Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
Un octopode des profondeurs se balade || Un gros diapason || Un mur de feu en Argentine
 3  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37219
Karma: 17492
Lors d'une récente expédition explorant les plaines abyssales du Pacifique, l'équipe de recherche deepsea a capturé des images d'un Cirrothauma magna depuis la caméra à 4800 m. Il s’agit d’une observation rare d’un octopode cirrate des grands fonds.



La démarche en accéléré! 😄



----------------------------------------------------------------------------

Les vibrations du diapason interagissent avec l’air ambiant pour créer du son.



------------------------------------------------------------------------------

D'importants incendies sont en cours en Argentine. Les flammes sont aux portes de Villa Carlos Paz, conduisant à des évacuations.
(la musique crée un petit malaise par rapport à ce qui se passe dans la vidéo. C'est plutôt gênant)


Contribution le : 12/10/2023 10:43
Signaler

 0  #2
Fantôme
Citation :

Wiliwlliliilliam a écrit:

Les vibrations du diapason interagissent avec l’air ambiant pour créer du son.



Quelle phrase rigolote.
Le son étant justement "des vibrations" se propageant dans un milieu donné.
C'est surtout la vidéo qui est fun avec cet effet de vibration.

Un monsieur qui hurle dans le desert c'est :
les vibrations des cordes vocal d'un mec interagissent avec l’air ambiant pour créer du son.

_______
elle est fun la pieuvre

Contribution le : 12/10/2023 11:21
Signaler

Wiliwilliam
 1  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37219
Karma: 17492
@Errreuerr4004440 Les vibrations d'un corps (solide) font vibrer l'air ambiant (du gaz). La phrase est correct et n'est pas un pléonasme. c'est un transfert de vibrations.
C'est simplement évident pour pas mal de gens et moins pour d'autres. 😉

edit:

Contribution le : 12/10/2023 11:58
Signaler

Kokoon
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 542
Karma: 432
@Erreur404 dans le cas présent je pense que c'est le vent qui fait trembler le diapason et non l'inverse d’où la description tirée par les cheveux qui nous est proposée.

D’ailleurs je pense que la vibration est pas mal exagérée par le rolling shutter et le frame rate de la camera, mais c'est un autre sujet.

Contribution le : 12/10/2023 12:11
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Les vibrations d'un corps (solide) font vibrer l'air ambiant (du gaz). La phrase est correct et n'est pas un pléonasme. c'est un transfert de vibrations. C'est juste évident pour pas mal de gens. 😉


Tu as raison ce n'est pas un pléonasme,  la phrase est correcte mais ... avoue que  c'est "particulier" de tourner une phrase comme ça.
Normalement l'ont dit <<un diapason qui vibre>> ou <<un diapason qui fait du bruit>>.
Citation :


Exemple : vidéo je Jimmy Hendrix faisant vibrer des cordes qui rentrent en interaction
avec l'air et de par ce faite crée du son contenant des harmonies de fréquences.

The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze (Live at the Atlanta Pop Festival)



Je trouve même limite que la phrase induit en erreur comme si il y avait un phénomène spécial en particulier dans cette vidéo alors qu'en somme c'est juste un diapason.

Je me suis demandé si ce n'était justement pas le vent ( défini par air ambiant ) qui fait vibrer le diapason ce qui explique ce titre.

Mon message il est pour clarifier un peu. Pour moi le titre original ( le tien est parfait ) n'est pas logique je me suis dis que je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas.
Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que c'est un son:  cette vidéo montre un diapason qui vibre tout ce qu'il y a de plus naturel et normal

-------------------------------
Bon je retourne dans mon interaction de scindage de molécule de courgette en cube de masse équivalente en utilisant un objet filiforme tranchant.

edit--

Citation :

@Kokoon a écrit:
Erreur404  dans le cas présent je pense que c'est le vent qui fait trembler le diapason et non l'inverse d’où la description tirée par les cheveux qui nous est proposée.

D’ailleurs je pense que la vibration est pas mal exagérée par le rolling shutter et le frame rate de la camera, mais c'est un autre sujet.



Les grands Esprits

Edit 2___
Il' y a ceux qui sont pour la Science et l'information juste lutant contre la désinformation et l’obscurantisme  et il y a les autres les  suppôts de Satan

Contribution le : 12/10/2023 12:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.