Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Acherontia
Un passant pointe l'hypocrisie de manisfestants "Just stop oil"
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285

Lefties Losing It: Frustrated man gives Just Stop Oil protesters a ‘reality check’

Cela s'est passé à Londres, donc c'est en anglais. Désolé pour les anglophobes. ^^'

Contribution le : 27/11/2023 15:52
Signaler

lsdYoYo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1918
Karma: 1496
Faites ce que je dis...

Contribution le : 27/11/2023 18:43
Signaler

FMJ65
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16111
Karma: 5393
Et y en a pas un qui mouffle !!!!

Contribution le : 27/11/2023 19:12
Signaler

 0  #4
Fantôme

Citation :

ChatGPT
Il semble que vous ayez une préoccupation légitime quant à la manière dont le titre de la vidéo peut influencer la perception des spectateurs et contribuer à la diabolisation d'un groupe de manifestants. Pour expliquer cela à la personne qui a partagé la vidéo, vous pourriez utiliser un ton calme et informatif, en mettant en avant quelques points clés :

    Complexité de la question : Soulignez que la question du changement climatique et de la dépendance aux énergies fossiles est complexe. Il est important de reconnaître la diversité des opinions et des approches, et de ne pas réduire le débat à une simple dichotomie "pour" ou "contre".

    Diversité des manifestants : Les personnes impliquées dans des manifestations en faveur de l'arrêt de l'utilisation des combustibles fossiles peuvent avoir des motivations diverses et des niveaux de compréhension différents. Certaines peuvent être plus conscientes de leur empreinte écologique que d'autres, mais cela ne devrait pas discréditer l'ensemble du mouvement.

    Importance de l'information précise : Mettez en avant l'importance d'informer le public de manière précise et équilibrée. Les titres sensationnalistes peuvent contribuer à polariser les opinions et à créer une atmosphère de confrontation plutôt que de dialogue constructif.

    L'urgence climatique : Rappelez que, quelles que soient les divergences d'opinion, le consensus scientifique est que la planète fait face à des défis environnementaux graves. Il est crucial de se concentrer sur des solutions et des discussions constructives plutôt que de diaboliser un camp.

    Encourager le dialogue : Suggérez que le dialogue ouvert et respectueux est essentiel pour comprendre les différentes perspectives et travailler ensemble vers des solutions durables.

En engageant une conversation respectueuse et en mettant l'accent sur la nécessité d'un débat équilibré et informé, vous pourriez contribuer à sensibiliser la personne à l'importance de la nuance dans la discussion sur des questions aussi complexes que le changement climatique.

TrChSl
J'ai copié ta réponse comme message pense tu que c'est agressif

ChatGPT
Non, la réponse que je vous ai fournie est formulée de manière respectueuse et informative. Elle exprime un ton calme et invite à la compréhension mutuelle plutôt qu'à la confrontation. Utiliser ce message dans votre communication avec la personne qui a partagé la vidéo devrait contribuer à favoriser une discussion constructive. Si vous avez des préoccupations spécifiques ou si vous souhaitez personnaliser davantage le message, n'hésitez pas à le faire pour mieux correspondre à votre style de communication

TrChSl
mais j'ai pas envie de "débattre"

ChatGPT

"Je pense que la vidéo pourrait donner une image simplifiée. Le problème du changement climatique est complexe, et il est important d'encourager un dialogue ouvert plutôt que de diaboliser un groupe. Les défis environnementaux sont réels, et il est crucial de travailler ensemble vers des solutions. Sinon on va tous mourir, comme de gros abrutis"

Contribution le : 27/11/2023 19:25
Signaler

Alicemystere22
 2  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/11/2023 15:57
Post(s): 14

Contribution le : 27/11/2023 20:46
Signaler

Swe_33
 3  #6
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
C'est moi ou c'est débile ? La logique, c'est que dès lors qu'un seul manifestant utilise, d'une manière directe ou indirecte, qu'il ait le choix ou pas, du pétrole, alors cela légitime n'importe quelle personne et n'importe quelle entité à en utiliser en mode "no limit" ?
Pour le dire autrement, parce que les manifestants en utilise au moins un peu (avons-nous, aujourd'hui, vraiment le choix) fait qu'on es t pas légitime à vouloir que la politique energetique et industrielle se dirige vers moins de pétrole ?

Contribution le : 27/11/2023 21:10
Signaler

SnikePlassken
 7  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3425
Karma: 2650
Ce n’est pas parce que le message est juste que le messager est honnête. Hormis bloquer des routes ou vandaliser des musées, Just Stop Oil n’a aucune vision et ne vient en aide à aucune institution, entreprise ou organisation pour la transition énergétique et environnementale.

Contribution le : 27/11/2023 22:05
Signaler

Staffie
 4  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Et y en a pas un qui mouffle !!!!


Pour ça, il leur faudrait des arguments. Mais bon, quand on fait face à des personnes capables de bloquer les trains aux heures de pointes pour protester pour le climat, on se doute bien que l'on a pas à faire aux couteaux les plus aiguisés du tiroir.

Contribution le : 27/11/2023 22:44
Signaler

zafirbel
 2  #9
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Ca c'est ce qu'on appelle du journalisme impartial lol

Contribution le : 28/11/2023 02:10
Signaler

 0  #10
Fantôme
Les pauvres.

Si ils ne font rien, la planète se meurt ( et donc l’espèce humaine avec entre autres )  dans une sorte d’indifférence et d'insouciance assez total.

---
Si ils font des actions non violentes ce sont tous  ( mis ensemble sous le nom d'un groupe ) des hypocrites stupides qui ne font rien pour de concret pour l'environnement et  la planète se meurt ( et donc l’espèce humaine avec  entre autres )  dans une sorte d’indifférence et d'insouciance assez total..

---
Et le jour où 1 ou 2 mec.meuf péteront leur cable et vont se faire exploser ce seront des terroristes climatiques  et la planète se meurt ( et donc l’espèce humaine avec  entre autres )  dans une sorte d’indifférence et d'insouciance assez total.

----------------------------
Citation :

@Swe_33 a écrit:
C'est moi ou c'est débile ?

Non rassures-toi, c'est compétemment con. En plus là nous somme sur un milles feuilles de conneries avec un glaçage royal ( mentionné par @zafirbel en plus du philosophe de la vidéo ).



C'est ma glycémie qui va en prendre un coup en plus je suis déjà en hyper.

Contribution le : 28/11/2023 09:41
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@zafirbel a écrit:
Ca c'est ce qu'on appelle du journalisme impartial lol


Belle tête à claque au passage cette speakerine, avec son sourire en coin.

Contribution le : 28/11/2023 09:56
Signaler

Consternation
 4  #12
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 221
Karma: 122


Désolé c'est encore en anglais 😉

Contribution le : 28/11/2023 10:31
Signaler

Acherontia
 4  #13
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Les pauvres.

Si ils ne font rien, la planète se meurt ( et donc l’espèce humaine avec entre autres )  dans une sorte d’indifférence et d'insouciance assez total.

---
Si ils font des actions non violentes ce sont tous  ( mis ensemble sous le nom d'un groupe ) des hypocrites stupides qui ne font rien pour de concret pour l'environnement et  la planète se meurt ( et donc l’espèce humaine avec  entre autres )  dans une sorte d’indifférence et d'insouciance assez total..

---
Et le jour où 1 ou 2 mec.meuf péteront leur cable et vont se faire exploser ce seront des terroristes climatiques  et la planète se meurt ( et donc l’espèce humaine avec  entre autres )  dans une sorte d’indifférence et d'insouciance assez total.

----------------------------
Citation :

@Swe_33 a écrit:
C'est moi ou c'est débile ?

Non rassures-toi, c'est compétemment con. En plus là nous somme sur un milles feuilles de conneries avec un glaçage royal ( mentionné par @zafirbel  en plus du philosophe de la vidéo ).



C'est ma glycémie qui va en prendre un coup en plus je suis déjà en hyper.

Ce qui est complètement con c'est de croire qu'on peut améliorer les choses juste avec des "Il n'y a qu'à" et des "Il faut qu'on".
"Just stop oil" est typiquement dans ce cas là et c'est ce que ce passant leur fait remarquer.

Label 0:
Just stop oil : "Il faut qu'on arrête d'utiliser le pétrole maintenant !"
Personne lamda : Oui, et comment on fait ça ?
Just stop oil : "Il n'y a qu'à utiliser des énergies renouvelables pour le remplacer !"
Personne lamda : Oui, mais on a besoin de pétrole pour produire les batteries, les panneaux solaire, les éolienne, etc. et en des quantités qui dépasseront largement notre consommation annuelle actuelle de pétrole juste pour produire une fraction de notre production d'énergie. Et on n'a pas encore aborder notre dépendance pour notre alimentation, nos vêtements, nos produits électroniques, etc. Donc comment on fait ?
Just stop oil : Euh...
Just stop oil : Goto 0:

Notre mode de vie actuel dépend à 99.99% des énergies fossiles.
Arrêter les énergies fossiles aujourd'hui signifie :
- Presque plus d'énergie.
- Presque plus de transport.
- Presque plus de nourriture.
Avec cette solution, on va effectivement "sauver" la planète (encore que je ne donne pas cher de la peau de toute la faune qui va servir de réserve de viande sur pattes et de toute la flore qui va servir de combustible pour cuire la faune), mais on va aussi au passage éliminer 95% des humains sur Terre par la famine et les maladies qui en découleront.
Il faut regarder les choses en face, on est certes trop nombreux pour pouvoir continuer à vivre indéfiniment avec notre consommation actuelle de pétrole mais on est surtout trop nombreux pour pouvoir s'en passer en l'état actuel de notre technologie.
Donc la solution à adopter n'est certainement pas d'arrêter le pétrole maintenant mais plutôt d'en réduire la consommation au stricte nécessaire et développer des technologies qui permettront un jour de s'en passer réellement et cela, de préférence avant qu'on ne franchisse le point de non retour.
Là, la seule chose que "Just stop oil" arrive à faire avec leurs actions, c'est braquer la majorité silencieuse contre les écologiques.

Contribution le : 28/11/2023 11:44
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Acherontia a écrit:

Ce qui est complètement con c'est de croire qu'on peut améliorer les choses juste avec des "Il n'y a qu'à" et des "Il faut qu'on".
"Just stop oil" est typiquement dans ce cas là et c'est ce que ce passant leur fait remarquer.




Moi ce que je trouve con c'est de pointer du doigt. Surtout à partit du moment ou le doigt qui pointe commence a trop amalgamer et  faire des raccourcis.
Et si les doigts sont au même niveaux d’amalgame reste qu'un des doigts pointe, je le répète, la fin de l'humanité autrement plus important. ( d'où ma sympathie qui l'emporte sur la connerie)

Ce topique est un énorme doigt qui amalgame plutôt bien. Et moi je pointe certains , qui pointent le "désespéré" avec son avis qui lui pointe à son tour l'institution anglaise ( ont va y revenir sur son avis et sa pensée  ) 
Vu que l'on personnifie un groupe depuis le début je vais utiliser la 3 ième personne pour désigner le groupe dans son entièreté et sa diversité.

----------------

Avant de continuer. Je suis biaisé je me dis qu'un activiste du climat à potentiellement plus de chance de moins "impacter le monde de son emprunte" qu'à non activiste. Mais je me base que sur mon intuition.

Citation :

Label 0:
Just stop oil : "Il faut qu'on arrête d'utiliser le pétrole maintenant !"
Personne lamda : Oui, et comment on fait ça ?
Just stop oil : "Il n'y a qu'à utiliser des énergies renouvelables pour le remplacer !"
Personne lamda : Oui, mais on a besoin de pétrole pour produire les batteries, les panneaux solaire, les éolienne, etc. et en des quantités qui dépasseront largement notre consommation annuelle actuelle de pétrole juste pour produire une fraction de notre production d'énergie. Et on n'a pas encore aborder notre dépendance pour notre alimentation, nos vêtements, nos produits électroniques, etc. Donc comment on fait ?
Just stop oil : Euh...
Just stop oil : Goto 0:

Je t'avoue que je n'ai pas lu la proposition de loi, ni le bilan du projet qui est partagé sur un lien "partenaire" de son site mais du peu que j'ai vu  c'est pas vraiment ça.

Citation :

Notre mode de vie actuel dépend à 99.99% des énergies fossiles.
Arrêter les énergies fossiles aujourd'hui signifie :
- Presque plus d'énergie.
- Presque plus de transport.
- Presque plus de nourriture.
Avec cette solution, on va effectivement "sauver" la planète (encore que je ne donne pas cher de la peau de toute la faune qui va servir de réserve de viande sur pattes et de toute la flore qui va servir de combustible pour cuire la faune), mais on va aussi au passage éliminer 95% des humains sur Terre par la famine et les maladies qui en découleront.
Il faut regarder les choses en face, on est certes trop nombreux pour pouvoir continuer à vivre indéfiniment avec notre consommation actuelle de pétrole mais on est surtout trop nombreux pour pouvoir s'en passer en l'état actuel de notre technologie.
Donc la solution à adopter n'est certainement pas d'arrêter le pétrole maintenant mais plutôt d'en réduire la consommation au stricte nécessaire et développer des technologies qui permettront un jour de s'en passer réellement et cela, de préférence avant qu'on ne franchisse le point de non retour.
Là, la seule chose que "Just stop oil" arrive à faire avec leurs actions, c'est braquer la majorité silencieuse contre les écologiques.


La conversation change de cap mais elle commence quand même sur une base qui est : un "frontal contre" avec le concept d'un stop-oil fait d'une pensée unique générale. Et qui plus est en partie masqué par un index.
Je comprends le mouve' c'est des gens qui bloquent la route donc du "frontal contre" en premier.
Sur le forum techniquement celui qui a commencé ce n'est pas @MrStopOil.


----------------------Mon avis

C'est un "post 9gag" sans intérêts mise à part celui de se défouler. Alors  j’essaie de le faire avec amour, fun et gentillesse. Autant que ce soit dans un truc temporaire que dans un topique climat par exemple.

Ce qui me choque dans l'ordre :

1: Un passant pointe l'hypocrisie de manisfestants "Just stop oil
( Le passant pointe que dalle c'est l'absolu abîme de l'argumentation, c'est déjà mal parti )

2: Lefties Losing It: Frustrated man gives Just Stop Oil protesters a ‘reality check’
( La gauche soya entrain de perdre : un homme frustré donne aux militant de Juste Stoip Oil une leçon sur le monde. )

3: Une vidéo de journalisme.

...

C'est parce que je suis moi aussi un peu extrême que je post ici.





Contribution le : 28/11/2023 14:16
Signaler

defds
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Just stop Oil n'a pas de proposition pour limiter/cesser la consommation de pétrole?
Je ne sais pas.

Mais faut-il forcément avoir une solution à ce probleme.. complexe pour revendiquer son mécontentement?

Les organes gouvernementaux sont remplis de personnes qualifiées, de modeles de données et autres statistiques. C'est pas Jean Claude, citoyen lambda, qui va trouver les solutions.

Le militantisme n'est pas là pour gouverner, mais pour défendre et à minima de mettre en lumière des difficultés, propres à être débattues / solutionnées par le débat public.

On peut (et on doit) faire attention à notre consommation à l'échelle de l'individu, mais on reporte principalement la culpabilité à l'individu justement, alors que les plus gros polluants se trouve plutôt souvent dans les industries, qui ont les moyens financiers de réduire leur impact.

Ayant eu à voyager par avion pour le travail, je reste très marqués (au delà de la pollution que j'ai engendré) par le maillage de puits de pétroles offshore au moyen orient, et par les embouteillages de portes contenairs en Asie du sud est.

Notre consommation à l'échelle de l'individu est lié à ces pollutions de masses, mais si nos produits viennent à majorité d'Asie (par exemple), n'est-ce pas parce que l'offre industrielle est lacunaire en Europe ?

La production d'energie electrique par les matières fossiles n'est elle pas dû à un manque d'investissement dans les energies renouvelable ou.. nucléaires?
Il en va de même, dans le transport, sur le retard incroyable de l'humanité sur la recherche autour des moteurs électriques, un abandon progressif du réseau ferroviaire de transport de marchandises et d'une offre cohérente de transports publics.





Le concept du "si t'as pas de solution tais-toi" me dérange..

Contribution le : 28/11/2023 15:50
Signaler

AshySlashy
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Je ne vois pas où est l'hypocrisie

Contribution le : 28/11/2023 15:52
Signaler

EndymionRaul
 1  #17
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
Citation :

@Swe_33 a écrit:
C'est moi ou c'est débile ? La logique, c'est que dès lors qu'un seul manifestant utilise, d'une manière directe ou indirecte, qu'il ait le choix ou pas, du pétrole, alors cela légitime n'importe quelle personne et n'importe quelle entité à en utiliser en mode "no limit" ?
Pour le dire autrement, parce que les manifestants en utilise au moins un peu (avons-nous, aujourd'hui, vraiment le choix) fait qu'on es t pas légitime à vouloir que la politique energetique et industrielle se dirige vers moins de pétrole ?


C'est pas toi. Oui c'est débile.

Tu peux être écologiste et parfois devoir prendre l'avion, même si certains ne le comprennent pas.

Contribution le : 28/11/2023 17:37
Signaler

Acherontia
 2  #18
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
@Erreur404 : J'ai rien compris à l'essentiel de ton message... Désolé.
A part peut-être :
Citation :
Avant de continuer. Je suis biaisé je me dis qu'un activiste du climat à potentiellement plus de chance de moins "impacter le monde de son emprunte" qu'à non activiste. Mais je me base que sur mon intuition.

Je dirais juste que je ne suis pas un activiste du climat mais que je suis sûr d'avoir un moindre impact écologique qu'une grosse partie de ces militants pour le climat grâce à mes choix et habitudes de vie (Pas d'enfants par choix, utilisation de mes affaires jusqu'à la panne non réparable par mes propre moyens [sinon c'est trop cher pour sauver un truc de plus de 10 ans], pas de chauffage si plus de 16°C dans l'appartement, pas de clim en été, pas de bouffe industrielle, etc.) en regardant le poids de ma poubelle en fin de semaine et le montant de mes facture d'eau, gaz et électricité en fin de mois.



Citation :

@defds a écrit:
Le concept du "si t'as pas de solution tais-toi" me dérange..

Ce n'est pas "si t'as pas de solution tais-toi", mais "si tu n'as pas de solutions, fais pas chier le commun des mortels qui ne t'a rien demandé".
Surtout que si on veut s'exprimer, il y a des moyens légaux pour le faire sans emmerder les autres.
Mais ça, c'est un concept que les militants de gauche ont du mal à comprendre.
Sinon, notre dépendance au pétrole n'est pas qu'énergétique, le pétrole rentre dans la composition d'énormément de produit chimique, manufacturés, etc. Et c'est surtout ça qui va poser problème dans le futur alors même que c'est déjà un casse-tête pour remplacer le pétrole comme source d'énergie.



@AshySlashy : l'hypocrisie c'est de demander aux autres de faire quelque chose alors qu'on fait soi-même le contraire.
Par exemple : militer contre la violence conjugale sur les plateaux télé tout en bastonnant son conjoint à domicile.
Si t'es contre le pétrole, tu utilises les solutions sans pétrole et t'accepte de payer plus cher et de ne plus pouvoir faire/avoir certaines choses.
Là, ils ont tous une veste en plastique orange fluo made in China essentiellement pour afficher la couleur de leur mouvement...
Alors, désolé, mais l'argument "oui mais ils consomment quand même moins de pétrole que la plupart des autres, donc ce ne sont pas des hypocrites" sonne à mes oreilles comme un "oui mais s'il l'a baffé c'est parce qu'elle lui a vraiment cassé les couilles, donc il n'est pas hypocrite en militant contre les violences conjugales".
Si tu ne vois toujours pas l'hypocrisie, je ne peux rien pour toi.



Edit :
Citation :

@EndymionRaul a écrit:
C'est pas toi. Oui c'est débile.
Tu peux être écologiste et parfois devoir prendre l'avion, même si certains ne le comprennent pas.

Sérieux ?
La seule raison pour laquelle on prend l'avion c'est pour économiser du temps et/ou de l'argent car avec un bateau à voile, un vélo et ses chaussures on peut se rendre n'import'où sur terre tant qu'on a le temps et l'argent nécessaire pour le faire.
Donc la formulation sans hypocrisie c'est plutôt "Tu peux être écologiste et parfois préférer prendre l'avion car tu n'as pas le temps ou l'argent nécessaire pour effectuer ton trajet de façon plus éco-responsable."



Citation :

@Swe_33 a écrit:
@-MaDJiK-
Nan mais je n'arrive toujours pas a trouver la logique. Du coup peut-être que les revendications explicitées du collectif "stop oil" est clair pour toi, mais moi je ne les connais pas. S ils revendiquent d arrêter toute utilisation du pétrole immédiatement, oui je trouverai ça con. Mais je serais étonné que ce soit le cas.
Si vous ne connaissez pas précisément les revendications, ne peut on pas laisser le bénéfice du doute aux motivations de leur manifestation ? S ils revendiquent une sortie progressive de l utilisation du pétrole dans l énergie, est-ce vraiment si débile de manifester en portant des fringues synthétiques ? S ils soutiennent le développement (incitations du consommateur, subventions, etc) d industries alternatives a celles utilisant le pétrole (textile a base végétale, que sais je), en quoi est ce débile de manifester ?

J ai l impression que certains, dont le gars de la vidéo, contre-argumente un slogan, pas les idées. Mais un slogan n a pas vocation à être un argument ! C est pire qu un homme de paille que de contre argumenter un slogan.
Vive la liberté ? Ah ouais alors t es pour remettre dehors tous les détenus ?

Admettons qu'ils prônent une sortie progressive du pétrole (mais dans ce cas ils devraient commencer par remplacer leur slogan par "Moderate oil usage now" ou un truc du genre pour être compris par les masses), la première chose à faire c'est de ne plus gâcher le pétrole en cessant tout achat de pétrole quand d'autres solutions existent et en cessant toute consommation inutile de pétrole comme :
- Utiliser des pull en laine orange plutôt que des gilet en plastique orange pour montrer la couleur de ton mouvement.
- Ne pas bloquer des automobilistes sur la route par temps froid car ils vont forcément laisser tourner leur moteur juste pour se réchauffer.

Citation :

@Swe_33 a écrit:
@-MaDJiK-
Enfin, il y a une tendance que je trouve méprisable, c est de delegitimer, fustiger celui qui prône une vertue, quelle qu'elle soit, dès lors que celui qui prône n est pas 100% parfaitement vertueux.

Ce n'est pas le fond mais la forme que je critique.
Je suis parfaitement conscient qu'on fonce droit contre un mûr et je fais déjà beaucoup plus que le français moyen pour l'éviter.
Avec mon épouse on se refuse à avoir une descendance, donc contrairement à 95% des français, notre impact écologique s'arrêtera avec nous.
Niveau déchet (en comptant voiture et les encombrants s'il fallait s'en débarrasser aujourd'hui) je suis à moins de 300 kg/an/personne contre 5 tonne pour un Français moyen.
Niveau énergie, je suis à 530 kwh/an/personne de gaz contre 4800 pour un français moyen, 620 kwh/an/personne d'électricité contre 2100 pour un français moyen, 24 m3/an/personne d'eau contre 54 pour un français moyen.
Il n'y a pas de miracle, je suis juste un mauvais consommateur.
Ma voiture a 12 ans et tant qu'elle roule et passe le CT, je ne la changerait pas.
Mes meubles ont 16 ans et tant qu'ils tiennent, je les garde tout comme mon électroménager.
Le chauffage, je le met que si ça descend en dessous de 16°C dans l'appartement, donc tout les 29 février...
La clim, j'en ai pas chez moi et dans la voiture je n'ai jamais fait la recharge du gaz donc elle ne doit même plus être fonctionnelle.
Pour l'alimentation, j'évite au maximum la bouffe industrielle (trop de sel, trop de sucre et trop d'emballage).
Etc.
Donc forcément, n'étant pas moi-même un militant pour le climat (à la base, je m'en fout car je ne serrai pas fortement impacté d'ici ma mort, je fais des efforts uniquement par civisme), j'attend des militants pour le climat qu'ils fassent au minimum autant d'effort que je fais pour qu'ils soient crédible.
Donc quand je vois un gars habillé de la tête au pied en plastique me dire "stop oil now", je vais forcément avoir du mal à l'écouter.

Citation :

@Swe_33 a écrit:
@-MaDJiK-
Il est scruté jusqu a trouver la moindre parcelle de faute pour enfin dire "ah ouais bah commence par toi même pendant que je me vautre dans mes propres fautes sans vergogne !". La poutre, l oeil, toussa. Comme si, pour revenir dans le cas de la vidéo, il faudrait que les écologistes soit a 0,000 g de CO2 émis pour qu il soit légitime de demander à ceux qui polluent comme des porcs de commencer a réfléchir à envisager de changer qqchose.

S'ils prônent l'arrêt immédiat du pétrole comme c'est marqué sur leurs affiches, oui, ils se doivent d'être à 0,000 g de CO2 émis.
Si t'es contre les violences conjugales, tu ne baffes pas ton épouse même si c'est la seule façon pour qu'elle arrête de te casser les couilles.
Si t'es contre la peine de mort, tu regrettes pas son abolition à chaque enfant mort à cause d'un pédophile multirécidiviste.
S'ils prônent une sortie progressive du pétrole contrairement à ce qui est marqué sur leurs affiches, alors, qu'ils donnent l'exemple en optant pour des solutions plus vertueuses lorsqu'elles existent.

Contribution le : 28/11/2023 18:22

Edité par Acherontia sur 29/11/2023 10:34:12
Signaler

-MaDJiK-
 3  #19
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Swe_33 a écrit:
C'est moi ou c'est débile ? La logique, c'est que dès lors qu'un seul manifestant utilise, d'une manière directe ou indirecte, qu'il ait le choix ou pas, du pétrole, alors cela légitime n'importe quelle personne et n'importe quelle entité à en utiliser en mode "no limit" ?

et @EndymionRaul "Tu peux être écologiste et parfois devoir prendre l'avion"

Ils portent des gilets en plastique.

Ils avaient le choix. Donc ils sont bien complètement cons et le passant a raison donc il n'est pas débile.

En plus ils provoquent bien des embouteillages, faisant consommer plus de pétrole aux automobilistes, donc il a doublement raison et les manifestants sont bien doublement cons et inutiles, comme il dit.


PS @Swe_33 Je pense que c'est surtout le 2e point, de bloquer les routes qui énerve. Ce sont des gens qui rentrent du boulot et qui ne peuvent rien changer à la politique énergétique.

Contribution le : 29/11/2023 00:00

Edité par -MaDJiK- sur 29/11/2023 12:18:55
Signaler

Swe_33
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@-MaDJiK-
Nan mais je n'arrive toujours pas a trouver la logique. Du coup peut-être que les revendications explicitées du collectif "stop oil" est clair pour toi, mais moi je ne les connais pas. S ils revendiquent d arrêter toute utilisation du pétrole immédiatement, oui je trouverai ça con. Mais je serais étonné que ce soit le cas.
Si vous ne connaissez pas précisément les revendications, ne peut on pas laisser le bénéfice du doute aux motivations de leur manifestation ? S ils revendiquent une sortie progressive de l utilisation du pétrole dans l énergie, est-ce vraiment si débile de manifester en portant des fringues synthétiques ? S ils soutiennent le développement (incitations du consommateur, subventions, etc) d industries alternatives a celles utilisant le pétrole (textile a base végétale, que sais je), en quoi est ce débile de manifester ?

J ai l impression que certains, dont le gars de la vidéo, contre-argumente un slogan, pas les idées. Mais un slogan n a pas vocation à être un argument ! C est pire qu un homme de paille que de contre argumenter un slogan.
Vive la liberté ? Ah ouais alors t es pour remettre dehors tous les détenus ?

Enfin, il y a une tendance que je trouve méprisable, c est de delegitimer, fustiger celui qui prône une vertue, quelle qu'elle soit, dès lors que celui qui prône n est pas 100% parfaitement vertueux. Il est scruté jusqu a trouver la moindre parcelle de faute pour enfin dire "ah ouais bah commence par toi même pendant que je me vautre dans mes propres fautes sans vergogne !". La poutre, l oeil, toussa. Comme si, pour revenir dans le cas de la vidéo, il faudrait que les écologistes soit a 0,000 g de CO2 émis pour qu il soit légitime de demander à ceux qui polluent comme des porcs de commencer a réfléchir à envisager de changer qqchose.

Contribution le : 29/11/2023 08:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.