Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


-MaDJiK-
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@DevdX Non mais là tu comptes les morts civils causés PAR les gilets jaunes. 😕 Dont les 2 du tout premier jour, faut le faire.

Je parle de mauvaise foi parce que tu en écris. Je te laisse chercher un peu le coût de tout ça, et le nombre de choses qu'on aurait pu améliorer à la place... https://www.bing.com/search?q=d%C3%A9g%C3%A2ts+gilet+jaune

Je ne sais même pas à qui ressemble Twitter, alors tu vois, tu tombes mal.
Le mec qui trolle qui parle de troll... 😃

Contribution le : 13/01/2020 17:32
Signaler

nagol
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
@DevdX


Une simple question; au vu de tes commentaires, es-tu GJ et j'aimerai savoir à combien de manifs tu as participé ?

Contribution le : 13/01/2020 17:38
Signaler

Barpf
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@DevdX a écrit:
@-MaDJiK- Au moins 2000 blessés dont 200 graves, 7 morts.

Pourquoi parler de mauvaise fois? On te sort des arguments, des chiffres vérifiés et sourcés et tout ce que tu as à nous répondre c'est "gneugneu les gilets jaunes ils sont débiles". Retourne sur Twitter retrouver tes potes trolls.


C'est vérifié et sourcé, mais tu dis que c'est sûrement sous évalué côté manifestants et sur évalué côté police ?
En réalité t'en sais rien, ni moi d'ailleurs.

En tout cas, ça démontre bien qu'il y a bien de grandes divergences d'esprit et que personne ne veut baisser son froc.
Et une cocotte sur le feu, si on ouvre pas la soupape ou qu'on baisse pas la température, ça finit par exploser et ça bousille la cuisine sans faire une bonne soupe

Contribution le : 13/01/2020 17:43
Signaler

DevdX
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@-MaDJiK- Pour les 2000 blessés / 7 morts c'est mai 68. GJ c'est 11 morts dont Zineb Redouane tuée par la police.

Pour les FDO c'est simple, la source c'est le ministère de l'intérieur, donc chaque policier blessé même légèrement est compté, alors que côtés manifestants, seuls ceux qui sont allés à l'hôpital / ont reçu un ITT sont comptés. Sachant que la grande majorité des blessés sont légers et ont été soignés par des street medic, ils ne sont pas comptés dans les chiffres.

Pour le coût des GJ c'est très difficile à estimer. Ça va de 250 millions à 2.5 milliards d'euro. A titre de comparaison, la réforme des retraites fera perdre environ 4.5 milliards / an à la France, le SNU (service national universel) coûte environ 1.5 milliard / an. L'impact sur l'économie globale est très faible. Beaucoup de commerces ont fermés mais mettre ça sur le dos des GJ c'est de l'hypocrisie. La quasi totalité des commerces qui ont fermé étaient déjà dans des situations financières très précaires et auraient fini par fermer assez vite.

Et au passage, la "prime Macron" obtenue par les GJ a rapporté environ 10 milliards d'euro aux français en pouvoir d'achat.

Contribution le : 13/01/2020 17:47
Signaler

Milot
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Jebia
Citation :
Il m'a fais penser a Neymar Jr.

Oui, Jean Neymar.
Ch'l'avais d'jà faite mais là tu m'as tendu la perche.
Y a longtemps j'ai connu un mec qui se couchait quand il prenait un pétard mais ça compte pas parce que c'est lui qui l'allumait.
Trêve de balivernes, je suppose que c'est un code entre eux pour signifier qu'il a un souci?!

Contribution le : 13/01/2020 18:06
Signaler

-Flo-
 1  #66
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@DevdX a écrit:
Et au passage, la "prime Macron" obtenue par les GJ a rapporté environ 10 milliards d'euro aux français en pouvoir d'achat.


Ça aussi, ça fait partie de tes "chiffres sourcés et vérifiés" ? 😃

D'autant plus qu'il va de soi que c'est là aussi un nombre que tu nous donnes en tenant compte de "ce que ça a coûté à la France"...

Contribution le : 13/01/2020 18:12
Signaler

DevdX
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@-Flo- https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-gilets-jaunes-ont-ils-coute-a-la-france-et-combien-ont-ils-rapporte_fr_5cb17dfee4b0ffefe3b0c5bd

Et au temps pour moi, ça va de 250 millions à 4.5 milliards d'euro de coût pour l'intégralité du mouvement.

Contribution le : 13/01/2020 18:27
Signaler

Variel
 5  #68
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@DevdX Combien ils ont coûté à la France…

Il ne dépendait que de quelques uns pour que le mouvement cesse rapidement et ne coûte rien.
Il convient d'en imputer la responsabilité à ceux qui sont cause du mouvement en question, et qui se sont enferrés dans leur entêtement à vouloir des changements que personne ne semble souhaiter.



Je suis reparti pour les downvotes, garanti !

Contribution le : 13/01/2020 18:43
Signaler

Crazy-13
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82707
Karma: 8321
Qu'est ce que ça aurait été si il s'était pris une grenade de l'un de ses collègues?

Contribution le : 13/01/2020 19:09
Signaler

-Flo-
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@DevdX a écrit:
@-Flo- https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-gilets-jaunes-ont-ils-coute-a-la-france-et-combien-ont-ils-rapporte_fr_5cb17dfee4b0ffefe3b0c5bd

Et au temps pour moi, ça va de 250 millions à 4.5 milliards d'euro de coût pour l'intégralité du mouvement.


La prime Macron, c'est un petit peu plus de 2 milliards d'euros (https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/5-5-millions-de-salaries-ont-recu-la-prime-defiscalisee-de-macron_2075984.html).

Les 10 milliards de ton article :
- ne concernent pas uniquement la prime Macron
- sont, dans l'article que tu cites, annoncés par Ruffin sans aucune explication, ce qui n'en fait donc pas une info sourcée
- ont été repris par d'autres articles où on apprend que la plus grande part de cette somme provient de la hausse brute de la prime d'activité, hausse dont la majeure partie était déjà prévue et annoncée bien avant les mouvements des gilets jaunes. Ces derniers n'ayant fait qu'accélérer sa mise en oeuvre et augmenter son montant (ce qui est déjà très bien), mais en ont profité pour s'en attribuer le mérite dans son entièreté, ce qui n'est pas exact.

Bref, quoi qu'il en soit l'ordre de grandeur de la prime Macron c'est plus 2 milliards que 10 milliards.
Parce que 10 milliards ramenés au nombre de salariés, sachant la majorité d'entre eux n'y a pas eu droit, ç'aurait quand même été un peu hallucinant...

Contribution le : 13/01/2020 19:18
Signaler

carpet_bombing
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@DevdX a écrit:

Et au temps pour moi, ça va de 250 millions à 4.5 milliards d'euro de coût pour l'intégralité du mouvement.



4,5 milliards ça me paraît énorme !?

C'est le prix théorique (recherche comprise) de notre futur porte avion !!!!!

Contribution le : 13/01/2020 19:35
Signaler

DevdX
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@carpet_bombing C'est ce que coûte le SNU en 3 ans. C'est aussi ce qu'on perdra chaque année si la réforme des retraites passe.

Contribution le : 13/01/2020 20:54
Signaler

defds
 2  #73
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1698
Il y a de tout sur ce topic.



Non la prime Macron n'a pas "coûté" des milliards à la Nation car:

1. Elle n'aurait pas été versée aussi massivement si l'Etat n'avait pas choisi de ne pas prendre sa commission dessus

2. Je sais pas ce que vous avez fait avec la votre, mais moi j'ai eu 200€ qui ont été réinjecté dans l'économie en mettant du beurre dans mes épinard.
C'est bon pour le commerce, c'est bon pour le budget (avec une TVA entre 5,5 et 20%).

3. C'est un coup de pouce des entreprises à l'Etat pour calmer la situation, car comme vu en 1., beaucoup ne l'auraient pas versé.

3. Discretement cet été, le texte a été changé, la "prime" Macron défiscalisée existe toujours, mais la condition d'accès a été changée, elle ne concerne que les contrats de ceux qui ont une prime à l'interessement. Ils auraient quoi qu'il arrive touché leur prime. Par contre ca éjecte beaucoup de petites et moyennes entreprises qui n'utilisent pas ce genre de contrat. Sympa, non?

Citation :
@DevdX
La politique de Macron est la plus critiquée de la Veme République, c'est le président le plus impopulaire et de loin. La majorité des français (je ne me fie pas aux sondages mais là ils sont unanimes) sont opposés à cette réforme.


Je sais pas ce qui est mieux entre la poire à lavement et le sandwitch au caca.. J'ai l'impression que toujours le président est impopulaire. Sarkozy? Hollande? Macron?
Il faut attendre qu'il meure pour être idôlatré: coucou Msieur Chirac!

Citation :
@fredoyatta
En gros ce que je dit c'est qu'une manifestation devrait se passer sans violence, les gens descende dans la rue, suivent le tracé prévu lors de leur déclaration et autorisation préfectoral et tout se termine à l'heure prévu, les fdo encadrent le tout, mais tout les risques possible venant de l'extérieur ou l'intérieur du cortège et tout se passe bien, pas de blessé ni de casse.


Oui, idéalement..
Mais en novembre lorsque la manifestation a été annulée après que les gens soient rassemblé à son point de départ, il n'y avait aucune sortie possible de la Place d'Italie. Y'en a un qui a perdu son oeil parce qu'un fdo s'est trompé d'explosif..


Y'a des trucs qui me font péter des cables dans les images que je vois depuis plus d'un an.
Il y en a des tonnes qui me révoltent, alors je n'en posterai qu'une:





.. C'est quoi ça, serieux?
Le dernier rempart de la Nation ?
Plus jeune, je voulais devenir CRS, je trouvais que la mission était belle. Mais après avoir entendu de la bouche même de certains de ces fonctionnaires que ca les faisaient chier quand il ne se passe rien car se sont des hommes d'action, j'ai enterré l'idée.

Et les vieux qui se prennent des coups de matraques, qui ressortent le crâne en sang.. ca pourrait très bien être mes parents.. Je ne vais pas en manifestation, j'ai trop peur de l'injustice et de mes réactions.

Bien sûr, il y a des vidéos de fdo qui se font attaquer, c'est clair, à froid je ne le cautionne pas. Mais ce n'est pas la même chose.. "deux poids deux mesures".

On ne peut pas traiter un piéton qui traverse au rouge de la même façon qu'un automobiliste qui a passé son code de la route et qui grille le feu.
Les fdo sont formées au droit, et sont aussi formés à être des armes. Le minimum est d'être intègre.

Heureusement, tous ne sont pas comme ça, mais ceux qui sont droits me donnent l'impression de ne rien faire, quitte à couvrir ses collègues.

Contribution le : 13/01/2020 23:31
Signaler

 0  #74
Fantôme
Et ça, ça coûte combien:

https://www.ladepeche.fr/2020/01/08/nuit-du-nouvel-an-1457-voitures-brulees-en-france-triste-nouveau-record,8647821.php

Merci pour les primes d'assurance... Castaner était plus prompt à mobiliser ses troupes quand il s'agissait des gilets jaunes... Grèves, voitures brulées, le quinquennat de tous les records!

Contribution le : 13/01/2020 23:44
Signaler

lvishd
 2  #75
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@DevdX a écrit:
[...] Beaucoup de commerces ont fermés mais mettre ça sur le dos des GJ c'est de l'hypocrisie. La quasi totalité des commerces qui ont fermé étaient déjà dans des situations financières très précaires et auraient fini par fermer assez vite.

Sans prendre part au débat - à cause des GJ au pas - je tiens juste à souligner cet argumentaire qui me parait quelque peu limite
Parce que même si ce que tu dis là est vrai, je trouve quand même très grave de justifier cela ainsi ou du moins, d'en minimiser la gravité. En poussant plus loin, on demandera bientôt à ces commerçants de remercier les JG (toujours dans l'hypothèse où ils sont les responsables) de leur avoir épargné des mois de dure labeur sachant qu'ils allaient fermer boutique quoi qu'il en soit...

Et puis, il n'y a pas que les commerçants qui ont fermé qui ont été touchés: il y a ceux qui ont tout simplement vu leur clientèle diminuer à des périodes cruciales de l'année, périodes qui représentent la majorité de leurs revenus. Va dire à un commerçant "ça va, c'est juste trois semaines!" alors que ce sont les trois semaines de début décembre


EDIT @vivaberthaga: J'ai mentionné clairement dans mon commentaire ne pas vouloir prendre part au débat. Ce dernier a été largement étalé sur ce forum dans de nombreux topics et j'estime ne pas avoir de choses nouvelles à apporter dans la mesure où tout a été dit.
Mon intervention ici n'est pas pour prendre partie, et ce n'est pas parce que j'épingle l'argumentaire d'un "pour" qu'il faut me catégoriser avec les "contre"

Contribution le : 14/01/2020 00:54
Signaler

vivaberthaga
 2  #76
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@lvishd sérieusement? Une poignée de révoltés aurait fait plus contribué à la faillite des petits commerçants français que les complaisances politiques à l'égard des gros sites de vente en ligne et des multiples centres commerciaux? A un moment donné faudrait qu'on se rende compte que dans la société dans laquelle nous vivons notre carte bleue a beaucoup plus de pouvoir et de conséquences qu'une pauvre carte d'électeur.

Contribution le : 14/01/2020 02:12
Signaler

 0  #77
Fantôme
@vivaberthaga Il faut tout de même reconnaitre que si on a organisé des blocages c'était bien pour bloquer et avoir un moyen de pression sur le gouvernement. Ces blocages n'étaient peut être pas destiné à "écraser" les petits commerçants, mais ils en ont été les victimes indirectes. Oui, le gouvernement leur menait déjà la vie dure, mais pour certains hélas, les blocages leur ont donné le coup de grâce.
Tout ce que je peux leur répondre c'est qu'on ne fait pas d’omelettes sans cassé des œufs (et on n'en a cassé...).

Il ne faut pas oublier non plus que l'immense majorité des gens soutenait le mouvement des GJ pendant ces mêmes blocages. Y compris une bonne partie de ces petits commerces qui, en plus de devoir subir la startup au pouvoir, devait supporter les chouineries des médias sur les pauvres restaurants et boutiques des Champs Élysées qui perdaient de l'argent... Encore aujourd'hui, beaucoup trop de personnes n'ont toujours pas compris que les GJ, ce ne sont pas des parisiens et que Paris, ce n'est pas la France.

Contribution le : 14/01/2020 03:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.