Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 1  #41
Fantôme
@SuperStal Citation :
ecoute tu garde tes réflexions pour toi vue que ta rien compris a ce qui c'est passé.


Je pense avoir compris que tu avais passé une mauvaise journée et que ce flic qui a usé de son arme de service t'as bien énervé...
Passe une bonne nuit SuperStal
Bisous
(l'amour est plus fort que la haine)
non je rigole

Contribution le : 28/01/2018 01:24
Signaler

Crazy-13
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
Je ne trouve pas que c'est débile de la part du policier que de tirer, à être trop gentil, on se retrouve avec de plus en plus de fouteur de trouble.

Contribution le : 28/01/2018 01:39
Signaler

 0  #43
Fantôme
[Edit Marsu_Xp: pas d'insulte, réglez votre différent en mp ou exprimez-vous sans vous insulter, merci]


Contribution le : 28/01/2018 01:39
Signaler

silonac
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
y a un truc qui cloche.
Sur la vidéo ce n'est absolument pas l'A86 comme indiqué dans la source.
Donc :
1/le flic tir sur un type qui a tenté de buter ses collègues ou lui même mais on a pas la vidéo et je lui donne raison.

soit

2/ on nous ment et le flic est un gros bourrin qui essaye de buter un mec qui commet un délit de fuite.

edit (je continue mon enquete pour le bien de ce forum...) : après re-visionnage je crois reconnaitre la sortie de l'A86 ou ca c'est produit et je pense qu'il nous manque la scene ou la golf a essayé de shooter les motards. le motard a du essayé une dernière fois d'arreter le fuyard quand la golf a été bloqué au feu.

donc je penche pour la réponse 1

c'est mon dernier mot Jean Pierre.

Contribution le : 28/01/2018 01:54
Signaler

mahnmut
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Sinon c'est un alien qui passai par là et le flic shooté au gazole à confondu avec un mec qui passais par hasard et qui a paniqué en voyant le vaisseaux traverser la route.

D’ailleurs le flic tire au mistral et personne peux rien y redire parce que je dit ça pour que les moutons réagissent.

Contribution le : 28/01/2018 02:06
Signaler

P4ulu4p
 4  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/04/2017 16:55
Post(s): 5
L'arme utilisée est très probablement un Sig Sauer SP 2022 et la munition employée doit alors être du 9mm. "COP" (=/= du "Parabellum", anciennement utilisée), spécialement fabriquée pour les forces de l'ordre, pour info.

D'un point de vue juridique, je trouve la situation intéressante : avec le peu d'éléments dont on dispose (la presse en dit un peu plus que l'extrait vidéo mais semble parfois contredire ce que l'on voit), je ne sais pas si l'utilisation de son arme par le policier est prévue par le nouvel article, L 435-1, du Code de la Sécurité Intérieure.

Rappelez-vous : on en avait parlé il y a un an environ - au moment de la grogne policière - et je crois que c'est la première (?) fois que je vois une vidéo pour laquelle on peut se demander si l'un des alinéas ci-dessous peut se transposer à la situation présentée.
Citation :
Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :
1° Lorsque des atteintes à la vie ou à l'intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d'autrui ;
2° Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu'ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées ;
3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;
4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

5° Dans le but exclusif d'empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis, lorsqu'ils ont des raisons réelles et objectives d'estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.

Si on est dans le 3°, il faudrait savoir si le passager devenu conducteur a été "susceptible de perpétrer, dans sa fuite, des atteintes à sa vie ou à son intégrité physique ou à celles d'autrui".
Pas évident à première vue, même si les différents articles que j'ai lu disent que le conducteur a foncé sur au moins un policier ; mais il s'agirait du premier conducteur, interpellé, pas du second qui était à l'origine passager ; bref ce n'est pas clair. Et à ce moment-là le 1° pourrait tout autant s'appliquer (?)

Si on cherche à faire correspondre la situation avec le cas n°4, la question ci-dessus demeure ; et on ne sait de toute façon pas si le policier cherchait à toucher le chauffeur ou a immobiliser la voiture... Même si on connaît le résultat.

En tout cas ce sont des images qu'on a pas l'habitude de voir en France. Je me demande ce que les deux gars cherchaient à fuir. En espérant que le blessé ne le soit pas trop gravement quand même.

Contribution le : 28/01/2018 02:47
Signaler

Marsu_Xp
 3  #47
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Topic nettoyé, les concernés se reconnaîtront...

Maintenant, on continue à débattre courtoisement, tout nouveau débordement et insultes sera modéré beaucoup moins pacifiquement.

Contribution le : 28/01/2018 03:36
Signaler

Milot
 2  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Y l'aurait pu tiré dans les peneux comme même !

@SuperStal quoi, le français?
@SuperStal ce n'est pas toi que ça vise.

Contribution le : 28/01/2018 07:15
Signaler

 0  #49
Fantôme
@MILOT une amie au douanes m'avait dit que c'est que dans les film que ça fonctionne.


EDIT: @MILOT c'est bon tu te sens mieux de m'avoir fait une reflexion sur mon orthographes?

EDIT²: @MILOT au temps pour moi, vue que c'est une tradition de me basher sur mon français.

Contribution le : 28/01/2018 11:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.