Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-MaDJiK-
 3  #21
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4984
Karma: 2622
@Kratos2077 Non, mais 😮 Tu ne vas pas vanter le bruit des moteurs. C'est de la folie humaine, c'est insupportable.
Tu n'as qu'à regarder au lieu de regarder ton mobile. Et pour les vélos, comment fais-tu? En voiture on ne repère déjà pas les autres véhicules au bruit, il n'y aura pas des accidents en masse, n'importe quoi.

Je roule en scooter électrique depuis 3 mois, aucun enfant cherchant un ballon n'est passé devant moi.

Contribution le : 24/07/2023 10:41
Signaler

Borny
 2  #22
Je suis accro
Inscrit: 17/08/2014 16:13
Post(s): 1677
Karma: 1478
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@AshySlashy a écrit:
L'électrique en plus s'ajoutera simplement au pétrole actuel, ça ne le fera pas diminuer.
D'ailleurs, il faudra peut-être plus de pétrole s'il y a plus d'électrique, puisqu'il faut les recharger (centrales thermiques + pertes & mauvais rendements).


Queuwa??
Je ne sais pas ailleurs mais en France les centrales ne sont pas à pétrole.


C'est pas une raison (même si la pub n'est pas française): si tu "évites" de bruler du pétrole pour ta voiture, ce pétrole devient alors disponible pour d'autres utilisations.
Pas forcément dans le même pays, pas forcément sur la même échelle de temps.
Mais au final, il finira en CO² dans l'atmosphère. Sauf si un effort global est fait pour contrer ça (et c'est très loin d'être le cas pour le moment).
Bref, électrifier des voitures ne fera pas baisser la consommation mondiale de baril.

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :
si aujourd'hui on est capable de produire des trucs électriques acceptables, c'est parce que la société n'a jamais consommé autant d'énergie fossile.


Je ne vois pas le rapport non plus... 🤔

Le rapport c'est que l'électrique n'est pas l'ennemi du pétrole, juste une création qu'il a rendu possible.


Je plussoie, en fait jusqu'à aujourd'hui chaque nouvelle énergie n'a pas remplacé la précédente, mais l'a seulement complétée.

Parallèlement, chaque nouvelle énergie moins chère à fait augmenter la consommation.
Un peu comme du côté de l'éclairage et des ampoules LED, fluocompactes, halogènes, à incandescences...
Une ampoule LED consomme 10 à 20 fois moins d'une ampoule à incandescence. Sauf qu'à côté on va coller 2 ou 3 fois plus d'ampoules.

Il en est de même pour les moyens de transports individuels. L'auto n'a pas remplacé les modes de transports qui existaient avait, elles à fait exploser les déplacements. ça coute moins cher en temps/argent/fatigue, donc du en fait beaucoup plus. Et personnellement, si je m'achetais une voiture électrique il y a des trajets que je ne fais pas aujourd'hui que j'hésiterai beaucoup moins à faire.

Et au final "L'électrique en plus s'ajoutera simplement au pétrole actuel, ça ne le fera pas diminuer."
Et évidemment, "si tu "évites" de bruler du pétrole pour ta voiture, ce pétrole devient alors disponible pour d'autres utilisations." (ou pour la voiture du voisin).

Contribution le : 24/07/2023 11:29
Signaler

Consternation
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 221
Karma: 122
J'ai hâte de voir comment on va faire quand on aura tous nos véhicules électriques pour tous recharger en rentrant à la maison.

Déjà que l'on nous demande de baisser le chauffage pour économiser de l'électricité alors qu'une infime part du parc automobile est électrique.

Contribution le : 24/07/2023 16:51
Signaler

 0  #24
Fantôme
@-MaDJiK- la je te le dis clairement c'est un biais cognitif, ce n'est pas parce que cela ne t arrive pas a toi que cela n arrive pas aux autres.

Je te prédis l'augmentation de ce type d accident que le moteur a essence n offrait qu en des circonstances limitées.

Et de surcroît je ne vante pas le bruit des moteurs, je crie aux dangers du silence des autres. Et je n y mets pas d opposition non plus

Contribution le : 24/07/2023 17:59
Signaler

-MaDJiK-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4984
Karma: 2622
@Kratos2077 Citation :
Je me suis déjà fait avoir sur Paname avec les trottinettes que je n entendais pas, et pareil avec une voiture électrique.
On va aller vers des accidents en masse,

C'est toi qui a commencé avec le biais cognitif!
Les gens vont s'habituer. Déjà toi, je suppose que tu es plus prudent après ces frayeurs. Quand on n'aura que des véhicules électriques, ça ne sera plus une surprise.


Citation :

@Consternation a écrit:
Déjà que l'on nous demande de baisser le chauffage pour économiser de l'électricité


Ne mélange pas. Cet hiver 2022, il y avait 2/3 des réacteurs nucléaires français à l'arrêt + pénurie de gaz russe pour les pays qui l'utilisent + quelques grèves dans les raffineries + une sécheresse qui gênait des centrales hydro et nucléaires (pour le refroidissement).

DONC on nous a demandé d'économiser l'électricité, uniquement l'hiver 2022, pas indéfiniment!
En plus je me rappelle d'une actu disant que 3 nouvelles centrales seraient construites.

https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040

Contribution le : 24/07/2023 19:43
Signaler

Staffie
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
C'est vrai qu'on a fait du carburant avec des bactéries mais tu oublies un truc aussi: le bruit. Imagine toutes les routes silencieuses, déjà rien que pour ça l'électrique vaut le coup.


A basse vitesse, les constructeurs sont maintenant obligés de faire générer un bruit artificiel à la voiture pour limiter les accidents en ville (56 décibels minimum en dessous de 25 km/h celon les directives européennes contre 65 en moyenne pour les thermiques).

Sur route, les bruits de roulement couvrent rapidement ceux du moteur thermique et passer cette vitesse, les bruits de roulement d'un véhicule éléctrique où pas dépassent déjà le seuil des 56 db.

Contribution le : 24/07/2023 20:50
Signaler

Consternation
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 221
Karma: 122
@-MaDJiK-
Je ne pense pas que je mélange. Il y aura toujours 2/3 réacteurs à l'arrêt pour cause de maintenance, la situation du gaz russe ne va très certainement pas changer cet hiver par rapport à l'an dernier, et les sécheresses ne risquent pas de diminuer non plus.

Je ne pense pas que la situation sera meilleure en 2023. L'article que tu me proposes annonces bien un ajout de 7% de la consommation actuelle, ce qui est énorme. Sachant que l'on va vers l'électrification de tout et n'importe quoi, je ne vois pas notre consommation diminuer, mais bien l'inverse.

Les fabricants de voiture/téléphone/tout appareil électrique vont peut-être trouver une solution pour moins consommer, mais actuellement, si on passe tous à la voiture électrique, ce n'est pas possible.

J'espère me tromper, mais j'ai un gros doute. On en reparlera cet hiver.

Contribution le : 25/07/2023 11:17
Signaler

mikeldj
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
@pseudobad parce que les débiles qui ont pondu ça ne savent pas que les batteries existent alors que pourtant dans les moteurs à explosion c'est bien une batterie qui est à l'origine de tout ...bref....c'est juste nul

Contribution le : 25/07/2023 14:28
Signaler

vivaberthaga
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@mikeldj tu pouvais juste asséner ta conclusion sans chercher à la justifier avec des arguments complètement pétés. Ca aurait laissé un doute quant à tes connaissances en la matière...

Édit : @mikeldj [edit wiliwilliam: les propos ont été modérés.]

Contribution le : 25/07/2023 18:40

Edité par Wiliwilliam sur 2/8/2023 16:18:21
Signaler

mikeldj
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
edit wiliwilliam: les insultes sont interdites sur le forum.

Contribution le : 02/08/2023 15:35
Signaler

mawt1
 3  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
@AshySlashy
@Kratos2077
@Borny
@Consternation
@vivaberthaga

Coucou les gars, on a dettéré un topic autant en profiter ^^

Donc moi je suis dans les 2 extrêmes, j'ai un 14L au 100 et un électrique. Et j'adore les voitures à essence oui, l'électrique pour moi et un autre concept et j'aime bien les 2 oui.

Pour compléter vos débats prenez un 10 minutes pour voir ce reportage de la situation actuelle et future, en prenant même compte les biocarburants et l'hydrogène. On voit toutes les directions prises et le pourquoi des failles et futurs avantages des développements des infrastructures actuelles. Et pourquoi l'hydrogène on s'en fout pour l'instant.



La fin de la voiture à essence ? | ARTE Info Plus

Sinon concernant les consommations le transport est de loin le plus grand consommateur de pétrole plus polluant (biensûr incluant paquebots et avions). Donc comprenez le combat vers cette direction.

https://www.globalpetrolprices.com/articles/39/



@mikeldj
Oui y a des batteries on le sait mais ce que veut dire la pub c'est que l'augmentation de l'utilisation de l'électricité donne une dépendance plus forte à la recharge qui en plus est lente, cela diminue la liberté alors que l'essence provoque actuellemetn pour les voitures une grande autonomie. De toute façon je trouve cette pub pourrie car ils ont décidé de s'attaquer à l'électrique alors que l'esprit des gens commencent à s'y affectionner sans non plus détester l'essence.
EDIT : Ok lol il vient d'être banni pour insultes je crois

Contribution le : 02/08/2023 16:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.