Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Chikito
Exclusivité mondiale : un koreusien lance sa chaine de course
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2023 10:14
Post(s): 13
Bonjour,

Koreusien depuis 2007 (600 messages, 1200 Karma), je me lance aujourd'hui dans l'aventure Youtube, ce que vous verrez dans cette vidéo est le fruit de mon travail, quasi seul pour la majeure partie, de la construction au montage.

J'espère que vous me ferez le plaisir d'être publié :

Titre possible : Exclusivité mondiale Koreus : un koreusien lance sa chaine de course
Koreusien depuis 2007, Chikito lance aujourd'hui sa chaine de course de petites voitures, fruit du travail d'une année, il a travaillé quasi seul de la construction au montage final.

Il répondra avec plaisir à vos commentaires, il est heureux mais également méga stressé aujourd'hui !

Chaine : Chikito Monday Racing
https://www.youtube.com/channel/UCql3QrUQHKmPxOvS_tl6ZXw


Chikito Monday Racing - Season Alpha - 1rst championship

La cahine est en anglais, mais c'est facile à comprendre, et sous titré en français.

Contribution le : 26/06/2023 14:26
Signaler

Kokoon
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 542
Karma: 432
franchement a part une niche ultra serrée ce sont souvent les enfants de moins de 6 ans qui font gonfler le nombre de vue de ce genre de contenu, et pour eux faudrait que ce soit plus coloré et décoré je dirais...

bref moi j'ai pas trop kiffé en l'etat

Contribution le : 26/06/2023 16:27
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 936
Karma: 646
"Koreusien depuis aujourd'hui (1 message de pub, 0 présentation, 0 karma)"
=> fixed 🙂

Sinon idem, j'ai regardé, c'est pas mon délire, et même si ça avait été le cas, je trouve ça terne et peu attirant visuellement (c'est que mon avis, d'autres aimeront peut-être)

Contribution le : 26/06/2023 16:35
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :
Koreusien depuis 2007 (600 messages, 1200 Karma)




J'aime beaucoup le faite que tu propose un titre pour l'article

Contribution le : 26/06/2023 16:37
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
ça plaisait ici en tout cas ce genre de contenu
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic227913.html#forumpost2888634

('y en a eu d'autres, avec commentary en anglais, et c'était plutôt bien reçu sur le forum, le public arrivera peut être vers 18h :D)

Contribution le : 26/06/2023 16:39
Signaler

-MaDJiK-
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4997
Karma: 2634
Du calme, il a fait un nouveau compte pour ne pas dévoiler son pseudo avec son identité dans la vidéo.

Contribution le : 26/06/2023 16:49
Signaler

 1  #7
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
ça plaisait ici en tout cas ce genre de contenu
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic227913.html#forumpost2888634

('y en a eu d'autres, avec commentary en anglais, et c'était plutôt bien reçu sur le forum, le public arrivera peut être vers 18h :D)


C'était le patron qui postait et aussi c'est 17 fois moins long.
edit:@wili 😃
--------------------------

Chikito Moi je t'ai mis un +1, je te souhaite de continuer longtemps si ça te plaît. Le  travail  se remarque ( piste, effet, diction anglaise :D). J'aime bien ton chapeau.

Contribution le : 26/06/2023 16:49
Signaler

Wiliwilliam
 1  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
Citation :

@Erreur404 a écrit:
C'était le patron qui postait.


C'est vrai 😂

Contribution le : 26/06/2023 16:56
Signaler

Chikito
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2023 10:14
Post(s): 13
@Kokoon : Je me suis posé la question, et je suis arrivé à la conclusion (peut être à tort), que la niche pouvait être sacrément grande :
- Je poste avec des sous titres dans 10 langues, ce n'est que le début, j'espère un jour mettre de l'audio en plusieurs langues
- ça peut intéresser tous les enfants de la planète du coup, des ados, des hommes adultes qui aiment la compétition et des patriotes 🙂

Je me suis dit qu'en faisant de la qualité ça pourrait peut être le faire...
Je suis au max de ce que je peux faire niveau qualité, même si je sais que ça peut être encore bien amélioré.

Je croise les doigts !

Contribution le : 26/06/2023 19:22
Signaler

deepo
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1899
Karma: 1237
la miniature fait très "retour vers le futur"!
C'est la chaine Mcfly et chikito?


---------------------------[]

Contribution le : 27/06/2023 10:12
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Pour donner de l’intérêt à ces courses de petites voitures, il faudrait que ça soit en live et qu'il y ait de pari dessus contre de l'argent.

Contribution le : 08/07/2023 21:31
Signaler

nobrain
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
vous connaissez surement 3Dbotmaker, dont je peux me farcir 2h de video sans m'en rendre compte
pourtant j'ai pas regarde la votre jusqu'au bout

alors pourquoi leurs videos fonctionnent sur moi mais pas les votres?
-déjà les commentaires sont bien plus vivants chez eux. Ca commente les modèles de voiture, les peintures, ca ressemble a une véritable course. Mais avec ce petit cote ridicule qui rend l'ensemble vraiment drole
-ces commentaires permettent meme de developper un lore rigolo. Il y a eu des accidents notables dans l'histoire du show, et ils se sont adaptes intelligement en les traitant comme de veritables evenements (j'ai souvenir de la "mort" en direct d'un des pilotes qui avait fait une enorme chute. Ils avaient fait une petite sequence d'hommage)


KOTM Tournament #1 (Round 1 pt 1) Modified Diecast Street Racing


KOTM Tournament #1 (Round 1 pt 2) Modified Diecast Street Racing

-les decors sont super travailles, c'est agreable a l'oeil
-les traces sont courts et filmes en plan sequence, c'est plus facile a suivre

votre truc avec des liquides et des flammes est interessant par contre, c'est un truc qu'ils ne font pas chez 3dbotmaker

Contribution le : 10/07/2023 04:45
Signaler

SnikePlassken
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3465
Karma: 2658
@nobrain Le boulot de 3DBotmaker est génial! J’adorais regarder, je vais m’y remettre 😅 Il y a une atmosphère incroyable et un boulot monstre aussi bien sur les décors, les commentaires, le montage et les épreuves: course, drag, rally, etc. C’est un véritable bijou. Il y a des running gags tout du long, l’humour est très pro. Ce serait très difficile de les concurrencer.

Pour ce qui est d’un autre championnat avec des petites voitures, pourquoi pas. Il y a du boulot sur la piste, des effets spéciaux et même du feu. Aux US, sans disclaimer, petites voitures + feu = procès en vue. Attention sur ce point avec le feu, des gamins pourraient être tentés de faire la même chose et foutre le feu voir pire. Soit c’est un Deathmatch / Cars Wars avec des pièges et des morts par exemple pour un public adulte, soit c’est une course kids-friendly. Le plateau de jeu à l’air énorme mais aussi « vide », il faudrait recadrer certains angles de prises de vue et rajouter des landmarks afin de mieux se repérer sur le circuit. Pour le reste il faudrait revoir les prises de vues, le montage, les incrustations et les com pour que ce soit plus captivant. Dernier point, ce sont des pays qui s’affronter mais on parle pas des pilotes qui représentent les pays. Ça pourrait être une piste de storytelling afin de donner un peu d’ambiance. Cheers

Contribution le : 10/07/2023 08:19
Signaler

Chikito
 2  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2023 10:14
Post(s): 13
@SnikePlassken @nobrain @Crazy-13

désolé je n'avais vu vos retours, vous avez pris le temps de me répondre et vos arguments sont très intéressants, je vais en prendre compte pour améliorer la chaine.

Citation :
@Crazy-13
Pour donner de l’intérêt à ces courses de petites voitures, il faudrait que ça soit en live et qu'il y ait de pari dessus contre de l'argent.

Autant j'ai pensé au live dans un futur lointain (parce que cela demande une régie et une équipe pour tout faire en live, donc une sacrée infrastructure), autant les paris je ne crois pas le faire un jour, à moins d'avoir l'accord de la française des jeux, ce qui me parait impossible 🙂

Citation :
@nobrain
3D Botmaker :
-les decors sont super travailles, c'est agreable a l'oeil

Je me suis inspiré d'eux pour le concept global, en essayant de faire mieux justement. les décors, c'est un de leur 2 gros points forts de mon point de vue, je vais en rajouter mais en numérique, j'y travaille justement. Les faire en maquette me couterait bien trop cher hélas, peut être plus tard.
Citation :
-les traces sont courts et filmes en plan séquence, c'est plus facile a suivre

Tu as raison, je suis en train de changer des caméras et modifier les angles, j'ai déjà jeté 20 caméras tellement c'est difficile à filmer, elles vont vraiment très très vite, c'est l'enfer ! Pour le circuit, c'est justement en regardant leurs courses que je me suis dit qu'on pouvait faire bien mieux, parce que je trouve leurs courses en elles-même pas vraiment passionnantes, c'est mon but.

Citation :
-déjà les commentaires sont bien plus vivants chez eux. Ça commente les modèles de voiture, les peintures, ça ressemble a une véritable course. Mais avec ce petit cote ridicule qui rend l'ensemble vraiment drole

Je sais effectivement que les commentaires sont leur autre point fort, je vais travailler dur pour essayer de faire mieux la prochaine saison, et puis je suis un peu limité en anglais, ça n'aide pas, je vais rajouter des gags aussi


Citation :

-ces commentaires permettent meme de developper un lore rigolo. Il y a eu des accidents notables dans l'histoire du show, et ils se sont adaptes intelligement en les traitant comme de veritables evenements (j'ai souvenir de la "mort" en direct d'un des pilotes qui avait fait une enorme chute. Ils avaient fait une petite sequence d'hommage)

Votre remarque m'a permis de remarquer le manque de liant et de Lore que j'ai entre mes championnats, le manque d'histoire, c'est juste un enchainement de courses, il faut que je travaille là dessus.

Citation :
@SnikePlassken
Aux US, sans disclaimer, petites voitures + feu = procès en vue. Attention sur ce point avec le feu, des gamins pourraient être tentés de faire la même chose et foutre le feu voir pire

Oui j'ai mis un disclaimer, mais peut-être pas dans toutes les vidéos, il faut que je m'assure qu'il y soit. merci de la remarque !

Citation :
Dernier point, ce sont des pays qui s’affrontent mais on parle pas des pilotes qui représentent les pays. Ça pourrait être une piste de storytelling afin de donner un peu d’ambiance. Cheers

Bonne idée, pour être honnête, je suis un peu les fesses en 2 chaises : ne pas faire trop long pour ne pas faire zapper les gens, mais les intéresser quand même.

Pour vous faire le point sur le projet après 4 mois :
- Sur Youtube, 120 abonnés, c'est mort pour le moment, j'ai beaucoup de mal à me faire connaitre, du coup je me suis mis à TikTok et Insta. Passer les vidéos d'un format 16/9 à 9/16 a été un enfer, je ne suis pas monteur à la base.
- Sur Insta : pic à 600 vues, 120 abonnés
- Sur TT : : pic à 165 000 vues, 650 abonnés, mais mes vidéos ne sont plus proposées, peut-être à cause du feu, depuis en gros 200 vues par vidéo.

Je fais tout tout seul, ça va prendre du temps, voir peut être ne jamais marcher, mais je m'accroche, c'est le projet de ma vie 🙂

Koreus : je vais refaire une vidéo plus courte et spectaculaire, je ferai un autre topic quand je serai prêt, j'espère que vous laisserez une 2ème chance 🙂
Contribution le : 16/10/2023 10:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.