Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


LeMiniMilgram
 3  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8834
Karma: 22939

Contribution le : 15/10/2022 20:26
Signaler

vivaberthaga
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@-Flo- S'en prendre à l'art? Et pourquoi ne pas voir cette action comme une performance artistique?

Je ne voulais pas réagir à ta réponse à @membre06 mais c'est plus fort que moi. Depuis le temps que je fréquente ce site, j'ai pu constater ta capacité à produire des argumentaires de qualité donc là il s'agit de troll, n'est ce pas? Je trouve plus que discutable d'introduire et de banaliser de la mutilation dans le débat.

@LeFreund Es tu sûr de la pertinence de tes arguments? Parce que là j'en déduis qu'il faut soit être amish ou vivre en autarcie en  foret équatoriale pour avoir le droit, à tes yeux, de remettre en question nos modes de vie?

Vous renvoyez l'image de gens effrayés par l'idée du risque de perdre ce confort de vie trop rapidement. Hey! Ce ne sont que des gamines effrayées par l'état du monde qu'on leur laisse! Elles agissent avec la fougue caractéristique de leur âge sur un sujet dont elles n'auraient jamais dû avoir à se préoccuper si les générations précédentes n'avaient pas autant fait de la merde.

edit:@-Flo- j'entends mais je ne suis pas convaincu pour autant.

Contribution le : 15/10/2022 21:32
Signaler

Stolas
 1  #23
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
C'est plutôt chouette en fin de compte! Ils passent pour de dangereux fanatiques et décrédibilisent complètement leur mouvement!

La majorité des spectateurs verra juste deux hurluberlus balancer une boite de soupe... Mais c'est clair que ça va changer la face du monde...

Contribution le : 15/10/2022 21:44
Signaler

-Flo-
 2  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@vivaberthaga Cette action n’est pas isolée. Il y a eu plusieurs précédents, à chaque fois ciblant des œuvres majeures.

Et quant à ma réponse à @membre06, je ne fais que prendre un exemple qui applique son raisonnement consistant à considérer que toute action mettant en lumière cette cause ne peut qu’être bénéfique à partir du moment où le dommage causé est négligeable en comparaison du désastre écologique encouru.
Et que pour cette raison il serait donc effarant de s’indigner de cet événement, et qu’il n’y aurait même pas de débat à avoir à ce sujet.

Or si on considère que la mutilation d’une personne, bien que négligeable en comparaison du sort de la planète, est une ligne rouge inenvisageable, alors on rouvre la discussion de savoir si s’en prendre à des œuvres est acceptable, puisqu’on voit que le raisonnement ne tient pas en ces termes.

Contribution le : 15/10/2022 21:46
Signaler

alfosynchro
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13640
Karma: 6470
Citation : "Anna Holland, une jeune femme de 20 ans originaire de Newcastle, et Phoebe Plummer, 21 ans, originaire du sud de la capitale, sont accusées de dégradations pour un montant inférieur à 5.000 livres, le tableau n'ayant pas été endommagé car protégé par une vitre. Elles ont plaidé non coupable."

Source

Contribution le : 16/10/2022 00:34
Signaler

Bouroski
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@membre06 a écrit:
Citation :

@LeFreund a écrit:
On leur donne déjà trop de visibilité alors si en plus on doit les écouter parler on est pas rendu


je comprendrais jamais ce genre de commentaire, comment peut-on rager de voir des jeunes essayer de faire bouger les choses.

On sait que la planète court à sa perte et que fait-on ? Rien

Coupe du monde de foot dans le desert avec des stades climatisés, jeux olympiques d'Asie d'hiver dans le désert...
On fait absolument comme si on en avait rien à faire, on continue a polluer autant qu'avant.


Je ne comprends pas non plus ce genre de commentaire comme le tiens.
Depuis la nuit des temps c'est comme ça, tu crois que dégrader un tableau va changer la nature humaine pour toutes les générations à venir ?
C'est comme vouloir que le feu mouille et que l'eau brule, c'est un combat perdu d'avance et complètement stupide, pardonne moi du terme.

Contribution le : 16/10/2022 09:37
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
@membre06

Ok donc la prochaine fois, je propose d’arracher l’oeil d’un passant pour dénoncer le fait qu’on ferme tous les yeux sur l’écologie. La symbolique sera bien plus claire et après tout, un œil c’est rien à côté du sort de la planète. Et ça attirera un max de visibilité…

Je trouve le raisonnement tellement absurde… On n’est pas loin de celui de ceux qui se croient investis du droit de commettre n’importe quoi au nom de la grande mission qu’ils réalisent à la gloire de Dieu.


ce que tu viens de faire porte un nom mais je ne sais plus comment ça s'appelle, tu essaie de décrédibilisé ce que j'ai dit en prenant un faux exemple totalement absurde dans le seul but de faire croire que ce que j'ai dit est stupidee.

Stratagème 1 : par l’exagération / l’extension, poussez les propos de l’autre au delà de ses limites naturelles.

Balancer de la soupe à la tomate sur une plaque en verre n'a rien à voir avec le fait d'arracher l'oeil d'un être vivant 🙄😂

Contribution le : 16/10/2022 16:53
Signaler

-Flo-
 3  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@membre06 Si tu veux. Moi j'appelle ça éprouver la validité d'un raisonnement.

Contribution le : 16/10/2022 19:51
Signaler

Truth
 4  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@membre06 a écrit:
ce que tu viens de faire porte un nom mais je ne sais plus comment ça s'appelle, tu essaie de décrédibilisé ce que j'ai dit en prenant un faux exemple totalement absurde dans le seul but de faire croire que ce que j'ai dit est stupidee.

Balancer de la soupe à la tomate sur une plaque en verre n'a rien à voir avec le fait d'arracher l'oeil d'un être vivant 🙄😂


Quand il t'a demandé si tout est bon à faire, sous prétexte d’attirer l’attention pour « essayer de faire bouger les choses », tu lui a répondu "oui" ...

Il n'est pas aller chercher un exemple absurde vu que tu lui a indiqué que tout était acceptable 🙂.

Contribution le : 17/10/2022 17:25
Signaler

vivaberthaga
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Van Gogh, résilience et soupe à la tomate - La chronique de Thomas VDB

Contribution le : 17/10/2022 21:36
Signaler

Vassili44
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@-Flo- a écrit:
Or si on considère que la mutilation d’une personne, bien que négligeable en comparaison du sort de la planète, est une ligne rouge inenvisageable, alors on rouvre la discussion de savoir si s’en prendre à des œuvres est acceptable, puisqu’on voit que le raisonnement ne tient pas en ces termes.


En fait ça fait un peu exercice de pensée : à quel point êtes-vous utilitariste ?

Citation :

@membre06 a écrit:

ce que tu viens de faire porte un nom mais je ne sais plus comment ça s'appelle, tu essaie de décrédibilisé ce que j'ai dit en prenant un faux exemple totalement absurde dans le seul but de faire croire que ce que j'ai dit est stupidee.


C'est un homme de paille.

Contribution le : 17/10/2022 23:24
Signaler

Wiliwilliam
 2  #32
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462


Letzte Generation - We make this #Monet the stage and the public the audience.  If it takes a painting – with #MashedPotatoes or #TomatoSoup thrown at it – to make society remember that the fossil fuel course is killing us all:  Then we'll give you #MashedPotatoes on a painting!

Après Les Tournesols de Van Gogh à Londres, c’est au tour du chef d’œuvre Les Meules, de Claude Monet, d’être la cible d’activistes écologistes. Deux d’entre eux ont aspergé le tableau avec de la purée, dans un musée de Potsdam.

#vousachiez

Contribution le : 23/10/2022 23:46
Signaler

Truth
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
D'un côté, ils participent à faire connaître les oeuvres à ceux qui ne s'interesse pas particulièrement à l'art.

Contribution le : 24/10/2022 10:30
Signaler

Wiliwilliam
 0  #34
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Désolé mais ça va finir en topic unique :'D

Les militants écologistes radicaux poursuivent leurs actions pour protester contre l’usage des énergies fossiles : la statue de cire du roi Charles III a été entartée au musée Madame Tussaud de Londres, ce lundi (témoins).



Just Stop Oil ⚖💀🛢 - 🎂 BREAKING: JUST STOP OIL CAKES THE KING 🎂 👑 Two supporters of Just Stop Oil have covered a Madame Tussauds waxwork model of King Charles III with chocolate cake, demanding that the Government halts all new oil and gas licences and consents. #FreeLouis #FreeJosh #A22Network

Contribution le : 24/10/2022 15:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.