Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Banbs
Question pour les développeurs de jeux
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 407
Karma: 364
Salut les dev ! j'ai créé un mini jeu en python et je voudrais le mettrer sur une page d'un site que je possède. Cela est-il possible ? Si oui de quelle manière ?

Contribution le : 22/08/2023 20:01
Signaler

Le_Relou
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8136
Karma: 4961
@Banbs je ne suis pas dev, mais il y a quelques temps j'avais vu une vidéo similaire


PyScript - Du Python dans le navigateur? On teste ça!

edit:
il y a ça aussi : https://blog.pythonanywhere.com/169/

je pense que ça correspond plus à ce que tu cherches

Contribution le : 22/08/2023 22:00
Signaler

Moustache
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Chatgpt ?

Contribution le : 22/08/2023 22:06
Signaler

Banbs
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 407
Karma: 364
Citation :

@Moustache a écrit:
Chatgpt ?

En partie oui.


Sinon il y a peut-être moyen de basculer sur unity non ?

Contribution le : 22/08/2023 23:21
Signaler

Moustache
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Banbs
J'imagine que tu lui as posé ta question, mais je te mets sa réponse (gpt4) :
Citation :
  Oui, il est possible d'intégrer un jeu Python dans une page web, mais cela nécessite quelques étapes supplémentaires car les navigateurs web n'exécutent pas directement du code Python. Voici quelques options :

1. **Conversion en JavaScript**: Vous pouvez utiliser des outils comme Pyjs ou Transcrypt pour convertir votre code Python en JavaScript, qui peut ensuite être intégré dans une page web.

2. **Utilisation de WebAssembly**: Avec des outils comme Pyodide, vous pouvez exécuter du code Python dans un navigateur via WebAssembly.

3. **Framework Web Python**: Utiliser un framework comme Django ou Flask pour créer une interface web pour votre jeu. Vous devrez probablement réorganiser votre jeu pour qu'il fonctionne en tant que service web.

4. **Utilisation d'un élément HTML `<iframe>`**: Si votre jeu est hébergé séparément, vous pouvez l'intégrer dans une page web existante en utilisant une balise `<iframe>`.

5. **Utilisation de Jupyter Notebook**: Si votre jeu peut être exécuté dans un notebook Jupyter, vous pouvez utiliser des outils comme Voila pour le transformer en une application web.

Chaque option a ses propres avantages et inconvénients, donc le choix dépend de vos besoins spécifiques.


Citation :
Oui, Unity est une excellente option pour créer des jeux qui peuvent être facilement exportés pour le web via WebGL. Vous pourrez ainsi intégrer le jeu directement dans une page HTML. Cependant, il vous faudra recréer votre jeu dans l'environnement Unity, ce qui implique d'apprendre un nouveau langage de programmation comme C# si vous ne le connaissez pas déjà.

Unity offre également une grande variété d'outils et d'extensions pour le développement de jeux, ce qui pourrait enrichir votre projet original. Une fois que vous aurez recréé votre jeu dans Unity, vous pourrez le publier sous différents formats, dont une version web que vous pourrez intégrer à votre site internet.

Contribution le : 22/08/2023 23:41
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

@Banbs a écrit:
Citation :

Moustache DSL Pour le quote inutile

En partie oui.


Sinon il y a peut-être moyen de basculer sur unity non ?



Ou godot qui est plus proche de python 😉 et gratuit 😉 et libre...etc.

Contribution le : 23/08/2023 10:35
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Citation :

@Banbs a écrit:
Citation :

Moustache DSL Pour le quote inutile

En partie oui.


Sinon il y a peut-être moyen de basculer sur unity non ?



Ou godot qui est plus proche de python 😉 et gratuit 😉 et libre...etc.


Mais on fait quoi en l'attendant?

---->[/]


edit: @Erreur404 ref

Contribution le : 23/08/2023 11:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:

Mais on fait quoi en l'attendant?

---->[/]


Je ne suis pas sûr de comprendre .

J'ai juste vu "Unity" écrit, alors je n'ai pas pu m'empêcher de citer Godot.
Je fais pareil avec Renoise ou Linux. Je ne sais même pas de quoi parle ce topique.
d’ailleurs o̴ù̶ ̴s̴u̷i̵s̵-̶j̴e̴ q̷̨̖̅u̴̻̲̒ë̶̼́̎ ̶̨̤̐f̴̢̟̚â̵͎͈͊i̴̭̱̿̏s̶̲͌̎-̵͎̄͠j̸͎̏ę̶̅̽ ̷̠̉͊i̴̫͙̓͌c̴̻̯̎i̶͙̜͗
Woush


--------------
@Wiliwilliam
AhAHHA Je suis un bobêt

Contribution le : 23/08/2023 11:39
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
@Banbs Ton jeu doit être entièrement en python ou il te suffit de faire quelques requêtes à python (en javascript par exemple) ?

Contribution le : 24/08/2023 11:39
Signaler

Banbs
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 407
Karma: 364
@Nyark_Nyark il s'agit d'un breakout très basique donc le python n'est pas essentiel.

Contribution le : 24/08/2023 15:48
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Si tu peux faire ton jeu en javascript, tu pourras appeler ton (tes) script python quand tu en as besoin en utilisant ajax.
Soit en appelant directement le .py mais je ne suis pas certain que ça marche, soit en appelant un .php (en ajax toujours) qui lui même interrogera ton .py en utilisant la fonction shell_exec.

Ca devrait donner quelque chose qui ressemble à ça :
$command = escapeshellcmd(/usr/bin/env python chemin_vers_ton_fichier.py variable_1 variable_2 variable_x);
$output = shell_exec($command);


Si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas.

Contribution le : 24/08/2023 16:34
Signaler

Banbs
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 407
Karma: 364
@Erreur404 @Wiliwilliam @Moustache @Nyark_Nyark Je vais vous expliquer mon projet ça sera plus simple à comprendre. Je ne suis pas dev et je ne connais aucun langage de développement. J'ai un site internet de vente en ligne géré par wordpress sur lequel je fais quelques fois des modif de code css grâce à ChatGPT en ciblant des éléments via "inspecter" sur chrome (la plupart du temps très simple, juste pour modifier la taille d'un texte, ajouter un icône flottant sur une page, etc...). Je m'amuse à tester différentes choses de cette manière.

Pour rendre l'expérience de navigation ludique, je voudrais positionner sur l'une des pages un mini-jeu de 5/10 minutes maximum (breakout, snake, pong, etc...) que j'aurai préalablement créé car j'aimerai le personnaliser (insérer un logo derrière les briques du breakout par exemple).

J'ai réussi à faire créer par ChatGPT ce que je voulais avec python et en le testant avec visual studio. Attention, je ne me contente que de copier/coller le code et de dire à ChatGPT "le bouton start ne fonctionne pas, la balle passe à travers les briques, etc...". Petit à petit, il me corrige les erreurs, je m'amuse à modifier quelques valeurs dans le code et voir ce que ça donne dans le jeu. C'est de cette manière que j'ai réussi à obtenir un jeu simple mais qui correspondait à ce que j'avais en tête. Mais ça, c'était avant de m'apercevoir que ça deviendrait plus compliqué de le mettre sur mon site.

Du coup, aujourd'hui j'ai testé avec du code HTML5 mais ChatGPT galère un peu plus et je parviens moins à lui faire coder ce que je souhaites.

J'avoue @Nyark_Nyark que ton explication m'a perdu car je suis à des années lumières de comprendre cela.

Peut-être que Python et HTML5 ne sont pas les bonnes solutions ? et pour l'instant, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir l'intégrer sur une des pages, c'est pour moi ce qui est le plus flou ! Bref, je suis vraiment débutant... 🙂

Contribution le : 24/08/2023 17:43
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

@Banbs



Je suis d'aucune aide pour ta situation.
J'ai juste la "logique" de programmation.

Bonne chance

Contribution le : 24/08/2023 17:49
Signaler

Nyark_Nyark
 2  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
@Banbs Ah mais du coup tu n'as pas du tout besoin de fonctionnalités spécifiques à python.
Demande plutôt à ChatGPT de te le coder en javascript (j'imagine qu'il doit pouvoir faire ça), c'est plus approprié à l'usage que tu veux en faire et ça sera bien plus simple à intégrer.

Contribution le : 24/08/2023 18:17
Signaler

Banbs
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 407
Karma: 364
@Nyark_Nyark merci, je vais tester ça et potasser un peu sur l'intégration dans mon site je continuerai de poster ici sur ce que je fais, je me dis que ça pourra toujours servir à d'autres néophytes comme moi !

Contribution le : 24/08/2023 18:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.