Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


 2  #21
Fantôme
Citation :

@vivaberthaga a écrit:


Edit : n'importe quelle catégorie ou population de personne qui a légalement la possibilité de porter atteinte à l’intégrité physique d'une personne random?
Il y en a beaucoup?


Tu ne vois que les flics ?
Je sais pas comment répondre à ta question, en regardant les faits divers je vois :
- le samu qui ne répond pas en envoyant un véhicule
- tout ceux qui conduit une voiture
- tout ce qui se balade avec un couteau (principe de droit pénal ce qui n’est pas interdit est donc toléré ou permis)
- visiblement pas mal de mari (un peu moins random)
- tous les patrons qui appliquent le lean management (a la base de vague de suicide dans les grandes entreprises)
- les médecins et leur diagnostics


En bref un peu n’importe qui au final dès lors qu’on te laisse une liberté d’action.

Contribution le : 16/07/2022 13:49
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8972
Karma: 23195
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Je prédis 20 pages pour ce fil ....


Pas sûr, les arbitres veillent au grain

Contribution le : 16/07/2022 13:56
Signaler

SushiCircus
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
Citation :

@LeFreund a écrit:
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Je prédis 20 pages pour ce fil ....


Pas sûr, les arbitres veillent au grain


Ils feraient mieux de veiller à la production des graines de moutarde.

Citation :

@vivaberthaga a écrit:


Edit : n'importe quelle catégorie ou population de personne qui a légalement la possibilité de porter atteinte à l’intégrité physique d'une personne random?
Il y en a beaucoup?


Visiblement un de trop !

Contribution le : 16/07/2022 23:48
Signaler

Drakkaru
 2  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@vivaberthaga
Il y aurait moins besoin de faire le ménage si à la base il y avait un meilleur recrutement et une meilleure formation. Mais bon...
Quand on recrute des cowboys à qui on ne demande pas de réfléchir...



Je pense que tu devrais réviser complètement ton jugement.
D’une part les flics sont utiles. Si nous n en avions pas besoin, il n y en aurait pas. Ensuite, je ne sais pas quel métier tu exerces, mais si tu es parfait dans le tien, il y a fort à parier que tout tes collègues n’exercent pas le métier de la même façon que toi. Pour ma part, j’ai un collègue d’exception et un chef minable dans l’exécution des tâches et dans le même temps, le collègue prend souvent des biens pour son usage personnel (apparenté au vol dans un cadre légal) alors que le chef, jamais.

Alors oui le recrutement est un vrai problème, mais le,problème est partout dans toutes les entreprises. Et toutes les fonctions publiques (combien de profs alcolos par exemple, de médecins du travail ratés ) et dans le privé (combien de médecins qui ratent les diagnostics, de samu qui ne prennent pas les appels...). A chaque fois il y a des ratés, un ou deux mais qui viennent salir les centaines de collègues qui font du bon taf.
(Y a une chanson qui dit un truc du genre : pour un qui fait une connerie, des centaines en payent le prix)
Alors d’après la Vidéo, oui je partage ton avis il semblerait que certains de ces flics soient des pourritures.
Et d’un autre côté je trouve cette vidéo bien étrange.
Qui prend son téléphone pour filmer un mec à l arrêt a un passage piéton ? Et là, pour le plus grand bien des juges internet, voit arriver par chance une voiture de police, qui gaze le mec justement filmé.
Sacré coïncidence. On est loin d’une rue en descente un jour de pluie au Mexique.
Perso si je vois un clodo, je ne sors pas mon téléphone pour le filmer , alors là j’ai vraiment du mal à piger le contexte. D’autant plus si le gars est connu du quartier.
Ceci dit l’article du parisien est édifiant et écœurant effectivement. Et qu’aucune pitié ne peut s’appliquer à de tels représentants des force de l’ordre. Mais de là à voir des pourris sous prétexte qu’ils portent l’uniforme, je ne suis pas pour du tout. Y a trop de gens qui exercent bien leur taf à côté.


Personne n'a dit que la Police était inutile, mais que les pourris devraient dégager, ni qu'ils sont pourris par ce qu'ils portent l'uniforme, mais par ce qu'ils abusent de leur pouvoir
Là ce qu'on vient de voir, des fois que tu l'aurais pas remarqué, c'est légèrement plus grave que de simplement voler une boite de vis ou de crayon

Contribution le : 17/07/2022 09:49
Signaler

 2  #25
Fantôme
@Drakkaru vivaberthaga s’est déclaré plutôt anti flic. Ça qui signifie qu’il reconnaît moins de 50% du temps leur utilité et voit en eux une gêne au fait ce qu’il te plait. (On peut penser contrôle au facies...).

Pour ma part je pense que ce type de contrôle plutôt parisien, plutôt dans le métro... est lié à une certaine expérience de la police face aux insultes faciles ou autres. La police de province a bien moins ce genre de comportement sauf dans les quartiers difficiles. Et pour avoir pris le route la nuit de porte de La Chapelle à Gare du Nord à pied, durant un peu plus d un an, je n’ai jamais vu une patrouille de police importuner des gens, ou des prostitués aux alentours d’une ou deux heures du matin.

Il y a quand même un max de discernement chez ces personnes, loin de ce genre de vidéo. Surtout pour des mecs recrutés sur concours et qui ont un niveau d étude requis proche de celui des voyous qu’ils vont devoir arrêter. Même si l’expérience ici encore montre le contraire.

Alors oui comme tu dis cette agression gratuite est affligeante, mais bon je lisais ce matin qu en Haïti depuis le début du mois de juillet dans une cité, ils étaient à 234 morts. Cets sans doute un pays ou ils aimeraient voir une police plus présente.
Quant à la comparaison au vol, cets un délit puni par la loi, peu importe la valeur de l’objet. Un ex collègue est reparti menotté pour usage de quatre carte bancaire volées sur le lieu du travail. Et usage à son profit bien sur. Pour le reste je partage globalement ton avis et virer une telle raclure des services me va très bien

Contribution le : 17/07/2022 10:06
Signaler

Drakkaru
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Kratos2077 Il l'a dit lui-même, il est antiflic car il y a ce genre de membre dans la Police (et aussi surement à cause de la façon dont elle est utilisé par le gouvernement actuellement, mais ça c'est un autre débat 🤫), mais, encore une fois, personne n'a dit que la police était inutile

Contribution le : 17/07/2022 10:10
Signaler

 1  #27
Fantôme
@Drakkaru tu ne peux pa être antiflic sous prétexte d'un pour mille qui devie la règle.
Ne me dit pas qu'il est parfait ou que tu es parfait.
On est pas antivoiture parce que le mec d en face lit un sms ou franchit la ligne blanche.
Tu peux m annoncer que cela n a rien a voir mais faut arrêter de voir les mauvais côté systématiquement.

On a empêché longtemps les gens de faire de l auto-stop parce qu'on avait peur du violeur, et on a développé blablacar ! A chaque règle son exception. La police est plutôt bien faite et utile dans l ensemble. Alors écarter le.fruit pourri oui mais faut arrêter de chercher le.fruit pourri dans un ensemble sous prétexte qu'il.y en a plus que l'inverse.

Et les exemples sont très nombreux.

Contribution le : 17/07/2022 10:30
Signaler

 2  #28
Fantôme
Déjà le 1 pour 1000 j'en suis plus si sûr.

Prenons quand même ce chiffre. Pourquoi les 999 autres n'arrêtent pas le 1 ?

Combien de policiers condamnés pour avoir éborgné des innocents ?

Que sont devenus ceux qui ont tué Cédric Chouviat, Zineb Redouane, Steve Canico ?

Contribution le : 17/07/2022 13:25
Signaler

 1  #29
Fantôme
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Citation :

@vivaberthaga a écrit:


Edit : n'importe quelle catégorie ou population de personne qui a légalement la possibilité de porter atteinte à l’intégrité physique d'une personne random?
Il y en a beaucoup?


Tu ne vois que les flics ?
Je sais pas comment répondre à ta question, en regardant les faits divers je vois :
- le samu qui ne répond pas en envoyant un véhicule
- tout ceux qui conduit une voiture
- tout ce qui se balade avec un couteau (principe de droit pénal ce qui n’est pas interdit est donc toléré ou permis)
- visiblement pas mal de mari (un peu moins random)
- tous les patrons qui appliquent le lean management (a la base de vague de suicide dans les grandes entreprises)
- les médecins et leur diagnostics


En bref un peu n’importe qui au final dès lors qu’on te laisse une liberté d’action.


Aucun d'entre eux ne dispose de la violence légitime d'Etat, que je respecte d'habitude mais que j'ai dû mal à accepter quand elle est confondue avec des violences illégitimes.

Contribution le : 17/07/2022 13:27
Signaler

-Flo-
 2  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Kratos2077 Un pour mille ? Haha.

Et au delà de la question de la proportion, quid de tous les autres qui en ont connaissance mais qui laissent faire ?

La police est une institution surprotégée, notamment du fait d’un corporationisme exacerbé. Les conditions de travail sont extrêmement difficiles, les personnels sont tendus au max, alors tous les maillons de l’institution prennent des pincettes et se montrent trop permissifs pour éviter que tout explose. Ce n’est qu’à partir du moment où les citoyens apportent une preuve filmée et que cette dernière fait le buzz que les procédures commencent vraiment à s’enclencher. Et les syndicats sont systématiquement vent debout.

Face à ce sentiment d’injustice et d’impunité, il est inévitable que de nombreuses personnes développent une image négative de la police.

Et ceux qui ne font pas partie du public « cible » peuvent difficilement s’en rendre compte. Car effectivement les agissement sont rarement les mêmes à leur égard. Beaucoup l’ont découvert avec stupéfaction  en basculant de l’autre côté au moment des manifestations des gilets jaunes ou similaires.

Contribution le : 17/07/2022 13:27
Signaler

 0  #31
Fantôme
D'ailleurs les syndicats et le gouvernement voulaient rendre illégal le fait de filmer des policiers. Parce qu'ils savent très bien que la justice commencera par là.

En général ce sont les mêmes qui font des leçons de républicanisme alors que leur comportement est tout sauf républicain à protéger des pourritures.

Contribution le : 17/07/2022 13:32
Signaler

 1  #32
Fantôme
@-Flo- ce que tu dis est juste mais je reitere le 1 pour 1000. On compte 140000 flics en France, ca en fait déjà 140 c'est pas mal
Il semble que tu te bornes à la police parisianno parisienne (et éventuellement celle des grosses citées marseillaise, Toulousaine ou lyonnaise) mais le reste, la plupart du temps tu as des commissariats plutôt tranquille.
J'allais souvent aux Ulis ou le commissariat était barricadé de nuit, plus pour de la défense qu en prévision offensive.

Les pommes pourries restent des exceptions et non des généralités, faut pas véhiculer cette image. Oui les gilets jaunes ont été un problème d'une.envergure nouvelle, mais la aussi il ne faut pas faire de généralité sur la fonction elle même.

@Dimebagou la question portait sur la.possibilite de porter atteinte de manière légitime et non pas sur le port d'arme. Bcp de profession légitimement cadrées ont possibilité de porter atteinte à l'intégrité physique d'une personne. Mais elle ne viennent pas dans les populations mal aimées

Contribution le : 17/07/2022 14:47
Signaler

vivaberthaga
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Kratos2077
Citation :
Les pommes pourries restent des exceptions et non des généralités, faut pas véhiculer cette image.

Je réitère : le meilleur moyen de ne pas véhiculer cette image ne serait pas de bannir ces "pommes pourries"? Tu préfère donc enjoindre 67 000 000 de personnes à croire des paroles que des leak de vidéos contredisent régulièrement que de mettre "140" dangers potentiels hors d'état de nuire? On a bien réussi à écarter des soignants pour des manquements pourquoi pas dans cette autre fonction publique qu'est la police?

PS : chapeau bas pour l'invocation d'Haïti, fallait il vraiment être à court de munition pour aller chercher aussi loin et bas.

Contribution le : 17/07/2022 15:04
Signaler

kikekoi
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2008 11:07
Post(s): 1169
Karma: 1758
JL Melanchon est sur Koreus 🤔 ?

Contribution le : 17/07/2022 15:29
Signaler

 2  #35
Fantôme
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Kratos2077
Citation :
Les pommes pourries restent des exceptions et non des généralités, faut pas véhiculer cette image.

Je réitère : le meilleur moyen de ne pas véhiculer cette image ne serait pas de bannir ces "pommes pourries"? Tu préfère donc enjoindre 67 000 000 de personnes à croire des paroles que des leak de vidéos contredisent régulièrement que de mettre "140" dangers potentiels hors d'état de nuire? On a bien réussi à écarter des soignants pour des manquements pourquoi pas dans cette autre fonction publique qu'est la police?

PS : chapeau bas pour l'invocation d'Haïti, fallait il vraiment être à court de munition pour aller chercher aussi loin et bas.



Tu penses ce que tu veux mais à mon avis y a eu plus de mort par suicide dans la police depuis janvier 2022, que de tués par la police.
Et vu que tu en fais des cow-boys, bah je trouve ça curieux.

Quant à tes leaks de vidéos, moi YouTube ou Twitter ne me les propose pas, m est avis que tu les cherches pour être autant ciblé

Contribution le : 17/07/2022 19:04
Signaler

Truth
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Drakkaru a écrit:

Personne n'a dit que la Police était inutile, mais que les pourris devraient dégager, ni qu'ils sont pourris par ce qu'ils portent l'uniforme, mais par ce qu'ils abusent de leur pouvoir
Là ce qu'on vient de voir, des fois que tu l'aurais pas remarqué, c'est légèrement plus grave que de simplement voler une boite de vis ou de crayon


Mais qu'est-ce que tu en sait que c'est de l'abus de pouvoir ?
Le mec balance des objets sur les passants, il hurle dans les rues, la police a surement déjà eu affaire à lui et comme à chaque fois qu'ils l'arrêtent, il ressort libre, ils prennent directement le raccourci : un coup de gazeuse pour le calmer et eux peuvent partir s'occuper des cambrioleurs, violeurs et autres vrais dangers qui existent plutôt que devoir emmener un enième soulard qui sent l'urine et le vomi dans leur voiture.

C'est pas de l'abus de pouvoir ce que tu vois dans cette vidéo c'est de la lassitude.

Contribution le : 18/07/2022 13:30
Signaler

Drakkaru
 4  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Truth Bah du coup c'est de l'abus de pouvoir ce que tu nous sors, un flic n'est ni juge, ni bourreau
Ce qu'il faut pas lire parfois sur ce forum, ça fais peur sans déconner

Contribution le : 18/07/2022 16:30
Signaler

Truth
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Truth Bah du coup c'est de l'abus de pouvoir ce que tu nous sors, un flic n'est ni juge, ni bourreau
Ce qu'il faut pas lire parfois sur ce forum, ça fais peur sans déconner


La ça sert à rien de mobiliser une équipe de 2 ou 3 pour un SDF aviné.
Ils le mettent hors d'état de nuire et passe au reste de leur mission. Ce n'est pas de l'abus de pouvoir c'est de la gestion de ressource et de temps.
Ou alors on accepte qu'on prennent tous +50% d'impôts en plus pour pouvoir payer de meilleurs effectifs, plus nombreux, mieux équipés etc.

Moi je t'avoue qu'à ce prix là, un coup de gazeuse sur un pochtron qui hurle dans la rue, qui agresse des gens je trouve ça largement suffisant ...

Contribution le : 18/07/2022 16:42
Signaler

Drakkaru
 3  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Truth C'est vrai qu'il fait beaucoup moins de bruit après ça
J'espère sincèrement que tu mesures la connerie de ce que tu dis, et que t'es juste un gros troll, par ce que ce genre de discours fachiste c'est honteux
D'ailleurs, ils vont être suspendue ces flics, selon l'igpn, si ce n'est pas déjà fait, tellement c'était la chose à faire

Citation :
Dans un tweet, la préfecture de police a annoncé avoir saisi « immédiatement l'IGPN pour diligenter une enquête sur des faits d'usage de gaz lacrymogène par un équipage de police, portés à sa connaissance par une vidéo parue sur les réseaux sociaux ». « Les fonctionnaires une fois identifiés feront l'objet d'une suspension », a-t-elle ajouté.

Contribution le : 18/07/2022 17:15
Signaler

AshySlashy
 2  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
On n'a pas le contexte...
Si ça se trouve c'était un motard!

Contribution le : 18/07/2022 21:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.