Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 31 »


Caesemska
 0  #21
Garçon un Pastis
Inscrit: 08/03/2006 19:09
Post(s): 51
En France, non plus on n'apprécie guère les Wallons.

Par contre en ce qui concerne la flamandophobie, elle n'est pas si inexistante que cela.

Les politiciens wallons fond peu d'effort pour pratiquer le flamand alors que les politiciens flamands sont parfaitement bilingue.

Enfin tant qu'ils ne séparent pas la pomme de terre de l'huile, on ne leur en voudra pas quoi qu'ils fassent.

Contribution le : 01/09/2007 16:33
_________________
VVV
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Caesemska a écrit:
En France, non plus on n'apprécie guère les Wallons.


??? Ah bon ?

Je suis sûr que si tu fais un sondage chez les Français, plus des trois-quarts ne savent même pas ce qu'est un Wallon...

Contribution le : 01/09/2007 16:43
_________________
Signaler

ti_gilou
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
Citation :

Caesemska a écrit:
En France, non plus on n'apprécie guère les Wallons.


meme réaction que Flooo sur ce point ::-o

moi qui habite juste à la frontière franco-belge, je n'ai jamais eu de problème avec les wallons, bien au contraire ! en revanche, les flamands sont beaucoup moins tolérants avec les francophones... mais bon c'est comme partout, il y en a des bons et des mauvais !

et pour en revenir sur le débat central, je trouve ça ingrat de la part de certains flamands qui ont bien sû se profiter lorsque la Wallonie était la région la plus riche de Belgique.. :bizarre:

Contribution le : 01/09/2007 16:56
_________________
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis. (Michel Audiard)
Signaler

Caesemska
 0  #24
Garçon un Pastis
Inscrit: 08/03/2006 19:09
Post(s): 51
Sur tous les Français c'est sûr.

Mais fais ce sondage dans le nord et dans l'Est de la France, tu verras qu'ils n'ont pas bonne réputation.

Et je sais de quoi je parle, j'ai vécu 11 ans en Lorraine à quelques kilomètres de la frontière.

Contribution le : 01/09/2007 16:58
_________________
VVV
Signaler

ti_gilou
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
Citation :

Caesemska a écrit:
Sur tous les Français c'est sûr.

Mais fais ce sondage dans le nord et dans l'Est de la France, tu verras qu'ils n'ont pas bonne réputation.

Et je sais de quoi je parle, j'ai vécu 11 ans en Lorraine à quelques kilomètres de la frontière.


je ne sais pas pour les lorrains... en tout cas dans le nord vous n'êtes pas mal perçu..
ou alors il faut que je me réveille et coupe les ponts avec tout les belges que je connais.. 😃

Contribution le : 01/09/2007 17:00
_________________
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis. (Michel Audiard)
Signaler

Caesemska
 0  #26
Garçon un Pastis
Inscrit: 08/03/2006 19:09
Post(s): 51
Peut-être bien que du côté du Nord, les Wallons paraissent moins cons que de par la Lorraine!

C'est que dès qu'on passe les Ardennes on s'enfonce dans la Wallonie profonde!

Contribution le : 01/09/2007 17:12
_________________
VVV
Signaler

eider
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Mais en France on aime bien les Wallons. On le dit même dans notre hymne national : Wallons, enfants de la patriiie...
(Je sors, je sors)

En plus Yves Leterme connaît bien cette chanson, il paraît 😃

Contribution le : 01/09/2007 17:31
_________________
_ Drum Machine
Signaler

papives
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6519
Karma: 3883
Citation :

strip_max a écrit:
faut pas dire n'importe quoi.

les flamands et hollandais savent pas se supporter..c'est une mentalité opposée.

je suis bien placé pour le savoir, hollandais ayant habité 20 ans dans une commune "tres" flamande...



de toute facon absolument personne n'evoque cette possibilité on ne peut plus farfelue...


C'est bien ce que j'avais écrit en termes plus doux. 🙂

Citation :
En France, non plus on n'apprécie guère les Wallons.

Par contre en ce qui concerne la flamandophobie, elle n'est pas si inexistante que cela.

Les politiciens wallons fond peu d'effort pour pratiquer le flamand alors que les politiciens flamands sont parfaitement bilingue.

Enfin tant qu'ils ne séparent pas la pomme de terre de l'huile, on ne leur en voudra pas quoi qu'ils fassent.

Cette idée est en passe d'ètre dépassée, de plus en plus de politiques wallons parlent le flamand (Rynders, Demot, Flahaut et même Di Ruppo plus quelques uns qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant)par contre on trouve de plus en plus de flammands qui ont des difficultés en français et il est bien certain que en ce qui concerne la flamandophobie, on commence à être de plus en plus agaçé en wallonnie par ces revendications flamandes et ces allégations toujours réitérées que les wallons sont des fainéants et des profiteurs et qu'en plus se font traités d'intolérants parcequ'ils ne se soumettent pas aux revendications de séparatisme des maîtres du nord.

Contribution le : 01/09/2007 21:26
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
en ce qui concerne la langue, personnellement, je suis flamand et je suis d'accord sur le point que les flamands (en dehors des politiciens pour qui c'est nécessaire de maitriser le francais), ont en général du mal à apprendre le francais.

cela dit il ne faut pas généraliser le truc, la grande majorité des flamands n'ont pas envie d'une séparation avec la wallonie.

Il est vrai qu'il y en a qui le veulent, et que malheureusement ce sont ceux là qui sont le plus entendu.
mais comme partout, il y a des bons et des mauvais de part et d'autre.

il y a des flamands qui abusent et exagèrent avec leur séparationnisme et leur pretendance qu'ils sont plus riches, voir supérieurs pour les extremistes, tout comme il y a des wallons qui ne laissent passer aucune occasion pour descendre les flamands et tout leur mettre dans la gueule.

je trouve ca dommage que les flamands extremistes se font tellement entendre et donnent une fausse idée des flamands en général...

Contribution le : 02/09/2007 10:36
Signaler

papives
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6519
Karma: 3883
Je ne suis pas anti-flamand, j'ai vécu et travaillé 18 ans en Flandre et ma femme est Ostendaise mais elle est encore plus en rogne que moi quand elle entend les discours des politiciens flamands. Comme tu dis, Interail, tous les flamands ne sont pas séparatistes mais ce sont les extrémistes qui font le plus de bruit et ont créés un effet boule de neige qui se remarque à chaque élection, les autres partis que ceux de l'extrème droite essaient de récupérer des voix en adoptant un discour de plus en plus radical et une bonne partie de la population flamande, à force de s'entendre dire qu'ils sont les meilleurs mais brimés par les méchants et arroguants francophones, finissent par le croire

Contribution le : 02/09/2007 22:23
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
faux debat pour faux problème..



QUI S'EN FOUT?

/me lève le doigt

Contribution le : 02/09/2007 22:43
Signaler

papives
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6519
Karma: 3883
Citation :

strip_max a écrit:
faux debat pour faux problème..



QUI S'EN FOUT?

/me lève le doigt


Ton avis vaut le nôtre. 🙂

Contribution le : 02/09/2007 22:45
Signaler

vanfredolina
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Aaah la Belgique, le seul pays en Europe qui n'est pas fier de lui-même comme l'a dit Juncker, le premier ministre du Luxembourg.

Contribution le : 02/09/2007 23:51
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
Aaah la Belgique, le seul pays en Europe qui n'est pas fier de lui-même comme l'a dit Juncker, le premier ministre du Luxembourg.


un grand qui parle d'un geant 🙂

Contribution le : 03/09/2007 00:15
Signaler

Dobish
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
On a battue le record!!

😎 😎 😎
et tout le monde s'en fout (les belges en premier) 😃 😉 😉

[*edit*: j'ai changé le lien vu que celui d'euronews ne fonctionne plus!]

Contribution le : 06/11/2007 07:50
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
On a battue le record!!

😎 😎 😎
et tout le monde s'en fout (les belges en premier) 😃 😉 ;-)


cest demain (mercredi) que ca passe ou ca casse...

Contribution le : 06/11/2007 07:52
Signaler

ludika
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
casse casse casseeeeeeeee

(mazo moi ? nan ...)

Contribution le : 06/11/2007 08:00
Signaler

eider
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Au fait strip, j'espère que tu apprécies la générosité des Français qui se proposent d'accueillir les Wallons tant que ça reste une parole en l'air (et sans demander l'avis des Wallons, au passage) 🙂

Encore faudrait-il que les Belges crèvent l'abcès une bonne fois au lieu de laisser la situation pourrir et c'est pas gagné...

Contribution le : 12/11/2007 14:55
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Au fait strip, j'espère que tu apprécies la générosité des Français qui se proposent d'accueillir les Wallons tant que ça reste une parole en l'air (et sans demander l'avis des Wallons, au passage) 🙂

Encore faudrait-il que les Belges crèvent l'abcès une bonne fois au lieu de laisser la situation pourrir et c'est pas gagné...


cest assez marrant d'ailleurs.. 54 pourcents des Francais sont d'accord pour accepter la wallonie mais seuleument 4 pourcents des wallons le desirent 😃


plutot mourir que de devenir Hongrois

Contribution le : 12/11/2007 15:08
Signaler

eider
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
strip_max a écrit:
plutot mourir que de devenir Hongrois

Bah toi tu t'en fous, t'es Bruxellois.
Bourgeois, va 😃

Contribution le : 12/11/2007 15:12
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.