Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vassili44
Je pleure donc je suis - Le drame du bébé secoué
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1758
Karma: 2388


Je regardais une vidéo de l'émission 36.9 de la chaine suisse RTS quand je suis tombé sur ce clip (présenté partiellement) de prévention sur le syndrome du bébé secoué (vidéo en elle-même extrêmement intéressante).

On ne pense pas toujours aux conséquences irréversibles que peut avoir le fait de secouer un bébé. L'émission de RTS en parle très bien.

Dans le clip de prévention que présente le département de La Vendée, il s'agit surtout de mettre l'accent sur les difficultés (ô combien nombreuses) que vivent les parents qui peuvent les mener à commettre le pire.

La description de la vidéo prévient :

Citation :
ATTENTION certaines scènes de ce film de prévention peuvent heurter la sensibilité du spectateur. Il est préférable de le regarder en étant entouré et/ou d'en parler après l'avoir vu. Ce film porte sur le thème suivant "Des pleurs du nourrisson au Syndrome du Bébé Secoué". Il est destiné aux familles et aux professionnels comme support de prévention pour aider un adulte, excédé par les pleurs d’un nourrisson, à demander de l’aide sans attendre de commettre l’irréparable.


Il n'y a pas d'images explicites, moi ce qui m'a touché c'est le drame en lui-même et, en cela, je pense que le message est très bien passé, sans chercher à culpabiliser qui que ce soit, en expliquant clairement le processus à travers des scènes de vie courantes et évolutives dans la vie d'un bébé et ce, aussi bien du point de vue des parents que de l'enfant.

Ce clip de prévention est un de ceux qui m'a le plus touché et c'est aussi un des meilleurs que j'ai pu voir. Il mériterait d'être vu par le plus grand nombre, au moins par de futurs parents, car je pense qu'il pourrait sauver des vies, en tout cas, c'est le but de ce clip.

Si j'avais un message de prévention à donner concernant le visionnage de cette vidéo, ce serait : sortez vos mouchoirs !

Contribution le : 22/10/2021 13:28
Signaler

ToniqueLaVitami
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2021 23:19
Post(s): 121
Citation :
Il est préférable de le regarder en étant entouré et/ou d'en parler après l'avoir vu


qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

Contribution le : 22/10/2021 17:24
Signaler

alfosynchro
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13669
Karma: 6482
Citation : "Ce jour là, ils ont décidé de briser le silence"...
C'est de l'humour ?

Contribution le : 22/10/2021 21:09
Signaler

aioren
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
ça m'a rappelé de douloureux souvenirs...

Mon meilleur conseil : investissez dans des bouchons d'oreille et des casques anti-bruit.

Contribution le : 23/10/2021 19:12
Signaler

PurLio
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@aioren a écrit:
ça m'a rappelé de douloureux souvenirs...

Mon meilleur conseil : investissez dans des bouchons d'oreille et des casques anti-bruit.


Ah, ah, pas mieux ^^ Pour moi, c'est le plus difficile n tant que parents, l'accumulation de la fatigue. Heureux d'en avoir fini avec ça.

Contribution le : 23/10/2021 21:31
Signaler

vivaberthaga
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
les boules quies, ça résout pas le problème avec les voisins...

Sinon ça a déjà été testé...
ipfs QmcXevjyyMc3d7zNef4cJmhMMYoYyeHjmu8sCGqSmvddRt

Contribution le : 23/10/2021 22:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.