Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-MaDJiK-
 3  #21
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4984
Karma: 2622
@Kratos2077 Non, mais 😮 Tu ne vas pas vanter le bruit des moteurs. C'est de la folie humaine, c'est insupportable.
Tu n'as qu'à regarder au lieu de regarder ton mobile. Et pour les vélos, comment fais-tu? En voiture on ne repère déjà pas les autres véhicules au bruit, il n'y aura pas des accidents en masse, n'importe quoi.

Je roule en scooter électrique depuis 3 mois, aucun enfant cherchant un ballon n'est passé devant moi.

Contribution le : 24/07/2023 10:41
Signaler

Borny
 2  #22
Je suis accro
Inscrit: 17/08/2014 16:13
Post(s): 1677
Karma: 1478
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@AshySlashy a écrit:
L'électrique en plus s'ajoutera simplement au pétrole actuel, ça ne le fera pas diminuer.
D'ailleurs, il faudra peut-être plus de pétrole s'il y a plus d'électrique, puisqu'il faut les recharger (centrales thermiques + pertes & mauvais rendements).


Queuwa??
Je ne sais pas ailleurs mais en France les centrales ne sont pas à pétrole.


C'est pas une raison (même si la pub n'est pas française): si tu "évites" de bruler du pétrole pour ta voiture, ce pétrole devient alors disponible pour d'autres utilisations.
Pas forcément dans le même pays, pas forcément sur la même échelle de temps.
Mais au final, il finira en CO² dans l'atmosphère. Sauf si un effort global est fait pour contrer ça (et c'est très loin d'être le cas pour le moment).
Bref, électrifier des voitures ne fera pas baisser la consommation mondiale de baril.

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :
si aujourd'hui on est capable de produire des trucs électriques acceptables, c'est parce que la société n'a jamais consommé autant d'énergie fossile.


Je ne vois pas le rapport non plus... 🤔