Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Le_Relou
Quand tu as un seul objectif et que tu es tolérant
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8089
Karma: 4943
/!\ attention ça reste de l'humour d'ailleurs la personne visée sourit . /!\



explication pour les non anglophones

La personne à Lunettes du Bas :explique qu'il/elle est Gender fluid (se dit d'une personne dont le genre oscille entre la masculinité et la féminité. )  ,  transgenre  (à priori né avec un sexe masculin mais qui s'identifie en tant que femme)

Le gars du Haut lui répond : hum transgenre....Je veux voir tes seins
|/spoil]

Contribution le : 01/02/2023 20:58
Signaler

Mr-poulet-du-33
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Bah a-t-il pu lui montrer ses seins du coup ?
D'ailleurs est-ce qu'il en avait ?
Et puis désolé, il s'identifie comme une femme mais s'il veut qu'on le prenne pour une femme faut faire un effort quand même car là il pourrait autant s'identifier comme un canard, je ferai pas la différence...

Contribution le : 01/02/2023 21:16
Signaler

FefefeuJejejeu
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1268
Karma: 965
@Mr-poulet-du-33

il ne veut pas "être pris" pour une femme mais considéré comme telle. Ta tournure implique que les gens se tromperaient en le voyant comme femme alors qu'au contraire il pense qu'ils se trompent en le voyant comme homme…

Contribution le : 01/02/2023 22:04
Signaler

AshySlashy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
C'est la base sur omegle/chatroulette

Contribution le : 02/02/2023 09:46
Signaler

Mr-poulet-du-33
 6  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@FffJjj J'ai la tête qui tourne en lisant ce que t'as écrit et je sens que ça ne nous mènera à rien.

Contribution le : 03/02/2023 21:08
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
ils sont étrangement placés dans l'écran du bas.

Contribution le : 21/02/2023 21:41
Signaler

zoynot
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 878
Karma: 790
@Mr-poulet-du-33 sauf qu'on peut être transgenre et patienter quelques années avant de pouvoir vivre sa transition pleinement. Ca se fait pas en un claquement de doigts la prise d'hormone et la chirurgie.

Donc si elle veut s'identifier en tant que femme et être reconnue en tant que telle, et même si elle ressemblait à une chaise, elle peut en faire la demande.

Contribution le : 21/02/2023 23:51
Signaler

Krogoth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4679
Karma: 1866
...elle est reconnue en tant que femme, elle a pas a se plaindre pour le coup.

Contribution le : 22/02/2023 21:00
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@zoynot Alors je voulais pas entrer dans le débat parce que comme je dis ça ne nous mènera à rien et parce que ton message n'était pas clair du tout.
Mais si lui a le droit de changer d'identité en se disant femme, j'estime que je conserve mon droit également de choisir comment je l'appellerai.
Si mon voisin le gros camionneur barbu décide du jour au lendemain de se considérer comme femme je vais pas changer ma façon de lui parler et je continuerai à lui dire monsieur.
D'ailleurs de toute façon en faisant ça ce n'est pas juste un droit que j'estime devoir conserver mais c'est tout simplement mon respect pour la science qui attribue des genres bien définis à la naissance.

C'est seulement si j'ai envie de faire plaisir à la personne que je ferai l'effort d'utiliser le pronom qu'elle souhaite et j'avoue que l'apparence joue énormément car même avec beaucoup de volonté, mon gros voisin barbu je ne pourrai pas le considérer comme une femme.
Donc si certains veulent qu'on fasse un effort grammatical, il faut d'abord qu'eux même fassent un effort esthétique.

Contribution le : 24/02/2023 00:13
Signaler

zoynot
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 878
Karma: 790
@Mr-poulet-du-33 La science elle attribue des sexes biologique, la science indique aussi que le genre est une construction sociale. De fait tu es déjà dans l'erreur sur ton postulat de base.

Libre à toi de mégenrer les personnes, et de considérer que les autres doivent faire des "efforts esthétiques" comme tu dis.

Contribution le : 24/02/2023 10:48
Signaler

defds
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1701
On est pas aidé avec la langue française non plus.
La plupart des choses y sont genrées; Par exemple LA banane, alors qu'en anglais la question du genre pour un fruit ne se pose même pas, il n'y en a pas.

Ton (ou ta) voisin.e suivant le genre dans lequel il/elle s'identifie resterait "your neighbour".

Comme toi il m'arrive de faire des erreurs lorsque je m'adresse à quelqu'un, soit parce que je n'ai pas été attentif en la façon où cette personne se présente, soit parce que je me suis fait berner par les critères physiques.

Adolescent, j'ai eu ma période rebelle où je me suis fait poussé les cheveux.
Il arrivait qu'on me "mégenre" en m'appelant, en toute honnêteté, mademoiselle. C'était frustrant, possiblement même humiliant? Je ne sais plus, ils sont depuis coupés et je reviens dans les standards caractérisant par habitude le mâle.

Au delà de la question du genre pour savoir si c'est un critère scientifique, social ou psychologique car tu as déjà un avis ferme dessus, il existe :

- des femelles et des males avec l'apparence masculine s'identifiant comme femme,
- des femelles et des males avec l'apparence feminine s'identifiant comme femme,
- des femelles et des males avec l'apparence masculine s'identifiant comme homme,
- des males et des femelles s'identifiant alternativement ou conjointement comme femme ou/et homme ou ne s'indentifiant pas.

Même sans réussir à comprendre, mon opinion est que le respect et l'humilité est à minima de l'accepter.
On peut faire des "erreurs" qui peuvent blesser ou non la personne, tant que ca reste inconscient ce n'est pas si grave.
Par contre si ton/ta voisine te fait comprendre ou te suggere de le/la nommer avec tel pronom, ne pas considerer cette information pourrait tourner à l'irrespect 😕

Contribution le : 24/02/2023 11:05
Signaler

Borny
 3  #12
Je suis accro
Inscrit: 17/08/2014 16:13
Post(s): 1677
Karma: 1478
Citation :

@defds a écrit:
Par contre si ton/ta voisine te fait comprendre ou te suggere de le/la nommer avec tel pronom, ne pas considerer cette information pourrait tourner à l'irrespect :/

Perso, je prendrai bien moins de pincette que.
C'est de l'irrespect pur et simple.

Citation :

@ Mr-poulet-du-33 a écrit:
D'ailleurs de toute façon en faisant ça ce n'est pas juste un droit que j'estime devoir conserver

Mais au juste, qu'est-ce que ça change pour toi si ton voisin change de genre ?
Pourquoi le refuser ?
Pourquoi vouloir persister à le genrer d'une manière qui ne lui convient pas ?

Contribution le : 24/02/2023 17:54
Signaler

Le_Relou
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8089
Karma: 4943
@Borny bien d’accord avec toi
en même temps ça s'appelle le respect de l'autre.

Contribution le : 24/02/2023 18:49
Signaler

Mr-poulet-du-33
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Borny Ça change que j'ai pas envie qu'on m'impose des choses de plus en plus absurdes.
Désolé mais je me sentirai bien plus ridicule d'accepter de dire "elle" en parlant de mon voisin barbu qui se considère comme une femme. Au fond de moi je me sentirai vraiment mal d'accepter de faire cela.
Car certains aujourd'hui ne se considèrent ni homme ni femme et ils ont inventé je ne sais combien de "mots" pour les définir, des genres qui ne sont même plus des genres vu qu'ils se disent "non genrés"...
Est-ce que je dois accepter toutes les originalités de certains ? Est-ce vraiment moi qui suis en tort quand je refuse de m'y plier ? Et comment fait-on pour différencier les revendications justes des revendications qui relèvent plus du caprice voir de la folie ?

Contribution le : 25/02/2023 02:05
Signaler

Borny
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 17/08/2014 16:13
Post(s): 1677
Karma: 1478
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Borny Ça change que j'ai pas envie qu'on m'impose des choses de plus en plus absurdes.

Ah oui, c'est vrai, désolé, le respect de l'autre, qu'est-ce que c'est absurde !

Contribution le : 27/02/2023 09:18
Signaler

Gog077
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1845
Karma: 1082
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Borny Ça change que j'ai pas envie qu'on m'impose des choses de plus en plus absurdes.
Désolé mais je me sentirai bien plus ridicule d'accepter de dire "elle" en parlant de mon voisin barbu qui se considère comme une femme. Au fond de moi je me sentirai vraiment mal d'accepter de faire cela.
Car certains aujourd'hui ne se considèrent ni homme ni femme et ils ont inventé je ne sais combien de "mots" pour les définir, des genres qui ne sont même plus des genres vu qu'ils se disent "non genrés"...
Est-ce que je dois accepter toutes les originalités de certains ? Est-ce vraiment moi qui suis en tort quand je refuse de m'y plier ? Et comment fait-on pour différencier les revendications justes des revendications qui relèvent plus du caprice voir de la folie ?


Jusqu'en 1992 en France l'homosexualité était considérée comme une pathologie psychiatrique. C'était alors "normal" de les envoyer en atroces thérapies de conversion qui d'ailleurs ne sont interdites en France que depuis 2022 (et sont légales dans de très nombreux pays). Où est l'absurdité ? C'est d'accepter ces soit-disant nouvelles identités (qui en fait étaient seulement mises sous le tapis) ou c'est de vouloir s'auto-persuader indéfiniment que nous vivons dans un monde binaire ? Je vois pas qui t'impose quoi que ce soit et je te rassure tout ça n'est pas contagieux...

Contribution le : 27/02/2023 09:55
Signaler

Acherontia
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
c'est tout simplement mon respect pour la science qui attribue des genres bien définis à la naissance.

La science ne fait pas ça. Au contraire, elle a mis en évidence que la frontière entre les deux n'était pas si tranchée et que plein de facteurs faisaient qu'une partie de la population se retrouvait dans une zone où l'on ne peut pas déterminer avec exactitude le sexe d'un individu.
Par exemple avec l'insensibilité aux androgènes, des individus homme se retrouvent avec un corp de femme stérile car dépourvu d'ovaire et d'utérus.
Dans quoi on les classe ?
- Gène XY donc homme ?
- Corp de femme donc femme ?
- Absence d'ovaire donc homme ?
- Absence de pénis donc femme ?

Contribution le : 27/02/2023 10:42
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8843
Karma: 22953
Citation :

@Acherontia a écrit:
La science ne fait pas ça. Au contraire, elle a mis en évidence que la frontière entre les deux n'était pas si tranchée et que plein de facteurs faisaient qu'une partie de la population se retrouvait dans une zone où l'on ne peut pas déterminer avec exactitude le sexe d'un individu.
Par exemple avec l'insensibilité aux androgènes, des individus homme se retrouvent avec un corp de femme stérile car dépourvu d'ovaire et d'utérus.
Dans quoi on les classe ?
- Gène XY donc homme ?
- Corp de femme donc femme ?
- Absence d'ovaire donc homme ?
- Absence de pénis donc femme ?


Et il y a combien d'exceptions à la règle sur 8 milliards d'individus? AMHA, l'adn est fiable dans 99,999999% ... donc vivement les passports avec XX ou XY, ça évitera pleins d'histoires...

Contribution le : 27/02/2023 11:38
Signaler

defds
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1701
@Acherontia , il existe effectivement des cas très particulier, mais c'est pour ça notamment qu'il faut détacher le genre biologique de l'identité de genre.

Le genre est une caractéristique biologique, l'identité de genre n'y a pas attrait, il s'agit cette fois du genre (homme / femme) selon laquelle la personne se perçoit. Il n'est pas obligatoirement en rapport avec l'expression de genre: avoir un comportement se rattachant +/- traditionnellement au comportement d'un homme ou d'une femme.

En ce sens,on fait attention depuis une dizaine d'année en France à ne plus parler de "transsexuel" mais plutôt de "transgenre" pour éviter la confusion: la fondamentale n'est plus/pas le changement de sexe biologique (opérations, tout ca tout ca) ni l'orientation sexuelle (hétérosexualité, bisexualité, homoséxualité, ...).

Contribution le : 27/02/2023 12:27
Signaler

Acherontia
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@LeMiniMilgram a écrit:
Et il y a combien d'exceptions à la règle sur 8 milliards d'individus? AMHA, l'adn est fiable dans 99,999999% ... donc vivement les passports avec XX ou XY, ça évitera pleins d'histoires...

Ce n'est pas le seul syndrome qui abouti à ce type problématique et le nombre de cas décris pour ce syndrome est forcément beaucoup plus faible que le nombre de cas réel puisque les tests ADN et la médecine de pointe pour diagnostiquer ces cas sont hors de porté pour au moins 6'000'000'000 de personnes sur terre et que ça peut facilement être pris pour une simple malformation de l'appareil génital d'une femme si on ne cherche pas plus loin.
Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse de 100 cas, 10'000 cas ou 1'000'000 de cas, ça ne change rien au fait qu'on ne peut pas donner de genre à 100.00000000% des personnes, ce qui veut dire qu'on ne peut pas dire que la science attribue des genres bien définis à la naissance.

Citation :

@defds a écrit:
@Acherontia , il existe effectivement des cas très particulier, mais c'est pour ça notamment qu'il faut détacher le genre biologique de l'identité de genre.
Le genre est une caractéristique biologique, l'identité de genre n'y a pas attrait, il s'agit cette fois du genre (homme / femme)  selon laquelle la personne se perçoit. Il n'est pas obligatoirement en rapport avec l'expression de genre: avoir un comportement se rattachant +/- traditionnellement au comportement d'un homme ou d'une femme.
En ce sens,on fait attention depuis une dizaine d'année en France à ne plus parler de "transsexuel" mais plutôt de "transgenre" pour éviter la confusion: la fondamentale n'est plus/pas le changement de sexe biologique (opérations, tout ca tout ca) ni l'orientation sexuelle (hétérosexualité, bisexualité, homoséxualité, ...).

J'ai utilisé cet exemple uniquement pour illustrer le fait qu'il y a des cas où même la science ne sait pas définir le genre (biologique) d'une personne.
Or, qu'on le veuille ou non, c'est l'argument massue utilisé pour justifier l'obligation d'être soit un homme, soit une femme (
Citation :
@Mr-poulet-du-33 a écrit: c'est tout simplement mon respect pour la science qui attribue des genres bien définis à la naissance.

).
Après, je sais très bien qu'au delà de ça, il y a aussi tout le coté psychologique et la perception sexuelle qu'on a de soi qui rentre en jeu (et c'est je pense, la partie la plus importante du sujet). Mais honnêtement, la psychologie n'est pas ma tasse de thé et je ne souhaite pas m'aventurer là dedans.

Contribution le : 27/02/2023 13:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.