Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Alex333
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@chbenz a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais franchement je trouve ca relativement normal. Pour éviter d'éventuelles débordements à la con avec les garcons ou pires si la fille dehors croise un pervers quoi


Dieu sais que je t'aime mais ce n'est pas aux femmes de payer le comportement de certains garçons.

C'est dans cette logique que l'on finit avec des femmes recouverte intégralement
(...)
"Un exposé c'est comme la jupe d'une femme : ça doit être assez long pour couvrir l'essentiel mais suffisamment court pour capter l'attention"

la citation

Et c'est pas faux non plus ce que tu dis. Mais bon, y a tout de meme un principe qui me semble à admettre en général : Tu dois t'habiller correctement en fonction d'ou tu vas et ce que tu fais. Un minimum j'entends.

Et dans le cas de l'école, je trouve relativement normal qu'on interdise des juppes dites "raz la touffe" (classe l'expression ). ou pareil, en classe t'enlève ta casquette. Y a pas de raison spéciale. C'est une coutume, t'es bien élevé t'enl♪8ve ta casquette

Certes au non de la liberté stricte on devrait pouvoir s'habiller comme on veut ou on veut : En pyjama au taf ou en costume rose à un enterrement. OK, t'es parties intimes son cachées donc pas d'atteinte à la pudeur .. mais bon
Soyons honnête, dans tous ces cas tu dirais au mec "mais qu'est-ce tu fous là ? A quoi tu joues ?"



Et là dans cette vidéo pareil. On te demande pas de faire un brushing ou de venir en costard à ta présentation. Mais de jouer le jeu en étant habillé de manière un minimum professionnel

Contribution le : 15/05/2018 13:43
Signaler

cedd_dd
 1  #42
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@365wanda a écrit:
@cedd_dd

En fait c'est la réponse de la surveillante qui en fait un problème.

“I was stopped by an aide who asked me if I had another shirt with me, when I responded no, she gave me a plain navy T-shirt. I asked her why I had been dress-coded, to which she replied, ‘We’re just asking girls to cover their arms.’”

Et le problème actuel aux US c'est la montée d'une forme d'intégrisme qui 'remet la fille à sa place' dans de plus en plus d'écoles en commençant par leur tenue vestimentaire. Comme les jeunes ont accès aux réseaux sociaux ils protestent et on en entend parler. Des tenues qui ne causaient aucun problème avant sont maintenant considérées comme borderline indécentes et empêchant les garçons de se concentrer sur leurs cours. Comme montrer ses bras.

Ou, comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, conspuer un père qui n'a pas mis de haut de maillot de bain à une petite fille de 4 ans.



Mouais toujours...
Donc histoire d'approfondir ton exemple, je me suis renseigné : L'école en question est là Susan E. Wagner High School. En ligne se trouve le Family Handbook avec la réglementation établie de l'école. Dans un pdf on y trouve le Dress code :

Citation :
DRESS CODE Students have the right to determine their own dress except where such dress creates a distraction, is dangerous or interferes with the learning and teaching process. It is important that you remember what clothing is inappropriate in school. Included are:
 Shirts which are revealing including halter tops, tube tops, and tank tops which expose the chest area.
 Tight ribbed underwear tank top
 Sheer tops without undershirts
 Any clothing which exposes the midriff
 Shorts and skirts which are revealing
 Going barefoot or in stocking feet
 Clothing with writing or pictures which are suggestive, obscene, or distasteful; or which is worn in a distractive manner (e.g., exposed underwear). Of course, hats, caps, visors, head bands or other head gear are not permitted. Students who violate the dress code will be asked to change into a T-shirt, gym shorts, and/or sweat pants.
Any student who refuses to cooperate may face disciplinary action. Please help us ensure that our students are arriving to school dressed appropriately and ready to learn.


Bref, sa tenue est contraire au règlement. Dans le cas d'une tenue non réglementaire, l'école propose une tenue adéquate. Qu'elle a refusé.
Donc les témoignages on en fait dire ce qu'on veut, principe du sophisme.
Après que l'on ne soit pas d'accord avec le règlement, c'est autre chose.

Quant à l'histoire du père conspué pour sa fille de 4 ans, c'est justement du au tournant que la société prend notamment du au mouvement tel que les SJW rendant n'importe quel comportement masculin comme douteux. En France on y vient, on arrive à virer sur le champ une personne pour une blague pas drôle (Salut Tex !).

Contribution le : 15/05/2018 14:10
Signaler

365wanda
 1  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4270
@cedd_dd a écrit:
Citation :

 Shirts which are revealing including halter tops, tube tops, and tank tops which expose the chest area.


Regarde sa photo, son t-shirt n'expose pas sa poitrine. Mais bon, c'est le fait qu'on lui a dit que les filles doivent se couvrir les bras qui fait tache.


Citation :
Quant à l'histoire du père conspué pour sa fille de 4 ans, c'est justement du au tournant que la société prend notamment du au mouvement tel que les SJW rendant n'importe quel comportement masculin comme douteux. En France on y vient, on arrive à virer sur le champ une personne pour une blague pas drôle (Salut Tex !).


Ce n'est pas le fait que ce soit le père qui l'ait habillé qui a causé des réactions, c'est le fait qu'elle n'avait pas de haut. Quel que soit le parent, le fait qu'une petite fille de quatre ans ne portait pas de 'soutien-gorge' avait gêné des tas de gens.

Quant à Tex, son interview sur Libé donne toute la beauté du personnage.

Contribution le : 15/05/2018 15:28
Signaler

cedd_dd
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@365wanda a écrit:
@cedd_dd a écrit:

Regarde sa photo, son t-shirt n'expose pas sa poitrine. Mais bon, c'est le fait qu'on lui a dit que les filles doivent se couvrir les bras qui fait tache.


Ce n'est pas le fait que ce soit le père qui l'ait habillé qui a causé des réactions, c'est le fait qu'elle n'avait pas de haut. Quel que soit le parent, le fait qu'une petite fille de quatre ans ne portait pas de 'soutien-gorge' avait gêné des tas de gens.

Quant à Tex, son interview sur Libé donne toute la beauté du personnage.


Un retour à l'uniforme scolaire éviterait ce genre de polémique à 2 balles.

Je n'ai pas trouvé l'histoire de la fille de 4ans sur internet, difficile d'en parler. En tout cas, ayant un garçon de 2 ans, une fille de 3ans et habitant sur la cote d'azur, je trouve que les enfants devraient tous porter au moins un tee shirt anti UV pour l'été à la mer. Mais bon c'est un autre problème.

Pour Tex, la problématique ce n'est pas sa personnalité mais bien la censure réelle et nouvelle qu'impose ce féminisme porté à outrance. On nous impose d'être Charlie quand on rigole sur la religion musulmane mais raconter une blague misogyne éculée depuis des années, et de surcroit en dehors de ces heures de travail, ça oh non, c'est licenciement direct !

Contribution le : 15/05/2018 15:50
Signaler

365wanda
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4270
@cedd_dd

On nous impose Charlie... Charlie tape sur toutes les religions. Il suffit de voir les couvertures. Et Charlie n'a rien à voir avec une 'blague' mysogine par un type qui est une 'star' de la télé. Ben oui, c'est drôle, tu vois, faut pas en faire toute une histoire de parler de cogner bobonne...

Tu as lu son intervention sur Libé?

Bonne après midi. Je suis hors ligne maintenant.

Contribution le : 15/05/2018 16:07
Signaler

 0  #46
Fantôme
@365wanda moi je tape sur tout le monde (même moi), mais seulement sur des discutions où les gens sont ouvert à ce genre de blague. Les gens sont de plus en plus susceptible, ça devient dur de communiquer.

Citation :
je trouve que les enfants tout le monde devraient tous porter au moins un tee shirt anti UV pour l'été à la mer

Contribution le : 15/05/2018 16:22
Signaler

Alex333
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je ne connaissais pas cette retranscription de Tex dans Libé. J'ai trouvé ca. Je retranscris quelques passages qui seraient la source d'une méfiance vers cet animateur :

Citation :
Pourtant, niveau rapports hommes-femmes, il se fait aisément défenseur d’un sexisme millénaire : «Dans les Z’Amours, je l’ai vue la nouvelle génération, les mecs dominés. Ils font la vaisselle et quand leurs femmes rentrent du travail, elles disent que c’est mal fait. Je préfère nos vieux schémas qui étaient un peu simples.» Balance ton porc ? «C’est la fin de notre liberté», assène-t-il, sans qu’on sache vraiment à quel «nous» il se réfère. Pas fan de la méthode, pour le dire poliment : «Balancer, ça veut dire trahir. On balance pas. A l’école, ceux qui balançaient, on les chopait dans un coin et on leur pétait la gueule.» Il refuse d’y voir autre chose que de la délation.
(...)
Il se désole des centres-villes désertés passé 21 heures et estime que «la déprime au travail» est liée à Balance ton porc, qui participerait d’un même mouvement de terreur à grande échelle, sans qu’on parvienne vraiment à saisir un raisonnement. «On nous vend la peur du loup, de l’étranger, du terroriste et même du voisin. Pourquoi BFM TV tourne en boucle dans tous les troquets ? Moi, je préférerais regarder les canassons courir.» Pas moyen de savoir pour qui il vote, mais une conviction tout de même : instit à ses débuts, il voudrait que les politiques «re-masculinisent la profession».
(...)
Quelle place reste-t-il pour la gauloiserie où le sexisme tient souvent lieu de punchline ? «Moi, je sers une autre génération, se défend-il. Faut avoir honte de faire rire les gens de 65 ans ? Cette génération, elle a plus le droit de vivre ? Moi, j’ai pas honte, je les ai servis pendant des années. C’est à eux que je manque.»

- Déjà là ce sont des propos rapportés. Faut faire gaffe au contexte.
- Et je trouve ses avis pas non plus vraiment dingues et qui méritent de plus qu'il soit viré. J'etends là le discours typique des gens de 60 ans et plus en fait.
- Puis je suppose qu'à ce moment de "polémique", y avait pas ces propos recuueillis.
- Enfin, peut être que de toute manière son éviction était prévue, et la chaine a juste pris l'occas pour le virer là plutot que dans 1 an (qui sait)

Contribution le : 15/05/2018 16:27
Signaler

cedd_dd
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@Stargateur a écrit:
@365wanda moi je tape sur tout le monde (même moi), mais seulement sur des discutions où les gens sont ouvert à ce genre de blague. Les gens sont de plus en plus susceptible, ça devient dur de communiquer.

Citation :
je trouve que les enfants tout le monde devraient tous porter au moins un tee shirt anti UV pour l'été à la mer


Oui évidemment, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut, par contre les enfants, on en est responsable 🙂

Contribution le : 15/05/2018 17:14
Signaler

Miiiichel
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Je vais tenter de donner un avis sur le sujet hautement sensible des tenues féminines!

Ces pauvres femmes n'ont pas de chance. Trop couvertes elles sont dominées, pas assez ce sont des putes...

Clairement, depuis toujours, l'homme a un problème avec le dress-code admissible pour une femme.

Personnellement je suis choqué quand je vois à longueur de journée, des gamines (15-18) passer dans la rue, en shorty avec la moitié du boule à l'air... Aucune de mes deux filles ne sortira de chez moi sapé comme ça..!
Je suis 100% d'accord avec l’argument qui dit "c'est pas la faute de la tenue si la fille se fait violer". Mais le fait est que nous sommes des animaux (dans le sens animal contre végétal) et que nous avons des instincts.
Moi le premier, quand je vois un joli petit boule qui se trimbale devant mon nez, ça réveille des hormones. Maintenant je suis éduqué, civilisé, respectueux, donc je sais me contrôler, garder mes mains dans mes poches, ma ... dans son slip et je ne siffle pas. Sauf que c'est pas le cas de tout le monde. Y'a des gens mal élevés, qui ne savent pas se controler, et leur pulsion peut leur faire faire des conneries. C'est inexcusable, impardonnable, mais on ne peut pas faire comme s'ils n'existaient pas.

Pour tenter une métaphore hasardeuse, c'est comme si je me balade dans la rue avec une liasse de billets de 50 qui dépasse de la poche. Dans un monde parfait il ne m'arrivera rien.
Dans la vraie vie, la plus part des gens hallucineront mais ne feront rien. Certains viendront me voir pour me mettre en garde, et d'autres me casseront la gueule pour me voler.

Bref, en tant qu'homme je plaint les femmes de ne pouvoir se saper comme elles le désirent.
Je leur demande juste de comprendre qu'on est de la biologie, une espèce faite à la base pour se reproduire.
D'ailleurs une femme qui veut séduire va mettre en avant ses atouts, c'est donc qu'elle est consciente que ça joue un rôle non négligeable dans la séduction homme/femme.

Faites vous belles parce que vous l'êtes (enfin presque toutes), mais ne vous transformez pas en puputes sur pattes en mode téléréalité.

Contribution le : 15/05/2018 17:48
Signaler

365wanda
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4270
@Miiiichel

Mais oui. C'est toujours sa faute à elle et c'est à elle à faire attention parce que c'est la nature. L'instinct du mâle.

Grande nouvelle, les femmes savent qu'il faut se méfier. Tout le temps. Grande nouvelle, elles ont décidé de ne plus se laisser imposer des choix vestimentaires qui excusent les violeurs. La nature et tout ça. Comme c'est beau...

Grande nouvelle, les femmes se font violer quelles que soient leurs tenues. Je te conseille de lire ça. Et d'en parler à ta fille. Parce que si elle croit que bien se couvrir la protègera, elle est mal partie. Et si ce n'est sa tenue, ce sera parce qu'elle a souri. Tu sais, la nature, l'instinct de reproduction et tout ça. Sourire c'est dire oui. Donc c'est de sa faute (tu crois que je plaisante? C'est ce qui a été dit à une de mes amies par un flic).

https://parismatch.be/actualites/societe/74989/lhabit-ne-fait-pas-le-viol-une-exposition-montre-la-banalite-des-tenues-que-portaient-les-victimes

Il y a même une tenue de ski dans l'expo.

Contribution le : 15/05/2018 18:35
Signaler

Miiiichel
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@365wanda a écrit:


Mais oui. C'est toujours sa faute à elle et c'est à elle à faire attention parce que c'est la nature. L'instinct du mâle.


Tu peux me donner le passage ou je dis que c'est la faute de la victime?
Je passe mon texte à expliquer ce qui pousse certains malades à agir et non pas à les excuser.

Je n'ai jamais dit non plus que seule celles qui s'habillent raz la touffe se font agresser... 😕

Néanmoins, tu ne m’enlèvera pas de la tête que tu as plus de risque de prendre des remarques, sifflement, et mains au cul... etc quand tu es en mini jupe qu'en anorak. C'est dommage mais c'est comme ça.

Encore une fois je constate, je ne pardonne pas.


Juste une question, le shorty c'est parce que c'est agréable d'avoir la moitié du boule à l'air ou c'est pour mettre une partie sexualisée du corps en avant?
Si moi demain je m'habille pareil je vais me faire railler, on me dira que c'est vulgaire et c'est bien normal (OK jsuis pas épilé de la fesse). Il y a des tenues pour la vie privée, d'autres pour la vie en société.

Citation :
Parce que si elle croit que bien se couvrir la protègera, elle est mal partie

On est d'accord ça la protégera pas des malades fini, mais surement un peu des siffleurs et autres harceleurs de rue, et ça c'est déjà pas mal

EDIT:
je vais faire le coup de "j'ai un ami noir"

jette un oeil à cet article
On était dans la même classe 5 ans plus tôt et c'était pas vraiment le genre de fille à s'habiller de manière vulgaire, voir tout le contraire. Donc crois moi je sais bien que l'habit n'est pas un rempart.
Et ironie de l'histoire je me souviens d'un cours de cathé (collège privé oblige) où la parent d'élève nous a fait tout un laïus sur "si tu te fais violer c'est que t'es habillé comme une pute c'est bien fait pour toi". Ce fait divers 5 ans plus tard doit lui valoir quelques remords.

Contribution le : 15/05/2018 18:55
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Drakkaru Deja on parle d'etudiants pas de lycéens. Ensuite un mec aurait mis un short, personne aurait rien dit. Une fille mets un short, ca devient inapproprié.

Contribution le : 15/05/2018 20:04
Signaler

Drakkaru
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@GabyMaugis Joue pas sur les mots, tu m'as très bien compris

Et non, dans l'école ou j'étais (une école de commerce) un gars venait en short bah il repartait chez lui, et pourtant les mec ça porte des short beaucoup plus long que cette nana, par ce que c'était dans le règlement qu'il fallait une tenu correct

Juste ça arrive plus souvent qu'une nana ce fasse rembarrer pour sa tenu par ce qu'en général les mec s'en foutent de comment ils s'habillent, alors qu'une femme ça fais souvent attention à comment ça s'habille, elles sont plus coquette que nous

Donc désolé mais si y'a un dress code dans ton établissement, tu t'y tien, que tu sois une nana ou non

Contribution le : 15/05/2018 20:12
Signaler

zafirbel
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
Ca arrive plus souvent aux femmes, c'est donc sûrement de leur faute

Contribution le : 15/05/2018 20:16
Signaler

Drakkaru
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@zafirbel a écrit:
Ca arrive plus souvent aux femmes, c'est donc sûrement de leur faute


Bah le jour ou les gars porteront des mini short et que personne ne diras rien tu pourra dire que s'pas de leur faute, oui

En attendant un gars en short ou en débardeur qui viens en cours, si y'a un dress code dans l'établissement il dégage tout pareil

Contribution le : 15/05/2018 20:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.