Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


vojack
Le biocarburant...Ca vous dit?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1098
Karma: 1480
Bonjour à tous, aujourdhui est un grand jour!
Eh oui je me met au biocarburant.
Pour ceux qui connaissent pas, le principe est simple:
Premièrement, avoir une voiture , un diesel de préférence
Ensuite, simplement rajouter de l'huile de tournesol dans son moteur (entre 10 et 50% du réservoir)
Résultat: Vous économisez des sousous sur vos pleins et surtout vous polluez moins!!
Et oui ça parait fou mais ça fonctionne.
Le principe a été mis au point par Mr Diesel en personne, lorsqu'il à découvert le diesel, au départ il a utilisé une huile végétale...Ce n'est qu'après qu'il utilisa une huile minérale, en locurance du pétrole (manque de bol c'est lui qui pollue le plus).Mais les deux fontionnent...

Niveau pratique donc, allez au supermarché discount du coin et acheter ne serait-ce qu'un litre d'huile de tournesol (entre 0,80 et 0,89 cts le litre), et videz la bouteille dans votre réservoir.Vous verrez, ca roule toujours, sauf que, vous polluez beaucoup moins!!!

N'hésitez pas c'est simple et ça aidera notre belle planète à tenir le coup un peu plus longtemps...

Contribution le : 01/05/2007 11:27
Signaler

Babat
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2007 15:06
Post(s): 540
T'es sur de toi ?
Faut vraiment pas un moteur special ?

Contribution le : 01/05/2007 11:31
Signaler

vojack
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1098
Karma: 1480
Oh que non, il faut juste un diesel.
Après tout dépend de l'âge de ton moteur et du type de diesel.
Si tu as un hdi c'est plus fragile mais à ce moment là il faut doser à 10% pour commencer...
Mais ca fonctionne, je roule à l'huile moi!

Contribution le : 01/05/2007 11:35
Signaler

Pacha
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Moi ça fait 5 ans que je roule au vinaigre balsamique et ma caisse marche nickel, bon par contre a 15 euros le litre ça peut en décourager plus d'un...

Contribution le : 01/05/2007 11:35
Signaler

vojack
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1098
Karma: 1480
Et pour ceux que ça intéresse voiçi un lien fort utile qui vous donnera réponse à toutes vos questions:
http://www.oliomobile.org/

Contribution le : 01/05/2007 11:38
Signaler

zabibounette
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
je carbure au café, mais je doute fortement qu'il soit issu de l'agriculture biologique 😛

Contribution le : 01/05/2007 11:53
Signaler

titytwiste
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
moi je met du coca et un peu de ketchup dedans ...
pour être plus sérieux c'est vrai qu'on en entend beaucoup parler et c'est pas la première fois que je tombe sur des gens qui affirment mettre de l'huile dans leur réservoir. En période de vache maigre, j'ai déjà mis du fioul domestique parceque c'est moitié moins cher et que c'est à très peu de chose près le même carburant que le diesel ( à savoir que c'est totalement interdit et fortement sanctionné si vous vous faites choper)
Mais je sais pas pourquoi avant de mettre de l'huile je préfèrerai quand même que le constructeur de ma voiture me garantisse que ca ne détériorera pas mon véhicule...

Contribution le : 01/05/2007 12:33
Signaler

yugaCNKF
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2007 18:08
Post(s): 34
et diluer le carburant avec de l'huile, c'est autorisé ?

Contribution le : 01/05/2007 13:03
_________________
Visitez mon site :
Chez Yuga
Signaler

vojack
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1098
Karma: 1480
En ce qui concerne la legislation c'est simple:
L'union européenne à sorti un décret en 2005 stipulant la mise en avant des biocarburants,le problème c'est que la France n'à toujours pas ratifié ce décret...
Résultat, c'est légal au niveau européen, mais pas en France...Ceci est contradictoire n'est-ce pas?
Alors si vous avez la chance d'être frontalier, faites votre plein à l'étranger et il n'y aura aucun problème...
Et si par malheurs vous êtes pris par les douanes (ce qui arrive très souvent pas vrai?) sortez votre ticket de caisse comme preuve d'achat, et le tour est joué...
Et puis 6 litres d'huile de tournesol dans son moteur c'est pas faire de soi un hors la loi..!
Alors le coup de la légalité...
Et puis vous croyez que vous allez finir en prison parce que vous voulez moins polluer???
Tout ça c'est une histoire de lobby pétrolier et de taxe que la France perd avec ce système...
Voilà tout.

Contribution le : 01/05/2007 13:12
Signaler

Biohazard0
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
en même temps quand le moteur diesel à été inventé, le gazoil n'existait pas.. le bousin tournait a l'huile de colza ou de tournesol...

mettre QUE de l'huile c'est idiot, en plus tu sens la friteuse à 3km des que t'enfonce un peu la pédale.. je connais un type qui roulait à 20% et c'était déjà flagrant... ça fouettes et en plus ça rend la chaussée encore plus grasse et les rond points encore plus glissants que cette saloperie de gazoil..

Contribution le : 01/05/2007 13:18
Signaler

vojack
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1098
Karma: 1480
Oui mais c'est déjà moins polluant, donc y a pas photo!
Si tu tiens à contribuer au réchauffement de la planète, continu, sinon met ne serait-ce que 10% d'huile dans ton moteur et tu jouera ton rôle dans la baisse des gaz à effet de serre...
Question de point de vue...

Contribution le : 01/05/2007 13:29
Signaler

nelene
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Citation :

titytwiste a écrit:
j'ai déjà mis du fioul domestique parceque c'est moitié moins cher et que c'est à très peu de chose près le même carburant que le diesel ( à savoir que c'est totalement interdit et fortement sanctionné si vous vous faites choper)


à savoir que ça encrasse 4 fois plus ta voiture 😉

Contribution le : 01/05/2007 13:34
Signaler

Biohazard0
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
c'est à cause du colorant, sinon les deux carburants sont strictements identiques.. suffit de décolorer en l'exposant aux UV...

vojack : le réchauffement de la planete je m'en tape... mais moi au moins, j'ai le bon gout de rouler a l'essence... c'est pas gras et ça fait pas tomber tout mes compères dans les rond points... rien a foutre que ça coute plus cher... et au moins ma voiture, et accessoirement ma moto, ne font pas un bruit de chiotte.

Contribution le : 01/05/2007 14:31
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Ca pollue pas tellement moins, niveau CO2, ca pollue pareil, par contre ca évite de pomper les ressources de pétrole. Enfin c'est ce que j'ai fini par comprendre a force de reportages sur le sujets, peut etre je suis a coté de la plaque

Contribution le : 01/05/2007 14:32
Signaler

eider
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Agrocarburant sur Ekopedia

Aquazole sur Wikipedia.

L'un comme l'autre sont des tentatives pour couper le gazole et le rendre moins polluant. Malheureusement ils échouent tous les deux à réduire les émissions de CO2.
Et l'impact social que pourrait avoir une généralisation des agrocarburants est toujours une question non résolue.

Pour l'instant les vraies solutions écologiques (au moins un peu) restent :
- La marche à pied, le vélo, les rollers
- Les transports en commun, bus, train
- L'électrique, le GPL, le GNV, la Toyota Prius
- A noter que la Toyota Prius est aussi gourmande en carburant qu'une Smart ; Optez pour les véhicules plus légers, les petites citadines, les deux-roues etc.

Contribution le : 01/05/2007 15:04
_________________
_ Drum Machine
Signaler

KERTA
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2007 12:49
Post(s): 53
Citation :

Biohazard0 a écrit:

vojack : le réchauffement de la planete je m'en tape... mais moi au moins, j'ai le bon gout de rouler a l'essence... c'est pas gras et ça fait pas tomber tout mes compères dans les rond points... rien a foutre que ça coute plus cher... et au moins ma voiture, et accessoirement ma moto, ne font pas un bruit de chiotte.



Franchement, j'aurais trop honte de dire des trucs comme ça. Tu a tout de même le mérite de dire ce que tu penses, ce n'est pas donné à tout le monde.
Si pour toi tout ça se résume seulement à éviter des gamelles en moto...bravo !! je te tire mon chapeau, tu m'imrpressionne... :bizarre:

Contribution le : 01/05/2007 15:54
_________________
Kerta 😃
Signaler

Maevan
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
A Paris, je trouve que l'apparition des vélos à louer JC Dec*** sont un meilleur moyen de lutter contre la pollution que les bus qui roulent à l'aquazole.

Autre solution : le co-voiturage. Je prend actuellement régulièrement deux autoroutes pour aller au travail, toutes les deux blindées dès 8h du mat et le soir vers 17h. Or, sur ces autoroutes nombres de personnes sont seules dans leurs caisses. Peut-être qu'en acceptant d'être plusieurs (genre trois ou quatre dans la caisse), non seulement ils arriveraient plus à l'heure au bureau, mais en plus ils ne consommeraient plus que le carburant d'une voiture pour quatre. (je précise tout de suite que moi j'y vais en bus.)

Contribution le : 01/05/2007 16:17
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

papives
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3926
Le sujet a été mis en oeuvre en Belgique, il y a deux unités de production qui produisent du biocarburant a base de colsa qui est mélangé au diesel normal. Le problème est qu'il est difficillement trouvable vu le peu de pompes qui le distribuent.
C'est vrai que la production de CO ne s'en trouve pas diminuée de façon significative mais il y a nettement moin de rejet de particules lourdes, cela donnera un nouveau débouché pour les agriculteurs dans la mesure où on généralisera le procésus et ce qui n'est pas négligeable, à long terme ce procédé pourra nous rendre moin dépendant des pays producteurs de pétrol car non seulement l'huile sert dans les moteurs diésels mais le bioéthanol est aussi valable pour les moteurs à essence.

Contribution le : 01/05/2007 16:17
Signaler

papives
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3926
Citation :

Maevan a écrit:
A Paris, je trouve que l'apparition des vélos à louer JC Dec*** sont un meilleur moyen de lutter contre la pollution que les bus qui roulent à l'aquazole.

Autre solution : le co-voiturage. Je prend actuellement régulièrement deux autoroutes pour aller au travail, toutes les deux blindées dès 8h du mat et le soir vers 17h. Or, sur ces autoroutes nombres de personnes sont seules dans leurs caisses. Peut-être qu'en acceptant d'être plusieurs (genre trois ou quatre dans la caisse), non seulement ils arriveraient plus à l'heure au bureau, mais en plus ils ne consommeraient plus que le carburant d'une voiture pour quatre. (je précise tout de suite que moi j'y vais en bus.)
Tu as tout àfait raison mais si en plus on peut utiliser des moteurs qui poluent moin pour ceux qui ne peuvent se passer de leur véhicul, c'est toujours un plus.

Contribution le : 01/05/2007 16:21
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
mdr, ca fait presque 1 an que je roule à 50% d'huile de friteuse filtree, ça fonctionne tres bien sans aucune modif, par contre, il est vrai que ça sent un peu le kebab 😃 , j'ai d'ici moins d'un mois un controle antipollution sur un vehicule, je dirais comment ça passe 😃 si ca se trouve, je vais faire moins le malin 😃

Par contre, si tu peux me dire à quel endroit tu trouves de l'huile neuve à 80 cts le litre...., par chez moi, elle est aussi chere, voire plus que le GO... :bizarre:


pour ce qui est du fuel domestique, c'est un dispersant qu'il y a dedans, c'est ce dispersant qui lui donne la couleur rouge, le fait de le mettre au soleil, n'y change pas grand chose, ou alors, je ne l'ai pas mis devant le bon soleil 😃 :bizarre:

Contribution le : 01/05/2007 18:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.