Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




doubledu
Voyageur Destructeur de Dimensions vs Thierry. Épicier.
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 31
Après le succès foudroyant et retentissant de notre denier topic "Le réceptionniste le plus éclaté au monde ?", c'est avec une certaine appréhension mais aussi beaucoup de plaisir et un brin d'innocence que nous revenons avec notre toute dernière vidéo !

Citation :
"Le lore s'étoffe avec ce nouvel épisode haut en effets spéciaux. Que se passe-t-il quand le voyageur finit par tomber sur ce qu'il cherchait... avec un peu de retard ?"



Le Boulanger qui Détruisait les Dimensions (200ème vidéo !!)

Contribution le : 27/03/2023 16:46
Signaler

deepo
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1899
Karma: 1237
Et ben tu vois, j'ai bien aimé!
J ai toujours mes reproche d'antan: "vous jouez sur un canoé ?" et surtout "comment vous pouvaient jouer aussi bien le voyageur, et aussi mal "l'autre"
T-ry mas tuer!
Le voyageur est excellent.

Contribution le : 28/03/2023 15:44
Signaler

LeCromwell
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Gpari

Contribution le : 28/03/2023 17:57
Signaler

Wiliwilliam
 1  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
'Fallait écouler une librairie d'effets avant la fin de l'abonnement Adobe Creative? 😅

No spoile mais:

Contribution le : 28/03/2023 18:37
Signaler

Isildiurne
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2023 16:34
Post(s): 13
c'est bien fait et le coté vidéo est jolie mais celle d'avant était quand même plus drole parce que la situation est moins absurde c'est surement pour sa.

Contribution le : 28/03/2023 22:16
Signaler

doubledu
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 31
Que d'activité !

Citation :

@deepo a écrit:
Et ben tu vois, j'ai bien aimé!
J ai toujours mes reproche d'antan: "vous jouez sur un canoé ?" et surtout "comment vous pouvaient jouer aussi bien le voyageur, et aussi mal "l'autre"
T-ry mas tuer!
Le voyageur est excellent.


Merci beaucoup ! Pour être franc l'acteur qui tiens les rôles est plutôt en accord avec toi, sans aller jusqu'à "aussi mal" il y a une aise dans le rôle du Voyageur qu'il campe depuis plusieurs épisodes maintenant ^^.

Citation :

@LeCromwell a écrit:

Gpari


Faire enough :3

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:

'Fallait écouler une librairie d'effets avant la fin de l'abonnement Adobe Creative? 😅

No spoile mais:


En vérité même pas, parce que j'utilise pas spécialement Adobe Creative j'ai mes petites habitudes ailleurs, mais dans l'idée je peux comprendre le ressenti, ceux qui connaissent la série et nos anciens univers choperont au passage tout un tas d'EE et de références qui sont un peu plus qu'un enchaînement d'images aléatoires.

Citation :

@Isildiurne a écrit:

c'est bien fait et le coté vidéo est jolie mais celle d'avant était quand même plus drole parce que la situation est moins absurde c'est surement pour sa.


Alors merci pour les compliments déjà, les deux épisodes sont très différents effectivement dans leurs approches, La Réception était un "filler" dans un sens alors que cet épisode est là pour faire un peu d'exposition et établir quelques règles et conséquences d'actions dans notre univers, tout en rapprochant le fameux Boulanger de l'intrigue.
On a pas mal d'épisodes écrit d'avance et je pense que dans les prochains on a un mélange un peu plus homogène entre LORE et humour, même si c'est toujours à l'appréciation de chacun au final et qu'on fait de notre mieux à chaque fois ^^.

Contribution le : 29/03/2023 22:51
Signaler

 1  #7
Fantôme
Je pense que faire de son mieux ne suffit pas mais on ne peut faire plus.
En fait tu reverras plus tard tes textes et tu les jugeras comme nous le faisons.

Tu en es l auteur, et nous ne sommes que spectateur, mais nous avons vu beaucoup de films avant, peut être même travaillé dedans pour certains.

Et ce que tu verras avec encore plus d expérience, c'est que tes textes sont bancals. Pas mauvais, loin de là mais inégaux : parfois ca fait mouche, la seconde d après ça retombe et ça redecolle. Et gommer cette irrégularité n'en sera que meilleure.

En tant que réceptionniste passé, j ai adhéré d avantage a la vidéo précédente, même s'il y avait pas mal de défaut (un texte a la bedos mais sur un sujet qui aurait pu être celui d'un réceptionniste, sans pour autant en être car loin de ce que nous vivions au quotidien (et pourtant sui aurait pu donner l envie a un professionnel parfois de répondre ce qui y figurait parfois)).
Et en tant que fan de sf, bah celui la est assez bizarre. Pas mauvais mais il ne fait pas mouche chez moi.
Et en tant que fan des monty python, bah y a un truc dans l humour qui ne colle pas. Des fois ça passe puis ça retombe...

En fait je crois que c'est un  problème d unité. A vouloir trop en faire on se perd dans le cheminement de l'histoire : humour sf drôle ou sérieux....

Dans tous les cas il y a un truc que j'aime vraiment : c'est que vous faites des choses. Et ça c'est vraiment sympa et merite tous les encouragements à continuer.

(Ah oui mes propos sont bienveillants et ne sont en aucun cas dans le but de me moquer ou de critiquer méchamment mais juste d exposer ce que je ressens)

Contribution le : 30/03/2023 01:00
Signaler

doubledu
 1  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 31
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Je pense que faire de son mieux ne suffit pas mais on ne peut faire plus.
En fait tu reverras plus tard tes textes et tu les jugeras comme nous le faisons.

Tu en es l auteur, et nous ne sommes que spectateur, mais nous avons vu beaucoup de films avant, peut être même travaillé dedans pour certains.

Et ce que tu verras avec encore plus d expérience, c'est que tes textes sont bancals. Pas mauvais, loin de là mais inégaux : parfois ca fait mouche, la seconde d après ça retombe et ça redecolle. Et gommer cette irrégularité n'en sera que meilleure.

En tant que réceptionniste passé, j ai adhéré d avantage a la vidéo précédente, même s'il y avait pas mal de défaut (un texte a la bedos mais sur un sujet qui aurait pu être celui d'un réceptionniste, sans pour autant en être car loin de ce que nous vivions au quotidien (et pourtant sui aurait pu donner l envie a un professionnel parfois de répondre ce qui y figurait parfois)).
Et en tant que fan de sf, bah celui la est assez bizarre. Pas mauvais mais il ne fait pas mouche chez moi.
Et en tant que fan des monty python, bah y a un truc dans l humour qui ne colle pas. Des fois ça passe puis ça retombe...

En fait je crois que c'est un  problème d unité. A vouloir trop en faire on se perd dans le cheminement de l'histoire : humour sf drôle ou sérieux....

Dans tous les cas il y a un truc que j'aime vraiment : c'est que vous faites des choses. Et ça c'est vraiment sympa et merite tous les encouragements à continuer.

(Ah oui mes propos sont bienveillants et ne sont en aucun cas dans le but de me moquer ou de critiquer méchamment mais juste d exposer ce que je ressens)


Merci pour ce commentaire !

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'avoir vu 1.000 films ou d'avoir travaillé dans l'industrie pour donner un avis intéressant, ça nous est arrivé d'avoir des avis très éclairants avec une perspective inattendue de la part de personnes totalement extérieures à tout ça et inversement avec des producteurs et réalisateurs professionnels. (je travail aussi dans l'audiovisuel).

Tout ça pour dire que ton avis est valide dans tous les cas pour nous ^^.

Si ça peut te rassurer ça ne prend en général que quelques semaines avant qu'on arrête d'apprécier ce qu'on a produit et quelques mois avant qu'on en déteste une bonne partie tout simplement. Mais c'est le lot de chaque créateur/rice peu importe le domaine artistique j'imagine et c'est aussi un signe d'évolution, on commencera à s'inquiéter lorsque qu'on ne trouvera plus rien à redire à ce qu'on fait.

C'est effectivement assez dur de balancer la tonalité, on jongle avec pas mal de chose et sur un format très court, on reste 100% des amateurs mais on taff le plus dur possible pour être fier de ce qu'on produit (pour au moins quelques semaines :3), au final ça vaut le coup quand on reçoit des encouragement à continuer et des commentaires bienveillants comme le tiens alors encore merci !

Contribution le : 31/03/2023 11:39
Signaler

Sebmagic
 2  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
Salut @doubledu

La dernière fois nous étions partis sur de mauvaises bases donc, comme tu soumets à nouveau une vidéo sur le forum, je te propose de repartir à zéro, comme un couple qui cherche à sauver son mariage.

Je reviens donc naïvement avec de nouvelles critiques que j'espère constructives.

1) Il pourrait être intéressant de créer un topic unique pour vos vidéos comme suggéré la dernière fois. Je comprends que ça ne pouvait pas être fait à partir du topic précédent, mais celui-ci pourrait servir de base ? L'idée est de suivre plus aisément votre évolution et de comparer vos nouvelles vidéos à vos précédentes assez facilement.

2) Par exemple, ici, je peux remarquer assez rapidement un progrès que j'espère volontaire : une durée un peu plus courte que la précédente et donc, à mon sens, plus efficace. Je crois que vous devriez continuer de resserrer le temps afin de ne garder que le "meilleur du meilleur" à chaque fois et éliminer le "bof". Je pense que des vidéos autour de 2-3 min seraient plus pertinentes.

3) Je n'ai pas ri pendant cette vidéo à part sur la première vanne ("Je croyais que vous étiez tout p'tit", j'ai trouvé ça bien absurde, très bonne idée). Alors on va admettre que c'est moi qui n'ai pas l'humour suffisant, cependant je voulais vous proposer une piste qui avait été donnée dans le topic précédent et qu'il peut être bon de tenter : modifier le montage.

Selon moi, le montage est la base pour pouvoir créer de l'humour. Comme dit très souvent par les professionnels de la comédie, le fait qu'une vanne fonctionne ou tombe à plat n'est souvent le fait que d'un réglage de quelques millisecondes.

Votre montage a (à mon avis !) un souci : on ne voit à l'image que le personnage qui parle. Le plan saute d'un personnage à l'autre selon qui est en train de parler, et je ne crois pas que ce soit une bonne recette. Il suffit de regarder Kaamelott ou des films comme Le Dîner de cons pour s'en rendre compte : souvent ce n'est pas une situation qui fait rire, mais c'est la réaction d'un personnage à cette situation. Ce qui fait rire, ce n'est pas tant Perceval qui raconte des conneries que la tête d'Arthur qui l'écoute. Ce qui fait rire, ce n'est pas tant la bêtise de François Pignon que la tête d'un Thierry Lhermitte éberlué.

Vous devriez peut-être songer à ça : essayer de montrer vos personnages lorsqu'ils ne parlent pas, mais qu'ils écoutent. Je comprends que ça peut, par contre, être plus difficile d'un point de vue acting si vos acteurs ont des limites. Mais ça se tente.

Exemple : à la fin, le fait que la machine ne marche pas et fait un court-circuit, ce n'est pas drôle car c'est montré. J'aurais pu rire (possiblement) si on voyait le caissier regarder le voyageur galérer, avec seulement en fond sonore le "bzzzt bzzzt" de la machine qui déconne.


Voilà bref, vous prenez ou vous prenez pas, mais je suis comme mon VDD qui trouve que votre énergie et votre volonté de créer un univers est tout à fait louable. Je salue ceci même s'il est évident que l'ensemble n'en reste pas moins amateur (ce que vous assumez).

Contribution le : 31/03/2023 12:06
Signaler

Moustache
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Les personnalités qu'il souhaite voir mourir.
Le bon goût, toujours.


[TIER LIST] Ces politiques qui DOIVENT mourir en 2023 !

Contribution le : 02/04/2023 18:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.