Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


kikekoi
Pub : le lobby du pétrole contre les voitures électriques
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2008 11:07
Post(s): 1169
Karma: 1758

Breaking Free – A Mobil 1 Film

Contribution le : 20/07/2023 23:06
Signaler

pseudobad
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2018 11:43
Post(s): 123
Karma: 103
j'ai pas trop compris le délire. Pourquoi les cables partout?

Contribution le : 20/07/2023 23:17
Signaler

AshySlashy
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Mouais, ça fera sans doute sourire le redneck en pickup (la vraie cible du clip). En tout cas ça fera le buzz.

Mais dans le fond, les géants pétroliers s'en battent les couilles de l'électrique.
Il faudra toujours plus de pétrole pour faire tourner notre société actuelle. C'est pas quelques voitures électriques dans quelques pays (dés)industrialisés qui vont fondamentalement changer le donne.

Contribution le : 20/07/2023 23:18
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82708
Karma: 8319
Combien parmi vous à une batterie externe pour rechargé son téléphone, je pense que c'est un début de réponse.

Contribution le : 20/07/2023 23:57
Signaler

alfosynchro
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13642
Karma: 6473
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Il faudra toujours plus de pétrole pour faire tourner notre société actuelle. C'est pas quelques voitures électriques dans quelques pays (dés)industrialisés qui vont fondamentalement changer le donne.


Déjà, quand on pense à toutes les matières plastiques et autres produits synthétiques que l'on utilise et dont on va continuer à avoir besoin...


Citation :

@pseudobad a écrit:
j'ai pas trop compris le délire. Pourquoi les cables partout?

Société connectée, dépendance à l'électricité, toussa...

Contribution le : 21/07/2023 01:36
Signaler

Loom-
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9977
Karma: 4340
Vraiment des couillons. (La pub)

Contribution le : 21/07/2023 07:58
Signaler

Staffie
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Les câbles ne sont pas une nécessité pour les voitures éléctriques.


Cordless Tesla (I Drive 1800 miles without charging)

Contribution le : 21/07/2023 08:17
Signaler

alfosynchro
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13642
Karma: 6473
@Staffie
Ah bah là c'est sûr, je n'ai plus d'argument contre les voitures électriques !

Contribution le : 21/07/2023 08:42
Signaler

-MaDJiK-
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@AshySlashy a écrit:
C'est pas quelques voitures électriques dans quelques pays (dés)industrialisés qui vont fondamentalement changer le donne.


En Inde les deux-roues sont déjà obligatoirement électriques. Et la Chine est la 1ère fabricante de véhicules électriques. À eux deux ils représentent un tiers de la population mondiale et ils sont déjà bien avancés vers l'électrique.
Cela ne sera pas demain mais oui les vendeurs de pétroles peuvent avoir peur.


Pour la recharge, ça sera peut-être obsolète un jour: https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/sur-l-autoroute-a10-entre-paris-et-orleans-la-france-va-tester-la-recharge-des-voitures-et-camions-par-induction-2814203.html

Contribution le : 21/07/2023 09:08
Signaler

Yabbux
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
ça m'a fait penser à des collègues ayant des vélos électriques qui une fois arrivés au boulot, détachent leurs batteries pour les brancher au bureau avant tout autre chose, sans un point de recharge, je ne sais pas ce qu'ils feraient... je suis sûr que s'ils avaient une rallonge de plusieurs Km, ils s'y brancheraient en permanence...

Contribution le : 21/07/2023 09:33
Signaler

CrazyCow
 3  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18972
Karma: 29816
D’un point de vue émission de CO₂, la voiture électrique est meilleure dans tous les cas (en prenant tout en compte, fabrication/utilisation/recyclage), même quand la production électrique du pays est principalement faite avec des centrales à charbon/gaz.

La raison principale est que le rendement énergie → mouvement est bien meilleur que les voitures thermiques, qui comme leur nom l’indique, perdent beaucoup de leur énergie en émission de chaleur.

Contribution le : 21/07/2023 10:26
Signaler

AshySlashy
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@AshySlashy a écrit:
C'est pas quelques voitures électriques dans quelques pays (dés)industrialisés qui vont fondamentalement changer le donne.


En Inde les deux-roues sont déjà obligatoirement électriques. Et la Chine est la 1ère fabricante de véhicules électriques. À eux deux ils représentent un tiers de la population mondiale et ils sont déjà bien avancés vers l'électrique.
Cela ne sera pas demain mais oui les vendeurs de pétroles peuvent avoir peur.


L'électrique en plus s'ajoutera simplement au pétrole actuel, ça ne le fera pas diminuer.
D'ailleurs, il faudra peut-être plus de pétrole s'il y a plus d'électrique, puisqu'il faut les recharger (centrales thermiques + pertes & mauvais rendements).

Le pétrole reste la base.
Si l'approvisionnement en pétrole/charbon diminuent, l'électrique (et son high tech) diminuera aussi.
Et inversement: si aujourd'hui on est capable de produire des trucs électriques acceptables, c'est parce que la société n'a jamais consommé autant d'énergie fossile.

Contribution le : 21/07/2023 10:59
Signaler

Krogoth
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4679
Karma: 1866
Citation :

@Yabbux a écrit:
ça m'a fait penser à des collègues ayant des vélos électriques  qui une fois arrivés au boulot, détachent leurs batteries pour les brancher au bureau avant tout autre chose, sans un point de recharge, je ne sais pas ce qu'ils feraient... je suis sûr que s'ils avaient une rallonge de plusieurs Km, ils s'y brancheraient en permanence...


Vu l'autonomie d'un VAE ils arrêteraient de pomper l'électricité de leur patron et chargeraient simplement chez eux.

Contribution le : 21/07/2023 18:47
Signaler

-MaDJiK-
 2  #14
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@AshySlashy a écrit:
L'électrique en plus s'ajoutera simplement au pétrole actuel, ça ne le fera pas diminuer.
D'ailleurs, il faudra peut-être plus de pétrole s'il y a plus d'électrique, puisqu'il faut les recharger (centrales thermiques + pertes & mauvais rendements).


Queuwa??
Je ne sais pas ailleurs mais en France les centrales ne sont pas à pétrole.

Citation :
si aujourd'hui on est capable de produire des trucs électriques acceptables, c'est parce que la société n'a jamais consommé autant d'énergie fossile.


Je ne vois pas le rapport non plus... 🤔

Contribution le : 22/07/2023 20:01
Signaler

AshySlashy
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@AshySlashy a écrit:
L'électrique en plus s'ajoutera simplement au pétrole actuel, ça ne le fera pas diminuer.
D'ailleurs, il faudra peut-être plus de pétrole s'il y a plus d'électrique, puisqu'il faut les recharger (centrales thermiques + pertes & mauvais rendements).


Queuwa??
Je ne sais pas ailleurs mais en France les centrales ne sont pas à pétrole.


C'est pas une raison (même si la pub n'est pas française): si tu "évites" de bruler du pétrole pour ta voiture, ce pétrole devient alors disponible pour d'autres utilisations.
Pas forcément dans le même pays, pas forcément sur la même échelle de temps.
Mais au final, il finira en CO² dans l'atmosphère. Sauf si un effort global est fait pour contrer ça (et c'est très loin d'être le cas pour le moment).
Bref, électrifier des voitures ne fera pas baisser la consommation mondiale de baril.

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :
si aujourd'hui on est capable de produire des trucs électriques acceptables, c'est parce que la société n'a jamais consommé autant d'énergie fossile.


Je ne vois pas le rapport non plus... 🤔

Le rapport c'est que l'électrique n'est pas l'ennemi du pétrole, juste une création qu'il a rendu possible.

Contribution le : 22/07/2023 23:38

Edité par AshySlashy sur 23/7/2023 15:17:11
Signaler

Fabiolo
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1992
Karma: 1166
Le plus gros ennemi du pétrole c'est surtout le stock restant en fait.

Donc on peut toujours cracher sur l'électrique mais au bout d'un moment il faudra quant même y passer.

Contribution le : 23/07/2023 00:53
Signaler

 0  #17
Fantôme
Bon et bien pour ma part je crache sur l'electrique.

Ca va nous pourrir nos mines de cuivre, cobalt et j'en passe.

L'homme est con. rien que pour l'or, pour extraire 1 minuscule gramme d'or, on est forcé d'extraire des tonnes d'autres metaux, puis d'obtenir l'or que l'on souhaite par cyanurisation, ou via du mercure. Et tout ca, pour que 40% soit utilisé par les indiens (pour les dot), et que 5% soit utilisé pour les industries, et enfin que le reste soit transformé en lingot pour finir au fond des coffres de nos banques. (c'est à dire pour ne rien faire).
En matiere de cuivre, nous aurons bien sur des voitures, mais il ne faut pas oublier toutes les infrastructures qui permettent de rouler ou raccorder les voies...
et je vous renvoie à Aurore Stephant sur youtube, si vous perdes un peu de temps, vous penserez à vos enfants à l'avenir.

Ensuite y a le petrole, bah oui, c'est moche comme vous dites, parce que vous etes prets au fait qu' il y en a quasi plus. Et vous avez raison.

MAIS VOUS AVEZ RATE UN TRUC DANS LA VIDEO !

A la fin de la video, il est noté : MOBIL 1, the world leading SYNTHETIC motor OIL.

Donc l'idée, c'est plutot que de trouver du cuivre et faire vos voitures electriques qui vont vous foutre plus bas que terre, nous fabriqons du petrole SYNTHETIQUE ! c'est à dire sans petrole ! et pouf probleme resolu. (bon en meme temps, tout etant amorcé je trouve que c'est un peu tard).

Mais je comprends le but du clip dans ce sens là.

Contribution le : 23/07/2023 02:21
Signaler

 0  #18
Fantôme
Débranchez-vous les amis !
Prenez votre voiture mais la conscience tranquille avec notre huile de moteur de synthèse 🙂

------------------
Je ne suis pas le public cible. -
J'ai un problème avec le concept de Publicité. -
La pub est bien faite. +

-+- =+,
++-=-.

Donc plutôt - que + ( même si un des - n'est pas du tout objectif, sinon je dirais que je trouve ça -/+ ce qui ne veut bien évidemment rien dire )


Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Combien parmi vous à une batterie externe pour rechargé son téléphone, je pense que c'est un début de réponse.


Pour mon petit haut parleur qui ne fonctionne tout simplement pas sans... ( mais il est solaire ! donc ça ne compte pas )

Contribution le : 23/07/2023 09:02
Signaler

-MaDJiK-
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
MAIS VOUS AVEZ RATE UN TRUC DANS LA VIDEO !

A la fin de la video, il est noté : MOBIL 1, the world leading SYNTHETIC motor OIL.

Donc l'idée, c'est plutot que de trouver du cuivre et faire vos voitures electriques qui vont vous foutre plus bas que terre, nous fabriqons du petrole SYNTHETIQUE ! c'est à dire sans petrole !


"L'huile synthétique est généralement produite à partir de substances de base telles que l'éthane ou l'hydrocarbure issu de la distillation du pétrole brut."

Et pétrole ou pas, tout vient de la Terre donc forcément il faut une ressource naturelle à exploiter.
C'est vrai qu'on a fait du carburant avec des bactéries mais tu oublies un truc aussi: le bruit. Imagine toutes les routes silencieuses, déjà rien que pour ça l'électrique vaut le coup.

Et le métal des batteries n'est pas brûlé en vain, on peut toujours le récupérer et le réutiliser. Ce n'est pas le cas de l'essence brûlée.

Contribution le : 23/07/2023 15:25
Signaler

 1  #20
Fantôme
@-MaDJiK- honnêtement je ne te suis pas sur l argument du bruit. Autant cela peut être un confort effectivement, autant c’est une vraie nouvelle source de danger, pour les piétons, pour les voitures aussi.
Je me suis déjà fait avoir sur Paname avec les trottinettes que je n entendais pas, et pareil avec une voiture électrique.
On va aller vers des accidents en masse, des gamins qui traversent sans regarder pour récupérer leur ballon,....

Contribution le : 24/07/2023 04:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.