Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
Le téléchargement illégal et les virus
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Micode nous explique certaines méthodes de "hack" liés aux fichiers de films téléchargés illégalement.
Avec entre autre une vulgarisation de la stack, concept plutôt assez compliqué à comprendre!
(faites pas de fixette sur la miniature et le titre youtube)

Le téléchargement illégal cache-il vraiment des virus ?

Contribution le : 17/11/2023 11:16
Signaler

CrazyCow
 4  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18976
Karma: 29827
J'aime bien le contenu de Micode et Underscore_, mais sur la forme je trouve vraiment pénible tous les ajouts du genre "Vous allez apprendre que...", "Vous auriez pu penser que...". En enlevant le superflu cette vidéo pourrait faire au moins 10 minutes de moins.

Et comme assez souvent son image d'illustration est du clickbait mensonger. On voit que MP4 pourrait cacher un malware, ce qui pour les connaisseurs attire l'attention, contrairement au format WMV, qui pour un bon nombre de gens qui ont suivi l'actu informatique il y a une dizaine d'années, savent que les fichiers WMV ont ce problème de charger une URL automatiquement qui est potentiellement malveillante. C'est pour ça que les fichiers WMV sur les plateformes de torrent ne sont presque plus trouvables, et quand c'est le cas c'est très probable qu'ils soient vérolés.

Sauf si j'ai raté quelque chose, il n'y a donc aucune faille dans le format MP4...

Contribution le : 17/11/2023 12:50
Signaler

 0  #3
Fantôme
Je n'ai pas encore vu le contenu de la vidéo mais une anecdote rigolote datant de la sortie de Arthur et les minimoys avait montré que le film qui s était retrouvé sur les réseaux de peer to peer provenait directement du studio de prod de tf1.

En ce qui concerne les virus, je regarderai avec plaisir la vidéo de ce gars, c'est souvent assez instructif mais j'ai jamais assez de temps a lui consacrer

Contribution le : 17/11/2023 13:23
Signaler

Wiliwilliam
 1  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@CrazyCow c'est vrai que c'est plutôt chiant. 😒 Il utilise les codes de youtube ... à l'excès! C'est pour ça que j'ai mis un autre titre de topic que celui de la vidéo 😅

Contribution le : 17/11/2023 13:48
Signaler

Yabbux
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
le début de la vidéo est biaisé, il montre un soi-disant mp4 alors qu'il dit plus tard que c'est un .exe.mp4, de plus il ne va pas sur le ygg officiel...
A 16min, il parle de "vrai" fichiers vidéos mais surtout, il ne montre pas les extensions, les icônes des fichiers soi-disant vidéo ne sont pas celles de VLC.
Il nous surcharge d'informations sur la stack et autre, ce qui plait à gens techniques mais ils ne donnent jamais les bases pour se protéger, ne pas aller sur n'importe quel site, comment voir les extensions de fichiers, des petites astuces qui ne coûtent rien mais ne rapporte rien non plus car ça n'aiderait pas à vendre la sponso.

Contribution le : 17/11/2023 17:25
Signaler

zafirbel
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
L'astuce de base pour se protéger c'est de pas télécharger illégalement lol, vous croyiez qu'il allait donner les bons plans pour pirater en toute sécurité ?

@CrazyCow les vulnérabilités sont pas tant dans le format que dans les lecteurs, par exemple vlc: https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-5842/product_id-9978/Videolan-Vlc-Media-Player.html

Contribution le : 17/11/2023 17:56
Signaler

 0  #7
Fantôme
N'exagèrez pas les gars. Vous savez très bien qu'il ne fera pas de pub pour des sites de pirates, des pages le font très bien a sa place
Et y a pas grand intérêt a en faire d ailleurs, on les trouve assez facilement si on les cherche. Suffit de voir ceux qui ferment pour avoir des idées sur leur remplaçant. Faut pas être sorti de St cyr

Après son rôle est d alerter et d aiguiller. Donc heureusement qu'il se sert des codes de youtube, puisqu'ils fonctionnent. Cela ne servirait a rien d aller sur le forum barbie de aufeminin.com et de balancer un truc sur les virus de conteneurs non utilisés.

Donc il fait son taf et je trouve qu'il le fait bien en général

Contribution le : 17/11/2023 18:42
Signaler

Turbigo
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Donc il fait son taf et je trouve qu'il le fait bien en général


J'en arrive à la même conclusion que lui au final : le piratage vous coûte plus cher que le légal.
J'ai supprimé il y a quelques années mes trucs récupérés illégalement : je les regarde pas et potentiellement c'est dangereux.

Un film qu'on a récupéré et qu'on a jamais revu en 10 ans : poubelle ! Surtout s'il était illégal.

Contribution le : 17/11/2023 21:22
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Turbigo j'ai le même reflexe sur les jeux vidéos, trop d espace requis, certains font preinstallation une centaine de giga, soit 10% d'un hdd, je considère qu'il est plus intéressant de l acheter.
Même raisonnement que toi pour les films.

En revanche, je maintiens l illégal sur les films pour les découvrir et souvent les acheter derrière, ou les offrir ou les faire connaître. Mais j'ai clairement  bien moins de temps qu avant et ne le consacre plus trop pour ca.

Par contre je garde l illégal pour les bd le temps de pouvoir retransferer ma collection qui traîne dans un.garde meuble faute de logement définitif. Ca représente environ trois grosses bibliothèque ikea. Et au final la gestion des fichiers est chiante mais je me demande si la virtualisation définitive n'est pas une vraie solution, pour la place, le prix, la non jaunisation par le soleil... ca a ses avantages.

Je fais surtout l illégal dans un.but de connaissance et probablement une continuité du plaisir que j'avais dans les années 80 avec les premiers jeux vidéo.


Après je pense qu'il y a vraiment un rapport au temps. Étant plus jeune j'étais gourmand,avec l'âge je deviens gourmet. Le temps est une richesse que je ne veux pas dépenser bêtement, et mon niveau de connaissance me fait dire que j'ai déjà vu beaucoup de film et que peu me satisfont aujourd'hui. Environ deux ou troispar an a peu près. Et j'ai pas envie de tout tester pour n en garder que. Un ou deux a savourer de temps a autres.

Contribution le : 18/11/2023 17:35
Signaler

Turbigo
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
... Étant plus jeune j'étais gourmand,avec l'âge je deviens gourmet. ...


Tellement Par contre ne deviens pas vieux avant l'heure.
Je connais des vieux de 25 ans, et des jeunes de 50 ans.
Soyons gourmets !

Contribution le : 18/11/2023 21:39
Signaler

 1  #11
Fantôme
@Turbigo je m estime être un jeune de 55 ans. Je tiens de ma grand mère

Contribution le : 18/11/2023 23:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.