Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Cyril-Fiesta
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 936
Karma: 646
@alfosynchro Justement, je n'ai pas parlé de catastrophe émotionnelle ou traumatisante dans la blague en elle même, mais les risques d’harcèlement/humiliation du à l'exposition sur internet, donc tu réponds au final sur un point que je n'insinue pas du tout O_o
Bref, tu sembles d'accord sur les risque d’harcèlement/humiliation, et crois moi à notre époque ce n'est ni rare, ni anodin (parfois dès la primaire ... mais surtout collège/lycée)

@Kratos2077 c'ets pourtant toi qui en a fait un débat (inutile). Moi (et d'autres personnes) avons simplement expliqué pourquoi JE TROUVE (avis personnel) cette vidéo malsain
Je comprend ton attention à la base, mais tu dois aussi comprendre que des gens peuvent ne pas aimer ce que tu aimes ou simplement avoir une raison de ne pas encouragé ce type de contenu (même si oui, les vidéos façon vidéo gag peuvent être marrantes ... mais à l'époque, c'était pas avec une telle visibilité)

Si vous en avez le temps (le courage surtout), aller vous proposez comme bénévole pour accompagner un jeune en dépression ou ayant fait une TS suite à une histoire d’harcèlement, qu'elle soit suite à une vidéo internet, un surnom d'enfant, une humiliation à l'enfance (un pipi en classe par exemple) ou autre, vous comprendrez mon point de vue sur les vidéos internet mettant en avant des enfants. Autrement, il est facile de se dire que ce qu'on ne voit pas n'existe pas ou est rare

Une petite histoire à lire (sans rapport avec le harcèlement, mais plutôt sur les risques de l'exposition d'un enfant sur internet : https://www.calameo.com/read/007416777519df9b9e254 )

Bref, j'ai suffisamment expliqué les raisons d'un point de vue personnel et surtout professionnel, ce sera mon dernier message sur ce topic 😉

Contribution le : 04/11/2023 22:11
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Cyril-Fiesta je n’ose même pas imaginer toutes ces générations gâchées par ces parents qui ont osé leur donner des epinards et les filmer.
Cette trahison subie pour un truc surprenant et pas bon,et toutes les TS liées à cette douloureuse parole de leur plus fidele alliée : tu ne sortiras pas de table tant que tu n’as pas fini!

Contribution le : 05/11/2023 09:49
Signaler

Moustache
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Je suis dévasté de voir des gens déprimés de voir des gens chagrinés de voir des enfants affectés de prendre un coup gratuit sur la tête de la part de leur parent tout en étant filmés...

Contribution le : 05/11/2023 10:36
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Moustache tu essayes de relancer le truc. Ok !
alors premier point : aucun enfant n'a été blessé dans la video. il n y a pas d'effusion de sang.
Deuxieme point : ce sont des familles aimantes. les parents font des gateaux avec les enfants, ils rient avec les enfants, ils font des trucs en famille ! c'est un peu la base de reference la famille...

ensuite, j'aimerais avoir les etudes au sujet des oeufs ecrasés sur la tete qui provoquent des TS chez les enfants.... ca m'interesse vraiment. mettez les liens.

Je trouve qu'on est assez loin de parents qui pointent des fusils sur la tete de leur gamin, des gamins assis sur les genous du curé (ou endoctrinés par des missels coraniques ou talmudiques), des hypersensibles qui ne trouvent pas leur place dans la société,...
ce sont juste des jeux familiaux FAMILIAUX .

Alors peut etre que vous avez besoin de vingt années de psy pour vous soigner, peut etre que pour vous, voir un enfant qui recoit un oeuf sur la tete lors de la conception d'un gateau par leur mere, c'est l'equivalent d'un gamin qui s'en recoit une vingtaine lors de mardi gras chaque année, ou qui s'en recoit un par son pere aviné d'etre au chomage... mais pas pour moi !

je ne reviendrais pas sur cette discussion. Achetez un miroir, regardez vous, jugez vos jugements, et reflechissez. Je ne changerai pas, et meme jamais mon opinion sur cette video, ni sur vous et votre debat sur la grandeur d'ame. Je l'ai trouvé mignonne cette video. merci à vous.

Contribution le : 05/11/2023 13:12
Signaler

androide
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 18/11/2010 07:17
Post(s): 325
Karma: 318
Et si vous lâchiez tous le sujet ? Je crois que là, vous avez pu exprimer votre pensée. Inutile d'insister.

Contribution le : 05/11/2023 14:17
Signaler

Moustache
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Kratos2077 arrête de tout psychologiser veux tu !

@androide
Moi je trouve ça drôle ce phénomène de chagrinception 😃
Mais promis j'arrête

Contribution le : 05/11/2023 14:38
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 936
Karma: 646
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Moustache tu essayes de relancer le truc. Ok !
alors premier point : aucun enfant n'a été blessé dans la video. il n y a pas d'effusion de sang.
Deuxieme point : ce sont des familles aimantes. les parents font des gateaux avec les enfants, ils rient avec les enfants, ils font des trucs en famille ! c'est un peu la base de reference la famille...

ensuite, j'aimerais avoir les etudes au sujet des oeufs ecrasés sur la tete qui provoquent des TS chez les enfants.... ca m'interesse vraiment. mettez les liens.

Je trouve qu'on est assez loin de parents qui pointent des fusils sur la tete de leur gamin, des gamins assis sur les genous du curé (ou endoctrinés par des missels coraniques ou talmudiques), des hypersensibles qui ne trouvent pas leur place dans la société,...
ce sont juste des jeux familiaux FAMILIAUX .

Alors peut etre que vous avez besoin de vingt années de psy pour vous soigner, peut etre que pour vous, voir un enfant qui recoit un oeuf sur la tete lors de la conception d'un gateau par leur mere, c'est l'equivalent d'un gamin qui s'en recoit une vingtaine lors de mardi gras chaque année, ou qui s'en recoit un par son pere aviné d'etre au chomage... mais pas pour moi !

je ne reviendrais pas sur cette discussion. Achetez un miroir, regardez vous, jugez vos jugements, et reflechissez. Je ne changerai pas, et meme jamais mon opinion sur cette video, ni sur vous et votre debat sur la grandeur d'ame. Je l'ai trouvé mignonne cette video. merci à vous.


tu ne comprends vraiment rien
ce n'est pas la "douleur" que je trouve malsain ou dangereuse, ou un quelconque traumatise lié à un oeuf, mais l'exposition d'un enfant sur internet, peu importe dans quel contexte
2 liens qui vont peut-être t'aider à comprendre le phénomène actuel (enfin c'est surtout qu'on en parle maintenant, avant ça avait aussi lieu mais ça interessait pas les médias ...)

https://www.ohmymag.com/news/la-mere-de-charlie-l-enfant-harcele-qui-a-emu-internet-s-est-exprime_art122083.html (exemple concret)
https://www.leparisien.fr/video/video-voici-pourquoi-il-vaut-mieux-eviter-de-partager-des-photos-de-ses-enfants-sur-les-reseaux-20-07-2023-WLTK3J7J5JBHJGVSPPJDIX5MYY.php (plus général, complet et intéressant)

et comme tu le dis si bien " des jeux familiaux FAMILIAUX" ==> internet n'est pas la famille mais des millions d'inconnu

Et vu que tu sembles penser qu'une image/vidéo, ce n'est rien ni sans risque, je t'invite à poster sur le forum 3-4 photos et 3-4 vidéos de toi, dans des situations drôles/ridicules/vie courante (pour varier) mais où on te reconnait bien, et à écrire dans ton message que tu autorises toutes formes d'utilisation quelques que soit, sans limite de durée ou d'utilisation. Ainsi on pourra voir de quel manière "internet" utilise ton image 😉
A la différence que les enfants, eux, n'ont pas ce choix

sur ce, je me désabonne de ce sujet, comme là dit androide, on a chacun exprimé nos avis, c'est juste que tu ne comprends pas du tout ce que je dis et que tu déformes mes propos, mais je vais pas le réexpliquer à nouveau dans l'avenir. Si tu ne comprends pas avec ce message, ce serait une perte de temps de continuer

Contribution le : 05/11/2023 15:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.