Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 194 195 196 (197) 198 199 200 ... 221 »


BigbroZ
 0  #3921
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Avaruus Je ne prétends pas le contraire, c'était plus de l'humour d'y faire allusion. Après, c'est comme partout, il y a des fossés énormes entre certains postes et d'autres, que ce soit en terme de bullshit job ou de rémunération.
Mais l'idée ne serait pas d'en faire des temps plein, mais des temps partiels bien rémunérés qui permettrait d'avoir des retraites d'un bon niveau tout en gardant une activité légère qui, mine de rien, te permet de garder un lien social dont la perte est très destructrice chez les gens qui partent en retraite.
Quand on voit le rapport de l'inspection générale des finances publiques qui pointent le fait qu'il y a 190000 fonctionnaires (autres que fdo/education/medical) qui bossent moins de 35h/semaine, je pense qu'il y a des pistes à étudier.

Contribution le : 17/04/2019 10:40
Signaler

Invité
 0  #3922
FantômeInvité
@BigbroZ
Ok, je n'avais pas saisi ta remarque dans le sens là. Sorry. En effet, il y a un sacré ménage à faire chez les fonctionnaires.

Contribution le : 17/04/2019 11:38
Signaler

Surzurois
 0  #3923
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@BigbroZ Petite précision quant à ces 190000 fonctionnaires qui bosseraient moins de 35h,... Déjà le chiffre me parait gonflé, à tous les coups il doit comprendre les gens qui ont des horaires de nuit, qui bossent les jours non ouvrés et ceux qui ont de l'astreinte.. ces postes là ont différentes contraintes horaires et un aménagement différents des heures.. (exemple perso : il m'arrive de bosser le dimanche et des jours fériés, les horaires pendant ces jours là sont comptés une fois et demie le temps que j'ai fait réellement, du coup sur une semaine où je vais faire un dimanche bah c'est possible que du point de vu effectif, j'ai fait moins que les "35h")


Et on compte les gens qui font moins, alors qu'on ne compte pas les gens qui font plus ?.... c'est souvent mon cas, le cas de mes parents, et nos heurs sup' ne sont pas rémunérées, on doit se débrouiller pour les reprendre en recup', chose compliqué quand on arrive déjà pas à poser la totalité de ses congés (on est bien lotis de ce côté là par contre.)
Il y a des pistes d'améliorations dans certains secteurs, certaines administrations, mais faut arrêter de tirer sur l'ambulance et laisser propager la rumeur qu'on est des gros branleurs planqués, parce que c'est faux pour une bonne partie d'entre nous... et du planqué, y'en a aussi dans le privé...

Je bosse dans le milieu de la recherche, milieu qui est à la base un peu plus "cool", mais on se fait rattraper par ce système où on cherche le plus de productivité, et on nous en demande de plus en plus, avec de moins en moins, et au détriment de la qualité de la recherche elle-même...
Y'a tout qui se casse la gueule inexorablement dans ce système de merde, et ça se fait suffisamment lentement pour qu'on se dise que c'est rien que ça passera et que c'est de la faute des uns et des autres alors que c'est surtout un problème d'ensemble à mon avis

Contribution le : 17/04/2019 11:53
Signaler

BigbroZ
 0  #3924
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Surzurois a écrit:
Et on compte les gens qui font moins, alors qu'on ne compte pas les gens qui font plus ?.... c'est souvent mon cas, le cas de mes parents, et nos heurs sup' ne sont pas rémunérées, on doit se débrouiller pour les reprendre en recup', chose compliqué quand on arrive déjà pas à poser la totalité de ses congés (on est bien lotis de ce côté là par contre.)
Il y a des pistes d'améliorations dans certains secteurs, certaines administrations, mais faut arrêter de tirer sur l'ambulance et laisser propager la rumeur qu'on est des gros branleurs planqués, parce que c'est faux pour une bonne partie d'entre nous... et du planqué, y'en a aussi dans le privé...


Encore une fois, je ne dis jamais le contraire! Il ne faut pas s'enflammer non plus...
Premièrement, je ne dis absolument pas que ceux qui ne font pas 35h "bah c'est de leur faute c'est parce que ce sont des branleurs" ou qu' "il n'y a aucun fonctionnaire qui bossent plus que l'horaire légal"! Je dis que le système administratif français crée ce genre de situations au sein de nos institutions.
Deuxièmement, je ne remets pas en cause le travail des fonctionnaires ni leurs engagement, ni le fait qu'il n'existe pas de branleur dans le privé (j'en connais malheureusement trop 🙂 ).

Je ne faisais que m'appuyer sur un rapport de l'inspection générale des finances publiques, qui fait ressortir ce fait.
En le lisant de plus près, on se rend compte qu'il y a des postes qui sont loin de "remplir" le temps de travail réglementaire.
Je ne juge pas, je constate. Je ne connais pas assez dans les détails les situations de chaque poste.
Il n'empêche que cela existe.


Source

Contribution le : 17/04/2019 13:40
Signaler

Invité
 1  #3925
FantômeInvité
Citation :

@Quenelski a écrit:

CŒUR PAYSAN – Les Reportages de Vincent Lapierre


Merci d'avoir posté ça. Je connais ce genre d'initiative depuis un bail, mais je n'avais jamais vu un équivalent de chaîne complète mise en oeuvre ainsi. Ce documentaire est intéressant je trouve, mais ce qui est dommage, c'est qu'ils ne vont pas creuser ensuite davantage sur son impact dans la vie des populations locales, ils ne cherchent pas leur chiffre d'affaire, ils ne vont pas s'intéresser aux aspects économique et financier qui me semblent quand même nécessaire. Parce que si cette solution me semble viable sur une échelle moyenne, je ne suis pas sûr que ça fonctionne dès qu'on touche à des zones très peuplées (comment faire aussi bien sur une ville ne serait-ce que de 300.000 habitants ?). Cela dit, j'ai toujours apprécié ce genre d'initiatives et j'essaie, dans la mesure du possible, d'y contribuer.

Dans tous les cas, je pense que ce type d'initiative, s'il se répandait dans toutes les campagnes française, leur ferait beaucoup de bien. On y retrouverait probablement des lieux de vie, plus que des lieux "dortoirs".

Contribution le : 17/04/2019 14:23
Signaler

chbenz
 0  #3926
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
Citation :

- Et... augmentation du temps de travail


Ben tiens donc! Les vaches à lait vont encore se faire baiser sur un jour férié, tout ça pour conserver le même salaire! Pratique, ça ne provoque techniquement pas de baisse de pouvoir d'achat donc ça passe...

Et bientôt tu seras en retraite quand tu crèveras.

En même temps, la france, c'est l'un des pays où on bosse le moins: très peu d'heures par semaine, plein de grèves, et retraite tôt.


Et ?

J'ai pas vraiment envie de jouer à celui qui a la plus grosse si c'est pour qu'à la fin on se la prenne dans le c#!

Tu sais qu'au Pakistan ils travaillent à partir de 8 ans 12h/jour, 6 jours / 7 pour 3 francs 6 sous ?
En même temps la vie est bien faite : ils n'ont pas de temps libre pour dépenser l'argent qu'ils n'ont pas et ils vont mourir avant 65 ans...

Contribution le : 17/04/2019 20:57
Signaler

zafirbel
 0  #3927
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@chbenz incroyable, au détour d'un post de forum koreus, la solution à appliquer à ces fainéants de français pour résoudre le problème des retraites.

Contribution le : 17/04/2019 20:58
Signaler

Croc63
 0  #3928
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@chbenz a écrit:


Tu sais qu'au Pakistan ils travaillent à partir de 8 ans 12h/jour, 6 jours / 7 pour 3 francs 6 sous ?


FAKE NEWS!!!!!!!

La monnaie du Pakistan et le Roupie pakistanaise!!!!! Ni des Francs, ni des Sous!



Contribution le : 17/04/2019 22:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #3929
FantômeInvité
Citation :

@chbenz a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
Citation :

- Et... augmentation du temps de travail


Ben tiens donc! Les vaches à lait vont encore se faire baiser sur un jour férié, tout ça pour conserver le même salaire! Pratique, ça ne provoque techniquement pas de baisse de pouvoir d'achat donc ça passe...

Et bientôt tu seras en retraite quand tu crèveras.

En même temps, la france, c'est l'un des pays où on bosse le moins: très peu d'heures par semaine, plein de grèves, et retraite tôt.


Et ?

J'ai pas vraiment envie de jouer à celui qui a la plus grosse si c'est pour qu'à la fin on se la prenne dans le c#!


Et ? En bossant moins on gagne moins. Donc on cotise moins. Donc on a moins de pognon pendant la retraite.

Même si le franchouillard de base se plaint sans arrêt juste par principe, je suis optimiste et pense qu'il est quand même capable de bosser autant que les gens dans les pays voisins.

Contribution le : 18/04/2019 09:46
Signaler

chbenz
 0  #3930
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@gonorrhus

ipfs QmViikr4CPYRZzfv7gEJXJZVj1HFhWLL7beAhQsGVuCK1j

Sauf que :

1- il n'est pas question de gagner plus mais bien d'avoir un jour férié en moins ou de partir plus tard à la retraite pour le même montant.
2- moi je gagne suffisamment, est-ce que j'ai le droit de refuser de travailler plus ?

Contribution le : 18/04/2019 12:06
Signaler

Invité
 0  #3931
FantômeInvité

Lien Facebook

Relayé par Thinkerview

Affligeant...

Contribution le : 18/04/2019 21:07
Signaler

Invité
 0  #3932
FantômeInvité
@Anaon Affligeant... Aberrant... Allez, à deux doigts elle parlerait des rues comme d'un être torturé par les manifestants. Chaque pavé martyrisé de Paris !

Mais BFM reste un média "d'information et de qualité." ... Je cherchais encore l'autre jour à quel moment ils donnait les chiffres des manifestants. Quand on a vu la véhémence avec laquelle ils s'étaient défendu de toujours donner les chiffres du ministère et ceux des manifestants. Ben non. Pas trouvé. Du moins pas sur la même séquence.

Contribution le : 18/04/2019 21:38
Signaler

Alex333
 3  #3933
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Anaon pas compris le problème de cette vidéo condensée.
Que ces journalistes utilisent Notre Dame pour souhaiter qu'il n'y ait pas d'autres dégradations par les GJ ?
Même sans Notre Dame c'est légitime comme souhait

Mais ok. Pas besoin de mélanger ces 2 choses qui n'ont rien à voir c'est vrai. (Au passage tout comme ceux qui critiquent les dons privés)

Contribution le : 18/04/2019 22:33
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3934
FantômeInvité
@Alex333 disons que si les causes ne sont a priori pas les mêmes, les résultats partagent des similitudes, notamment une dégradation de l'image de Paris et de la France, et de lourdes dépenses pour la collectivité.

Contribution le : 19/04/2019 00:07
Signaler

Bouroski
 0  #3935
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
C'est quand que le petit manu fait son allocution ? Depuis l'incendie à la Notre Dame je ne trouve rien sur le sujet.

Contribution le : 19/04/2019 00:30
Signaler

Invité
 2  #3936
FantômeInvité
@Alex333 Franchement t'as pas compris ? "Il n'y aurait-il pas un message pour ceux qui ont manifesté violemment dans Paris blessé, martyrisé [...] dire arrêtons de martyriser cette ville ?" ... Le chant lexical est clair et mis en rouge pour t'aider.
On suppose que le message du président contiendra ces propos, rien n'est dis dans le discours mais ces journaleux insistent pour dire qu'il y a un message mystique quand à cessez de martyriser Paris le samedi ! On martèle les mêmes mots violents pour dire que les manifestants détruisent Paris, on compare un saccage de l'arc de triomphe avec l'incendie de Notre-Dame... Mais oui... Bientôt les manifestant seront comparé à ceux qui ont détruit Palmyre ? Au bout d'un moment faut arrêter.

Oh et le pompon temporelle: "Il y a quelque semaine de cela, un autre monument (l'arc de triomphe)"... C'était lors de l'acte 3, on en est au 22ème... juste plus de 4 mois qui se transforment en "quelques semaines"... Non, avec eux, c'est toute les semaines qu'un monument est saccagé.

Contribution le : 19/04/2019 02:32
Signaler

Miiiichel
 0  #3937
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@BigbroZ a écrit:


Source


Ce tableau me laisse songeur sur plusieurs points.
Est ce qu'on ne parle que de la moyenne des heures des gens a temps plein ou est ce que ce tableau prend en compte les gens a temps partiel? Si c'est le cas, on ne peut pas reprocher a quelqu'un payé 25h de ne pas en faire 35.
Si la quantité de travail fournie à un psychologue scolaire ne represente que 29h par semaine, quelle est la solution? On envoie plus de gamins voir le psy? On demande au psy de tondre la pelouse du collège pendant 6h par semaine? On le paye pour son temps effectif plutôt que sur 35h?
A l'opposé on a des fonctionnaires comme les instits qui bossent 50h semaine sans que ça fasse pleurer les gens parceque "ces faineants ils sont tout le temps en vacances" alors que payé seulement 10 mois par an.
J'aime pas cette course a qui travail le plus et montrer du doigt ceux qui travaillent moins.
Quand j'étais independant j'ai bossé jusqu'à 70h par semaine sans me plaindre. En ce moment je suis salarié je suis heureux de ne bosser "que" 35h et je préfère avoir plus de temps à passer avec mes filles que plus d'argent. Je comprends que mon patron serait heureux de me faire bosser 40h pour le même salaire, mais le nombre de clients n'etant pas infini, 5h de plus par personne sur une equipe de 10, c'est un poste qui sautera.

Contribution le : 19/04/2019 07:41
Signaler

BigbroZ
 1  #3938
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Miiiichel D'après la source (lien sous le graphique):"Le présent rapport procède à un état des lieux des régimes dérogatoires à la durée légale
de travail de 1 607 heures par an pour la fonction publique de l’État tels qu’ils sont prévus
par les textes et analyse, compte tenu des données disponibles, les raisons qui peuvent ou non
les justifier ainsi que le nombre d’agents qui en bénéficient."

Du coup, j'en conclue que les résultats ne concernent que les postes sensés faire le quotat d'heures officiel.
Ensuite c'est une moyenne pour chaque type de poste, en effet, ce qui laisse penser qu'il y a surement des disparités suivant l'emplacements des postes et les personnes.
Aussi, je pense comme toi qu'il existe des postes où il est compliqué de faire ses horaire. Un psy dans un collège de campagne de 300 élèves n'aura pas le même emploi du temps qu'un psy dans un collège en RP de 1000 élèves.
Mais dans ce cas, comment justifier que cette personne soit rémunérée de la même manière que celle exerçant la même fonction mais en explosant le compteur horaire?

Pour une meilleure justice salariale chez les fonctionnaires, il y a quand même matière à réfléchir à harmoniser les situations, tu ne crois pas?
Encore une fois je ne juge pas, je me pose des questions sur comment améliorer la situation car cela participe au sentiment que l'administration et son coût ne sont pas gérés de manière optimale.
C'est aussi ce qui est régulièrement pointé du doigt concernant la dépense publique du genre "où vont nos impôts?", "sont-ils utilisés à bon essient?", ...
Je ne pense pas que ce soit ces quelques situations qui changeraient tout, mais elles sont un indicateur sur le fait qu'il y des choses à faire évoluer au sein de nos institutions en matière d'efficacité budgétaire et de cohérence.

Juste avant, dans le rapport, on peut lire un exemple qui a conduit à ces situations: "des dispositifs historiques injustifiés ont
également été maintenus lors du passage aux 35 heures".
Il y a donc clairement une harmonisation à faire (et surement pas uniquement à ce niveau d'ailleurs).

Contribution le : 19/04/2019 08:04
Signaler

Invité
 0  #3939
FantômeInvité
@tubulunucrulu
En effet, les ressources lexicales et linguistiques du discours dans cette vidéo sont assez provocatrices et désagréables, car c'est toujours la même diabolisation à outrance. Cela dit, c'est un fait que les manifestations des gilets jaunes les samedis entraînent à chaque acte des dégradations nombreuses, notamment de la part des excités qui s'infiltrent là-dedans. Mais on l'a déjà dit ici : au bout d'un moment, ne pas vouloir de mouvement fédéré d'une manière ou d'une autre a conduit à une facilitation d'action pour les attardés qui viennent pour dégrader. Donc cette vidéo est déplaisante voire malsaine, mais dans le fond, y en raz-le-bol d'avoir des dégradations parce que personne n'a voulu prendre ce sujet correctement en main, et cela concerne aussi les gilets jaunes (mais également le gouvernement et les forces de l'ordre qui y contribuent).

@Miiiichel
Citation :
les instits qui bossent 50h semaine [...] alors que payé seulement 10 mois par an

Ceci est une fausse information. Je répète. Ceci est une fausse information. Tous les enseignants sont payés 12 mois par an. La question qui gêne, en revanche, est celle du niveau de leur salaire. Il n'y a aucune raison valable, en réalité, pour qu'un instit gagne moins qu'un enseignant dans le secondaire.

Contribution le : 19/04/2019 08:12
Signaler

aioren
 0  #3940
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Miiiichel
Citation :
les instits qui bossent 50h semaine [...] alors que payé seulement 10 mois par an

Ceci est une fausse information. Je répète. Ceci est une fausse information. Tous les enseignants sont payés 12 mois par an. La question qui gêne, en revanche, est celle du niveau de leur salaire. Il n'y a aucune raison valable, en réalité, pour qu'un instit gagne moins qu'un enseignant dans le secondaire.


Sont-ils payés 10 "gros" mois répartis sur 12 ou 12 "petits" mois ? Dans les deux cas c'est la même somme au final, donc c'est plus une question philosophique à ce niveau-là.

Dans tous les cas de figure, leurs heures sup' ne sont pas payées, que ce soit des préparations de cours (difficilement quantifiable), des corrections de copie (quantifiable), des conseils de classe (quantifiable), des réunions parents-prof (quantifiable) et des formations à trouperdu-sur-désespoir (quantifiable et déplacement pas pris en charge).

Je ne les plains pas, puisque mes propres heures sup' ne sont pas payées. Je pense que beaucoup de gens sont dans le même cas de figure.

C'est d'ailleurs, je pense, le secret d'el famoso productivité française : bosser officiellement 35h  alors que le temps de travail réel est à 40/45h.

Supprimer un jour férié est une mauvaise idée. À court terme c'est un gain de productivité et donc des taxes supplémentaires pour l'état. À moyen et long terme, c'est du repos en moins, donc de la fatigue en plus, donc des accidents/maladies et arrêts de travail supplémentaires. Ce que l'état va gagner d'un côté, la sécu le perdra de l'autre. En outre, ce n'est pas seulement du travail gratuit, ce sont aussi des frais supplémentaires (transport, garde d'enfant, etc...).


Des pavés ♦

Contribution le : 19/04/2019 11:54
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 194 195 196 (197) 198 199 200 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.