Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




delseb
Un Koréusien lance sa chaine de courses de voitures
 9  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2007 10:46
Post(s): 645
Karma: 1248
Bonjour, je repropose ma chaine, elle est en français maintenant 🙂

Koreusien depuis 16 ans, je me suis lancé il y a 2 ans dans l'aventure Youtube, TikTok et Instagram.
Après l'échec de ma chaine en anglais, pas assez qualitative, j'ai relancé une chaine en français début 2024 qui commence à percer gentiment, en prenant en compte les conseils qui m'avaient été donnés ici même :
------> Plus de story telling
------> Plus d'humour (je n'étais pas assez à l'aise en anglais pour en faire comme je le voulais à la base de mon projet)

Titres possibles :
- un koréusien lance sa chaine de course internationale de voitures
- Des courses de voitures spectaculaires et drôles... en français !

Descriptions possibles :
Delseb, Koréusien depuis 2007, a quitté son poste d'informaticien en 2022 pour lancer sa chaine de courses de petites voitures : Le circuit, 20 mètres de long pour 7 mètres de haut, a été pensé pour le spectacle : passage de rivière, sauts, feu et carambolages multiples rendent les courses haletantes... et drôles

ou

Un Koréusien a tout quitté pour lancer son championnat international de petites voitures, le résultat est pour le moins... surprenant

ou

Un Koréusien lance son championnat international de petites voitures, le résultat est pour le moins... surprenant

Option description :
9 caméras, une vingtaine de projecteurs et un montage rythmé et dynamique incluant sons de foule, de moteurs et commentaires exaltés autant que décalés, nous transportent au cœur des courses.

Il répondra avec plaisir à vos commentaires, même s'il est également méga-stressé de vos retours !

----------------------------------------------------------------

Pour la vidéo, 2 choix à mon sens : La finale du 1er championnat (4mn23) :


FINALE du 1er championnat !!!

Mais ça peut être aussi le "best of" du championnat 1 (4mn15) :

https://www.youtube.com/embed/dT3Wbfj5Nro

Sur la chaine vous trouverez aussi des vidéos qui expliquent le projet, les voitures et le circuit, utiles pour avoir une vue d'ensemble.

----------------------------------------------------------------

Le point après 6 courses :
- TikTok (Chikito Racing) : 1 millions de vues (j'ai payé pour que ma vidéo soit proposée par TikTok, donnée peu intéressante du coup), 7 700 abonnés, 33 000 likes (Pour ces 2 dernières données je n'ai rien payé, c'est venu des viewers)
- Youtube (Chikito Racing) : 505 abonnés, peu de vues, les vidéos sont proposées au format paysage sur cette seule plate-forme, format pourtant le mieux adapté à mon sens,
- Intagram (ChikitoRacingfr): 78 followers, je ne continue cette plate-forme que parce que c'est le même format que TikTok et que ça ne me demande pas de travail supplémentaire.

J'ai été surpris des retours TikTok principalement, j'ai eu quasi 100% de commentaires positifs alors que je m'attendais à beaucoup de raillerie.

PS : je fais tout tout seul, de la construction de circuit au montage, et j'étais débutant dans tous les secteurs, ce qui peut expliquer le coté amateur du rendu final, toutes mes excuses !
PS 2 : Pour les décors, ça va venir, dès la prochaine course il y aura notamment un effet spéciale digne de Starwars (ou un effet de neige basique 😉 )

J'en profite pour remercier ceux qui ont pris la peine de me répondre et de m'aider lors de ma précédente proposition de vidéo :
- Nobrain
- SnikePlassken
- Kokoon
- Cyril-Fiesta

J'espère que vous me ferez le plaisir d'être publié, s'il faut que je change quelque chose, voir la vidéo en elle même je le ferai avec plaisir, dans tous les cas, merci de m'avoir lu 😉

Contribution le : 04/03 12:20:25

Edité par delseb sur 6/3/2024 14:10:09
Signaler

Uatuu
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 951
Karma: 481
On dira ce qu'on voudra, c'est finalement plus palpitant que ce qui nous attend pour cette saison 2024 de F1.

Contribution le : 05/03 10:58:55
Signaler

BalleAuCentre
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2022 15:52
Post(s): 526
Karma: 1081
Vidéo appréciable, j'ai bien aimé et je me laisserais distraire par celle-la et les suivantes
Cependant, l'humour est subjectif, on est d'accord, mais les blagues, je ne les ai pas trouvés spécialement drôle, c'est fait exprès ou c'est du comique d'absurde ?

Contribution le : 05/03 15:07:39
Signaler

Vassili44
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1764
Karma: 2410
Ben super vidéo ! On imagine bien tout ce qui peut être amélioré ici et quand on part sur cette base, c'est vraiment super.

Et j'adore ce genre d'humour. Un peu comme Michel des Faux raccord, qui débarque avec des histoires pas possibles, vraiment bizarres, qui n'ont rien à avoir avec le film dont ils vont parler, je trouve ça génial.

Je verrais bien un système de pari avant les courses, en commentaire sur Youtube ou ailleurs, avec un classement des meilleurs parieurs tous les X temps avec éventuellement son nom sur le générique ou le TOP 5 à la fin de la vidéo, un instant "Voici les gagnants du mois" etc., etc.

Contribution le : 05/03 17:33:06
Signaler

Kendaar
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2860
Karma: 1648
au lancement de la video j'etais particulierement septique et je me suis surpris a arriver a la fin de celle ci , emmené malgrés moi par une ambiance de course endiablé et parsemé de sourires et de surprise, on passe finalement un moment agréble a regarder tes petits bolides 🙂

Contribution le : 05/03 18:53:21
Signaler

delseb
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2007 10:46
Post(s): 645
Karma: 1248
Merci pour tous vos commentaires positifs !

Citation :

@Uatuu a écrit:
On dira ce qu'on voudra, c'est finalement plus palpitant que ce qui nous attend pour cette saison 2024 de F1.

Mais tellement ! le seul suspense c'est : "Est-ce que Verstappen va gagner toutes les courses ou pas ?" Heureusement la MotoGP arrive ce weekend !

Citation :

@BalleAuCentre a écrit:
Vidéo appréciable, j'ai bien aimé et je me laisserais distraire par celle-la et les suivantes
Cependant, l'humour est subjectif, on est d'accord, mais les blagues, je ne les ai pas trouvés spécialement drôle, c'est fait exprès ou c'est du comique d'absurde ?

Merci du retour positif, oui c'est du comique d'absurde, mais je vais peut être trop loin des fois dans mes délires, pas facile de bien doser, je vais faire de mon mieux pour la suite;-)

Citation :
@ Vassili44 a écrit:
Ben super vidéo ! On imagine bien tout ce qui peut être amélioré ici et quand on part sur cette base, c'est vraiment super.
Et j'adore ce genre d'humour. Un peu comme Michel des Faux raccord, qui débarque avec des histoires pas possibles, vraiment bizarres, qui n'ont rien à avoir avec le film dont ils vont parler, je trouve ça génial.

Excellente référence et bravo, tu as tout à fait raison, je suis fan depuis très longtemps des Michel et j'ai repris le concept tellement je le trouvais sympa.

Citation :
@ Vassili44 a écrit:
Je verrais bien un système de pari avant les courses, en commentaire sur Youtube ou ailleurs, avec un classement des meilleurs parieurs tous les X temps avec éventuellement son nom sur le générique ou le TOP 5 à la fin de la vidéo, un instant "Voici les gagnants du mois" etc., etc.

C'est en cours de réalisation justement, un Discord a été créé et nous devrions mettre en place des paris (pas d'argent bien sur mais des petits cadeaux pour commencer) https://discord.gg/ykG4v426


Citation :

@Kendaar a écrit:
au lancement de la video j'etais particulierement septique et je me suis surpris a arriver a la fin de celle ci , emmené malgrés moi par une ambiance de course endiablé et parsemé de sourires et de surprise, on passe finalement un moment agréable a regarder tes petits bolides :)

Wow, un commentaire qui fait très plaisir aussi, C'est très exactement l'esprit que je voulais donner à la chaine, merci beaucoup Kendaar !

Il y a un point dont je n'ai pas parlé mais qui me tient à cœur : en parallèle des courses, Chikito Racing poursuit également 2 objectifs pédagogiques :

------> Sensibiliser le public à l’esprit critique et le protéger de la désinformation
------> Lutter contre le harcèlement numérique et promouvoir la pensée positive et constructive.

Ces 2 objectifs seront graduellement mis en avant une fois que la base d’abonnés se sera développée (si elle se développe)
Contribution le : 06/03 14:11:07
Signaler

Loom-
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9998
Karma: 4351
+1 c'est sympa, rien à dire de plus pour ma part,merci pour ce partage.

Contribution le : 06/03 14:44:48
Signaler

SnikePlassken
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3482
Karma: 2661
On peut saluer l’effort et l’implication de Chikito dans son projet: c’est vtaiment une passion. Le boulot depuis la dernière fois est incroyable. Le concept est sympa, les commentaires n’ont aucun intérêt 😂 mais donnent du punch tout le long de la vidéo. C’est beaucoup plus sympa à regarder et facile à comprendre. GG

Maintenant « faire les courses les plus spectaculaires du monde » c’est un gros pari. C’est mieux qu’avant mais il faudrait encore ajouter des caméras, des clos-ups, des ralentis, des effets spéciaux, etc. C’est un travail supplémentaire monstre en post-prod. Mais si tu veux vraiment miser sur ce concept, il te faudra créer des shorts, des résumés accidents, etc. Pour le moment le point fort, c’est le championnat et pas forcément le côté spectaculaire. La piste est sur fond noir, sans détails ou textures réalistes donc ce sont les voitures qui sont mises en avant. Signaler les points dangereux et accentuer le risque/suspense de changement drastique de la course pourrait être sympa.
C’est un point pas forcément négatif mais qui pourrait être amélioré.
En tout cas bravo pour ton travail👍

Contribution le : 08/03 10:38:00
Signaler

delseb
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2007 10:46
Post(s): 645
Karma: 1248
Ce sera mon dernier message dans ce topic, si Koréus me fait l'honneur d’être publié tant mieux, sinon tant pis, je resterai un fidèle parmi les fidèles quoi qu'il en soit !

Citation :

@Loom
+1 c'est sympa, rien à dire de plus pour ma part,merci pour ce partage.

Tout le plaisir est pour moi, merci beaucoup du +1 !

Citation :

@SnikePlassken
On peut saluer l’effort et l’implication de Chikito dans son projet: c’est vraiment une passion. Le boulot depuis la dernière fois est incroyable. Le concept est sympa, les commentaires n’ont aucun intérêt 😂 mais donnent du punch tout le long de la vidéo. C’est beaucoup plus sympa à regarder et facile à comprendre. GG

Les commentaires ne sont effectivement  là que pour rajouter de l'intensité et une touche d'humour 🙂
Citation :

@SnikePlassken
il faudrait encore ajouter des caméras, des clos-ups, des ralentis, des effets spéciaux, etc. C’est un travail supplémentaire monstre en post-prod
Mais si tu veux vraiment miser sur ce concept, il te faudra créer des shorts, des résumés accidents, etc. Pour le moment le point fort, c’est le championnat et pas forcément le côté spectaculaire. La piste est sur fond noir, sans détails ou textures réalistes donc ce sont les voitures qui sont mises en avant.

Tu as tout à fait raison, je suis parti de zéro en terme de montage et je fais maintenant aussi l'étalonnage, je fais tout seul, ça va prendre du temps et j'espère progresser et améliorer la qualité petit à petit, et rajouter des décors numériques.
Quant aux shorts, c'est prévu, cette semaine justement, surtout sur Youtube parce que c'est ce qu'ils mettent en avant en ce moment.
Citation :

@SnikePlassken
Signaler les points dangereux et accentuer le risque/suspense de changement drastique de la course pourrait être sympa.
C’est un point pas forcément négatif mais qui pourrait être amélioré.
En tout cas bravo pour ton travail👍

Je joue déjà énormément sur les vitesses des voitures (au montage) pour rendre la course plus facile à suivre (en réalité les voitures vont beaucoup plus vite, vitesse obligatoire pour contrer les frottements dans les virages) mais je note le point comme axe d'amélioration

Merci beaucoup à tous de vos soutiens et du temps que vous avez passé à m'aider !

Citation :

@delseb a écrit:
Le point après 6 courses :
- TikTok (Chikito Racing) : 1 millions de vues (j'ai payé pour que ma vidéo soit proposée par TikTok, donnée peu intéressante du coup), 7 700 abonnés, 33 000 likes (Pour ces 2 dernières données je n'ai rien payé, c'est venu des viewers)
- Youtube (Chikito Racing) : 505 abonnés, peu de vues, les vidéos sont proposées au format paysage sur cette seule plate-forme, format pourtant le mieux adapté à mon sens,
- Intagram (ChikitoRacingfr): 78 followers, je ne continue cette plate-forme que parce que c'est le même format que TikTok et que ça ne me demande pas de travail supplémentaire.


Le point après une course de plus (7):
- TikTok (Chikito Racing) : 10 400 abonnés (+2 700 +35%), 44 000 likes (+11 000, +30%)
- Youtube (Chikito Racing) : 512 abonnés (+7)
- Intagram (ChikitoRacingfr): 78 followers, inchangé
Toujours que des commentaires positifs

La dernière course justement :

Contribution le : 11/03 09:48:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.