Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Drakkaru
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Kratos2077 Donc par ce que y'a pire ailleurs ça excuse tout ? C'est un peu con comme raisonnement, tu trouve pas ?

Contribution le : 28/04/2021 16:25
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Drakkaru ça ne veut pas dire condamner tout systématiquement à la vindicte populaire, ne crois tu pas ?

Contribution le : 28/04/2021 16:37
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Kratos2077 Je n'ai jamais dit que c'est ce qu'il fallait faire non plus, mais qu'il n'y avait aucune raison de plaindre cette homme qui ce prend un juste retour de bâton
Surtout qu'il a bien vue qu'il était filmer, il s'est foutu dans la merde tout seul

Contribution le : 28/04/2021 16:44
Signaler

Acherontia
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Acherontia J'ai jamais dit que c'était pas grave, merci de ne pas déformer mes propos pour essayer de ce donner raison

Non, vous sous-entendez juste que c'est moins grave que le harcèlement et que la justice suffit pour ces cas là alors que pour le harcèlement, on peut s'en passer et pratiquer la loi du talion...

Citation :

@Drakkaru a écrit:
Ensuite viens pas me dire que ça t'es jamais arrivé de dépassé la limitation de vitesse sans même le faire exprès, tu sera juste un gros menteur,

C'est quoi le rapport dans le débat ?
Si je fais un écart au code de la code, j'assumerais l'amende que je recevrai.
Pour l'instant, j'en ai jamais reçu en France, juste 2 en Italie pour avoir circulé dans des ZTL que j'ai payé même si l'état italien n'aurait pas pu faire grand chose contre moi si je ne les avait pas payé...

Citation :

@Drakkaru a écrit:
et malheureusement si un accident t'arrive a ce moment la ça ne sera pas intentionnel, la ou cette personne encore une fois fais souffrir un être humain délibérément

C'est quoi le rapport dans le débat ?
Parce que (selon vous) l'excès de vitesse est moins grave que l'harcèlement, vous pouvez vous passer de la justice pour l'harcèlement et vous faire justice vous-même ?
Ce n'est pas comme ça que fonctionne un état de droit.
Le harcèlement est puni par la loi. Le harcelé n'a qu'à présenter la vidéo à un commissariat et déposer une plainte pour que le harceleur finisse devant le tribunal et se prenne une amende ou un peine de prison ou les deux. L'harcelé peut même demander des dommages et intérêt pour le préjudice moral qu'il a subit.
Il n'y a nul besoin de SJW pour aller harceler l'harceleur et lui pourrir toute sa vie et probablement celle de ses proches de façon irrémédiable.

Citation :

@Drakkaru a écrit:
Oublier une TVA aussi ça arrive a tout le monde, maintenant le faire délibérément c'est aussi être un gros connard et j'ai aucun soucis avec le fait que des gens boycott des boites qui ne payent pas leurs impots, tu trouve pas ça normal toi ?

Dans la mesure où les sociétés qui se font prendre finissent condamnées à de très grosses amendes (enfin... aux USA, car en Europe, ça ne peux pas dépasser 20% des bénéfices), non, je ne trouve pas ça normal d'appeler à les boycotter. Les boycotter c'est aussi s'en prendre à la majorité du personnel qui n'était même pas au courant de la fraude.
Après, une petite précision quand même. La plupart des grosses multinationales qui ne payent pas les impôts sur leurs bénéfices comme elles le devraient le font légalement. L'optimisation fiscale est légale dans la plupart des cas rapportés. Ceux qui sont à blâmer, ce sont les élus qui ne font rien pour y remédier en comblant les vides juridiques ou en modifiant les lois pour empêcher qu'elles soient détournées.




Citation :

@gazeleau a écrit:
@Acherontia Pour paraphraser ton propos:
"Vous feriez quoi si vous étiez viré pour avoir volé le sac d'une vieille ? C'est pas à un quidam de faire justice, il faut laisser faire car c'est punissable par la loi et donc à la police d'intervenir."

Vous confondez se faire justice soi-même et empêcher un délit.
Dans la mesure du possible j'irai aider la vielle dame et je tenterai d'appréhender le voleur jusqu'à l'arrivé de la police. Si mon intervention n'est pas possible (p.e. le gars à une arme ou fait 30 cm et 50kg de muscle de plus que moi) je me contenterai de prendre des photos que je remettrai à la police pour aider à l'identification de l'individu...
A moins d'un dénis de justice à la vielle dame (p.e. que la police refuse de prendre sa plainte), je ne vois pas pourquoi je devrais jouer les SJW...

Citation :

@gazeleau a écrit:
Bref ne rien faire ne pas demander aux autres de la retenue, de la morale, tout attendre de la société et ne rien faire soi-même. Dans d'autres domaines, je dis pas, mais lorsque ça touche à la morale et à la dignité de l'être humain, afficher le malotru est le minimum à faire.

Dans un état de droit, ce n'est pas à vous de juger mais à la justice. Dans le contexte de la vidéo, la seule chose à faire était d'empêcher l'agresseur de s'approcher de sa victime, d'appeler la police et de fournir une copie de la vidéo à la police lors du dépôt de plainte.

Citation :

@gazeleau a écrit:
Lorsque t'es gamin, on te fait les gros yeux lorsque tu te comportes mal, ça peut suffire, lorsque t'es adultes ça me semble peine perdue de se limiter à une simple désapprobation.

C'est pourquoi on a inventé la justice...

Contribution le : 28/04/2021 16:50
Signaler

Truth
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@gazeleau a écrit:
Rien ne va dans son comportement. Respect de l'autre, dégaine de pochtron, pas de distanciation/pas de masque en pleine crise sanitaire, ... de par sa position, l'image de sa boite en prend un sérieux coup!


Aux USA les vaccins sont très très avancés. Il est plus que probable qu'il ait déjà été vacciné. Quant aux distanciations/masques, je pense que ce n'est plus vraiment un soucis si tu te permet d'aller à un bal.

Contribution le : 28/04/2021 16:54
Signaler

Drakkaru
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Acherontia Bah bien sur qu'un excès de vitesse est moins grave que du harcèlement, même au yeux de la loi...
C'est fou ce que les gens sont capable de dire pour essayer d'avoir raison
Cette homme s'est comporter comme un connard, il s'est pris un retour de bâton tant pi pour lui
Si il a été viré c'est surement que ce n'étais pas le premier écart de ce monsieur

Contribution le : 28/04/2021 16:55
Signaler

nobrain
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
alors je suis pas vraiment un partisan du modèle dit SJW, je suis d'ailleurs pas le dernier a en critiquer les dérives.

Par contre, je suis pas particulièrement choque que son patron décide de le virer. En tant que cadre, tu représentes ta boite et tu es en partie responsable de son image. C'est pas joli joli, mais ça me semble pas fondamentalement injuste. Ça pourrait me choquer si le gars était en bas de l’échelle, mais je considère qu'a partir d'un certain niveau hiérarchique tu es mieux paye en partie pour porter cette responsabilité.
la ou ça devient plus délicat, c'est que ce que je dis n'est valide que si on part du principe que ce licenciement n'a pas été fait sous influence, c'est a dire suite a une pression lobbyiste. En gros, si le patron peut jurer cracher qu'il l'a vire parce qu'il a été choque personnellement, et pas pour apaiser un shitstorm.
Ça part aussi du principe que son geste ne tombe pas sous le coup de la loi, auquel cas il faut juste se soumettre a cette loi et ne pas s'y substituer en ajoutant notre petite condamnation perso. (en l’état, on n'en sait rien, la vidéo ne montre rien de pénalement répréhensible je crois)

ceci étant, et la dessus ma conviction est beaucoup plus forte, je suis d'accord que la diffusion de cette vidéo en ligne est une démarche malveillante qui relève du cyber harcèlement. Et comme suggéré plus haut, le héros a la camera est tellement persuade d’être le gentil du film qu'il se fout complètement de la famille du gars et de toutes victimes collatérales de cette vidéo. Il est juste la pour botter des culs. Tant pis pour les autres, de toutes façons c'est lui le gentil.


le monde* serait tellement plus paisible si les gens apprenaient a s'excuser correctement quand ils dérapent, et si les autres apprenaient a accepter des excuses et passer a autre chose

*le monde occidental hein, celui qui a une vie cool. Parce que tout le reste du monde, il a d'autres chats a fouetter que ce genre de problématiques

Contribution le : 28/04/2021 16:56
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Drakkaru a écrit:


Cela ne nous donne pas de droit à moraliser une partie du monde sous prétexte que tu fais partie de ce côté du monde. Est ce qu’il y a un seul abruti sur les deux personnes ? Le patron qui a viré le cadre ne l’a t’il pas fait dans le but de se débarrasser rapidement d’un gars sous le premier prétexte venu ?
Je trouve que les gens viennent à moraliser très vite des situations qui sont peut être plus profondes qu’elles n y paraissent. Et tout le monde fait cela quand je lis les forums ou je regarde hanouna. Des jugements à l’emporte pièce. Rapide directe il a tord il a raison.
Je ne suis pas sur que ce soit aussi facile que cela.

On donne une conséquence à un problème. On le rend public pour laisser les juges parler et personnes ne prend en compte les causes mais tout le monde a condamné

Contribution le : 28/04/2021 16:57
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@nobrain a écrit:

Par contre, je suis pas particulièrement choque que son patron décide de le virer. En tant que cadre, tu représentes ta boite et tu es en partie responsable de son image. C'est pas joli joli, mais ça me semble pas fondamentalement injuste. Ça pourrait me choquer si le gars était en bas de l’échelle, mais je considère qu'a partir d'un certain niveau hiérarchique tu es mieux paye en partie pour porter cette responsabilité.


C'est faut, c'est juste parce que des gens ont fait le lien entre la personne et on métier juste pour le faire tomber. Je peux te donner des centaines de noms de boites que tu ne saurais pas identifier les cadres. C'est un peu comme Samuel Paty, si son nom n'avait pas été livré en pâture, il ne lui serait rien arrivé parce que les gens n'auraient pas chercher à faire le rapprochement.

Contribution le : 28/04/2021 16:59
Signaler

Acherontia
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Acherontia Bah bien sur qu'un excès de vitesse est moins grave que du harcèlement, même au yeux de la loi...
C'est fou ce que les gens sont capable de dire pour essayer d'avoir raison
Cette homme s'est comporter comme un connard, il s'est pris un retour de bâton tant pi pour lui
Si il a été viré c'est surement que ce n'étais pas le premier écart de ce monsieur

Et ? Peu importe que ce soit moins grave ou plus grave. Les deux sont punis par la loi et c'est dans les DEUX cas à la justice d'en décider, pas à des SJW.
Je dirais même qu'au plus un délit est grave, au plus c'est à la justice d'en décider.

Contribution le : 28/04/2021 17:26
Signaler

Hebus25
 3  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Œil pour œil disons 😝


Exactement ce que je reproche et ce que je qualifie de régression civilisationnelle. Et surtout ce raisonnement n'a pas de fin.
Cela induit que maintenant tu autorises la personne en question à faire jouer ses relations pour faire perdre son travail à la personne en robe ? En supposant qu'il n'y ait pas d'escalade.
Chacun y voit ce qu'il veut y voir et c'est bien pour cela qu'il y a des lois.

Il a harcelé, il doit payer pour ça. Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas ce que vient foutre son entreprise dans ce cas.
Quand je croise un/une personne alcoolique dans la rue qui m'insulte en me demandant une clope, je ne vais pas chercher son entreprise pour demander à son patron de le virer parce qu'il m'a manqué de respect.
Et je ne vais pas non plus le filmer, diffuser la vidéo au monde entier. Cela ne veut que l'enfoncer dans son problème et l'exclure un peu plus du monde actuel. Et c'est exactement la même chose ici.

Je continue a penser qu'un jugement, avec une amende et un suivi psychologique aura beaucoup plus d'impact que d'harceler en retour. Et surtout cela doit rester dans le domaine du privé.

Contribution le : 28/04/2021 17:31
Signaler

Drakkaru
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Hebus25 Ce n'est pas le gars en robe qui lui a fais perdre son travail, c'est lui tout seul, donc nan il a aucune raison d'ensuite ce retourner contre ce gars
De plus, comme j'ai dit si il a été viré c'est surement que ce n'étais pas la première fois qu'il posait soucis, je ne sais pas comment ça marche au USA mais je pense pas que tu puisse virer quelqu'un du jour au lendemain sans raison valable

Contribution le : 28/04/2021 17:39
Signaler

gazeleau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@gazeleau a écrit:
Rien ne va dans son comportement. Respect de l'autre, dégaine de pochtron, pas de distanciation/pas de masque en pleine crise sanitaire, ... de par sa position, l'image de sa boite en prend un sérieux coup!


Aux USA les vaccins sont très très avancés. Il est plus que probable qu'il ait déjà été vacciné. Quant aux distanciations/masques, je pense que ce n'est plus vraiment un soucis si tu te permet d'aller à un bal.


Au contraire, lorsque tu es vacciné, tu continues à protéger les autres car tu peux toujours être porteur et contagieux en période épidémique. Le masque papier c'est pour protéger les autres, les distances, soi et les autres. Mais j'imagine que si tu ne relèves que ça de mon com, c'est qu'on est d'accord sur le reste.

Contribution le : 28/04/2021 18:35
Signaler

nobrain
 1  #34
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Hebus25
De plus, comme j'ai dit si il a été viré c'est surement que ce n'étais pas la première fois qu'il posait soucis


ça par contre, ce sont des extrapolations tout a fait déplacées. On n'en sait rien, et jusqu’à preuve du contraire on n'a aucune raison de le penser et encore moins de se servir de cette hypothèse pour justifier quoi que ce soit

et virer quelqu'un aux USA, c'est PAS DU TOUT comme virer quelqu'un en France

Contribution le : 28/04/2021 18:44
Signaler

gazeleau
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Hebus25 Le souci, c'est que de tout attendre du système, on en arrive également à une situation de régression. En voyageant dans un pays qu'ici on appelerait sous développé, j'ai été surpris de la politesse et la bonne éducation des enfants, et des bonnes manières des gens qui contrastaient avec ce que je croise en France, en Belgique. L'absence de police et d'intervention de l'état en général faisait que si quelqu'un faisait une connerie tout le monde irait le voir, ou voir ses parents ou son employeur. ça mettait une bonne sérénité à la vie dans la communauté.
Par ici, en attendant tout du système tu vois vite le système saturer, les plaintes pas prises au commissariat ou transformées en simple mains courantes, les flics obligés de faire le choix de ne se déplacer que si il y a risque corporel ... Une autre sorte de régression car l'humain sent l'impunité potentiel dans cet état de fait.

Pour ene revenir à la vidéo, j'ai vécu un cas similaire d'un gars qui en pleine rue sifflait une fille, je te garantis qu'il a changé de comportement quand j'ai réagi. Apparemment ça ne lui arrive pas souvent de se faire souffler dans les bronches, pourtant son comportement est illégal, mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça. Il a eu plus peur de moi que de la justice. Ne pas réagir est une sorte de déshumanisation, une autre régression à mon sens.

Contribution le : 28/04/2021 18:45
Signaler

Acherontia
 5  #36
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Hebus25 Ce n'est pas le gars en robe qui lui a fais perdre son travail, c'est lui tout seul, donc nan il a aucune raison d'ensuite ce retourner contre ce gars

Effectivement, c'est celui qui a envoyé la vidéo à son entreprise qui lui a fait perdre.
Mais il ferra comme vous et pensera que tout est la faute du gars en robe.

Citation :

@Drakkaru a écrit:
De plus, comme j'ai dit si il a été viré c'est surement que ce n'étais pas la première fois qu'il posait soucis, je ne sais pas comment ça marche au USA mais je pense pas que tu puisse virer quelqu'un du jour au lendemain sans raison valable

Rien ne le prouve.
Vous extrapolez.
Peut-être que c'était la première fois qu'il tombait sur un homme en robe, et 2-3 verres d'alcool aidant, il a maladroitement poussé trop loin la moquerie. Ou pas... Mais c'est à la police d'enquêter et établir les faits et à la justice de juger les délits constatés.

Contribution le : 28/04/2021 18:48
Signaler

Drakkaru
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Acherontia J'extrapole oui, comme toi tu extrapole sur le fait qu'il ai été viré uniquement pour ça
Ce que je doute, quelqu'un qui ce comporte comme un connard ce comporte surement comme un connard en entreprise aussi

Contribution le : 28/04/2021 18:55
Signaler

Lachessis
 2  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@gazeleau a écrit:
@Acherontia Pour paraphraser ton propos:
"Vous feriez quoi si vous étiez viré pour avoir volé le sac d'une vieille ? C'est pas à un quidam de faire justice, il faut laisser faire car c'est punissable par la loi et donc à la police d'intervenir."

Bref ne rien faire ne pas demander aux autres de la retenue, de la morale, tout attendre de la société et ne rien faire soi-même. Dans d'autres domaines, je dis pas, mais lorsque ça touche à la morale et à la dignité de l'être humain, afficher le malotru est le minimum à faire.

Lorsque t'es gamin, on te fait les gros yeux lorsque tu te comportes mal, ça peut suffire, lorsque t'es adultes ça me semble peine perdue de se limiter à une simple désapprobation.

Je ne trouve pas qu'il extrapole...
Dans le descriptif de la vidéo sur YouTube.
Citation :
Johnson’s former company, VisuWell, issued a statement Monday announcing that Johnson had been fired from his position, and said it condemned Johnson’s behavior “unequivocally.”
“VisuWell’s culture emphasizes respect, kindness, and compassion, especially for those from traditionally marginalized communities, and we maintain a zero-tolerance policy for intolerance of any kind,” the statement read. The company later added that Johnson no longer held a position on its Board of Directors, and was not employed by VisuWell in any other capacity.

Je crois qu'on peut décemment en conclure qu'ils l'ont viré à cause de la vidéo.

Sinon, dans la vidéo, tout ce qu'on voit c'est un gars se moquer d'un autre car il est habillé en robe et entendre un 3ème qui met de l'huile sur le feu et qui pousse le premier à tenir des propos insultants.
Le cameraman va jusqu'à souffler les commentaires à l'accusé. Du genre :
- Vous trouver ça dégueulasse ?
- Vous trouver qu'il ressemble à quoi ?
Etc.
On appelle ça, inciter au crime.

Le clan de la victime dit que l'accusé a eu des propos homophobes ce que réfute l'accusé.
Je l'entend bien dire "il ressemble à un idiot" (il emploie 'idiot' et 'morron' après de vives solicitation du cameraman), après, mon anglais n'est pas top non plus mais je trouve pas ça homophobe en soit même si s'est effectivement offensant.

Pour résumé, le plus conard de l'histoire c'est le caméraman, le plus lourd c'est l'accusé et les plus soumis la direction de la société qui a licencié.

Contribution le : 28/04/2021 20:19
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Lachessis a écrit:
Citation :


Je crois qu'on peut décemment en conclure qu'ils l'ont viré à cause de la vidéo.


Cela reste une conclusion un peu lointaine.
Dans le sens que c'est un " communiqué", le mec est peut-être invivable au travail.

--------

1:Avec les tensions actuel pro-quelque chose, c'est une façon de se protéger pour l'entreprise.

2:Virer un mec trop gentil qui empêchait jusque lors que les  employés de l'entreprise ne soit encore plus éxploité

3:comme ça George Hamilton devient le nouveau ceo.

--------

De mon côté.
À partir du moment où l'histoire est là.
Buzz, vidéo, groupe #tolérance, vie privé, entreprise etc.
Je trouve que c'est déja trop "extrême"et je n'arrive pas à m'identifier dans ce tas.

La seul personne ou concept sur lequel je peux me projeter c'est le mec en robe car il fait ce qu'il veux avec ses cheveux rien de négatif à redir là-dessus en partant du principe que c'est une personne saine et équilibrée.
Par contre

Entreprise qui se mèle
À cause d'un buzz
À cause d'une vidéo
À cause d'un mec qui film
À cause d'un mec aggrésif

Combo gagnant. Corporate win.

J'ai pas regardé la vidéo

Contribution le : 28/04/2021 21:29
Signaler

Ubbos
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ben basé sur la vidéo seule, le licenciement est effectivement disproportionné.

Comme le dit Lachessis, il lui dit qu'il a l'air idiot/ moron, et quand le jeune dit "I'm gorgious", il dit simplement "are you".

En France, une procédure aux prudhommes, j'imagine, plaiderait probablement en sa faveur.

Je ne dis pas qu'il n'a pas dit ce qui est rapporté en dessous de la vidéo, mais prouver l'homophobie conduisant à un licenciement à partir de la vidéo, ça paraît un peu léger.

Ce qui est "cocasse", c'est qu'au même titre qu'en Russie, les voitures ont des dashcams, on va finir par tous en porter, au cas où : on serait victime de propos déplacés / on serait victime d'accusation fausse. Le rêve

Contribution le : 28/04/2021 21:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.