Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4)


akrogames
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Binouzhh Ton message me rassure ! C'est tellement vrai la différence entre la Loi et l'éthique. Après quand tu commences à expliquer ce qu'est l'éthique sr le forum, les gens comprennent rien.

Contribution le : 15/10/2019 23:08
Signaler

carpet_bombing
 1  #62
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Combien de page avant le lock ?

Combien de messages avant le ban ?

Contribution le : 15/10/2019 23:16
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ensuite le métier de pompier n'a rien de supérieur à n'importe quel autre métier.
Oui c'est sur si y a pas de pompier ça va pas. Tout comme policiers, comptables, ouvriers, avocats, ingénieurs, etc etc.


Sauf que la majeure partie de nos pompiers sont des VOLONTAIRES! Des mecs qui ont souvent un job à côté et qui consacrent du temps pour les interventions à la caserne.

Le nombre d'interventions a bien augmenté ces dernières années (avec sans doute une bonne part de "bobologie" dans le lot) mais surtout le nombre d'agressions explose (en passant, il faut être un sacré abruti pour agresser un pompier)!

https://www.pompiers.fr/presse/hausse-des-agressions-envers-les-sapeurs-pompiers

A cela on ajoute les casernes insalubres (et c'est sans doute tout le matériel qui est vieillissant et à bout de souffle):



(on pourrait aussi mentionner en bonus le vol de leur véhicule en intervention)

Bref, perso je n'aurais pas le courage de faire ce qu'ils font et à leur place, j'aurais raccroché depuis longtemps...

Ce qui est triste, c'est que généralement ils font grève mais travaillent quand même (comme les urgences en gros), du coup le gouvernement s'en branle!

Par contre, dans le même temps, les députés n'oublient pas d'augmenter leurs indemnités au passage! Pratique!

Contribution le : 15/10/2019 23:18
Signaler

Arsenick
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@DeeNa Tu as déjà tirer avec une arme ? parce que viser et tirer c'est pas CoD. Encore plus quand le projectile est pas profiler pour être précis.


Citation :

@Binouzhh a écrit:
Certains ici défendent la loi à en perdre toute morale, prêts pour la prochaine dictature qui s'insinue tranquillement, accompagnée de fascisme.


Perso je ne défends pas la loi, je dis juste que c'est normal de ramasser quand tu n’obéis pas à la loi: c'est le principe même de la force public.

Je suis le premier a dire que le système est merdique et qu'il faut y foutre le feu mais les fonctionnaires de la force public ne sont que des citoyen comme les autres, sans aucun pouvoir.

Contribution le : 15/10/2019 23:23
Signaler

Barpf
 5  #65
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Merci à celui qui a posté des vidéos de "l'autre camp" sur la première page ! Ca remet un peu les pendules à l'heure, comme quoi les choses sont pas si simples.

On voit que certains pompiers n'hésitent pas à aller au contact des gendarmes qui pour le coup faisaient rien que barrer une rue hors cortège.

Ca serait intéressant de voir si la vidéo qui a généré l'article a été filmée en rapport avec cette vidéo. Histoire de contextualiser un peu plus.

[Edit : j'allais oublier, j'ai vu un commentaire du genre "t'es un bourgeois, t'as l'argent on a le nombre, on oublie pas". Dis donc c'est toi qui défend la liberté et combat l'expression ? Non parce que là c'est quand même un peu effrayant, tu te rends compte de ce que t'écris ? Dénoncer un extrêmisme (modéré, quand on compare la chance qu'on a de vivre en France) pour en proposer un autre, c'est cocace.

Contribution le : 15/10/2019 23:46
Signaler

Bouroski
 1  #66
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Bientôt ils vont tirer sur l'ambulance littéralement x)

Contribution le : 16/10/2019 00:32
Signaler

 0  #67
Fantôme
@Bouroski si un ambulancier (ou un taré religieux) monte dans une ambulance et fonce dans la foule, ça serait justifié.

Contribution le : 16/10/2019 00:39
Signaler

Lyrael
 1  #68
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
DeeNa, sérieusement calmes toi.
En te comportant comme tu le fais tu te discrédite tout seul, un peu comme gonorrhus qui est tout le temps ultra virulent contre les manifestants.

Perso ça me choc les réponses qui sont données ici. Quand c'est les gilets jaunes on légitimise l'utilisation de la force en disant qu'il y a des blackblock et qu'il est normal d'être violent pour contrer la violence.
Là ce sont des pompiers, ils ne sont pas violent, et y en a encore qui arrivent à légitimer l'utilisation de la force uniquement parce que les pompiers ne respectent pas le tracer.

C'est quand même fou de se dire qu'on en arrive à un point où des gens cautionnent l'utilisation de la force contre des individus pacifiques.

Qu'ils soient écartés, voir arrêtés, pourquoi pas, c'est normal puisqu'ils enfreignent la loi, mais il n'y a aucun motif légitime d'utilisation de la force. Les forces de l'ordre ne sont pas là pour punir, ça c'est le rôle de la justice.

@Alex333 Je suppose que tu n'as pas de connaissances dans la fonction publique ? Il y a un réel souci dans la gestion de ceux-ci ce qui entraîne un énorme mal être chez des centaines de milliers de personnes. Un article intéressant là dessus : https://www.franceculture.fr/societe/education-nationale-quand-le-travail-pousse-au-suicide
On est pas juste dans les "petits problèmes", c'est pas pour rien si le nombre de suicide chez les policiers explose, tout comme dans l'enseignement, et surement les autres corps de métier aussi.

Je me demande à partir de quel moment ils vont commencer à être solidaire les uns envers les autres et manifester main dans la main au lieu de faire leurs manifestations chacun dans leur coin.
En tout cas de mon côté que ce soit Pompier, Prof, Policier ou personnel soignant je suis de tout cœur avec eux, être fonctionnaire de nos jours c'est pour beaucoup un réel sacrifice.
N'oublions pas qu'ils se battent avant tout pour aider les autres. Beaucoup de leurs revendications sont pour autrui.

Contribution le : 16/10/2019 00:41
Signaler

Truth
 1  #69
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@DeeNa a écrit:
A vouloir tellement faire respecter la Loi, ce sera Macron et sa clique qui finiront sur la guillotine, car ce sera NOTRE Loi vu que celle mise en place est réservée aux bourgeois 🙂

Mais c'est pas grave, faut que la Police continuent à frapper son peuple pour X ou Y futiles raisons, ça créera des milliers de Zadiste et le prochaine épisode aussi chaud que les GJ sera certainement celui qui mettra le pays dans les Abysses de la guerre civile.


@schnapss Hey t'a un copain révolutionnaire. Explique lui que celle des GJ devait terrasser le monde des capitalistes et que ... bha ils regardent toujours Hanouna le soir finalement 😃.

Contribution le : 16/10/2019 00:45
Signaler

Truth
 3  #70
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Binouzhh a écrit:
Certains ici défendent la loi à en perdre toute morale, prêts pour la prochaine dictature qui s'insinue tranquillement, accompagnée de fascisme.

ipfs QmTDHQ2PF4JtqXNNGaFddQNnGKSPa84BdP3oEFgEkctJ66

Et aujourd'hui tout ça a changé mais finalement le monde est pire ... Faut-il en déduire que ces réformes étaient moralement bonnes mais ont conduit le monde à sa décadence ?

Citation :

@Lyrael a écrit:
Là ce sont des pompiers, ils ne sont pas violent.


Ah ... j'ai bien entendu parler de cas de viols mais bon ... surement une légende, ils sont tous absolument si gentiiiiiiiiiiiiils ❤.
Grandissez un peu ... les pompiers reflètent à peu près l'ensemble de la population française, y en a des bons, des mauvais, des feignants, des courageux, des qui battent leurs femmes, des qui aiment leur enfants, des qui mettent le feu, des qui éteignent les incendies, des qui forcent les barrages, des qui restent dans les clous.

Contribution le : 16/10/2019 00:53
Signaler

fredoyatta
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Arsenick a écrit:
@DeeNa Le principe même de liberté implique de facto des devoirs et avoir le droit de manifester implique un devoir d'avoir une autorisation et de respecter un parcours prévus.

Alors je ne sais pas si on vis dans le même monde mais de le mien, quand tu contreviens à la loi, la force publique te fait un rappel à l'ordre et ,après 3 sommations, utilise la force si nécessaire.
Pour faire simple après 4 avertissements oui c'est normal de ramasser sur la tronche.

Enfin au vu de ton discours, cela ne sert à rien de vouloir te raisonner: 1312 envers et contre tout.


J'ai pas lu les 4 pages un peu la flemme mais je suis d'accord avec arsenick., pour qu'un système libre fonctionne il faut des lois, les manifestations sont autorisé si il y a un tracé précis de demandé et d'accepté car la liberté des uns ne doit pas priver de liberté les autres, si tout le monde fait ce qu'il veux on appel ça l'anarchie et croyez moi vous n'aimeriais pas y vivre.
Et en passant vous vous ne êtes jamais dit que si un mouvement voulait faire parler de lui il suffisait de faire en sorte de se faire gazer et charger par les crs pour ensuite venir chialer devant les caméras, c'est marrant tout le monde le fait et personne ne le remarque.
Aller chercher un manifestation sans débordement vous ne verraient pas de crs frapper les manifestants gratuitement.

Contribution le : 16/10/2019 03:03
Signaler

Lyrael
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Truth a écrit:
Ah ... j'ai bien entendu parler de cas de viols mais bon ... surement une légende, ils sont tous absolument si gentiiiiiiiiiiiiils ❤.
Grandissez un peu ... les pompiers reflètent à peu près l'ensemble de la population française, y en a des bons, des mauvais, des feignants, des courageux, des qui battent leurs femmes, des qui aiment leur enfants, des qui mettent le feu, des qui éteignent les incendies, des qui forcent les barrages, des qui restent dans les clous.


Quel rapport avec la discussion ? Je parle de la manifestation.
Si c'est pour citer, il serait bon intellectuellement de ne pas tronquer la phrase, en le faisant tu en changes son sens, dans ma phrase les virgules servent à encadrer un groupe de mot apportant des informations complémentaires. L'information complémentaire étant qu'ils ne sont pas violents. La phrase n'est absolument pas sur le fait que leur statuts de pompier fait qu'ils ne sont pas violents.
J'ai même justement dis dans mon message qu'en s'écartant du tracé ils étaient dans l'illégalité et auraient légitimement pu être écarté de la manifestation voir arrêté. Mais pour cela il n'y a nul besoin d'avoir recours à la violence.

Tu parles de grandir alors que tu n'es visiblement pas capable d'avoir une discussion sans partir dans le troll et sans déformer les propos.

Contribution le : 16/10/2019 03:23
Signaler

 0  #73
Fantôme
C'est le bordel !

Contribution le : 16/10/2019 04:46
Signaler

 1  #74
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@DeeNa a écrit:
A vouloir tellement faire respecter la Loi, ce sera Macron et sa clique qui finiront sur la guillotine, car ce sera NOTRE Loi vu que celle mise en place est réservée aux bourgeois 🙂

Mais c'est pas grave, faut que la Police continuent à frapper son peuple pour X ou Y futiles raisons, ça créera des milliers de Zadiste et le prochaine épisode aussi chaud que les GJ sera certainement celui qui mettra le pays dans les Abysses de la guerre civile.


@schnapss Hey t'a un copain révolutionnaire. Explique lui que celle des GJ devait terrasser le monde des capitalistes et que ... bha ils regardent toujours Hanouna le soir finalement 😃.


@DeeNa tu sais le cas de @gonorrhus se psychiatrise il est clairement en phase terminale du syndrome de stockholm mêlé à un puissant syndrome du Larbin.

syndrome du Larbin : https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/blog/170414/syndrome-du-larbin

Le syndrome du larbin.

syndrome de stockholm :
https://www.lepsychologue.be/articles/syndrome-de-stockholm.php

LE SYNDROME DE STOCKHOLM (Morbus #08)

J'ai lâché l'affaire ici et surtout avec lui il est partit tellement loin dans son délire qu'il est a mon sens irrécupérable.

Bon courage j'ai beaucoup de respect pour ta persévérance.

Contribution le : 16/10/2019 11:39
Signaler

Skwatek
 6  #75
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Vous n'allez pas le croire, je verrouille le topic. Étonnant, non ?

Contribution le : 16/10/2019 12:48
Signaler

Zertyy
 0  #76
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
J'ai banni @DeeNa , va falloir se calmer niveau insultes, respectez vous et débattez sans vous énerver...

Contribution le : 16/10/2019 18:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.