Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:


Cher Strip, toi dont le pays utilise ce système depuis quelque temps, saurais tu comment ça se passe chez toi ?


comme je l'ai expliqué dans un post precedent (voir article)..ca ne pose AUCUN probleme..et ca donne plus de visa que ca n'en refuse....

bref c'est à l'avantage des immigrants.

😉

un faux debat pour un faux probleme..la France quoi..aaaah la Frrrance, la Frrrraaaaaance..terrrre des drrroits de l'homme..... (avec les "r" roulés s'il vous plait)

Contribution le : 15/10/2007 14:44
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
apres quelques recherches...ici

ou

la

(si si je continue a chercher)
🙂
ben je me pose pleins de questions :bizarre:

Contribution le : 15/10/2007 15:25
Signaler

voyageur
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
Perso je ne vois pas le problème de ce test, donc je signerai pas.

Faut arrêter de crier au loup tout le temps!!

Contribution le : 15/10/2007 17:43
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:
Je voudrais tout d'abord m'excuser d'être un peu partie en vrille ce matin, mais j'avais encore à l'esprit l'intervention de ce fameux mec sur France Culture et résultat j'ai sorti un discours aussi décousu que le sien.

Kyriale : je conçois le caractère condamnable de l'emploi de généralisation telle que "les immigrés sont une richesse pour un pays", néanmoins je commence à être fatiguée de cette manière de faire porter sur l'immigration soit disant massive tous les problèmes de la France. Et je peux citer des exemples de filières dont l'économie s'effondrerait sans l'apport d'une main d'oeuvre étrangère. Mais ceci est un autre débat.

Pour revenir à l'essentiel plusieurs objections à ces tests :

-quelle sera la destinée des données ainsi recueillies ? (problème de fichage)
-quelle sera la 'sanction' pour refus d'utilisation du test (pas de titre de séjour, délais d'attentes plus long : ayant travaillé au Ministère des Affaires Etrangères et entendu les discours des collègues, c'est la porte ouverte à l(arbitraire) ?
-quelle place là dedans pour l'enfant adopté ? Ou pour l'enfant d'un seul des deux parents ?

Cher Strip, toi dont le pays utilise ce système depuis quelque temps, saurais tu comment ça se passe chez toi ?


Pas de soucis, maevan,
je pense comprendre ce que tu veux dire; et je pense que tu n'as pas tort.

Le problème vient surtout du fait que, en ce qui concerne l'immigration, les contradicteurs en présence finissent pas avoir paradoxalement le même "système" d'argumentation, qu'ils s'empressent, non moins paradoxalement, de reprocher au "camp" opposé...

Moi, ce qui me fait bondir, c'est en fait cette hypocrisie parfaitement consciente (et partagée, je le maintiens) qui consiste à faire porter les conséquences d'un problème sur un autre et mélanger non moins sciemment causes et conséquences.

Je ne me souviens plus qui écrivait plus haut qu'il voudrait bien savoir "de quelle façon la question était posée".
Il n'a pas tort; mais il faut garder à l'esprit que cette remarque est tout aussi valable pour l'autre face du même problème...

Contribution le : 15/10/2007 17:51
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
En l'occurence c'est aux moutons qu'il faut crier. Sous pretexte que c'est applique par d'autres pays europeens on a pas le droit de s'interroger ?


Citation :

Maevan a écrit:
Je voudrais tout d'abord m'excuser d'être un peu partie en vrille ce matin, mais j'avais encore à l'esprit l'intervention de ce fameux mec sur France Culture et résultat j'ai sorti un discours aussi décousu que le sien.


T'es pas partie en vrille, t'es passionnee, c'est pas pareil. Et j'aime bien les gens passionnes 🙂


edit : la ferme Vanfredo !
copyright Kryss

Contribution le : 15/10/2007 17:52
Signaler

vanfredolina
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

andrea a écrit:
T'es pas partie en vrille, t'es passionnee, c'est pas pareil. Et j'aime bien les gens passionnes :-)

Pareil, parce qu'ils partent vite en vrille 🙂

Contribution le : 15/10/2007 18:14
Signaler

-Flo-
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

strip_max a écrit:

comme je l'ai expliqué dans un post precedent (voir article)..ca ne pose AUCUN probleme..et ca donne plus de visa que ca n'en refuse....

bref c'est à l'avantage des immigrants.

😉

un faux debat pour un faux probleme..la France quoi..aaaah la Frrrance, la Frrrraaaaaance..terrrre des drrroits de l'homme..... (avec les "r" roulés s'il vous plait)


Il ne suffit pas de dire qu'il n'y a aucun problème pour répondre à nos questions concernant l'adoption, l'adultère, ou encore les familles recomposées.

J'ai justement vu l'autre jour à la télévision un père de famille résidant en Belgique qui découvrait "grâce" à ces tests que sa fille n'était pas la sienne.
Double choc pour lui : d'abord ça fout un sérieux coup au moral que ce soit vis à vis de ses rapports avec sa fille mais aussi vis à vis de sa femme (qui était je crois décédée), et ensuite ça compromettait sérieusement les chances de regroupement de cette famille.

Mais bon, on peut dire que c'est de l'ordre du détail, que les journalistes ont l'art de jouer sur le pathos en mettant en avant un cas particulier, etc. De toute façon ce n'est pas ce point qui me dérange le plus.

Le gros problème (et c'est aussi là que notre cas diffère des autres pays qui ont déjà adopté ce genre de mesure) c'est qu'on demande le plus naturellement possible à des familles qui fuient la misère de débourser 500€ par personne pour se soumettre à un test ADN. Alors certes si le test s'avère positif la somme sera remboursée, mais en attendant ce remboursement il faudra quand même sortir les 500€ de sa poche.
À titre indicatif le salaire moyen d'un pays comme le Mali est de 55€...

Mais ce n'est toujours pas ce qui me dérange le plus... Ce qui me dégoute vraiment c'est qu'une fois de plus, alors que la France a tant de vrais problèmes de fond à résoudre, on fait en sorte de créer un débat qui n'a pas lieu d'être autour de l'immigration, pour rassembler les Français contre un ennemi commun extérieur.

Je suis certain qu'au final notre cher gouvernement aurait été très déçu si cette mesure était passée comme une lettre à la poste en ne créant aucune polémique.

Contribution le : 15/10/2007 18:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit :
Le gros problème (et c'est aussi là que notre cas diffère des autres pays qui ont déjà adopté ce genre de mesure) c'est qu'on demande le plus naturellement possible à des familles qui fuient la misère de débourser 500€ par personne pour se soumettre à un test ADN. Alors certes si le test s'avère positif la somme sera remboursée, mais en attendant ce remboursement il faudra quand même sortir les 500€ de sa poche.
À titre indicatif le salaire moyen d'un pays comme le Mali est de 55€...


ll me semble avoir entendu (suis même sûre) au JT, que la nouvelle version "soft" de cet amendement, stipule que le test serait gratuit. :bizarre:

Citation :

Maevan a écrit :
Et moi ça me ferait sacrément suer de devoir en passer par là pour avoir le droit de bosser dans un autre pays (donc de contribuer à sa croissance)...


Faut pas se leurrer, ces tests ADN visent les immigrés de couleurs. (Non, non, suis pas parano, juste réaliste)

Contribution le : 17/10/2007 05:28
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

Floooo a écrit :
Le gros problème (et c'est aussi là que notre cas diffère des autres pays qui ont déjà adopté ce genre de mesure) c'est qu'on demande le plus naturellement possible à des familles qui fuient la misère de débourser 500€ par personne pour se soumettre à un test ADN. Alors certes si le test s'avère positif la somme sera remboursée, mais en attendant ce remboursement il faudra quand même sortir les 500€ de sa poche.
À titre indicatif le salaire moyen d'un pays comme le Mali est de 55€...


ll me semble avoir entendu (suis même sûre) au JT, que la nouvelle version "soft" de cet amendement, stipule que le test serait gratuit. :bizarre:

Citation :

Maevan a écrit :
Et moi ça me ferait sacrément suer de devoir en passer par là pour avoir le droit de bosser dans un autre pays (donc de contribuer à sa croissance)...


Faut pas se leurrer, ces tests ADN visent les immigrés de couleurs. (Non, non, suis pas parano, juste réaliste)



Ca, c'est ton avis.

Et le fait que ce soient majoritairement des gens de couleur (pour des raisons de culture -polygamie-familles nombreuses- et d'histoire -décolonisation- ) qui sont intéressés par le regroupement familial, ne doit pas t'autoriser à affirmer que c'est uniquement cette population qui est "visée".

Le texte ne fait aucune discrimination quant à son application...
Il attends simplement que certains la fasse à sa place...



Et ça marche.

Contribution le : 17/10/2007 09:18
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:


Faut pas se leurrer, ces tests ADN visent les immigrés de couleurs. [size=xx-small](Non, non, suis pas parano, juste réaliste)


absurde de dire ca.

le test vise essentiellement soit les pays où il y a des fraudes massives à l'état civil soit les pays où il n' y a pas d'état civil...

en gros les pays africains.


dire que du coup on vise les gens de couleurs est un raisonnement digne de Dieudonné...

c'est un peu comme critiquer Israel et se faire traiter d'antisémite.

Contribution le : 17/10/2007 09:57
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

kyriale a écrit:
Citation :

nicou a écrit:

Faut pas se leurrer, ces tests ADN visent les immigrés de couleurs. (Non, non, suis pas parano, juste réaliste)


Ca, c'est ton avis.

Et le fait que ce soient majoritairement des gens de couleur (pour des raisons de culture -polygamie-familles nombreuses- et d'histoire -décolonisation- ) qui sont intéressés par le regroupement familial, ne doit pas t'autoriser à affirmer que c'est uniquement cette population qui est "visée".

Le texte ne fait aucune discrimination quant à son application...
Il attends simplement que certains la fasse à sa place...

Et ça marche.


En effet, c'est mon avis. Et avant de rebondir sur mon post prends la peine de le lire correctement !
Je n'ai jamais affirmer que ce test visait uniquement les immigrés de couleurs. Ni sous-entendu que le texte faisait de la discrimination. Il semblerait que tu aies la prétentention de lire entre les lignes.
Je ne suis pas pour les tests ADN, de ce fait ne fait aucune discrimination !

Quant à Strip_max,monsieurjesaistoutsurtout, je ne prendrai pas la peine de te répondre, puisque tout avis contraire du tien est une absurdité....

Contribution le : 17/10/2007 14:08
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Je me doute bien que tu préfèrerais qu'on te laisse dire tes énormitées....

😃

la grande nouvelle

Contribution le : 17/10/2007 14:39
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Je me doute bien que tu préfèrerais qu'on te laisse dire tes énormitées....

😃

la grande nouvelle

C'est bien ce que je disais, monsieur jesaistoutsurtout, enfin presque....
énormités.

Contribution le : 17/10/2007 17:46
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
*ronfle

Contribution le : 17/10/2007 17:54
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

kyriale a écrit:
Citation :

nicou a écrit:

Faut pas se leurrer, ces tests ADN visent les immigrés de couleurs. (Non, non, suis pas parano, juste réaliste)


Ca, c'est ton avis.

Et le fait que ce soient majoritairement des gens de couleur (pour des raisons de culture -polygamie-familles nombreuses- et d'histoire -décolonisation- ) qui sont intéressés par le regroupement familial, ne doit pas t'autoriser à affirmer que c'est uniquement cette population qui est "visée".

Le texte ne fait aucune discrimination quant à son application...
Il attends simplement que certains la fasse à sa place...

Et ça marche.


En effet, c'est mon avis. Et avant de rebondir sur mon post prends la peine de le lire correctement !
Je n'ai jamais affirmer que ce test visait uniquement les immigrés de couleurs. Ni sous-entendu que le texte faisait de la discrimination. Il semblerait que tu aies la prétentention de lire entre les lignes.
Je ne suis pas pour les tests ADN, de ce fait ne fait aucune discrimination !

Quant à Strip_max,monsieurjesaistoutsurtout, je ne prendrai pas la peine de te répondre, puisque tout avis contraire du tien est une absurdité....



Eh t'es gentil, mais ne me prends pas pour un perdreau de l'année, quand même...

Quand on écrit : ""Faut pas se leurrer, ces tests ADN visent les immigrés de couleurs."""
y'a pas vraiment besoin de rajouter : "uniquement"...

Alors, tes remarques à deux cents sur ma façon de lire les posts, je ne les prendrai au sérieux que lorsque ceux-ci seront écrits sans équivoque.

Contribution le : 17/10/2007 21:35
Signaler

Kazam
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Attendez la saisine du conseil constitutionnel...

Contribution le : 18/10/2007 00:23
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
En parlant d'ADN, vous avez entendu celle là...
James Watson,prix Nobel pour l’étude de la structure de l’acidedésoxyribonucléique (ADN)...

http://www.20minutes.fr/article/188509/Sciences-Le-grand-pere-de-l-ADN-derape.php

Nan mais ou va ton ?...

De plus en plus con surtout...

Contribution le : 18/10/2007 05:02
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
je vois pas trop le rapport avec le sujet : le mec qui a decouvert l'adn est un con ? donc l'adn c'est de la merde?
je m'aventure pas a dire que c'est un con , la decouverte du bonhomme est tout de meme une grande avancée scientifique , de plus m'etonnerait pas que les propos soit hors contexte : Citation :
il n’y a aucune raison solide d'avancer que les capacités intellectuelles des peuples géographiquement séparés dans leur évolution prouveraient qu’ils ont évolué de manière identique
. pas con comme remarque sa fait tout de méme réfléchir,pas seulement sur le coté intellectuelles , mais du fait des differences geographique l'homme a forcement evolué de maniere differente. on a de la chance d'etre né du bon coté de la planète ou notre cerveau est solicité a l'école et partout depuis de nombreuse generations. dans d'autre pays le cerveau est presque solicité que dans un esprit de survie ( et je ne parle pas que de l'afrique , les pays africains n'etant pas les seuls pays du tiers monde ) .Il y a énormément de cliché dans ce sens d'ailleurs les asiatique doué en maths et sont toujours bon en jeux vidéo , les "noirs" sont les meilleurs sportif et on un sens innée du rythme et j'en passe, il en existe sur tout les peuples. et plus scientifiquement il y a des difference donc deja physique mais aussi medical, il est prouvé que certaines "race" sont plus enclin a développé certaines maladie ou autre
mais on a pris l'habitude de crié au racisme a chaque fois qu'on est l'idée de pensé a ce qui puisse existé des différences entre nos races alors que c'est un sujet interessant et loin d'être raciste puisque scientifique.

ps : j'espere ne pas me faire flammé de raciste ou autre.je ne le suis pas . mais je peu concevoir qu'il existe des differences entre les races et peuples

Contribution le : 18/10/2007 06:21
Signaler

Maevan
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Faut peut-être aussi arrêter de croire que l'Afrique l'Asie l'Europe etc sont des mondes clos et unifiés. Il y a autant de différences entre un Zoulou et un Senegalais qu'entre, je sais pas moi, un lapon et un pécheur espagnol. Et puis l'évaluation des capacités intellectuelles, j'aimerais bien savoir comment on les fait (le QI étant par essence destinés aux blancs cultivés)...

Et moi je suis beaucoup plus persuadée des différences liées à la culture que de celles liées à l'ADN (dont il suffit de regarder un noir et un blanc pour savoir qu'elles existent).

Maintenant le problème avec ce genre de reflexion c'est justement de risquer de tomber dans le racisme (ce qui n'est pas ton cas je te l'accorde Razyel). Le garde fou entre 'il y a des différences entre les blancs et les noirs' et 'les blancs sont supérieurs aux noirs' (en général c'est dans ce sens que ça marche est tout mince...

Et je suis d'accord avec Nicou : on sait très bien quels pays sont visés... (certes en raison de leur état civil défaillant mais vu l'auteur de la loi, certainement en raison d'autre chose)

Contribution le : 18/10/2007 10:11
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

FortdeCafe
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
De quoi parle-t-on exactement ici?

D'ethnologie, de racisme, d'anthropologie, de découverte scientifique, d'eugénisme, de Strip-Max?

Ou simplement d'un bête moyen scientifique, péremptoire et irréfutable de prouver un lien de paternité génétique entre deux immigrants?

Contribution le : 18/10/2007 12:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.