Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ClaudeDB
La métamatière et le Terrien nouveau-né
 6  #1
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 106
Karma: 135
Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral.
De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine.

Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains.

C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain.

Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né.

Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.

Contribution le : 20/10/2023 08:58
Signaler

vivaberthaga
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Slip, slip, slip hourra!
Chatgpt en PLS!

Contribution le : 20/10/2023 09:09
Signaler

Mitri
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Sujet putaclic, il n'est nullement question de metamatière.
Je suis déçu par le SlipDeBain

Contribution le : 20/10/2023 11:51
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Le_Relou
 2  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8131
Karma: 4953
Citation :

Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.

j'en connais un qui cherche à relancer ce topic 😃

Contribution le : 20/10/2023 12:04
Signaler

Loom-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9986
Karma: 4347
Hypothèse intéressante.

Contribution le : 20/10/2023 13:07
Signaler

KetaMilcs
 2  #6
Je m'installe
Inscrit: 11/02/2008 23:36
Post(s): 160
Réponse de chatgpt:

Ce que vous décrivez semble être une conception mythique ou philosophique de l'origine de l'humanité et de son évolution sur Terre. Cela ne correspond pas à la compréhension scientifique de l'évolution et de l'histoire de l'humanité. Selon la théorie scientifique de l'évolution, les humains partagent un ancêtre commun avec d'autres formes de vie et ont évolué au fil des millions d'années par le biais de processus naturels de sélection naturelle.

Les notions de "gestation australopithèque" et de "fécondation intelligente extraterrestre" ne sont pas étayées par des preuves scientifiques. La science explique l'origine de la vie et le développement de l'espèce humaine d'une manière différente de celle que vous avez exposée. Néanmoins, les récits mythologiques et philosophiques sur l'origine de l'humanité ont existé à travers l'histoire et varient d'une culture à l'autre. Ils peuvent être fascinants sur le plan culturel et spirituel, mais ils ne sont pas fondés sur des données scientifiques établies.

Contribution le : 20/10/2023 13:21
Signaler

vivaberthaga
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Le_Relou, t'as oublié de quoter les 2 stars dudit topic!😏

Contribution le : 21/10/2023 20:44
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

@Le_Relou a écrit:
Citation :

Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.


Moi j'aime bien ces histoires et les trouves même d'une certaine façon très "sensée" 🙂.

Je pense à aux mythes type : mère nature, femme lune par ex. C'est à dire quelque chose qui vit dans le "monde de l'instinctif" ( où bien la matrice mammifère ) en comparaison avec les mythes de l'homme triomphant ou dieux solaire apportant sa lumière des ténèbres de l'instinct.

Femme instinct / homme intelligence c'est plutôt "juste" comme discours mythologique.

Contribution le : 22/10/2023 08:58
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Ce que vous décrivez est une conception poétique et spéculative de l'origine de l'humanité sur Terre, mêlant des éléments de science-fiction, de mythologie, et de biologie. Il est important de noter que cette théorie ne correspond pas aux connaissances scientifiques actuelles sur l'évolution et l'origine de l'humanité.

Selon la théorie de l'évolution, les êtres humains ont évolué à partir de formes de vie antérieures, partageant un ancêtre commun avec d'autres primates. La transition d'australopithèques à Homo sapiens s'est produite sur Terre grâce à des processus évolutifs naturels sur une période de millions d'années, sans implication d'une intelligence extraterrestre. De plus, l'extinction des dinosaures a eu lieu environ 65 millions d'années avant l'apparition des premiers hominidés.

Bien que votre description soit une interprétation imaginative de l'histoire de l'humanité, elle ne correspond pas à la compréhension scientifique établie de l'évolution et de l'histoire de la Terre. La science s'appuie sur des preuves empiriques et des méthodes de recherche rigoureuses pour expliquer ces phénomènes, et les idées qui ne reposent pas sur ces fondements sont généralement considérées comme des spéculations ou des œuvres de fiction.

Contribution le : 22/10/2023 21:45
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #10
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:

Bien que votre description soit une interprétation imaginative de l'histoire de l'humanité, elle ne correspond pas à la compréhension scientifique établie de l'évolution et de l'histoire de la Terre. La science s'appuie sur des preuves empiriques et des méthodes de recherche rigoureuses pour expliquer ces phénomènes, et les idées qui ne reposent pas sur ces fondements sont généralement considérées comme des spéculations ou des œuvres de fiction.

Je m'excuse mais, les mythes, bien que distincts des données scientifiques, offrent une fenêtre sur une compréhension plus profonde de la réalité.

La science, avec sa méthodologie rigoureuse, nous offre des connaissances précises sur notre histoire évolutive. Pourtant, la philosophie de la réalité suggère que la vérité dépasse les faits tangibles. Les mythes expriment des vérités symboliques, des métaphores qui éclairent notre place dans l'univers, nos liens avec la nature et nos aspirations profondes.

Les mythes nous invitent à la réflexion, à la quête de sens, et à la contemplation des questions fondamentales de l'existence. Ils ne sont pas toujours des tentatives d'explication scientifique, mais plutôt des explorations des aspects plus vastes et moins mesurables de la réalité.

En étudiant la philosophie de la réalité, nous reconnaissons que science et mythes ne sont pas nécessairement en conflit. Ils peuvent coexister en tant que voies complémentaires pour appréhender notre existence. La quête de la vérité et de la compréhension est diversifiée, et l'acceptation de la richesse des mythes, tout en respectant la rigueur scientifique, nous aide à explorer la réalité sous des angles multiples, en embrassant la complexité de l'expérience humaine.

Contribution le : 23/10/2023 11:40
Signaler

aioren
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Erreur404 a écrit:
En étudiant la philosophie de la réalité, nous reconnaissons que science et mythes ne sont pas nécessairement en conflit. Ils peuvent coexister en tant que voies complémentaires pour appréhender notre existence. La quête de la vérité et de la compréhension est diversifiée, et l'acceptation de la richesse des mythes, tout en respectant la rigueur scientifique, nous aide à explorer la réalité sous des angles multiples, en embrassant la complexité de l'expérience humaine.


Vous soulevez un point valable en soulignant que la science et les mythes peuvent coexister en tant que voies complémentaires pour appréhender la réalité et l'existence humaine. En effet, la philosophie de la réalité englobe diverses approches et perspectives pour comprendre le monde qui nous entoure et notre propre existence.

La science offre une méthode rigoureuse et basée sur des preuves pour explorer et expliquer les phénomènes naturels. Elle nous permet de comprendre le monde d'une manière objective et empirique, en utilisant des expérimentations, des observations et des modèles théoriques. Cependant, elle peut ne pas toujours répondre à certaines questions plus profondes sur le sens de la vie, la morale, ou les expériences subjectives.

Les mythes, les récits culturels et religieux, quant à eux, peuvent offrir une perspective différente en explorant des questions métaphysiques, morales et existentielles. Ils sont souvent basés sur la tradition, la symbolique et l'interprétation, et peuvent nous aider à donner un sens à notre existence, à transmettre des valeurs culturelles et à fournir une compréhension du monde qui transcende la stricte science.

L'acceptation de la diversité des approches pour comprendre la réalité et l'existence humaine est en effet importante. La science et les mythes peuvent coexister de manière complémentaire, chaque approche apportant sa propre contribution à notre compréhension du monde. Cela permet d'embrasser la complexité de l'expérience humaine et de répondre à une variété de questions et de besoins intellectuels et émotionnels.

Contribution le : 23/10/2023 22:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

CrazyCow
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830

Contribution le : 24/10/2023 01:21
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

gatsu35
 2  #13
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2020 18:11
Post(s): 165
Karma: 124

Contribution le : 24/10/2023 08:04
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@aioren

Si c'est la direction que vous voulez prendre, je suppose que la discussion ne sert à rien. Qui sait, peut-être un jour comprendrez-vous de quoi il est question, bien que pour le moment, cela semble hautement improbable. Plus jamais je reposterai dans ce topique. Je ne vous dis pas au revoir.

- -

P.S vous ne méritez pas votre Statue

Contribution le : 24/10/2023 13:14
Signaler

aioren
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@Erreur404 Je comprends que nos échanges puissent ne pas répondre entièrement à vos attentes ou à vos idées, et je respecte votre décision de ne pas continuer cette discussion. La philosophie, la science, et les idées sont des sujets complexes et personnels, et il est naturel que les points de vue diffèrent. Si vous avez d'autres questions à l'avenir ou si vous souhaitez discuter de sujets différents, n'hésitez pas à revenir. Au revoir, et je vous souhaite une excellente journée.



Citation :
P.S vous ne méritez pas votre Statue


Woputain c'est quoi ce truc ?  :'D

Contribution le : 24/10/2023 19:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.