Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Bowane
Décollage et atterrissage très proches de deux avions
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2019 13:44
Post(s): 2061
Karma: 2754
Normalement, lorsqu'un avion amorce une approche, la piste doit être entièrement dégagée. Pareil pour le décollage.

Ici, c'est une séparation très serrée entre un avion Ryanair, qui s'apprête à décoller, et un autre de la compagnie Sunwing, en pleine approche finale sur la même piste.


Plane landing approach with plane still on the runway ✈ #planespotting

Contribution le : 25/10/2023 07:59
Signaler

Dr_Yo
 4  #2
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
Rien d’incroyable ici. L’effet visuel est sympa, mais tout repose sur la perspective due au niveau de zoom. Les distances sont bien plus importantes que la video le laisse supposer.
Je suis pilote dans l’aviation d’affaire, et ce genre de situation c’est le quotidien sur bon nombres d'aéroports disposant d’une seule piste (allez jeter un oeil a l’aeroport de Genève par exemple).
La piste n’a pas besoin d’être dégagée lorsqu’un autre avion débute son approche, mais elle doit l’être lorsque un avion est autorisé a atterrir ou a décoller (ici l’avion a l’atterrissage a tres certainement reçu une « late landing clearance »).
Une approche IFR peut parfois commencer à plusieurs dizaines de km de l’aeroport!
Sur les aéroports a forts traffic y a d’ailleurs souvent plusieurs avions sur l’approche, dont les espacements sont calculés en fonction de la turbulence de sillage, mais aussi en fonction des avions en attente de décollage (pour intercaler des departs entre les atterrissages).
C’est une belle mécanique 🙂

Contribution le : 25/10/2023 10:24
Signaler

Loucheux
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Dr_Yo
Merci pour l’explication et GG pour ton boulot ! Pilote d’avion c’est vraiment un métier qui me fait rêver.

Contribution le : 25/10/2023 16:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.