Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 106 107 108 (109) 110 111 112 ... 211 »


21210
 5  #2161
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Surzurois a écrit:
couvre feu sur 54 départements.... Quand ils vont voir que ça va pas marcher des masses, ils vont faire la gueule....


Quand les gens prendrons conscience que les hôpitaux seront surchargés et le personnel hospitalier sous l'eau et qu'à l'inverse du printemps aucune région ne pourra soulager une autre, qu'aucun pays ne pourra soulager un autre, je pense que ça va un peu plus marcher.
Je crains que les scènes qu'on a évité au printemps, que le personnel devra choisir qui vivra ou non risque d'arriver.
Car le soucis, c'est que les urgences sont déjà encombrées par les patients dont on avait décalé les traitements au printemps pour faire place aux patients Covid.
Là non seulement ce n'est plus possible, mais ce n'est plus possible non plus de les répartir géographiquement.

En mai, quand ça commençait à aller mieux et que les "Cassandre" commençait à parler de seconde vague comme pour la grippe espagnole ou la grippe de Hong-Kong, on a été assez prétentieux pour croire que cette fois-ci on serait plus intelligents. Mais quand tu vois comment ça s'est passé depuis dans les bars ou tout le monde est agglutiné sans masques, dans les soirées, ou comment encore aujourd'hui comment sont porté les masques (à croire qu'il y a un organe respiratoire sous le menton, ou que le nez ne sert à rien), et bien malheureusement, ce couvre-feu ne m'étonne pas, pas plus qu'un éventuel reconfinement.
Et j'ai de la peine pour mes amis qui ont été vraiment marqués et impactés par ce premier confinement, qui ont joué le jeu, qui ont respecté les gestes barrières, le port du masque et la distanciation sociale pour éviter de revivre la même chose. Ils voient leurs efforts civiques réduit à néants par des personnes qui n'aucune conscience de responsabilité collective.

Contribution le : 22/10/2020 18:11
Signaler

gazeleau
 1  #2162
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@21210 Le Benelux qui avait pris des malades alsaciens au printemps est aussi dans la vague: 1% de la population positive sur les 15 derniers jours. Donc pas de transferts possibles ces prochaines semaines.

On fait de la merde à continuer à nous embrasser, à faire des raves en forêt, à picoler au café du commerce ... Alors que tous bien sérieux pendant 15-30j ça serait réglé.

Contribution le : 22/10/2020 18:23
Signaler

21210
 2  #2163
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@gazeleau a écrit:
Alors que tous bien sérieux pendant 15-30j ça serait réglé.


Oui c'est clair.
Ceux qui crient à l'atteinte aux libertés voulaient éviter de perdre cela, ils vont perdre deux à trois fois plus.

Enfin, j'ai du papier toilette, je suis donc prêt à tout affronter.

Contribution le : 22/10/2020 18:39
Signaler

Invité
 0  #2164
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Takateck
Bon donc c'est bien ce que je dis, tu n'as aucun argument. Si ta seule affirmation c'est "je l'ai eu et je suis en vie", alors pas la peine d'échanger. Notamment parce qu'en me répondant ça, tu balaies complètement tout le reste de ce que j'ai évoqué (contagiosité, risque de surcharge de l'intégralité du système de santé, séquelles avérées et séquelles potentielles, symptômes de tous types).

Et ce n'est pas parce que tu répéteras vingt fois qu'on est dans la psychose que ce sera vrai. Je ne vois personne paniquer ou perdre la raison ici, je ne vois que des gens échanger des infos pour se renseigner le plus factuellement et raisonnablement possible sur le sujet.

Enfin, si ce sujet te déplaît et que tu ne comptes pas l'aborder de manière plus ouverte, pas la peine d'y venir. C'est aussi simple que ça : tu ne cliques pas sur le lien.


Vous êtes trippant avec vos stats, et vos réflexions de frères bogdanoff

Mais cela n'empêche je vous kiffe bisous 🙂

Contribution le : 22/10/2020 23:11
Signaler

Truth
 0  #2165
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@gazeleau a écrit:
@21210 Le Benelux qui avait pris des malades alsaciens au printemps est aussi dans la vague: 1% de la population positive sur les 15 derniers jours. Donc pas de transferts possibles ces prochaines semaines.

On fait de la merde à continuer à nous embrasser, à faire des raves en forêt, à picoler au café du commerce ... Alors que tous bien sérieux pendant 15-30j ça serait réglé.


Ca a été plus que très serieux pendant 2.5 mois avec le confinement, résultats des courses : c'est pas réglé.
Libre à toi de passer le reste de ta vie enfermer dans ton appartement, tu surviveras surement à tous le monde. Mais alors qu'est-ce que ta vie n'aura eu aucune saveur.

Personne n'a remis en doute le fait qu'il y aurait une nouvelle vague.
Le truc c'est qu'il y aura également une troisieme vague si on empêche le virus se développer.
C'est quoi ta solution ? Vivre enfermer jusqu'à la fin de nos jours tant que cela empêche le virus de faire des victimes ?
Prêt à attendre enfermé, masqué, etc le temps qu'un vaccin soit trouvé ? Tu sais que pour le SIDA, on a injecter des milliards dans la recherche, on a toujours aucun vaccin ? On arrive 20 ans après à le canaliser à peu prêt mais pas à le soigner.
Tu serais prêt à sacrifier la vie de millions pour aumenter de 3 ans l'esperance de vie d'a peine quelques milliers (Alors évidemment, il y a aussi des jeunes touchés : ils restent très minoritaires) ?
C'est une vraie question, c'est pas de la réthorique.

Jusqu'à maintenant le coronavirus à tué ~0.0005% de la population Française.
Alors oui ce serait merveilleux que personne ne meurt et qu'on puisse tous vivre indéfiniment. Il faut arrêter de souhaiter l'impossible. Comme le dit l'expression : l'enfer est pavé de bonnes intentions. A vouloir sauver tout le monde, on peut en condamner bien plus. Prend l'exemple du premier confinement, les retombées économiques seront moins "evidentes" que la vue d'une personne qui s'éttouffe sans un respirateur à l'hopital mais quand des gens vivront dans la précarité, connaiteront des famines, des guerres pour les ressources, il faudra se rappeller qu'une partie de ses morts sont la résultante de la volonté de tous les sauver.

Contribution le : 23/10/2020 11:43
Signaler

gazeleau
 2  #2166
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Truth a écrit:
Ca a été plus que très serieux pendant 2.5 mois avec le confinement


Hélas, durant le confinement, la vingtaine de fêtards 5 jours sur 7 à l'étage de mon immeuble et les gendarmes dépassés/absents, ça relativise la notion de "sérieux" ; avec l'aval des parents, bossant en ephad pourtant 😞

Contribution le : 23/10/2020 12:18
Signaler

La_Koukouille
 1  #2167
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
Dans la maison de retraite d'à coté, ils sont à 21 résidents positifs, l’hôpital refuse les transferts, ils restent en chambre. Un décès ce matin.

Contribution le : 23/10/2020 12:22
Signaler

Asmodee88
 2  #2168
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Truth on peut peut être juste trouver le juste milieu entre resté chez soi et faire un peu gaffe et pas faire 3 fêtes /semaine avec 20personnes différentes a chaque fois.

Contribution le : 23/10/2020 12:29
Signaler

Invité
 2  #2169
FantômeInvité
Des fois j'ai l'impression qu'en France, certains passent leur temps au resto/bar ou à faire la fête...

A 21h en rase campagne, il n'y a plus grand monde dehors, surtout à cette saison.

Et j'imagine qu'en ville, certains doivent mieux dormir car ils n'ont plus les blaireaux alcoolisés qui gueulent toute la nuit en bas de l'immeuble.

Contribution le : 23/10/2020 12:55
Signaler

21210
 4  #2170
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Hetzer a écrit:
Et j'imagine qu'en ville, certains doivent mieux dormir car ils n'ont plus les blaireaux alcoolisés qui gueulent toute la nuit en bas de l'immeuble.


Je confirme.

@Truth
Très franchement, avec seulement une dizaine de nouveaux cas par jour, c'était presque gagné.
Il suffisait de bien tester les cas contact, de les isoler et le tour était joué. Les contaminations auraient été circonscrites et la France aurait non seulement été en mesure de prévenir et d'empêcher une deuxième vague endogène mais également exogène avec les malades venant d'autres pays.
À moment donné, il y a eu beaucoup de personnes revenues malades d'Algérie.

Cela a été au final géré comme des pieds par le gouvernement et le responsable de ce déconfinement désastreux se retrouve premier ministre donc on est tous légitimement dubitatifs et pessimistes sur la bonne gestion de la crise. MAIS.
Mais cela n'empêche pas que ce n'est pas Macron qui contamine tout le monde lors de fêtes à quarante en mode "YOLO" ou "RAF de la population à risque, ce sont eux qu'il faut confiner et pas ceux qui veulent s'amuser". Nous avons tous notre part de responsabilité.

Je suis déçu car j'ai l'impression qu'avec un poil plus de résilience, nous aurions pu bien endiguer cette épidémie malgré la gestion chaotique du government.

Contribution le : 23/10/2020 13:06
Signaler

Invité
 6  #2171
FantômeInvité
@Truth
Je soutiens la réponse d'Asmodee88, le juste milieux existe aussi. Et j'ajouterais que si tu choppes le covid et qu'il entraîne des séquelles sérieuses comme perte définitive de l'odorat ou problèmes respiratoires et/ou cardio-vasculaires incurables, on verra ce que tu diras de la saveur de ta vie.

Enfin, faut arrêter avec l'argument "le covid n'a tué que 0,x% de la population". C'est d'une stupidité sans nom.

1)On ne connaît toujours pas bien ce virus

2)De plus en plus d'études sérieuses tendent à prouver que les séquelles sont réelles et sérieuses

3)Beaucoup de médecins constatent, sur le terrain, des conséquences sur la santé manifestement liées à ce virus

4)Si on arrête de prendre des mesures, le covid sera responsable de bien plus de morts que 0,x%, directement et indirectement

5)Tu as peut-être loupé ce graphique, mais on peut quand même suggérer qu'il y a une forte corrélation, ce qui doit, chez tout être doué de raison, porter à la méfiance et donc à des mesures et actions préventives


Ça commence à devenir casse-pieds les propos comme les tiens, on dirait des échanges avec des platistes. 😕







Sinon, quelques graph', non pas pour entretenir une psychose ni justifier une attaque des libertés et/ou un empêchement de jouir d'une "saveur de vivre", mais pour bien montrer qu'il faut rester attentifs et ne pas prendre à la légère les mesures préventives dont le but est d'éviter un pic trop important :

Source des graph


















Comparaison en absolu entre la 1è et la 2è vagues :




Comparaison avec le pic de mars sur les admissions en hôpital/réanimation et les décès, sur une échelle logarithmique :








Je ne comprends toujours pas qu'on puisse nier et/ou minimiser la réalité de ces chiffres, qui ne sont pas sortis de nulle part. Le but, en montrant ces graph, est de rappeler qu'aucune mesure impliquerait une envolée des pics de malades, donc des autres données aussi (entrées en hôpital/réa, nombre de morts (directs/indirects), nombre de malades touchés par des séquelles, etc).

Et concernant ta "solution" consistant à laisser le virus se développer, si tu es vraiment partisan de cette solution, alors cela signifie que :
- tu acceptes de n'avoir aucune capacité de prédiction de l'évolution de la situation (nombre d'infectés, nombre de réinfections, nombre de morts directs/indirects)
- tu acceptes la mort potentielle et précoce de gens en bonne santé de ton entourage, y compris celle de tes enfants voire la tienne, dans les mois et les années à venir
- tu acceptes une diminution drastique des capacités du système de santé à nous soigner vu qu'il sera très probablement débordé pendant des mois
- tu acceptes de contracter de potentielles séquelles incurables, allant de la séquelle bénigne à la séquelle sérieuse

Si tu acceptes tout cela, alors pas de soucis côté argumentatif, ton point de vue est cohérent. En revanche, pour ma part, je ne peux pas me résoudre à accepter cette voie.

Je peux accepter la mort, depuis quelques années ça s'enchaîne dans mon entourage direct et elle ne m'effraie plus vraiment dans la plupart des cas, mais je ne peux pas accepter qu'on mette potentiellement en péril un peuple entier sous prétexte qu'il faut conserver une soi-disant saveur de vivre (pour ce que ça signifie).

Contribution le : 23/10/2020 14:07
Signaler

Arsenick
 2  #2172
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Avaruus Il y a quand même une réalité que beaucoup vont devoir accepter: le covid faudra vivre avec et on ne va pas s'en débarrasser demain matin.
Il est plus que temps que les politiques arrêtent de vouloir le 0 morts et que la population se fassent à l'idée qu'il y a un taux de décès "acceptable".

Attention je parle pas à l'échelle humaine où un seul décès n'est pas acceptable, je parle à l'échelle d'un pays: quand la grippe fait 10k morts en France , c'est une année "normal" et c'est acceptable au point que ça ne fait même pas une ligne dans le journal.

Ha oui avant d'avoir les foudres des pleurnicheuses qui vont me dire "tu ne dirais pas ça si t'étais dans le cas": je suis dans le cas! Je suis positif au covid et ma compagne a été hospitalisée hier soir parce que sa saturation en O2 est trop basse.

Contribution le : 23/10/2020 15:35
Signaler

Invité
 1  #2173
FantômeInvité
@Arsenick
D'accord avec toi, il faut aussi ne pas nier la mort et sa réalité, notamment en lien avec le Covid. Ce qui n'empêche pas d'essayer de contenir le pic d'une vague d'infections.

Et on en revient à un propos déjà évoqué plein de fois : si tout le monde appliquait strictement les précautions sanitaires du quotidien, je pense qu'on pourrait déjà vivre de manière beaucoup plus normale. Mais cela n'éviterait pas certains problèmes, dont des infections et des morts.


Sinon bon courage à toi et à ta femme, en espérant que vous en sortirez en bonne santé.

Contribution le : 23/10/2020 16:10
Signaler

Asmodee88
 1  #2174
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Avaruus Il y a quand même une réalité que beaucoup vont devoir accepter: le covid faudra vivre avec et on ne va pas s'en débarrasser demain matin.
Il est plus que temps que les politiques arrêtent de vouloir le 0 morts et que la population se fassent à l'idée qu'il y a un taux de décès "acceptable".

Attention je parle pas à l'échelle humaine où un seul décès n'est pas acceptable, je parle à l'échelle d'un pays: quand la grippe fait 10k morts en France , c'est une année "normal" et c'est acceptable au point que ça ne fait même pas une ligne dans le journal.

Ha oui avant d'avoir les foudres des pleurnicheuses qui vont me dire "tu ne dirais pas ça si t'étais dans le cas": je suis dans le cas! Je suis positif au covid et ma compagne a été hospitalisée hier soir parce que sa saturation en O2 est trop basse.


(Je reprends en bloc je suis sur le tel. J'essaierai de pas avoir la flemme de refaire la mise en page ce soir.)

Vivre avec: la grippe espagnole a duré 'que' 3 ans donc non pas obligé de vivre avec surtout si vaccin et/ou traitement efficace.

Les politiques 0morts: a mon avis les politiques s'en foutent qu'il y ait des morts c'est le public qui râle des que y'a un mort cf le confinement venu trop tard pour certains (ou dans un autre domaine les portiques de sécurité sur le Thalys qui ne servent a rien).

Et après je pense que l'on peut aussi accepté un léger inconfort comme le masque (largement utilisé dans les pays asiatiques) et ne pas crier a la dictature pour un petit inconfort sanitaire

Contribution le : 23/10/2020 16:17
Signaler

gazeleau
 0  #2175
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Asmodee88 a écrit:

Et après je pense que l'on peut aussi accepté un léger inconfort comme le masque (largement utilisé dans les pays asiatiques) et ne pas crier a la dictature pour un petit inconfort sanitaire


Sans viser du tout @Arsenick, beaucoup qui disent qu'on doit accepter l'inconfort de la covid n'acceptent pas l'inconfort du masque. J'imagine que c'est parce qu'il ne sont pas directement atteint ou endeuillé par la covid. Je trouve ça tout de même égoïste.

Bon courage à @Arsenick en espérant que vous vous rétablierez à 100%.

Contribution le : 23/10/2020 16:55
Signaler

Arsenick
 0  #2176
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Vivre avec: la grippe espagnole a duré 'que' 3 ans donc non pas obligé de vivre avec surtout si vaccin et/ou traitement efficace.


Il a quand même fallu vivre avec pendant 3 ans 😉.
Je ne dis pas que pour la cause il faut accepter cet état de fait et laisser la maladie prendre le dessus, juste qu'il est important de prendre des mesures minimisant l'impact de la maladie mais qu'on dois accepter que cela entraine des hospitalisations et des morts.

Citation :

Les politiques 0morts: a mon avis les politiques s'en foutent qu'il y ait des morts c'est le public qui râle des que y'a un mort cf le confinement venu trop tard pour certains (ou dans un autre domaine les portiques de sécurité sur le Thalys qui ne servent a rien).


C'est le public qui votent donc entre une décision qui fera des morts à court terme mais efficace à long terme ou une décision qui réduira le nombre de mort mais avec des conséquence désastreuse à long terme. Ben les politiques privilégierions celle qui se voit: celle qui fera le moins de mort.

Citation :

Et après je pense que l'on peut aussi accepté un léger inconfort comme le masque (largement utilisé dans les pays asiatiques) et ne pas crier a la dictature pour un petit inconfort sanitaire


Le masque c'est aussi une question d'habitude 🙂

Citation :

@Avaruus a écrit:
Sinon bon courage à toi et à ta femme, en espérant que vous en sortirez en bonne santé.


Citation :

@gazeleau a écrit:
Bon courage à @Arsenick en espérant que vous vous rétablierez à 100%.


Merci à vous 🙂

Contribution le : 23/10/2020 17:20
Signaler

erragan
 0  #2177
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
@Avaruus
je rajoute mon grain de sel juste pour dire que les chiffres c'est bien mais c'est une donnée brut qu'il faut analyser.

il ne faut pas oublier de prendre en compte:

- l'augmentation du nombre de test de manière exponentiel
- les test pcr sont capablent de donner des "positif" sur des personnes déjà guérie depuis plusieurs semaines.

une petite interview de quelques minutes qui permet de donner quelques clef de réflexion sur les chiffres .


Jean-François Toussaint : « Il y a eu des défauts d'interprétation des chiffres »

Contribution le : 23/10/2020 19:06
_________________
j'ai ete lue fois.
Signaler

Invité
 1  #2178
FantômeInvité
@erragan
On est bien d'accord que ces chiffres sont à lire en prenant en considération les facteurs atténuants dont on a déjà parlé à mainte reprises ici. Par contre j'ajoute que les PCR peuvent aussi donner des faux négatifs.

Mais cela ne change pas beaucoup le sujet de la prudence : quand des courbes d'infection, d'entrée en hôpital et de mortalité remontent de manière abrupte, il me semble raisonnable de prôner la prudence.

Une fois de plus, je ne suis ni partisan du reconfinement, ni partisan de ne plus vivre. Simplement d'adapter nos comportements en se fondant sur les principes de la raison et de la prudence.

Contribution le : 24/10/2020 10:29
Signaler

erragan
 0  #2179
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
@Avaruus un discourt où il est difficile de ne pas être d'accord 😉 tout est dans la mise en pratique de la raison et de la prudence 🙂
placer ce curseur est bien compliqué et les règles appliqués à une communauté génèrent une quantité phénoménale de non sens ( masque porté dans des endroits ventilé et ou personne ne passe par exemple)

Contribution le : 24/10/2020 11:19
_________________
j'ai ete lue fois.
Signaler

erragan
 0  #2180
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
bug 😞

post à supprimer.

merci

Contribution le : 24/10/2020 11:20
_________________
j'ai ete lue fois.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 106 107 108 (109) 110 111 112 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.