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Communauté




Wiliwilliam
Engrenages à assistance magnétique
 9  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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Les engrenages à assistance magnétique fonctionnent sans contact mécanique. L'arbre d'entrée ne touche jamais l'arbre de sortie sauf si la boîte de vitesses est surchargée.

MAGS - magnetically assisted gears

Contribution le : 16/10/2023 11:06
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Maitre_Cube
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 21/03/2016 17:28
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ça parait tellement évidant comme système...un peu trop

Contribution le : 16/10/2023 13:10
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alfosynchro
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
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@Maitre_Cube
Veux-tu dire que tu n'es pas sûr que cela soit véridique ?
Je me dis qu'on arrive à le faire avec des trains qui lévitent grâce à ça, pourquoi pas un simple mécanisme comme celui-là ?

Contribution le : 16/10/2023 13:28
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CrazyCow
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18975
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Est-ce que les aimants n'engendrent pas des accros à faible vitesse ?

Contribution le : 16/10/2023 14:28
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Xaintailles
 2  #5
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Inscrit: 02/11/2010 10:53
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@Maitre_Cube Le truc que je me demande, c'est a quelle point y'a de la perte du aux interactions magnetiques.

Contribution le : 16/10/2023 15:08
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Jashugan13
 1  #6
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Inscrit: 05/02/2010 21:38
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Dans un caisson métallique (genre une boite de vitesse ou tout autre environnement de moteur/voiture) ça fait pas des perturbation magnétique qui freine le truc ?

Contribution le : 16/10/2023 15:18
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FefefeuJejejeu
 1  #7
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@Xaintailles Il y a évidemment du "frottement" magnétique et les aimants vont chauffer mais c'est sans doute plus faible qu'avec un frottement fluide ou solide.

@Jashugan13
D'après ChatGPT : la loi de Lenz-Faraday implique que lorsque des aimants se rapprochent, un courant électrique induit est généré dans les matériaux conducteurs à proximité.

Contribution le : 16/10/2023 16:34
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Maitre_Cube
 1  #8
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Inscrit: 21/03/2016 17:28
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@alfosynchro
Je pense que c'est véridique mais il doit y avoir plus de contrainte et de fatigue que ce qu'on pense.
Je sais pas si vous avez fait gaffe comme l'aimant intermédiaire bouge en fin de vidéo... et selon moi l'engrenage ne peut pas être en métal sinon il décharger l'aimant, donc forcément en matériaux moins résistant (ici résine), donc moins solide. donc sur des grosses charges ça me parait compliqué.


@Xaintailles oui aussi

Contribution le : 16/10/2023 17:36
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Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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Karma: 17462
Certaines CFRP restent une bonne alternative aux matériaux métalliques tout de même.

Contribution le : 16/10/2023 18:37
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MatPy
 1  #10
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Inscrit: 19/05/2018 19:37
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L'effet est sympa mais le prototype en impression 3D me donne pas l'impression d'un produit industrialisé et performant.
À voir ce que ça donne dans un vrai contexte mais ça peut être intéressant

Contribution le : 16/10/2023 20:59
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AshySlashy
 0  #11
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C'est rigolo.
Pas contre à partir d'un certain couple, ça doit toucher et ça doit pas beau à voir.

Contribution le : 16/10/2023 21:02
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Jinroh
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
Je saisbque c est impossible..mais je peux pas m empecher de penser aux mouvements perpetuel quand on me parle d aimants...

Contribution le : 16/10/2023 21:11
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