Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




FMJ65
Résolution du mystère du col Dyatlov vieux de 61 ans ?! Grâce aux Suisses, Disney et General Motors
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16116
Karma: 5394
Je connaissais de longue date ce mystère extrêmement intriguant. D'ailleurs, avant de visionner la vidéo ci-dessous, je vous invite lire ce lien qui présente très bien cette histoire extraordinaire qui a énormément défrayé la chronique en URSS durant des décennies.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov


La probabilité du scénario proposé ci-dessus est très forte. Mais comme personne n'était sur place pour constater ce qui est réellement passé, à jamais l'affaire restera quand même un gros point d'interrogation ....

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/la-science-aurait-elle-resolu-la-mysterieuse-affaire-du-col-dyatlov-russie-histoire

Contribution le : 08/02/2021 16:43
Signaler

papasan
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 469
Karma: 775
Et la langue et les yeux arrachés, l'oeuvre de charognards ?? Bon ok.

Contribution le : 08/02/2021 16:57
Signaler

djbennyj
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2008 23:37
Post(s): 115
Karma: 58
LEMINO (super chanel au passage) avait fait une vidéo la dessus, très bien foutue : https://www.youtube.com/watch?v=Y8RigxxiilI

Contribution le : 08/02/2021 17:12
Signaler

Loom-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9987
Karma: 4347
Hum on ne peut pas réfuté cette hypothèse non plus ils ont travaillé là dessus , c'est plausible ...

J'ai quand même du mal avec ça , ils se sont réfugiés sous des arbres a poil , pour espérer avoir moins froid ? Ok peut être ... comment expliquer les traces de radiations ? a moins qu'a l'époque ce fut de la connerie sur les indices trouvés.

Et encore il y a eu pas mal d'autres indices étranges qu'une coulé de neige ne puisse causé.

De plus des témoins ont signalé des lumières dans le ciel virevoltantes un peut avant ce drame (même après je crois ).

Dubitatif tout de même ,néanmoins ils cherchent toujours à l'expliquer c'est bon signe bien que parfois il est tout aussi possible de ne le pouvoir .

Contribution le : 08/02/2021 18:00
Signaler

FMJ65
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16116
Karma: 5394
Citation :
@Loom- a écrit:
J'ai quand même du mal avec ça , ils se sont réfugiés  sous des arbres a poil , pour espérer avoir moins froid ?

Tu es pleine nuit, il fait tout noir, tu viens de te prendre une énorme claque pour une coulée, la tente est envahie de neige, tu sors de ton sac de couchage et ans la panique quelle est la première idée qui te vient à l'esprit ? De sortir de là, se barrer. Ils savent qu'ils viennent de se prendre une coulée dans la tronche et ils ont certainement eu peur de s'en prendre une autre.
Et le réflexe naturel, c'est d'aller se mettre à l'abri du vent. On est en hiver .... Arbres, rochers, crêtes, tout est bon.
En tout cas, en tant qu'alpiniste, ça serait mon premier réflexe.
Pour les vêtements, vu qu'ils se sont partiellement déshabillés avant de se mettre dans leur sac de couchage, il était difficile de retrouver ses vêtements dans la panique et sous la neige. C'est pour ça que certains ont pris des vêtements d'autrui, même féminin si je me souviens bien. Et d'autres n'en ont pas trouvé.

Citation :
@Loom- a écrit:
comment expliquer les traces de radiations ? a moins qu'a l'époque ce fut de la connerie sur les indices trouvés.

L'article dit que leurs lampes présentaient une certaine radioactivité. Après tout est question de taux. De quel niveau de radioactivité parle-t-on ? On sait pas, les autorités n'ont jamais communiqué là-dessus. Et puis ne jamais perdre de vue que l'on est en URSS dans les années 60 !

Citation :
@Loom- a écrit:
Et encore il y a eu pas mal d'autres indices étranges qu'une coulé de neige ne puisse causé.

Lesquels ?

Citation :
@Loom- a écrit:
De plus des témoins ont signalé des lumières dans le ciel virevoltantes un peut avant ce drame (même après je crois ).

Témoignages situés à plus de 50km. Alors qu'il y a une base militaire dans le coin.


Non, le seul truc qui me chiffonne, c'est l'existence de la fracture du crâne. Un petite coulée peut tout à fait occasionner des côtes cassées, des contusions. Mais pour fracturer un crâne, ce n'est pas une petite coulée ! Le reste des blessures peut tout à fait s'expliquer par la présence des oiseaux. Je les ai déjà vu à l'oeuvre au Canada. Ce ne sont pas non petits chocards !
Enfin leur étude semble dire que c'est possible....

De plus, il y a des éléments de l'enquête qui ne sont pas plausibles. Comme le fait qu'ils aient retrouver des traces de pas dans la neige. Presque un mois après le drame ! C'est impossible, surtout dans un endroit balayé par les vents ! Toute personne qui fait un tant soit peu de ski rando sait que quand ça souffle, les traces peuvent être recouvertes en 15min, des fois moins.Alors un mois ...
Et puis quelle idée d'amener un compteur Geiger sur les lieux du drame ! Pourquoi ils n'auraient pas emmener un sismographe et un magnétomètre non plus ?! Bizarre

Contribution le : 08/02/2021 19:39
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82725
Karma: 8334
Pour moi ça reste l’œuvre d'un Yeti extraterrestre faisant parti de l'armée soviétique, mais bon après il y a bien des gens qui penses que la terre plate.




Contribution le : 25/02/2021 21:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.