Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Lalude
Voiture électrique et bonus écologique
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
Je poste pour poser une question, mais si le débat s’instaure je me ferait un plaisir d'y prendre part.

Pour commencer, aujourd'hui le Président Macron vient d'annoncer une augmentation de la prime écologique de 1000€ elle passe donc de 6000 à 7000€.

Elle devait être baissée de 1000€ selon les dires de bon nombres intéressés, mais fin septembre le Ministre de l'économie Bruno Le Maire parlait de réserver ce bonus
au véhicule construit au seins de l'Union européenne.

Les Américains et les Britannique pratique déjà cette mesure visant à faire du protectionnisme, afin de ne pas financer l’industrie automobile étrangère avec de l'argent public.

Rien n'est voté pour le moment et là vient ma question, quelqu'un saurait-il à quelle dates ces lois sont elles votées et dans quel contexte?

Merci d'avance.

Et oui oui je souhaite acheter une voiture électrique chinoise à l'aide du bonus écologique

Contribution le : 18/10/2022 01:40
Signaler

PurLio
 3  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13480
Aucune idée par rapport à la prime (je ne suis pas en France qui plus est) mais je suivrai le topic s'il y a débat, courtois naturellement. Plus le temps passe, plus je pense que la voiture électrique est une aberration (je ne sous-entend pas que le thermique soit une solution hein !) mais je ne vais pas polluer trop vite (lol...), on verra la suite des discussions.

Contribution le : 18/10/2022 03:06
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

JCM77
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
Macron a également parlé de la création d’une « filière électrique française » où tout (ce qui peut l’être) serait français (batterie, etc…).

Quand on voit que quand on achète une Peugeot, les pneus Michelin sont fabriqués dans les pays de l’Est alors qu’il y a une usine à Clermont Ferrand, ça laisse songeur...

Pour recentrer le sujet,  aujourd’hui seul l’assemblage et quelques équipements de la voiture électrique sont français. Et la gamme électrique Renault et PSA n’est pas très étoffée non plus. Donc je pense que le bonus est pour les véhicules fabriqués à l’étranger aussi.

Contribution le : 18/10/2022 07:37
Signaler

vivaberthaga
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@PurLio Je partage tes réticences. Et les injonctions présidentielles ne sont pas pour les tempérer. Ses états de service en matière d'écologie (au delà de ses twerks et autres lapdances verbales) ne plaident pas en sa faveur. Business Uber alles.

Contribution le : 18/10/2022 08:55
Signaler

gazeleau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Je ne peux pas techniquement répondre à propos de cette prime, même si je pense qu'il est mieux d'en profiter tant qu'elle existe.

Mais pour le futur, si vous faites le choix d'une voiture électrique par souci écologique, elle se doit d'être légère, donc avec une batterie de taille moyenne, donc plutôt une citadine. à recharger lentement - à la maison - pour faire durer la batterie et éviter les pertes par échauffement.

Les grosses berlines routières à 650km d'autonomie toute électrique n'apportent pas d'intérêt écologique dû à leur poids et à la quantité de ressources consommée pour leur fabrication et leur usage.
Le choix d'une hybride sera là plus logique.
Economiquement, il faut aussi choisir sa voiture en pensant à de l'électricité 2 à 3x plus chère qu'actuellement, plus quelques taxes en sus lorsque la politique cessera de promouvoir ce choix.

Contribution le : 18/10/2022 10:12
Signaler

Staffie
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@PurLio En l'état, je pense qu'il n'y a pas une solution mais des solutions et que le choix de la motorisation d'un véhicule doit se faire en fonction des besoins de chacun.

Quand on a pas besoin d'un gros volume ni d'une grande autonomie : électrique
Un usage relativement léger mais une grande autonomie : essence
Des longs trajets et beaucoup de kilomètres : diésel

J'avais beaucoup d'espoir avec la combo hydrogène/pile a combustible mais la perte énergétique lors de sa production est actuellement trop importante et il faut y ajouter les contraintes de stockage.

On a une problématique liée à la production d'électricité. Je ne me fais pas trop d'illusion sur les panneaux solaires et l'éolien. J'attend plutôt les promesses des EPR.

Actuellement, je reste sur de l'essence hybride. Si les batterie solide state tiennent leurs promesses, alors je pourrai passer à l'électrique (en fonction du prix).

Contribution le : 18/10/2022 11:41
Signaler

Invité
 3  #7
FantômeInvité
Si vous souhaitez de l’électrique hésitez pas à prendre les meilleurs prix.

En revanche ne pas trop parler d écologie avec ce type de voiture. Juste parce qu’on va vers un épuisement du cuivre et du cobalt à un horizon de 2050 soit bcp plus rapidement que l essence actuelle. Peut être faudrait il rechercher un sytème de transport en commun par région organisé par l état afin d’offrir des toiles de déplacement et interdire la voiture individuelle pour l’écologie. (Plus de rodéo urbain, plus de vieux trop vieux pour conduire... juste le minimum routier, des navettes et des poids lourds)

Le problème exposée par aurore stephant et les besoins de Volkswagen ci-après pour répondre aux demandes de l’état en matière de voiture électriques à proposer aux gens :





Puis : la réaction de volkswagen sur la penurie de cuivre et de cobalt qui s'annonce à tres court terme, vu qu'ils reservent tout cela pour produire de jolies voitures jusqu à 2030 :

source

Contribution le : 18/10/2022 12:07
Signaler

Lalude
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
@gazeleau J'ai fait le choix de l'achat d'une voiture électrique pour les avantages économiques avec installation de panneau solaire et donc recharge lente à la maison, le véhicule est une Dacia Spring moins d'une tonne, autonomie environ 230 km équipé d'un batterie non structurelle.

Déplacement péri-urbain essentiellement et pour les grands trajets, je louerais un véhicule adapté à mes besoins.

Batterie garantie 8 ans ou 120000 Km, son coût en concession est de 11260€! Sans la main d’œuvre.

Pour rappel en version entrée de gamme le prix est de 19 800 € avec le Bonus eco cela revient à 13800€.

Pour la question écologique je prendrais plus le temps d'en discuter ce soir.

Contribution le : 18/10/2022 14:15
Signaler

deepo
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Il me semble (je dis peut être une connerie) que déjà il y a 2/3 ans une telle prime avait été instaurée, mais que le gouvernement avait fait marche arrière justement parce que les Français achetaient trop de voiture de "luxe", notamment des tesla.
Et là rebelotte?

Ben tiens: 2019

Contribution le : 18/10/2022 14:23
Signaler

gazeleau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Lalude Merci de ton retour d'expérience. Apparemment c'est celle qui consomme aussi le moins parmi toutes les citadines du marché.

Contribution le : 18/10/2022 14:40
Signaler

Lalude
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
@deepo ne pas confondre prime à la conversion et bonus écologique qui sont 2 subventions différentes et cumulables.

Contribution le : 18/10/2022 16:22
Signaler

Stolas
 2  #12
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Le problème est toujours le même! On interdit les centre-ville au smicard avec sa 106 et on lance des "primes, bonus, poudre de perlimpimpin" qui ne visent pas le smicard...

Parce que clairement le mec au smic dans sa 106, tu peux lui donner 7000€, il n'a pas les moyens de changer de voiture pour une électrique. Il suffit de regarder l'age moyen du parc automobile français pour s'en convaincre. Surtout avec les prix affolants des hybrides/électriques qui se font poutrer par une 205 niveau autonomie...

Et j'ai hâte de voir à quel moment les batteries vont rendre l'âme. 5 ans? 8 ans? 10 ans? Ce sera l'ère de la voiture kleenex, comme avec les smartphones?

https://insideevs.fr/news/611951/urbex-video-autolib-stockage-abandonnees/

C'est beau, j'en pleurerais... J'entends déjà les "oui mais ça a évolué, c'est plus cette technologie là...". N'empêche, ça à coûté combien ces pots de yaourt dont personne ne veut et qui pourrissent lamentablement?

Contribution le : 18/10/2022 21:00
Signaler

LeMiniMilgram
 2  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8834
Karma: 22933
@Stolas en creusant un peu ton lien j'ai trouvé ça aussi : https://www.google.fr/maps/@47.3330292,1.746263,19z

Edit: d'après un article 20min les batteries ne sont plus dans ces véhicules... mouais... ça reste un gachi monumental, rien que les métaux valent déjà une fortune... je comprends pas qu'on ne recycle pas ça?! Tu prends 20 chômeurs (par exemple), ils démontent les pièces par pièces, trient les plastiques, métaux etc. et boum tu recycle et tu te fais du pognon

Contribution le : 18/10/2022 21:38
Signaler

Stolas
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@LeFreund Ah oui bien vu! Les mecs ne s'en cachent pas, c'est carrément indiqué sur google map! C'est presque beau vu d'en haut, la plus belle casse auto que j'ai jamais vu!

Bravo à la mairie de Paris pour ce fiasco légendaire! De vrais énarques, des visionnaires! Il y a des enveloppes bien garnies qui ont du circuler sous les bureaux...

Et il n'y a pas moyen d'installer une borne avec deux voitures dans quelques villages? Histoire que ces autos de m*rde finissent leur vie en servant à quelqu'un?

Contribution le : 18/10/2022 21:49
Signaler

Lalude
 1  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
@Stolas
Citation :
Le problème est toujours le même! On interdit les centre-ville au smicard avec sa 106

https://www.lefigaro.fr/sciences/la-pollution-de-l-air-provoquerait-pres-de-100-000-morts-prematurees-par-an-en-france-20210209]
Ensuite que le gouvernement mettent la charrue avant les bœufs c'est pas un scoop, mais les transports en commun, vélo, trot et j'en passe sont là pour répondre en partie au problème et sur le point économique la consommation des véhicules thermique explose en urbain donc plus économique et meilleur pour sa santé et celle des autres.

Citation :
et on lance des "primes, bonus, poudre de perlimpimpin" qui ne visent pas le smicard...


En quoi cela ne vise pas les smicards? Je comprends pas ou vous souhaitez en venir

Pour l'achat d'un Véhicules neufs ou occasion appartenant à la catégorie des voitures particulières dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 50 G/KM
Je vous met le tableau ici https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/PAC_VP.pdf
Les revenues les plus modestes ou Trajet domicile- travail > 30 km ou Kilométrage annuel > 12000km c'est 5000€ pour la reprise de vôtre ancien véhicule ensuite on rajoute les 6000€ de bonus écologique.

Donc sur l'achat du véhicule NEUF actuellement le moins chers en France, une Dacia Spring 19800€ on se retrouve à 8800€.

Je rajouterais t'en que j'y suis sur le sujet économique, plus d'huile moteur, entretien à priori réduit (l'avenir nous le diras) usure et donc pollution des plaquette de frein (freinage régénérateur)...
Mais la principal économie est du coté de l'énergie, (je conçois que ce calcul est valable uniquement pour les personnes résidant en maison)
Une installation de panneau solaire effectué par soit même d'une puissance totale qui n'excède pas 3 kWc et que leur hauteur est inférieure à 1,80 m demande aucune autorisation n'y Consuel ou autre complication me coûte environ 2500€ et c'est 800 Litres d'essence par ans que je n'aurais plus à payer, soit environ 1500€. Sans compter les eco. sur la facture EDF
J’espère pouvoir garder ma voiture environ 10ans je vous laisse faire le calcul. (calcul basé sur le Kilométrage moyen français)

Citation :
Parce que clairement le mec au smic dans sa 106, tu peux lui donner 7000€, il n'a pas les moyens de changer de voiture pour une électrique. Il suffit de regarder l'age moyen
du parc automobile français pour s'en convaincre. Surtout avec les prix affolants des hybrides/électriques qui se font poutrer par une 205 niveau autonomie...


Pour qu'un parc soit renouvelé on doit forcément le faire avec du neuf et même raisonnement pour le marché de l'occasion donc je comprend pas de nouveau le raisonnement!

Sinon pour la question de l'autonomie un français parcourt en moyenne 34 km par jour doit-je approfondir? J'en doute mais je le ferais si besoin!

Citation :
Et j'ai hâte de voir à quel moment les batteries vont rendre l'âme. 5 ans? 8 ans? 10 ans? Ce sera l'ère de la voiture kleenex, comme avec les smartphones?


Vous avez hâte de constater que une des principales solutions au véhicule individuel proposé par les acteurs du marché se vautres? Ou ais-je mal interprété vos propos?

Et ma réponse est comme le thermique, la durée de vie des moteurs vendue actuellement est de combien de temps?

Ma voisine m'annonce hier, 170000 km Diesel une Renault citadine moteur mort toute la voiture c'est poubelle, j'ai pas d’autre exemple sous la main mais des véhicules récent
qui dépassent 200000 ça n'existe quasi plus, donc argument non recevable pour ma part. 
Pour rappel Dacia garantie les batteries 8 ans ou 120000 km et le remplacement de la batterie sur cette voiture est relativement simple, c'est un pack accroché sous la caisse.
(Chez Tesla c'est impossible le pack batterie est un élément structurelle).


Citation :
https://insideevs.fr/news/611951/urbex-video-autolib-stockage-abandonnees/C'est beau, j'en pleurerais... J'entends déjà les "oui mais ça a évolué, c'est plus cette technologie là...".
N'empêche, ça à coûté combien ces pots de yaourt dont personne ne veut et qui pourrissent lamentablement?


J'ai vu passé cette info et c'est dut à une ingérence de la ville de Paris/groupe Bolloré et d'autre aléa du véhicule partagé, que la raison du choix technologique!

A bon entendeur

Contribution le : 18/10/2022 23:00
Signaler

Stolas
 2  #16
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@Lalude a écrit:
Citation :
Ensuite que le gouvernement mettent la charrue avant les bœufs c'est pas un scoop, mais les transports en commun, vélo, trot et j'en passe sont là pour répondre en partie au problème et sur le point économique la consommation des véhicules thermique explose en urbain donc plus économique et meilleur pour sa santé et celle des autres.


Bon courage aux futurs travailleurs qui résident en dehors des villes touchées par les ZFE mais qui bossent dans la ville. J'imagine le bordel pour réussir à rejoindre leur lieu de travail...

Citation :
En quoi cela ne vise pas les smicards? Je comprends pas ou vous souhaitez en venir

Pour l'achat d'un Véhicules neufs ou occasion appartenant à la catégorie des voitures particulières dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 50 G/KM
Je vous met le tableau ici https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/PAC_VP.pdf
Les revenues les plus modestes ou Trajet domicile- travail > 30 km ou Kilométrage annuel > 12000km c'est 5000€ pour la reprise de vôtre ancien véhicule ensuite on rajoute les 6000€ de bonus écologique.

Donc sur l'achat du véhicule NEUF actuellement le moins chers en France, une Dacia Spring 19800€ on se retrouve à 8800€.

Je rajouterais t'en que j'y suis sur le sujet économique, plus d'huile moteur, entretien à priori réduit (l'avenir nous le diras) usure et donc pollution des plaquette de frein (freinage régénérateur)...
Mais la principal économie est du coté de l'énergie, (je conçois que ce calcul est valable uniquement pour les personnes résidant en maison)
Une installation de panneau solaire effectué par soit même d'une puissance totale qui n'excède pas 3 kWc et que leur hauteur est inférieure à 1,80 m demande aucune autorisation n'y Consuel ou autre complication me coûte environ 2500€ et c'est 800 Litres d'essence par ans que je n'aurais plus à payer, soit environ 1500€. Sans compter les eco. sur la facture EDF
J’espère pouvoir garder ma voiture environ 10ans je vous laisse faire le calcul. (calcul basé sur le Kilométrage moyen français)


Bon courage pour trouver un smicard qui peut se permettre de claquer 8000€ dans une voiture... Quand au prix de l'électricité, on va en reparler quand il sera aussi taxé que l'essence, ce qui ne devrait plus tarder avec la magie Linky...

Citation :
Pour qu'un parc soit renouvelé on doit forcément le faire avec du neuf et même raisonnement pour le marché de l'occasion donc je comprend pas de nouveau le raisonnement!

Sinon pour la question de l'autonomie un français parcourt en moyenne 34 km par jour doit-je approfondir? J'en doute mais je le ferais si besoin!


Les gens qui roulent en 106 ne le font généralement pas par plaisir. Ils n'ont PAS les moyens de changer de voiture! Même à 8000€ c'est impossible pour eux! Certains politiques doivent redescendre de leur tour d'ivoire pour comprendre cela. Donc oui, les smicards sont exclus puisque même avec les aides, c'est inaccessible pour eux! De facto, ils se retrouvent également exclus des centre-ville...
L'électrique c'est super pour le bobo en centre-ville! Ce sera la mort du monde rural par contre...

Citation :
Vous avez hâte de constater que une des principales solutions au véhicule individuel proposé par les acteurs du marché se vautres? Ou ais-je mal interprété vos propos?

Et ma réponse est comme le thermique, la durée de vie des moteurs vendue actuellement est de combien de temps?

Ma voisine m'annonce hier, 170000 km Diesel une Renault citadine moteur mort toute la voiture c'est poubelle, j'ai pas d’autre exemple sous la main mais des véhicules récent
qui dépassent 200000 ça n'existe quasi plus, donc argument non recevable pour ma part. 
Pour rappel Dacia garantie les batteries 8 ans ou 120000 km et le remplacement de la batterie sur cette voiture est relativement simple, c'est un pack accroché sous la caisse.


Si on voulait, ce serait facile de faire des véhicules thermiques fiables! L'électronique et les normes anti-pollution ont tué la fiabilité des autos modernes! Chez moi, je vois régulièrement des C15/Express avec 500000km... On POURRAIT aisément revenir à ce genre de kilométrage, c'est juste qu'on ne VEUT pas. On vit à l'époque des m*rdes jetables, il faut consommer ma bonne dame!
Quand au prix d'une batterie chez Dacia, c'est combien? Juste pour rigoler un peu... EDIT: Ah oui, 12000 balles! Le prix d'une logan thermique quoi (super bien équipé la Logan à ce prix). Avis aux voleurs de catalyseurs, préférez les batteries, c'est nettement plus rentable...

Du coup, plus de voitures d'occasion? Vu que la batterie coûte aussi chère que l'auto, ce sera la casse direct?

Citation :
J'ai vu passé cette info et c'est dut à une ingérence de la ville de Paris/groupe Bolloré et d'autre aléa du véhicule partagé, que la raison du choix technologique!


C'est surtout qu'une batterie qui doit être constamment à 60°C, c'est de la m*rde! A un moment, pas besoin d'être un énarque pour le deviner...
Sans compter qu'on n'est déjà pas foutu de fournir assez d'électricité pour tout le monde cet hiver. L'avenir c'est choisir entre le chauffe-eau ou la voiture?

Bon en fait, @vivaberthaga résume nettement mieux que moi ce que je pense de l'électrique...

Contribution le : 18/10/2022 23:51
Signaler

vivaberthaga
 4  #17
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Lalude Serait il possible d'avoir quelques éclaircissements?

Citation :
la consommation des véhicules thermique explose en urbain donc plus économique

Pas pour ceux qui sont en habitat collectif. (la moitié des français, et beaucoup plus en milieu urbain et péri urbain)

Citation :
meilleur pour sa santé et celle des autres.

Qui sont ces autres? Pas les gosses exploités dans les mines de cobalt ou de lithium?

Citation :
En quoi cela ne vise pas les smicards? [...] Donc sur l'achat du véhicule NEUF [...] on se retrouve à 8800€.

Lâcher 9000 boules pour mettre à la casse un véhicule payé, amorti et qui fonctionne! Tu ne vois toujours pas? Si c'est non, le diagnostique est cécité volontaire.

Citation :
Sinon pour la question de l'autonomie un français parcourt en moyenne 34 km par jour doit-je approfondir? J'en doute mais je le ferais si besoin!

Volontiers! S'il était possible d'intégrer les utilitaires dans l'approfondissement...

Il aurait été plus simple, plus rapide et plus honnête de simplement dire : un véhicule électrique est adapté à MES moyens, MON cadre de vie et MES besoins. Pour infos: ils ne sont pas universels.

Contribution le : 19/10/2022 00:02
Signaler

Stolas
 3  #18
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
C'est ça que j'adore: on cherche à imposer un produit qui n'est PAS adapté à la situation de très nombreux français... Beaucoup vont y laisser des plumes pour une transition qui n'a rien d'écologique.

Pas grave, on se donne bonne conscience, on aura sauvé la planète avec les 1% d'émissions polluantes rejetées par les conducteurs français face au monde entier... Et nos voisins nous dépanneront en électricité en brulant du charbon...

EDIT: Par ailleurs, je me méfie de la différence entre l'autonomie réelle et l'autonomie annoncée! Déjà sur les thermiques, la consommation réelle était souvent différente de la consommation annoncée... Et la pollution aussi (coucou volkswagen)!

Quand à l'argument "économie d'entretien", à voir! Entre les bugs logiciel et les pannes électroniques, la fiabilité de l'électrique reste à démontrer!

https://www.caradisiac.com/fiabilite-la-voiture-electrique-est-une-voiture-comme-les-autres-196525.htm

https://journal-du-palais.fr/au-sommaire/automobile/voitures-electriques-une-fiabilite-relative

Quand aux aides, effectivement, réservons les à certains modèles électriques! Sinon on va encore engraisser un peu plus les Chinois! Et accessoirement Tesla (tout ça pour faire le guignol dans l'espace avec une poignée d'ultra riches)...

Contribution le : 19/10/2022 00:20

Edité par Stolas sur 19/10/2022 20:38:34
Signaler

Lalude
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
@Stolas

Citation :
Bon courage aux futurs travailleurs qui résident en dehors des villes touchées par les ZFE mais qui bossent dans la ville. J'imagine le bordel pour réussir à rejoindre leur lieu de travail...


Je vois pas où est le problème ou "bordel" (pour employer vôtre terme) de se garer sur un parking en agglomération là ou débute généralement les infrastructures de transport en commun et autres, gain de temps vis à vis des bouchons et stationnement, moins de stress et je le répète plus économique et meilleur pour la santé.

@vivaberthaga

Citation :
Pas pour ceux qui sont en habitat collectif. (la moitié des français, et beaucoup plus en milieu urbain et péri urbain)

Vous détournez mes propos, qui était: la consommation d'un véhicule thermique en ville explose et cela peu importe votre lieu d'habitation... Et donc utiliser d'autre moyen de déplacement en ville vous couteras forcément moins cher.

Mais pour vous répondre: en habitat collectif l'installation photovoltaïque avec un réseau de prise de recharge peu être voté en AG avec l'accord du Syndic/Bailleur. On y viendra qu'ont le veuillent ou non, et c'est déjà le cas.
Des solutions sur les parkings des entreprises avec des panneaux fessant office d'ombrage pour les véhicules au passage.

Citation :
Qui sont ces autres? Pas les gosses exploités dans les mines de cobalt ou de lithium?


Faire exprès de détourner les propos des autres, n'est pas vraiment preuve de bonne foi. Vous avez très bien compris mon propos, mais je vais tout de même le préciser: Les Autres ceux qui on choisis la mobilité douce, transport en commun, habitant, travailleur...

Ensuite la question des mines de cobalt et lithium est un sujet qui mérite d'être abordé j'en suis bien contient, mais chaque chose en sont temps et ne mélangeons pas les sujets svp.
Mais soit dit en passant je ne puis me retenir sur le faite qu'avec ce genre de réflexion, nous n'irons pas très loin! D'où vient l'uranium de nos centrales qui vous permettent d'avoir de l’électricité dans nos habitats? Coupez vous votre abonnement à Edf pour cette raison?
N'avez vous pas du matériel indispensable à nos vie moderne qui possède des batterie au lithium? Et j'en passe le textile, le caoutchouc et l'or... bref soyez sérieux un instant et proposer une alternative dans ces cas là.

@Stolas

Citation :
Bon courage pour trouver un smicard qui peut se permettre de claquer 8000€ dans une voiture...

Avez vous lu mes propos sur l'amortissement grâce aux économies faite sur l'essence? Avec un prix qui ne vas faire qu'augmenter en plus.
Je suis bien contient des problèmes de pouvoir d'achat et je suis très bien placé pour en parler. Mais je suis contient également que la voiture fait parties des grosses dépenses d'un foyer, qu'il est nécessaire d'être prévoyant et que en 10/15 ans (espérance de vie de nos voitures),
vous n'avez pas réussi à mettre un peu de coté pour l'achat d'un nouveau véhicule c'est un manque d’organisation et/ou de priorité en terme de dépense.

Et que dépenser 2000 ou 3000€ voir moins dans un véhicule thermique d'occasion est un très mauvais choix économique il me semble, prix de l'essence, véhicule pas fiable coût des multiples entretient et vous devrez payer en plus pour vous en débarrasser. Du stress, de l'inconfort, estime de soi, insécurité, restriction en cause des Zfe.

Citation :
Quand au prix de l'électricité, on va en reparler quand il sera aussi taxé que l'essence, ce qui ne devrait plus tarder avec la magie Linky...


Taxé l’énergie qui sort d'un panneau solaire pour recharger votre voiture vous êtes dans la fabulation. J'avance comme je peux avec les moyens que l'on me donne et si les choses viennent à changer je m'adapterais.

Citation :
Les gens qui roulent en 106 ne le font généralement pas par plaisir. Ils n'ont PAS les moyens de changer de voiture! Même à 8000€ c'est impossible pour eux! Certains politiques doivent redescendre de leur tour d'ivoire pour comprendre cela. Donc oui, les smicards sont exclus puisque même avec les aides, c'est inaccessible pour eux! De facto, ils se retrouvent également exclus des centre-ville...
L'électrique c'est super pour le bobo en centre-ville! Ce sera la mort du monde rural par contre...


Je vous répondais sur la question de l'autonomie des 106 qui je vous cite "poutrais" le VE  et je vous incite à relire mes propos à ce sujets. Pourquoi me parlez vous des politiques sur leur tour d'ivoire, de bobo de centre ville et de le mort du monde rural? En quoi cela nous concerne dans la discutions ou d’appuyer le faite que la VE c'est "mal"?
Que la voiture électrique est inadapté au monde rural? Je serais bien curieux de connaitre vos argument afin de revoir mes opinions.

@vivaberthaga

Citation :
Lâcher 9000 boules pour mettre à la casse un véhicule payé, amorti et qui fonctionne! Tu ne vois toujours pas? Si c'est non, le diagnostique est cécité volontaire.


A quel moment avez vous interprétez mes propos de sorte à comprendre que je vous incitait à vous débarrassez d'un véhicule fonctionnel? Si il y a quiproquo, soyons clair si vous avez un véhicule en état de fonctionner garder le! point.
Mais ne me faite pas dire quelque chose que je n'est pas dit, ou faire sous entendre quelque chose pour décrédibiliser mes propos ou appuyer les vôtres, merci.

@Stolas

Citation :
Si on voulait, ce serait facile de faire des véhicules thermiques fiables! L'électronique et les normes anti-pollution ont tué la fiabilité des autos modernes! Chez moi, je vois régulièrement des C15/Express avec 500000km... On POURRAIT aisément revenir à ce genre de kilométrage, c'est juste qu'on ne VEUT pas. On vit à l'époque des m*rdes jetables, il faut consommer ma bonne dame!
Quand au prix d'une batterie chez Dacia, c'est combien? Juste pour rigoler un peu... EDIT: Ah oui, 12000 balles! Le prix d'une logan thermique quoi (super bien équipé la Logan à ce prix). Avis aux voleurs de catalyseurs, préférez les batteries, c'est nettement plus rentable...

Du coup, plus de voitures d'occasion? Vu que la batterie coûte aussi chère que l'auto, ce sera la casse direct?


Le débat est symétrique VE/VT ou souhaitez vous en venir? Que l'on roule tous avec des C15, non mais un peu de sérieux SVP sinon je stoppe notre débat qui n'aurais plus d'intérêt. Je suis bien contient des problématiques que vous soulevez mais aucune solution n'est avancé de votre part encore une fois!
Le manque de fiabilité est inhérent à toutes les industrie et je suis encore une fois extrêmement bien placé pour le savoir, mais que faire en tant que simple consommateur!?

Au sujet du prix de la batterie c'est bien tenté, mais nous parlons bien du prix en concession actuellement, il est aberrant et est injustifiable vous le savez tout autant que moi. D'ici là nous trouverons d'autre marché qui proposeront ce type de pièce à des tarifs cohérent.
Le coût moyen d'une cellule Li-ion devrait encore baisser jusqu'à la fin de la décennie, pour atteindre 73$/kWh en 2030, la batterie d'une Spring est de 27,4 kWh x 73 $ = 2000 $ à cela rajouter l'assemblage, la connectique, le BMS, le container, la logistique et la marge donc un tarif entre 3000 et 4000 euros me semble plus cohérent
Mais dites moi que fait on d'un VT avec un moteur en fin de vie? 

Le combat contre lequel vous vous érigez est le mien également et que les choses soit bien clair, l'avenir de notre planète m'incombe probablement bien plus que vous ne l'imaginer. 

Je fais mes choix en priorité en fonction de mes finances hélas, puisque comme tout le monde je dois vivre avant tout, et que nos gouvernement avec la participation des industrielles nous imposent des choix que nous ne pouvons contourner.

Je resterais bien chez moi à rien foutre, comme ça pas de voiture à acheter et le problème est réglé, mais non j'ai comme beaucoup de monde besoin d'un véhicule pour gagner ma vie, payer mes factures et prendre un peu de plaisir de temps à autres.

Mais nous nous éloignions du sujet il me semble et c'est bien dommage, puisque nous ne nous attardons pas sur les vrais questions qui me semble plus importantes pour nous, pauvres gens qui ne pouvons rien changer au système qui nous pervertie.

@vivaberthaga

Citation :
Volontiers! S'il était possible d'intégrer les utilitaires dans l'approfondissement...

Il aurait été plus simple, plus rapide et plus honnête de simplement dire : un véhicule électrique est adapté à MES moyens, MON cadre de vie et MES besoins. Pour infos: ils ne sont pas universels.


Pardon mais désolé d'être dans les moyennes d'un français (et même plus bas) qui par conséquent représente la grande majorité des personnes qui nécessites à un moment donné de remplacer sa voiture.

Et à quel moment j'ai été mal honnête en vous imposant quoi que se soit? Je suis n'y politique, n'y industriel , ou quoi que se soit qui vous imposerait de faire un choix! C'est dingue cette manie de chercher à se justifier en fessant des allégation qui plus est fausse!

Des solutions au déplacement de demain ne se limite pas une Dacia Spring que je sache? Alors pourquoi me faire un procès d'intention sur mon achat? Si ma solution ne vous convient pas, tanpis et j'en suis désolé (ou pas d’ailleurs vu votre attitude) mais elle conviendra possiblement à d'autre. J'ai bien compris que vous ne voulez pas d'une voiture électrique, et bah très bien que grand bien vous fasse mais argumenter de manière pertinente et nous discuterons.

Mais ce dont je suis quasi certain c'est que demain en cas de coupure de courant, pénurie d'énergie, de blocage ou je ne sais quoi encore, je n'aurais aucun problème pour me déplacer et que je ne dépenserais plus un seul centime pour mes déplacements durant je l'espère au moins 10 ans. Traiter moi d’égoïste si ça vous fait plaisir il ne m'en sied guère, et continuez d'alimenter Total et autre lobby pétrolier.

Et en attendant je vous souhaite bien du courage pour trouver un moyen de se déplacer en France qui est tout aussi pratique, confortable, plus écologique, moins couteux et accessible au plus grand nombre que les moyens actuelles, dans le contexte économique, politique, et géopolitique que l'on connait tous.

Contribution le : 19/10/2022 21:15
Signaler

LeMiniMilgram
 5  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8834
Karma: 22933

Contribution le : 19/10/2022 21:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.