Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


thazhok
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Watss a écrit:
La caractère légal ou non de l'occupation est anecdotique sachant que la plupart des zadistes ont le soutien et l'accord des agriculteurs locaux qui doivent récupérer leurs concessions.


Suite à cette phrase, je m'interroge : pourquoi donc sont-ils expulsés, que font donc les propriétaires qui ont donné l'accord ?
Parce que si je prend ce que tu as écrit au premier degré, c'est l'état qui outre-passe ses droits. De fait, il suffit de porter l'affaire en justice, non ?


Je ne comprend plus rien moi ...
CAMP A : l'occupation est 100% illégal
CAMP B : l'occupation est 100% légal
😑 dialogue de sourds.

Contribution le : 12/04/2018 12:08
Signaler

Ribel
 1  #102
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Watss Voilà ce que je disais plus haut

Tu te contredis parce que tu dis que les agriculteurs ont été exproprié par l'état puis que les beatniks ont l'accord de ces même agriculteurs.
Il faut savoir, soit ils n'ont plus aucun droit de propriété sur leur terrain dans ce cas, leur accord est bidon et donc l'occupation est illégale, soit ils sont toujours proprio et donc il n'y a pas eu expropriation.

Et effectivement, il ne sont pas dangereux du tout, ils ont juste tenter de bruler vif des gendarmes et de tirer sur un hélicoptère. De vrais gentils!

Contribution le : 12/04/2018 12:10
Signaler

Watss
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
@Hetzer Il y a des gens propre et sale partout, mais il ne faut pas que la minorité de squatteurs profiteur face défaut aux personnes qui ont choisi de vivre d'un projet agricole en partenariat avec les locaux
Les crs ont viré tout le monde, car il y a une partie de cette zad qui fait tache effectivement, mais que fait t'on du reste qui ne demande qu'à vivre et pour la plupart ne sont pas un problème
Tout le monde dehors ce n'est pas la solution selon moi il y a beaucoup de choses constructif là-bas, mais encore une fois entaché par une minorité de marginaux, c'est bien dommage

Contribution le : 12/04/2018 12:13
Signaler

Ribel
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Watss a écrit:
@Hetzer Il y a des gens propre et sale partout, mais il ne faut pas que la minorité de squatteurs profiteur face défaut aux personnes qui ont choisi de vivre d'un projet agricole en partenariat avec les locaux
Les crs ont viré tout le monde, car il y a une partie de cette zad qui fait tache effectivement, mais que fait t'on du reste qui ne demande qu'à vivre et pour la plupart ne sont pas un problème
Tout le monde dehors ce n'est pas la solution selon moi il y a beaucoup de choses constructif là-bas, mais encore une fois entaché par une minorité de marginaux, c'est bien dommage

Mais pourquoi n'achètent t'ils pas des parcelles mis en vente pour mettre en œuvre leur concept?

Contribution le : 12/04/2018 12:15
Signaler

 2  #105
Fantôme
@Watss Ok c'est donc la fameuse "minorité visible" qui ressort dans beaucoup de cas.

Mais à ce moment là, pourquoi les zadistes n'ont pas fait un coup de balai dans leurs rangs? La minorité (si c'était vraiment une minorité) de fouteur de m*rde ne devait pas être compliqué à dégager.

Et ceux qui se cassent le fion à construire, cultiver, organiser devaient bien être au courant de qui étaient les "éléments perturbateurs"...

Contribution le : 12/04/2018 12:23
Signaler

Darknoob
 1  #106
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@Hetzer a écrit:
Donc si demain j'ai envie de me lancer dans le bois de chauffage, je vais dans le premier bois venu et je commence à abattre des arbres? Y'en a plein et c'est bien connu que les forêts n'appartiennent à personne.

Il me faudra aussi un potager et des terres pour vivre à l'écart et y coller des moutons et des ânes. Allez hop, un coup de motoculteur dans le champ à côté et en avant. Après tout les paysans ils ont plein de champs partout.

Et si j'ai besoin d'un vélo ou d'une voiture, je prendrai celui ou celle du voisin...

C'est sûr que c'est plus simple comme ça. Et au pire, si on vient me demander des comptes, je dirais que j'avais un projet en cours de création.

Les mecs ils s'installent, ils construisent, ils cultivent et ils font les papiers/demandes après... Tiens je construis ma maison et je demande le permis de construire à la fin des travaux (sur un terrain qui n'est pas à moi parce que c'est plus drôle)!ipfs QmYZCnpSnGJe99mycMRQaftKtys5r8m5T9bX8R44gyycmc



haha tu as presque juste t'as oublié un détails dans le cas ici présent tu as acheté ces terres pour faire tournée ton affaire et un beau jour un mec viens toqué à ta porte : c'est à vous le terrain la bas ? oui ! bah plus maintenant il appartient à vinci t'es contre t'es pas content bah c'est pareil et pour finir on te le rachète pas aux prix où tu l'as acheté mais 4/5 éme de sa valeur donc t'y perd de l'argent chouette la vie hein ?

Plus tard t'as une bande de personne plus ou moins jeunes qui viennent toqué chez toi et qui te dise :

excusez nous on est contre le projet de vinci ça vous dérange si on occupe vos terres racheté de force pour construire une aéroport qui va coûter des milliads aux contribuable détruire l'environnement [etc ...] et à
la place qu'on y construise des projet bio dessus ?

Le projet vinci annulé youpie : les mêmes personnes reviennent l'état vous a t-il rendu les terres qu'ils vous ont prises de forces ?

non !

Du coup monsieur ça vous dérange si on reste plus longtemps ?

ça colle plus à la situation réel 😉 te trompe pas de scénario la prochaine fois que t'essaie de caricaturé un événement 😃

Contribution le : 12/04/2018 13:05
Signaler

Croc63
 0  #107
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Ribel a écrit:
@Watss Voilà ce que je disais plus haut

Tu te contredis parce que tu dis que les agriculteurs ont été exproprié par l'état puis que les beatniks ont l'accord de ces même agriculteurs.
Il faut savoir, soit ils n'ont plus aucun droit de propriété sur leur terrain dans ce cas, leur accord est bidon et donc l'occupation est illégale, soit ils sont toujours proprio et donc il n'y a pas eu expropriation.

Et effectivement, il ne sont pas dangereux du tout, ils ont juste tenter de bruler vif des gendarmes et de tirer sur un hélicoptère. De vrais gentils!


C'est ce que j'allais dire....
Ils sont a qui ces putains de terrains au final? A Vinci? Aux Agriculteurs?
Les agriculteurs ont rachetés leurs terrains et les cèdent aux zadistes? (ça m'étonnerait) Les agriculteurs se revendiques proprios alors qu'ils ne le sont plus? (Plus probable)
Parce que perso, si on me rachète mon terrain et que je décide qu'il est encore a moi, c'est un peu le beurre et l'argent du beurre....
La on parle dans le vide! A qui ils sont officiellement alors ces terrains? Sont ils constructibles? Agricoles? Moite moite?

@Watss
Ta vidéo est très sympa, très plaisante a regarder mais tout comme les médias qui feront de la propagande a faire passer tous les zadistes pour des punks a chien de l'autre côté, ta vidéo fait aussi de la propagande a faire passer l'entièreté des zadistes pour des gens pacifiques, engagés, qui mettent la main a la pâte en amenant chacun leur contribution...

Tu m'étonnes que les gens extérieur a tout ça soient perdus!

Perso je suis a couper la pore en deux..Il y a des très biens et engagés et des nuisibles. Minorité, majorité, j'en sais rien. Mais une fois de plus, si les terres ne leur appartiennent pas se n'est pas anecdotique, c'est le fond du problème! Ces terrains! Et non le fait qu'ils fassent pousser des tomates bio...


truc qui n'a rien a voir...J'imagine dans 15 ans le fait de dire "punk a chien" soit de la discrimination!
C'est pas encore le cas, profitons en!

Contribution le : 12/04/2018 13:32
Signaler

 3  #108
Fantôme
@Darknoob Il me semble avoir mentionné que je suis 100% pour que les agriculteurs expropriés récupèrent leurs terres. Mais on ne me fera pas avaler que tous les zadistes étaient les cultivateurs expropriés à la base...

Et TOUS les agriculteurs n'ont pas été expropriés!

On oublie aussi que certaines terres ont été rachetées à l'amiable. Donc celles-ci appartiennent légalement à leur nouveau propriétaire et les zadistes n'ont rien à foutre dessus.
Quand aux agriculteurs qui ont accepté l'indemnité, ils peuvent difficilement prétendre récupérer leurs terres gratuitement (le beurre, l'argent du beurre, le bisou de la crémière, toussa toussa).

Reste ceux qui ont refusé l'indemnité et sont restés sur place en attendant les bulldozer. Ceux là ont tout mon soutien!

Je pense que l'état veut faire le ménage avant de redistribuer les terres à qui de droit et en fonction de la situation de chacun des anciens proprios.


Et je n'étais ni pour ni contre cet aéroport puisque je ne me sentais absolument pas concerné par ce projet. Mais il n'y avait pas eu un vote à un moment?



J'essaie de me mettre à la place des zadistes qui portent un réel projet là-bas (exercice difficile c'est vrai). Tu sais que l'état va tout faire pour te caricaturer en squatteur et tu sais que le moindre faux pas va se retourner contre toi donc tu as tout intérêt à t'efforcer d'être irréprochable.

Les premières personnes à se mettre dans la poche pour moi, ce serait les riverains aux alentours. Si les caméras débarquent et que la majeure partie des habitants décrivent de bonnes relations et des zadistes calmes et sympa, c'est génial pour ton image!

Par contre si tu laisses faire la minorité/majorité de m*rdeux qui glande, vole, menace et se ballade avec leur machette, tu peux être sûr que les habitants ne vont pas t'adorer... Et là c'est du pain béni pour le vilain état qui va s'empresser de dépeindre "les vilains zadistes dangereux, regardez ces pauvres habitants harcelés par ces sauvages".

Donc quitte à bâtir un projet, fais-le avec des personnes qui savent se tenir ou ne t'étonnes pas de passer pour le méchant squatteur de l'histoire à cause de quelques blaireaux dont tu auras couvert les faits et gestes...

Contribution le : 12/04/2018 13:39
Signaler

Ribel
 1  #109
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Darknoob
Bizarrement, on entend plus de "on se bat pour monter un projet de vie alternative" que "on se bat pour les propriétaires récupèrent leur terrain"
Et pas uniquement dans les médias mais même ici où ceux qui défendent les "punk à chien" 😃 parlent de cultivation bio etc...

Contribution le : 12/04/2018 14:03
Signaler

Remkage
 2  #110
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
On ne peut pas blâmer les agriculteurs qui ont acceptés à contrecœur l’expropriation et la maigre compensation financière car s'ils n'étaient pas content ils auraient pu avoir moins et l'expropriation tout de même souvenez vous de cet agriculteur pour la route d'accès au nouveau stade de Lyon. Donc maintenant que Vinci et l'état leur revendent les terres au même prix du rachats lors de l'expropriation! L'occupation elle dure depuis 50ans les projets communs agricoles ont toujours été refusés alors le discours actuel soit disant on laisse une chance pour le rachats des terres c'est un enfumage.

Contribution le : 12/04/2018 19:30
Signaler

 2  #111
Fantôme
Citation :

@Darknoob a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
Donc si demain j'ai envie de me lancer dans le bois de chauffage, je vais dans le premier bois venu et je commence à abattre des arbres? Y'en a plein et c'est bien connu que les forêts n'appartiennent à personne.

Il me faudra aussi un potager et des terres pour vivre à l'écart et y coller des moutons et des ânes. Allez hop, un coup de motoculteur dans le champ à côté et en avant. Après tout les paysans ils ont plein de champs partout.

Et si j'ai besoin d'un vélo ou d'une voiture, je prendrai celui ou celle du voisin...

C'est sûr que c'est plus simple comme ça. Et au pire, si on vient me demander des comptes, je dirais que j'avais un projet en cours de création.

Les mecs ils s'installent, ils construisent, ils cultivent et ils font les papiers/demandes après... Tiens je construis ma maison et je demande le permis de construire à la fin des travaux (sur un terrain qui n'est pas à moi parce que c'est plus drôle)!ipfs QmYZCnpSnGJe99mycMRQaftKtys5r8m5T9bX8R44gyycmc



haha tu as presque juste t'as oublié un détails dans le cas ici présent tu as acheté ces terres pour faire tournée ton affaire et un beau jour un mec viens toqué à ta porte : c'est à vous le terrain la bas ? oui ! bah plus maintenant il appartient à vinci t'es contre t'es pas content bah c'est pareil et pour finir on te le rachète pas aux prix où tu l'as acheté mais 4/5 éme de sa valeur donc t'y perd de l'argent chouette la vie hein ?

Plus tard t'as une bande de personne plus ou moins jeunes qui viennent toqué chez toi et qui te dise :

excusez nous on est contre le projet de vinci ça vous dérange si on occupe vos terres racheté de force pour construire une aéroport qui va coûter des milliads aux contribuable détruire l'environnement [etc ...] et à
la place qu'on y construise des projet bio dessus ?

Le projet vinci annulé youpie : les mêmes personnes reviennent l'état vous a t-il rendu les terres qu'ils vous ont prises de forces ?

non !

Du coup monsieur ça vous dérange si on reste plus longtemps ?

ça colle plus à la situation réel 😉 te trompe pas de scénario la prochaine fois que t'essaie de caricaturé un événement :-D


Sauf que :
1. les agriculteurs ont ete indemnisé, ce n'est pas de la confiscation pur et simple meme si le prix n'etait peut etre pas a la hauteur du m² du coin.
2. ils peuvent racheter leur terrain s'ils le souhaitent
3. c'est donc l'etat qui en est priopriétaire jusqu'a nouvel ordre, tant que pas de rachat effectué

De ce fait si les zadistes veulent continuer leur projet, ils ont qu'a proposer a l'agriculteur de racheter son terrain avec lui.

Pour le moment, osef de l'accord des agriculteur, le terrain n'est pas a eux.

CF :


Contribution le : 12/04/2018 20:18
Signaler

mawt1
 1  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3153
On peut m'expliquer? Car si les propriétaires des terrains donnent le droit de squatter je pense pas que ça pose problème. À part s'ils construisent dessus.

Car si ce sont des terres qui ne les appartiennent pas... C'est bien sympa leurs idées mais euh.. Imaginez que votre gouvernement accepte cela... Par la suite tous les squatteur de France vont arriver de force.. Et la ZAD feront leur propre police? leurs lois? Au final on revient à une société similaire... En fait si c'était sur un terrain véritablement neutre ce serait plus acceptable (impossible quoi).

Faudrait refaire les pays du monde par système tiens ^^

Contribution le : 25/05/2018 02:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.