Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Meph974
Animer une soriée!
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Hola tout le monde, je suis assez nouveaux côté activité sur le forum, mais saché que j'étais déjà la bien bien avant mon inscription... enfin bref...

C'est bientot mon anniversaire et du coup je veux faire gouter mes spécialité à des amis, tartes a l'oignon (mon coté alsacien, et ma tarte recette de mon père qui est juste énorme) mais qui fait peur plein de personne quand je dis 1kg d'oignon, et sont même pret a pas en manger, car les oignons ben.. pas leurs truc... mais ma tarte à faite changer d'avis plusieurs perrsonne qui aimais pas les oignons...

Après je pense faire aussi des samoussas (comme à la réunion, cherché samoussa reunion marché, la bas on en trouve partout, c'est pas cher mais tellement bon et on en trouve pas ici de la même qualité).

Mais je me dis j'aimerai faire d'autre choses pour animé la soirée, jeux, carte, ou autre et je ne sais pas quoi (d'un coté c'est mon annif et moi qui fait la bouffe... au moins je sais que ca sera bon), mais du coup vous auriez des idées d'accompagnement, jeux, activité ou autre a faire avec cette petite soirée?

Voila voila je sais pas si je post au bon endroit mais le bar pour parlé d'une soirée apéritif dinatoire me parait pas mal non?

Merci pour vos retours. (si il y en a)

Contribution le : 08/09/2020 10:32
Signaler

-JoJo-
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Ils ont quel age tes invités?

Pour moi : alcool et livraison pizza à domicile ou BBQ. Voilà la recette parfaite.

Oublie la tarte à l'oignon définitivement.
Ce n'est pas pour tout le monde et c'est quand même un plat bizarre pour une "soirée animée". C'est plus un repas de famille.

Pour les jeux, jeux de carte ça peut être pas mal si ce n'est un jeu pas trop sérieux. Si tu commences à vouloir faire du tarot ou une belette, ça va aussi casser l'ambiance.

Trouve un jeu de carte ou jeu de société dont les règles s'apprennent en 2 minutes et où tout le monde peut rigoler et s'amuser du genre Jungle Speed, ...

Conseille, ne te force pas à organiser ou planifier les choses (19:00 repas, 20:00 jeux). Amusez-vous, buvez l'apéro, parlez, mangez, lis l'atmosphère et ça viendra naturellement.
Ça se peut tout le monde s'amusera à simplement discuter et boire que forcer les gens à jouer soudainement à un jeu de cartes, ça casse l'ambiance.

Contribution le : 08/09/2020 10:38
Signaler

Baba-Yaga
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Des petits croissants à la viande, ça passe trop bien

Time's up ! y a moyen de bien s'amuser. Mais évite le Monopoly

Contribution le : 08/09/2020 10:59
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Surzurois
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Un pti Limite-Limite ou Blanc Manger Coco, ça passe crème

Contribution le : 08/09/2020 12:19
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

@Meph974 a écrit:
tartes a l'oignon (mon coté alsacien, et ma tarte recette de mon père qui est juste énorme)

Ce n'est pas super sympa de parler comme ça te ton père, et je ne vois pas trop le rapport.



Tu peux m'embaucher pour animer ta soirée.




Sinon, plus sérieusement, tout dépend de ce que toi et tes amis aimez faire, quels types de jeux vous plaisent, etc.

Pour ma part, j'adore les jeux en bois (mölkky, palets, corn hole, etc). Soit tu as moyen d'en fabriquer (le corn hole c'est vraiment pas compliqué), soit tu connais quelqu'un qui en a, soit tu en loues.

Sinon, ben tout jeu de société que vous êtes susceptibles d'aimer faire, et tu peux faire plusieurs tables avec différents jeux. Je connais quelques jeux de société simples (dont je peux te filer les règles si tu veux), pas besoin de beaucoup de matériel comme :
- le dix mille (5 dés)
- le killer (5 dés)
- le caracole (jeu de 54 cartes)
- le shithead (jeu de 54 cartes)
- le dutch (jeu de 54 cartes)
- le barbu (jeu de 54 cartes)
- la belote (jeu de 32 cartes)

Et sinon, j'adore les jeux d'enfumage comme Résistance, Secret Hitler, Celestia, entre autres (nombreux) jeux.

Tu peux aussi t'éclater avec des blind tests.


Bref, c'est pas les idées qui manquent, il faut surtout définir ce que vous aimez.

Contribution le : 08/09/2020 12:41
Signaler

Baba-Yaga
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Citation :

@Avaruus a écrit:
Pour ma part, j'adore les jeux en bois (mölkky, palets, corn hole, etc).


mölkky, palets, corn hole, kellogg's, Allbrans, etc.
On dirait des noms de céréales

Contribution le : 08/09/2020 13:35
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@Surzurois
Citation :
Un pti Limite-Limite ou Blanc Manger Coco, ça passe crème

Mouai j'ai des amis qui proposent tout le temps ce jeu... ça devient vite soulant de vouloir faire rire, c'est trop forcé.

Je préfère une partie de Time's Up ou similaire.

Je déconseille le Jungle Speed si tu as des bourrins dans tes amis.

Sinon comme propose Avaruus, si tu as accès à l'extérieur (jardin ou parc à côté), les jeux où tu balances des trucs c'est toujours sympa (un autre : boules bretonnes si tu as une pelouse 😛)

Pour plus tard dans la soirée, il faut que tu prépares une playlist de musiques appropriées (pas du RAP engagé ni du Métal Hardcore ni de l'électro hardstyle... sauf si tout le monde aime ça !). Prévois peut-être de la place pour danser si certains de tes amis aiment bouger leur body !

Un autre truc qui marche bien aussi c'est les chansons paillardes, si vous en chantez en particulier entre vous et d'autant plus si tu habites en Bretagne 😅. Si tu as un bon flow, un chant québecois :

M'en va-t'à la fontaine

Contribution le : 08/09/2020 17:48
Signaler

Demetan
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Un ptit coup de blind test facilement trouvable sur Youtube pour tous les genres, ça marche bien en général puis ça ne demande au minimum qu'un smartphone.

Contribution le : 08/09/2020 18:09
Signaler

Invité
 2  #9
FantômeInvité
Bwa, du space cake en apero ça va bien les détendre .

Tu pourras même les faire jouer à la dînette.

Contribution le : 08/09/2020 21:13
Signaler

Baba-Yaga
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Citation :

@Demetan a écrit:
Un ptit coup de blind test facilement trouvable sur Youtube pour tous les genres, ça marche bien en général puis ça ne demande au minimum qu'un smartphone.


Po po po...pas besoin de YT, on a notre merveilleux Jeu des 30 morceaux tout beau tout prêt

Contribution le : 08/09/2020 21:19
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Jinroh
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Deja, faut plus de meufs que de mecs...laisse tomber les jeux de societe (sauf twister). Te fais pas chier a faire la bouffe ca va niquer TA soirée qques dwich prépares a l avance et puis tu mets a disposition du pain et des frometons/charcuterie.
Je te conseille de preparer des "soupes" pour l alcool. De la bière et du vin rouge. Oublie les alcools fort.
La musique c c'est essentiel prepare bien a l avance pour pas etre pris de court. Des fois les gens dansent, un con change de morceau et la soiree capote.
La lumiere aussi a son importance.
C est ou et quand?
Edit. Je rejoins @Alex333 il nous faut ton cahier des charges.

Contribution le : 08/09/2020 22:04

Edité par Jinroh sur 9/9/2020 8:12:25
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je trouve que JoJo a bien répondu, suis d'accord avec lui




C'est qui tes amis ? Des gens que tu connais pas trop ou des amis de longue date avec qui tu n'as pas de pression à faire quoi que ce soit ? Quel âge ? Tu prévois que vous soyez combien ? Envie de quel type de soirée ? (très posé sérieux/tranquille pendant 3-4h et tout le monde par chez lui en voiture après ? Gros déchirage de gueule à l'alcool et tout le monde dort chez toi ? Etc). C'est dans ton appart ? Maison ? Chambre universitaire ?

En bouffe, idem je suis d'avis de pas faire trop compliqué niveau bouffe. Perso quand je vais en soirée c'est pas spécialement pour bien bouffer. Si t'y tiens vraiment tu peux faire ta tarte. Pourquoi pas la couper en petit carrés pour la servir en genre apéro libre service, avec d'autres trucs
En boisson mets de l'alcool & jus en libre service (j'ai découvert récemment le rhum arrangé banane de la Réunion, trop bon et ça peut faire lien avec ta tarte réunion ?). Pourquoi un punch. Ou du Bailey (perso j'aime bien ^^)
Et une petite musique de fond sympatoche tranquille.

En jeu : J'aime bien le jeu d'équipe (2 équipes) de faire deviner à son équipe des personnages célèbres en un temps imparti. L'équipe qui à deviner tous ses personnages en temps le plus court (ou qui a découvert le + de perso dans le temps imparti) à gagné. Phase 1 en disant tout ce que tu veux sauf le nom du personnage. Phase en disant juste un mot. Phase 3 (la plus marrante) en mimant. Tu peux adapter la façon de jouer (genre juste faire la phase 3, ou limiter le nombre de personnage à deviner pour que ce soit pas trop long).

Enfin te mets pas trop la pression. La bonne ambiance n'a pas à dépendre beaucoup de toi. Ça dépendra surtout des autres qui papoteront, etc. Et puis si jamais ça fini en soirée bof vite fait chiante dis toi que c'est pas la mort non plus, ça arrive ^^
En tout cas amusez vous bien 🙂

Contribution le : 08/09/2020 22:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Meph974
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Merci beaucoup pour vos réponse à tous ca fait plaisir.

Alors déjà ma tarte à l'oignon c'est alsacien, et je tiens ma recette de mon père et elle est excellente (il était cuisinier pendant un temps=, (je suis moitié alsacien et moitié réunionais mais j'ai grandis a la réunion). Plein comme vous sont dubitatif sur cette tarte à l'oignon (c'est le nom mais c'est plus une quiche en vrai), et je l'ai déjà fait sur des soirées ou fêtes de fiancailles, mais présenté comme amuse gueules genre couper un petit carré à grignoter comme ca, (mais meme normal avec une bonne salade ca fait une entré de folie) et plein m'ont meme félicité car c'était méga bon, et sans le nom ils ne savaient pas que c'était de l'oignon. Faut la tester pour comprendre.

Et justement c'est aussi pour faire connaitre a mes amis certainne de mes spécialité car ils ont des préjugé comme vous, ceux qui n'empeche pas d'avoir à coté des truc plus commun et habituel.

En tout cas je prend en compte vos avis, merci beaucoup de vos retour.

Contribution le : 09/09/2020 12:32
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@Meph974
Je confirme, des plats bien cuisinés à l'oignon, ça déchire et le goût n'est pas nécessairement trop prononcé. D'autant que l'oignon se marie avec vraiment beaucoup de choses, en salé, sucré ou les deux.

Tarte/quiche à l'oignon, soupe à l'oignon, confit d'oignons... y a plein de bons trucs à faire.

Contribution le : 09/09/2020 12:50
Signaler

Meph974
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Soupe à l'oignon les peu que j'ai gouté j'ai trouvé ca fade, mais confit d'oignons c'est méga bon, et ma tarte part de ce principe mais sans sucre ou vinaigre. Plein ont peur de l'oignon car c'est vrai que cru c'est spécial (moi j'aime aussi), mais bien cuit, sans compté qu'il y a plein de facon de le cuir c'est un aliment bien original avec plein de surprise.

Contribution le : 09/09/2020 12:58
Signaler

Invité
 2  #16
FantômeInvité
On ne parlera jamais assez des surprises dans l'oignon. C'est pourtant un sujet que l'on peut aisément approfondir dans le cercle de ses amis, pour peu qu'ils acceptent de s'y pencher.

Contribution le : 09/09/2020 13:39
Signaler

Jinroh
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@Meph974 bon ca suffit tes histoires d oignons!!! Le seul oignon digne d interet dans U ne soiree c est celui qui doit recevoir tu-sais-quoi!! Merde j ai l impression d ecrire a bouba et ses crevettes!

Le monde de Bubba (Forrest Gump, de Robert Zemeckis, 1994).avi

Contribution le : 09/09/2020 14:25
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Meph974
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
@Jinroh

Comme quoi tout les aliemnts quand on s'y penche bien, on peu en faire des choses:p, allez je vais ouvrir un restaurant sur l'oignon bubba gump à apparant cartonné:p.

Contribution le : 09/09/2020 14:29
Signaler

-JoJo-
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@Meph974

Je suis Alsacien aussi.

Une tarte à l'oignon, en amuse bouche/apéro, c'est parfait car ça ne force pas les gens à manger un plan entier.
Je ne pourrais pas manger une part entière de tarte à l'oignon mais un petit carré juste pour gouter me suffira car trop, ça devient vite écoeurant. (cela ne veut pas dire que je n'aime pas)

En plus, ça donne des gaz donc si tu veux pas que ta maison se mette à sentir. 🙂

Contribution le : 10/09/2020 09:11
Signaler

Meph974
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
@-JoJo-

J'ai fait aimé ma tarte a des personnes qui aimait pas les oignons, ils ont même repris une grosse par entiere en plus, et moi perso je peu en manger une entiere facilement, rien a voir au tarte a l'oignon des super marché ou autre. Mais après oui plus fun en amuse bouche avec plein de truc différent, j'adore les apéritif dinatoire, et le faire avec de vrai bon produit c'est clairement bien mieux (logique d'un côté). Et perso ca ne me donne pas plus de gaz que ca mon corps y est surement bien habitué:p

T'es alsacien mais tu vis plus en france je crois non?

Contribution le : 10/09/2020 09:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.