Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Des gilets jaunes à la banque de France
 0  #1
Fantôme
À Laon dans les haut de France, un groupe de Gilets jaunes vient, preuves et chiffres à l'appuis, se présenter à la banque de France pour réclamer l'argent des français.


Contribution le : 27/11/2018 22:57
Signaler

Kendaar
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2867
Karma: 1654
erf deja censurée, ils sont de plus en plus rapide a supprimer les videos qui derangent

Contribution le : 27/11/2018 23:02
Signaler

 1  #3
Fantôme
Pas de vidéo...

Et il y a un topic dédié aux gilets jaunes dans le Bar.

Contribution le : 27/11/2018 23:03
Signaler

 1  #4
Fantôme
Lien à jour. Désolé je suis nouveau ^^

Contribution le : 27/11/2018 23:04
Signaler

Grobreaker
 10  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@LombreJaune Bah vidéo sans intérêt, vous entrez juste comme des cadors avec vos chiffres pour agresser la nana à l'acceuil qui n'avait forcément aucune réponse à vous donner.

Refaites une vidéo si vous avez réussit à voir quelqu'un de compétent dans ce domaine, et avec un vrai échange, et là ça deviendra intéressant.

Contribution le : 27/11/2018 23:12
Signaler

 0  #6
Fantôme
Je vois pas où est l'agression mais pour la vidéo t'inquiètes pas, ça arrive...

Contribution le : 27/11/2018 23:19
Signaler

Kendaar
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2867
Karma: 1654
ok vu 🙂 et là j'imagine un truc : tout le monde prend RDV 😃

Contribution le : 27/11/2018 23:27
Signaler

 13  #8
Fantôme
Résumons la logique de votre démarche: en réponse aux pratiques commerciales douteuses (voire possiblement abusives et illégales) des banques privées, vous allez demander des comptes à la Banque de France, banque centrale et publique qui n'est donc pas en position de commettre, condamner ou même de cautionner ces pratiques, mais qui est par contre en charge des questions de surendettement et de droit au compte notamment, activité qui consiste à défendre les particuliers face aux établissements bancaires.

Avez-vous seulement conscience de l'infinie stupidité de votre démarche, au delà même du fait d'apostropher le personnel en charge de l'accueil..?

Contribution le : 27/11/2018 23:29
Signaler

defds
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2314
Karma: 1708
Le but de ces mecs , sous couvert de Gilets jaunes, est il vraiment de faire chier les petites fourmis, qui comme eux triment chaque mois pour toucher leur smic ?

Cette mentalité me dégoute.

Contribution le : 27/11/2018 23:31
Signaler

 0  #10
Fantôme
Super vos réactions. Du coup vous proposez quoi à par râler derrière votre PC ?
Dites nous. Vu que vous êtes super calés et intelligents...
Proposez des idées. Car pour contacter du gratin il faut des connexions.
On commence au bas de l'échelle pour faire un peu de bruit.

Contribution le : 27/11/2018 23:39
Signaler

 0  #11
Fantôme
M*rde, maintenant quand tu poses une question à une employée, tu l'agresses?

Et ben le vendeur qui se fait gueuler dessus par un client mécontent c'est quoi, une tentative de meurtre?

@LombreJaune Laisse tomber, on va te dire d'aller à l’Élysée...

Contribution le : 27/11/2018 23:53
Signaler

McMatrix
 2  #12
Je m'installe
Inscrit: 12/03/2008 12:12
Post(s): 425
Karma: 477
@LombreJaune

personne ne râle derrière son PC, ils disent juste que votre démarche n'est pas bonne, et expliquent pourquoi.
Maintenant, si tu veux des propositions concrètes, en voila déjà une :


Contribution le : 28/11/2018 00:00
Signaler

 0  #13
Fantôme
Merci pour la référence à Kaamelott (je suis un très grand fan) mais qu'est ce que tu veux dire par ce GIF ?
Tu proposes quoi ? Car se sortir les doigts je veux bien mais vis à vis de quoi ?

Ça fait des années que je suis le site et je connais les biens pensant qui trainent ici.
Nous on fait parti du bas peuple qui a du mal donc on cherche des solutions.

Mais si ça c'est agression et qu'on est stupides... on vie vraiment pas dans le même monde. Mais comme on dit, on ne parle pas de ce qu'on connait pas.

Contribution le : 28/11/2018 00:01
Signaler

rarhu
 2  #14
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Hetzer

Gueuler sur quelqu'un c'est pas l'agresser peut être ? Genre toi des fois tu vas voir des gens, tu leurs gueule dessus, leurs fait la leçon, et ce dans le but de leurs faire plaisir ?

Et oui il est tout à fait possible de poser une question à un employé de manière violente et agressive.

Ici la question c'est quoi ? c'est "j'aimerai savoir où sont passé les 6.5 milliards d'euros pris en agios par les banques de France à des plus démunis. Où est cet argent là ?!"
Bon alors ça a la forme d'une question, mais ce n'en est pas une hein, il s'en fout de la réponse, ce qu'il veux c'est lui balancer à la gueule qu'il trouve pas ça normal et que ça le dégoute... du coup t'as une personne qui n'a rien à voir avec le schimlblik qui se retrouve pris à partis, sommée de trouver une solution à un problème dans lequel elle ne joue aucun rôle (ici la solution c'est prenez rendez-vous), et qui se retrouve donc en tampon de la colère de ces personnes, qui ne manqueront pas de revenir la voir s'ils n'obtiennent pas le rdv ou que celui-ci se passe mal, ou tout simplement parce qu'au fond ils en on rien à foutre de ce rdv

ah bah ouais jolie la "non agression".

Contribution le : 28/11/2018 00:15
Signaler

McMatrix
 2  #15
Je m'installe
Inscrit: 12/03/2008 12:12
Post(s): 425
Karma: 477
@LombreJaune

j'ai connu le smic et les fins de mois difficile.
Je me suis sorti les doigts du cul en partant du principe que rien ne m'était dû et que si je voulais améliorer mon train de vie, je ne pouvais compter que sur moi même.
Aujourd'hui je vis bien.

A aucun moment je dis que vous êtes stupide.
Je dis que vous vous reposer trop sur les autres pour vous en sortir.
voila.

Contribution le : 28/11/2018 00:16
Signaler

defds
 3  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2314
Karma: 1708
A quel moment tu t'es dit que la dame en face de toi aurait des réponses, sérieux?

Pourquoi tu ne vas pas voir ton banquier personnel pour lui demander ?

Les agios sont une sanction pour lesquelles tu as signé. Elle rentre dans le capital de la banque chez qui tu les contractes. Une banque n'est pas une samaritaine. C'est une entreprise qui dégage du capital.
Mis à part beaucoup d'institutions de la fonction publique (écoles, bibliothèques, hopitaux, DDE..) qui vivent en partie ou entièrement des subventions (autre nom que prennent les taxes après redistribution).

Si tu veux un vrai combat, combien as tu payé ton beau gilet jaune?

a mon avis, il a été produit à l'encontre des regles de protection du travail, quelque part en RDC, pour quelques centimes dans une industrie pétrochimique pour ensuite traverser le monde en bateau-container (au passage c'est juste le transport le plus polluant au monde) pour arriver sur tes épaules pour quelques euros de plus.
Combien d'intermediaires étrangers s'en sont remplis les poches, combien d'emplois français as-tu soutenu?

Ouais, on veut tout moins cher. Je veux un meilleur salaire/chômage/RSA mais je veux surtout pas y contribuer par le biais de vos taxes.
Du coup je vais montrer mon cul sur des ronds points en dansant le madison, buvant de la bière et en faisant chier les autres smicards qui ont déjà besoin, à très court terme, de finir le mois pour manger.

Et si maintenant ca devient en plus un pretexte pour tenter de se faire de la youtube money, c'est franchement ridicule.

Dans ce brouhaha j'ai du mal à comprendre les revendications. Je me demande même si certains en ont vraiment, au delà du "on en a gros".

Quel est le but des blocages routiers ?
Quel est le but de l'action que tu as filmé ?

Ca me rappelle un peu la victoire de la France à la coupe du monde.
En 90 minutes on a eu l'impression qu'on venait de gagner le droit de faire n'importe quoi pendant 3 jours. Et y'a eu des morts.. wtf !?
Pourquoi l'effet de masse rends aussi con ?

Contribution le : 28/11/2018 00:22
Signaler

 3  #17
Fantôme
Citation :
@LombreJaune a écrit:
Proposez des idées.

Réfléchir avant d'agir.

Citation :
@LombreJaune a écrit:
Mais comme on dit, on ne parle pas de ce qu'on connait pas.

Tu en as conscience, c'est déjà bien. Applique-toi donc ce principe à toi même: évite de t'enhardir à agir sur des sujets auxquels tu ne connais et ne comprends rien. Ou accepte de te couvrir de ridicule.

Citation :
@LombreJaune a écrit:
Nous on fait parti du bas peuple qui a du mal donc on cherche des solutions.

Mais êtes-vous seulement capables d'en trouver? Vous présumez peut-être beaucoup de vos capacités. Porter un gilet jaune sur un rond-point, c'est une chose. Théoriser des réformes sociales en en comprenant les conséquences, c'en est une autre.

Oups j'ai atteint le niveau d'@aioren :)

EDIT
Citation :
@rarhu a écrit:
(ici la solution c'est prenez rendez-vous)

Pour compléter: non, pas du tout. Un rendez-vous à la Banque de France est parfaitement hors sujet.

C'est comme si ils allaient voir leur médecin en lui reprochant que les clopes qu'ils fument augmentent leur risque de cancer et en lui mettant sur le dos le fait que les vendeurs de tabacs sont de sacrés connard. Le médecin, il le sait très bien, il peut les aider à éviter ces difficultés, il est tout sauf responsable ou comptable des agissements de boites privées. Au contraire même.

Contribution le : 28/11/2018 00:23
Signaler

 0  #18
Fantôme
Ok les gars vous êtes trop forts et intelligents pour moi. Je suis trop bête !
On ne se sort pas les doigts et en plus on est agressifs.
Ha et c'est moi sur la vidéo.

Superbes conclusions sur une vidéo de 2 minutes 10.

Apparemment vous n'êtes pas concernés par le mouvement car vous vivez bien. Tant mieux pour vous.
C'est pas le cas de tout le monde. Je ne répondrais plus, j'ai relayé la vidéo et j'ai fait mon taff.

Critiquez allez-y, pas de souci et vive Macron ! Tout va bien en France.

Contribution le : 28/11/2018 00:32
Signaler

Truth
 3  #19
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@LombreJaune a écrit:
Ok les gars vous êtes trop forts et intelligents pour moi. Je suis trop bête !
On ne se sort pas les doigts et en plus on est agressifs.
Ha et c'est moi sur la vidéo.

Superbes conclusions sur une vidéo de 2 minutes 10.

Apparemment vous n'êtes pas concernés par le mouvement car vous vivez bien. Tant mieux pour vous.
C'est pas le cas de tout le monde. Je ne répondrais plus, j'ai relayé la vidéo et j'ai fait mon taff.

Critiquez allez-y, pas de souci et vive Macron ! Tout va bien en France.


Merci. Sans vouloir te commander, aurais tu également l'amabilité de supprimer ton compte s'il te plait ?
Ainsi tu libéreras un pseudo si quelqu'un souhaite l'utiliser plus tard.
Bonne continuation et bons combats (je met au pluriel car je pense que tu n'es pas sorti de l'auberge).

Contribution le : 28/11/2018 00:37
Signaler

McMatrix
 2  #20
Je m'installe
Inscrit: 12/03/2008 12:12
Post(s): 425
Karma: 477
Citation :

@LombreJaune a écrit:
Ok les gars vous êtes trop forts et intelligents pour moi. Je suis trop bête !
On ne se sort pas les doigts et en plus on est agressifs.
Ha et c'est moi sur la vidéo.

Superbes conclusions sur une vidéo de 2 minutes 10.

Apparemment vous n'êtes pas concernés par le mouvement car vous vivez bien. Tant mieux pour vous.
C'est pas le cas de tout le monde. Je ne répondrais plus, j'ai relayé la vidéo et j'ai fait mon taff.

Critiquez allez-y, pas de souci et vive Macron ! Tout va bien en France.


Si ces quelques échanges t'ont permis de prendre un peu de recul sur cette situation et d'y réfléchir plus profondément pour l'avenir, je pense que j'ai aussi fait mon taff.
Salut.

EDIT :
Ah et sinon, question bonus : t'as un logement, du chauffage, une télé, internet, un smartphone, une voiture, un frigo, un lave linge, peut etre meme un lave vaisselle et, soyons fou, pourquoi pas une console de jeu vidéo, tu te considères dans la catégorie des gens qui vivent bien ou mal ?

Contribution le : 28/11/2018 00:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.