Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Banbs
Bref, j'ai essayé de regarder DRAGON BALL SUPER : Super Héro [NO SPOIL]
 6  #1
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 406
Karma: 364
Attention, je tiens à vous prévenir, ce post n'est en aucun cas là pour vous faire réagir sur cet anime. Par contre, n'hésitez pas à réagir sur le reste 😉 Vous le remarquerez, je ne mâche pas mes mots et je ne m'excuserai pas pour ceux que ça peut choquer.

Je décides donc d'aller au cinéma avec mon fils de 9 ans et un bon pote, tous les 3 bien fan de manga, pour voir Dragon Ball Super : Super Héro. J'ai averti mon fils la veille pour mesurer son enthousiasme et franchement il est au taquet 🙂 ! (Je travail beaucoup et je n'ai pas souvent l'occasion de sortir seul avec lui donc il est à fond!)

Arrivé sur place, un groupe de 15 gamins d'environ 13/14ans s'installent sur toute la rangé de sièges du bas, sans aucun parent autour (nous sommes placés 2 rangées plus haut). Vu l'attitude et la tenue vestimentaire (et pas que ça), ils viennent très probablement du quartier pas bien loin. ça commence à parler fort à gigoter et moi je balance à mon pote : "Putain je sens que je vais partir en live avant la fin du film". Mais il y a le petit à côté et j'essaye de le tenir le plus loin possible de ce genre de merde donc il faut que je me contienne. Heureusement, le vigile va les voir avant le début du film, et leur met une brasse en leur disant clairement de se calmer.

Le film commence et ça y est c'est parti, ça parle pendant et sans aucune réserve... Je perds pas de temps et je leur dit direct de se taire :"Ho les enfants doucement vous êtes pas tout seul là" L'un d'eux se retourne et me regarde avec un air....stupide... Je lui fait signe du doigt de se taire. ça les calme 10min puis ça recommence. Tout le long du film, je balance les fameux chuuut qui peuvent être efficaces dans le cadre d'une population respectueuse... mais qui là, n'ont que très peu d'effet. Je commence à monter en pression et à chaque fois que ça parle fort, je vois mon fils qui me regarde à plusieurs reprises parce qu'il me connait et il sait que je vais exploser à un moment. Je me dit "aller, concentre toi c'est pas grave, j'en parlerai à la sécu en sortant tout à l'heure, profite du moment pour regarder le film etc...".

On arrive vers la fin du film et une séquence importante commence à arriver, les merdeux commencent à s'exciter en dessous et mon pote lance un "hooo c'est bon là !" (c'est grand calme qui dit jamais rien...). L'intensité de la séquence est encore plus grande (tout comme ma tension) et un merdeux se met à crier "hooooooo" (à la manière d'une transformation de super sayien) et là, c'est le drame...

Je lui hurle un gros "FERME TA GUEULE !" MAINTENANT LES MIOCHES VOUS LA FERMEZ SINON JE DESCENDS ET JE VOUS FOUS UNE PAIRE DE BAFFE CHACUN C'EST CLAIR ?!!" Finalement ça, ça marche et même les jeunes qui étaient derrière ne parlent plus du tout (franchement on les entendait presque pas avant...).

C'est la scène finale, le son du film est faible et je crois qu'on pourrait entendre une mouche péter. J'ai pour habitude de toujours rester pendant les génériques de fin et là c'est ce que l'on fait. La lumière s'allume pendant le générique, les apprentis racailles se lèvent et commence à me regarder de travers, surtout un en faite (probablement celui qui s'est pris le gros ferme ta gueule dans la face). Je lève mon dos du siège et je le fixe d'un regard encore plus noir. L'un d'eux monte sur la scène devant l'écran et se met à faire n'importe quoi, ils sont tous debout et sautent et crient courent et se tapent dessus, etc... puis commence à partir....ou pas...

Je les vois qui se rapprochent en marchant comme des crabes puis arrivent derrière nous : "S'xcusez moi m'sieur, c'est vous qui avez dit ferme ta gueule et..." Je me lève, je me mets face à eux, je lui coupe la parole direct "Ouai effectivement, c'est moi pourquoi ya un problème ?" "Et pourquoi vous avez dit que vous alliez mettre des claques j'sais pas quoi?" me demande-t-il. Je lui répond :" Parce que c'était ce que j'allai faire si vous continuiez à parler et crier comme ça. J'ai payé ma place pour voir un film tranquille, pas pour me faire emmerder par des gamins comme ça..." et là je pense à mon fils de 9 ans à côté de moi "... par contre je m'excuse d'avoir dit ferme ta gueule, effectivement j'ai perdu mon sang froid mais franchement les gones vous pouvez pas manquer de respect aux gens comme ça... etc" bref là je les sermonnes clairement et eux ils hoches de la tête jusqu'à la scène post-générique. Je la regarde mais je suis encore plein de tension et à la fin du film je me rends compte que ces p'tites merdes mon clairement gâchés ce moment. J'ai complètement loupé la meilleure scène de l'anime...

On sort, je dis à mon pote de rester avec mon fils pendant que je vais parler au vigile. "Désolé je viens pas en mode tout sourire, je viens de me faire gâcher le film. C'est pas à moi de faire la nounou avec des merdeux comme ça. Ils ont pas arrêter de parler crier et bouger pendant tout le film" "fallait venir me voir" me répond-t-il. "Oui j'aurai pu mais toi aussi t'aurai pu venir surveillé parce que dès le début tu as vu qu'ils étaient problématique. J'ai été obligé de leur hurler dessus et de les menacer de leur mettre des claques pour qu'ils se taisent et ça, à la fin du film." "Oui je les avait vu, je les avait prévenu avant de rentrer dans la salle et après juste au début du film aussi mais on peut pas être partout..." "Quand tu vois des ptites racailles qui ont qu'une envie, c'est de mettre le bordel dans la salle, faut même pas les laisser rentrer. Les merdes comme ça, je te le dit, faut pas les laisser rentrer. C'est votre boulot, pas le mien. Clairement, ils m'ont pourrient ma soirée et je te le dis à toi, parce que c'est aussi de votre faute (vous l'équipe du ciné), c'est pas cool." Et je me barre rejoindre le fiston et mon pote.

ça fait déjà un moment que j'ai un ras le bol ayant entrainé une complète non tolérance face à ce genre d'individus... Ils ont eu de la chances d'être mineur... ou c'est peut-être moi qui en ai eu... je sais pas.

Certains diront que j'aurai dû y aller avant mais j'avoue que je ne voulais pas louper le film et il y a toujours cette petite voix dans ta tête qui te dit :"hooo c'est bon, ce coup-ci ils ont compris quand t'as fait ton 4e chuut et ils vont se taire jusqu'à la fin..."

Bref, j'ai pas réussi à redescendre avant un moment mais j'étais le seul. Mon fils lui allait très bien, il a adoré le film, mon pote aussi. J'ai parlé de cet incident à mon fils et je lui ai dis que je n'avais pas eu une bonne réaction. La meilleure chose à faire étant de sortir de la sale pour aller voir le vigile. Il me dit "ouai mais tu allais louper le film du coup" Je lui réponds que de toute façon j'avais quand même tout loupé... Je lui expliques que si il y avait eu des grands frères plus haut, il y aurait eu de fortes chances pour que ce soit parti en bagarre. Bref, qu'il ne fallait pas faire ça et qu'il fallait apprendre à se contenir, à prendre sur soit et je jamais réagir de façon impulsive. Et qu'il faut pas insulter les gens non plus d'ailleurs, pas de gros mots.

Perso, ce matin, j'ai trouvé l'anime en streaming version Jap sous-titré anglais et je me suis rendu compte que j'avais vraiment tout loupé hier soir...

Je finirai par une bonne phrase bien classique. J'en ai marre de cette population de merde...
(d'ailleurs, en sortant, mon pote m'a montré une vidéo d'un cinéma à Marseille pour le film One piece... un carnage... Si quelqu'un a la vidéo vous pouvez la poster en dessous avec plaisir)

Contribution le : 08/10/2022 12:00
Signaler

Vassili44
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2378
@Banbs,

Tu parles du fait d'intérioriser, qui est un mouvement de ce qu'on veut cacher quelque part. Ca peut se comprendre car tu penses que justement, ce n'est pas normal de réagir comme ça, en tout cas, c'est ce que tu veux que ton fils comprenne. Mais en intériorisant, tu lui apprends le refoulement ou lui montre l'exemple. Je ne dis pas pour te juger, je le constate simplement car c'est très commun, nous le faisons tous.

Je pense plutôt qu'il faut aller dans le sens inverse et chercher plus à exprimer ce que tu as ressenti, ce qui s'est passé en toi vraiment.

On pense souvent que les évènements que l'on vit, adulte, sont liés à la situation que l'on constate alors que ce n'est pas forcément le cas, pour certaines personnes c'est assez rare. Ainsi, il y aura d'un côté la situation et de l'autre notre façon de vivre cette situation. La situation est au présent mais nous la vivons dans le passé, à travers d'anciennes souffrances. Ainsi, cette situation se charge de symbolisme et nous essayons par elle de reprendre le pouvoir sur une ancienne situation où on ne l'a pas eu. Je ne dis pas que pour toi c'est exactement ce qui s'est passé, mais c'est un schéma que l'on retrouve quand la réaction peut sembler surpasser ce que la personne a vécu. Car on voit que ton ami et ton fils ont bien vécu ce moment, donc ce n'est pas la situation en elle-même qui ne pouvait qu'être vécu mal, qui en elle contenait la "souffrance" mais plus ta façon de la vivre et ce qui était réellement en train de jouer en toi.

Tout ceci ce sont des pistes, hypothétiques.

Même dans ce que tu dis au début : "Je travail beaucoup et je n'ai pas souvent l'occasion de sortir seul avec lui donc il est à fond!" laisse bien entendre que ce moment avait une importance pour toi, ne serait-ce que pour ça. Tu as peut-être fait un effort parce que tu considérais que cette sortie était importante et tu te retrouves face à un échec. Souvent il arrive que nous n'avons pas de prise sur les évènements, qu'ils soient passés ou/et qu'ils se présentent aujourd'hui, dans notre vie. Comme on va la plupart du temps essayer de retrouver ce pouvoir perdu, on ne le lâchera pas facilement dès qu'il nous échappe et que nous pensions pouvoir le récupérer. Les enfants symbolisent ici ce pouvoir qui s'échappe, car, avant qu'ils en viennent à parler, tu avais encore entre les mains la sensation que tu réparais un peu (quoi ?), que tu échappais en tout cas à un échec (?), quelque chose qui n'a pas fonctionné avec ton fils peut-être et que tu étais en train de changer. Les enfants symbolisent aussi le destin qui s'acharne, toi, tu te bats contre lui. Est-ce que l'on peut dire que c'est mauvais ? Non. Car la colère est l'énergie du désespoir mais aussi de l'espoir, car ce qui serait inquiétant, ce serait sans doute de ne pas avoir cette énergie-là, cette envie, quand nous devons nous battre.

Mais je ne sais pas contre quoi tu te bats. En tout cas, tout ça parle de ce combat. Cette situation a un rapport, à mon sens, avec ce combat, ce que tu vis, ce qui se passe et sans doute ce que tu as vécu. "Je sens que la situation m'échappe, je ne vais pas y arriver. Non ! Je ne me laisserai pas faire. Les poings se serrent : mon Dieu, on ne va pas me gâcher ce moment ! Qu'ils essaient pour voir !".

Je pose ça là. Tu prends ce qu'il y a à prendre.

Contribution le : 08/10/2022 13:41
Signaler

Loom-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9981
Karma: 4347
Hey merci pour ton témoignage déjà 😉

Pour ma part, je pense, que tu as bien agis, à un moment donné il faut arrêter de vouloir y mettre des "formes" que tout soit rose, quand il y a une situation compliquée, stressante, il n'y a pas le choix de réagir d'une seule façon pour que le message passe, même si cela n'est pas très pédagogique ce n'est pas à nous de prendre le pli en se sens, et puis de notre temps, dans notre société, ce n'est un pas un petit "ferme ta gueule" qui va choqué les jeunes, ils font bien pire derrière, même après cet événement ils sont passés aussitôt à autre chose.


De plus tu as réagis premier bon point, pas mal de personnes n'osent plus intervenir.

Tu l'as dit, on paie notre place qui n'est plus donnée en plus, pour passer un bon moment tranquille donc c'est normal.

Maintenant on appréhende le fait d'aller voir un film au cinéma.

Contribution le : 08/10/2022 13:42
Signaler

Moustache
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
Ce qui est sûr c'est que ce genre de petits voyous est insensible aux formules de politesses. Ta manière de parler était appropriée, si ton but était juste de les faire taire.

(des gones, un ciné près d'une cité, je crois savoir où se situe la scène ^^).

Contribution le : 08/10/2022 14:19
Signaler

Surzurois
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Loom- perso si j'avais été dans la salle lors de la scène, je t'aurais filé un billet en sortant Ce genre de comportement égoïste et irrespectueux me fout hors de moi, surtout quand tu vois le prix d'une place de ciné aujourd'hui.... Navré que ta soirée ait été gâchée, mais ne je peux que comprendre ta réaction !

Contribution le : 08/10/2022 14:47
Signaler

Jinroh
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
@Banbs quels genre d individus ont fait le bazar? Qui?

ALERTE - Un général factieux tient des propos antisémites sur CNews

De toute facon des histoires comme ca on en a tous. Moi j habites une rue plutor calme. Quand soudain un mec laisses ses gosses de 12 ans prendre le quad non homologué pour faire faire des balades a son petit frère de 8 ans...casqués? Ben non le casque c est pour les pédés... bref 10 mn...20 mn...une demi heure. Je sors, je me mets au milieu de la rue et je fais pareil un geste genre "bon ca suffit..." il rentre...15 minutes qpres c est le grand de 17 ans qui fait 3 alles retour par principe en regardant dans ma direction...que faire? C est arrivé une fois depuis ils font gaffe. Mais merde a la fois t as pas envie de te disputer avec tes voisins et a la fois t as pas envie de laisser tout faire. Je precise que pour une raison que j ignore, je suis le seul a être sortis. Pourtant le bruit emmerde l ensemble de la rue. Va comprendre...

Contribution le : 08/10/2022 15:59
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Grobreaker
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Jinroh C'est tres souvent le cas, j'habitais dans un immeuble dans le centre de Bordeaux mais aussi entoures d'immeuble (bureaux) donc la zone etait tres calme, le probleme c'est que c'etait vraiment comme une cour au milieu et y'avait toujours des ado pour venir faire du skate et le bruit faisait une resonnance enorme avec les immeubles autour. Les vieux rallaient tous dans l'ensemble mais j'etais toujours le seul a y aller, parfois plusieurs fois par semaine et c'etait tres souvent les mêmes.

Sinon pour le cine, j'ai l'impression que c'est la norme maintenant d'avoir ce genre de comportement, parce qu'on trouve des temoignages comme ca a la pelle malheureusement 😕

Contribution le : 08/10/2022 16:37
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Jinroh
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
@Banbs
enrichissement culturel à l'avant-première de One Piece à Marseille

Contribution le : 08/10/2022 17:18
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Moustache
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
Citation :

@Jinroh a écrit:
enrichissement culturel


Par contre je ne connais pas de culture qui encourage les comportements de voyous. Du coup je comprends pas ce message ?

Contribution le : 08/10/2022 20:15
Signaler

Baba-Yaga
 3  #10
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
@Banbs
Je pense que ça t'a fait du bien d'écrire, ça t'a permis de vider cette tension que tu dois encore avoir en toi 😉

[vis ma vie]
Je suis pire. Croyez-moi et c'est pas beau à voir, même si je me suis quand même assagie depuis quelques temps, j'ai encore des vieux réflexes de la banlieusarde que j'étais.
Je vais au front, direct, je perds pas de temps, je fonce mes cornes de bélier en avant.
Début septembre, j'ai pris le TGV et un vieux parlait au téléphone, fort et non stop. Au bout d'une heure, je me suis levée pour lui dire de passer ses appels sur la passerelle, ben le mec qui était assis à côté en a profité pour s'énerver contre ce vieux parce qu'il en pouvait plus. WTF ?! Pourquoi tu lui dis pas avant ? Pourquoi c'est à moi de le faire ?
Bref, les jeunes que je vois arriver comme ça, je les laisse pas prendre leurs aises, au moindre faux pas Bam! Baba-Yaga montre son pire visage ^^
[/vis ma vie]


La différence avec toi, c'est que je ne rumine pas. Peut-être que ton film a été gâché, mais visiblement ton fils était content que tu passes ce moment avec lui, c'est ce qui importe.
Pourquoi ne pas vous retenter cette sortie ?

Très bon réflexe aussi de dire à ton fils que tu as dépassé les limites et que tu as le droit de péter un câble mais sans insulter l'autre 😉

Contribution le : 08/10/2022 20:50
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Jinroh
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
Citation :

@Moustache a écrit:
Citation :

@Jinroh a écrit:
enrichissement culturel


Par contre je ne connais pas de culture qui encourage les comportements de voyous. Du coup je comprends pas ce message ?

Et bien je suis du Nord. Alors, pour moi c est la culture des sudistes. La fête, la musique, les rassemblements festifs. Chez nous aussi y a la ffete mais c est different.
Qu est ce que tu pensais?

Contribution le : 09/10/2022 10:05
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Moustache
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
@Jinroh mais là c'est pas juste une fête, c'est un comportement irrespectueux car ça enfreint laissez gravement les règles.
Je te pose la question parce que j'ai déjà lu ce genre de formulation ("enrichissement culturel") et je voulais clarifier ce qui est entendu par là. Comprendre plutôt que de classifier trop rapidement l'affaire dans la catégorie "réflexion raciste".

Edit
@Jinroh laisse tomber, c'est un dialogue de sourds qui serait réglé en 2min irl.

Contribution le : 09/10/2022 12:36
Signaler

Jinroh
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
@Moustache j ai juste posté la video. La description venait avec. Elle n est pas de moi. Je ne comprends pas pourquoi tu parles de racisme. Peux tu etre plus précis ?
@Moustache comment ca, ca serait réglé en 2 mn? Ca serait pas une menace vis a vis de mon intégrité physique tout de même ?

Contribution le : 09/10/2022 18:48
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Swe_33
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Jinroh
Tu joues au con la non ? 😃

Contribution le : 09/10/2022 18:54
Signaler

Jinroh
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
@Swe_33 oui mais c est pas moi qui ai commencé.

Contribution le : 09/10/2022 19:00
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Adr1enb
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Moustache a écrit:
Jinroh mais là c'est pas juste une fête, c'est un comportement irrespectueux car ça enfreint laissez gravement les règles.
Je te pose la question parce que j'ai déjà lu ce genre de formulation ("enrichissement culturel") et je voulais clarifier ce qui est entendu par là. Comprendre plutôt que de classifier trop rapidement l'affaire dans la catégorie "réflexion raciste".

Edit
Jinroh laisse tomber, c'est un dialogue de sourds qui serait réglé en 2min irl.

Quand quelqu'un poste une vidéo sur Koreus, dans un post, le titre de la vidéo est aussi postée en légende, automatiquement, pour diverses raisons, dont le fait d'utiliser la recherche. Il t'a répondu correctement, ce n'est pas lui qui a écrit ce texte, ce n'est pas un dialogue de sourds, tu peux aller te plaindre dans les commentaires de la vidéo sur Youtube si tu en as envie, bref.

Contribution le : 09/10/2022 19:20
Signaler

Moustache
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 954
Karma: 674
@Adr1enb
J'ai compris pour la description. Le camarade commençait à justifier cette description avec des histoires de culture nordiste et sudiste. Puis il se désolidarise de cette description de vidéo. Je cherche à discuter et vous voyez qqn qui "joue au con" ou bien se plaint. Grand bien vous en fasse ! Je vais prendre une verveine en votre honneur

Contribution le : 09/10/2022 19:27
Signaler

Vassili44
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2378
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Pourquoi tu lui dis pas avant ? Pourquoi c'est à moi de le faire ?


Peur.

Contribution le : 09/10/2022 19:30
Signaler

Stolas
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Des anecdotes comme ça, il y en a plein et malheureusement ça va devenir juste "normal" dans les années à venir.

Après, les parents aussi méritent des tartes! Il faudrait leur expliquer qu'un gamin ne se limite pas à la conception...

Même en rase campagne, tu arrives à être emmerdé par ce genre de petit c*n. Dans mon village, tout l'été on a eu un apprenti pilote de 16 ans en Derbi kit 80cc qui fait des aller-retour dans le patelin sans casque et sans pot d'échappement (enfin j'imagine vu le bruit de la brêle). Ses parents habitent le village et trouvent ça tout à fait normal! Il s'amuse parait-il (par contre pas dans la rue de ses parents bien évidemment)!

On va rire le jour où il va se manger une voiture ou un trottoir sans casque...

Contribution le : 09/10/2022 19:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.