Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


eazert52
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2008 13:36
Post(s): 210
Je me pose franchement des questions . . .

Car si c'est un canular c'est le plus qui existe c'est sur que les U.S.A. sont capables de créer un canular aussi gros mais cependant a chaque argument donner dans le reportage on peut trouver un contre argument donc . . . je ne sais quoi penser mais je me demande tout de même pourquoi les traces de pas sont elles inscrites alors que le cratère de la fusée n'y apparait pas même a peine . . .

Contribution le : 09/02/2008 18:04
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

eazert52 a écrit:
Je me pose franchement des questions . . .

Car si c'est un canular c'est le plus qui existe c'est sur que les U.S.A. sont capables de créer un canular aussi gros mais cependant a chaque argument donner dans le reportage on peut trouver un contre argument donc . . . je ne sais quoi penser mais je me demande tout de même pourquoi les traces de pas sont elles inscrites alors que le cratère de la fusée n'y apparait pas même a peine . . .


mal à la tête...

Contribution le : 09/02/2008 18:28
Signaler

 0  #23
Fantôme
le reportage apporte des preuves qui peuvent êtres plus ou moins contesté...donc pas vraiment convaincant mise à part au niveau des radiations du soleil
j'ai pas tres bien compris... mais d'apres ce qui est dit il est impossible d'aller sur la lune sans passé dans les radiations du soleil !
ils disent quil faudrait un mur de plomb de 2 metres d'épaisseur
donc techniquement impossible pour l'époque et impossible encore aujourd'hui !

Contribution le : 09/02/2008 18:33
Signaler

eider
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ouais.
Genre ils balayent sous la fusée et comme par hasard ils oublient les traces de pas.
Ils se foutent de nous, je vous dis.

En plus ils veulent nous faire croire qu'ils y voyaient quelque chose malgré la buée qu'ils faisaient en respirant.
Heureusement l'humanité n'est pas entièrement composée d'esprits simples.

Contribution le : 09/02/2008 18:33
Signaler

 0  #25
Fantôme
Ca me fais penser aux conversations de beaufs aux comptoirs de cafés qui sont persuadés que tout le monde complote contre eux, que l'état nous cache tout etc etc...

Contribution le : 09/02/2008 18:45
Signaler

XaNaDuu
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 18:59
Post(s): 1125
Karma: 73
D'ordinaire je me contente de passer ce genre de sujet avec un large sourire, mais la çà devient un peut n'importe quoi. ( Bon j'ai pas vu la vidéo je l'admet 1h pas le temps ce soir jusqu'à ce soir , mais bon je suppose qu'il s'agit des arguments habituels...)eider j'espere mais sincerement que ce que tu avance n'est pas du premier degres tres honnetement ^^.
pour ce qui est des photos , oui elles ont été retouchés mais comme il a été expliqué precedement par un membre les raisons en sont purement dues a la guerre froide ( on entreprend pas un projet de plusieurs milliard pour en faire profiter l'ennemie ^^). Pour ce qui est de la combi, elle n'est mise generalement que pour les sorties ( ca prend beaucoup de place dans le module; ce dernier est fourni en air et tempéré par une clim ( on fait bien ca pour les sous marins). a propos de la combi justement eider elles ont aussi la clim ( dans le pack situé au dos du cosmonaute) d'ailleurs ont peu le remarquer lors de l'embarquement : les grosses malettes qu'ils trimbalent c'est la clim portable pour pas suffoquer dedans, pas leur picnic ^^. d'ailleurs ils ne mange que dans le module les sorties etant limités en oxygene ils vont pas s'amuser a prendre l'apero... enfin pour ce qui est des radiation , oui ils s'en mangent mais pas de facon mortelles: le fuselage du module absorbe une bonne partie des radiation et en cas de risque ba ils remettent la combi pour limiter encore plus ... trop de personnes ont risqués leur vie dans cette aventure pour laisser pretendre au canular je trouve ^^. sur ce je vais matter un morceau de ce dit "documentaire" .

Contribution le : 09/02/2008 19:16
Signaler

Arwel
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2007 14:12
Post(s): 118
ah ah ! eider j'espere que c'était de l'humour ton petit passage. Le coup du comment il font pour mannger. Lache ton ordi de temps en temps. Dans beaucoup de musée on voit les aliments utilisés dans l'espace, des petits truc genre compote pom'pot.

et ca aussi j'ai bien rit: "même si les faits leur prouvent le contraire. "
ne soit pas si sur de toi. aller, bonne soirée

EDIT: mourisse +1 🙂

Contribution le : 09/02/2008 20:12
Signaler

kabylus
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Eider, t'es définitivement nul en second degré 😛

Contribution le : 09/02/2008 20:35
Signaler

 0  #29
Fantôme
Completement nul le canard 😃

Contribution le : 09/02/2008 21:29
Signaler

Anastasy
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2008 14:54
Post(s): 161
J'ai regardé les trois vidéos et c'est vrai que ça laisse un gros doute.
il est vrai qu'historiquement, les américains étaient pret à n'importe quoi pour afficher une supériorité aux russes. Meme dans les années 80, Reagan a bien lançé l'IDS (initiative des Stratégies défensives) , l'idée a été de creer un parapluie anti-atomique pour se proteger des bombardements atomiques. Un projet qui aura couté énormément pour les Etats-Unis et pourtant Reagan savait que le projet ne serait pas réussi. C'était bel et bien juste pour tenter de décourager l'URSS.

Alors avec cet exemple, je me dis que dépenser 40 milliards de dollars dans un projet où les russes s'avouaient perdants car n'osaient pas mettre en danger leurs hommes... C'est très facile.

Ensuite, les arguments techniquesn scientifiques et meme photographique ( j'irai meme plus loin : cinématographique) , j'y suis ouverte mais ne peut etre persuadée. Je ne gère pas ces spécialités mais je veux croire quelques arguments très solide tels que le drapeau qui vole, le cratère ou les ombres qui se coupent...
Par contre, j'aimerai vraiment connaitre la vérité, voir si l'homme a été suffisamment manipulateur pour soi mentir aux autres avec cette affaire de "on a marché sur la lune" , ou voir jusqu'où va l'esprit vil de l'homme qui serait pret à n'importe quoi pour descendre cet événement...

Contribution le : 09/02/2008 22:39
Signaler

thelastfleeting
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
On te montre des photos , on te montre des videos , on te montre des preuves , on te montre des personnes, on vous a montré la video en live en 1989, les gens ont bien vu la fusée décolée. Et tu ne crois pas encore? tu veux qu'on fasse quoi pour te persuader que l'homme a bien marcher sur la Lune?
C'est une video assez peu convaincante. Presque tous les arguments que la video nous présentent ,on peut les contrarié. Et puis les intervieuws avec les autres personnes dans la video la ,tu crois qu'ils aiment pas l'argent eux? tu lui donnes 50 dollars ,ils te lèchent les pieds. On pense aussi au jalousie.

Si c'était un film ,tu crois vraiment que les scientifiques allaient oublier ,ou laisser passé quelques trucs aussi marquants? Ils ne sont pas aussi cons que ca.
Comme Universal Studio a été crée en 1912 ,je pense pas qu'ils fassent des erreurs aussi stupides. On aurait choisi des personnes pas si cons que ca.

Contribution le : 09/02/2008 23:21
Signaler

Guilg
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
je pense que si l'homme n'a pas marcher sur la Lune mais que la NASA nous l'a fait croire, alors on nous aurait déjà fait croire depuis longtemps que l'homme a marcher sur Mars.

Contribution le : 09/02/2008 23:34
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

thelastbot a écrit:
On te montre des photos , on te montre des videos , on te montre des preuves , on te montre des personnes, on vous a montré la video en live en 1989, les gens ont bien vu la fusée décolée. Et tu ne crois pas encore? tu veux qu'on fasse quoi pour te persuader que l'homme a bien marcher sur la Lune?

moi j'ai rien vu en live a cette periode 🙂

Contribution le : 09/02/2008 23:38
Signaler

 0  #34
Fantôme
ça à l'air plus compliqué de monter une imposture de cette envergure que de vraiment envoyer 3 zbires sur la lune...

:bizarre:

Contribution le : 09/02/2008 23:47
Signaler

eider
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
kabylus et andrea font rien qu'à me critiquer:

Eider, t'es définitivement nul en second degré :-P

Je sais, c'est mon drame 😢

M'en fous, je réessaierai quand même, je finirai bien par y arriver...

Contribution le : 09/02/2008 23:57
Signaler

Anastasy
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2008 14:54
Post(s): 161
Citation :

thelastbot a écrit:
On te montre des photos , on te montre des videos , on te montre des preuves , on te montre des personnes, on vous a montré la video en live en 1989, les gens ont bien vu la fusée décolée. Et tu ne crois pas encore? tu veux qu'on fasse quoi pour te persuader que l'homme a bien marcher sur la Lune?
C'est une video assez peu convaincante. Presque tous les arguments que la video nous présentent ,on peut les contrarié. Et puis les intervieuws avec les autres personnes dans la video la ,tu crois qu'ils aiment pas l'argent eux? tu lui donnes 50 dollars ,ils te lèchent les pieds. On pense aussi au jalousie.

Si c'était un film ,tu crois vraiment que les scientifiques allaient oublier ,ou laisser passé quelques trucs aussi marquants? Ils ne sont pas aussi cons que ca.
Comme Universal Studio a été crée en 1912 ,je pense pas qu'ils fassent des erreurs aussi stupides. On aurait choisi des personnes pas si cons que ca.


De une )
Pour me persuader que l'Homme a vraiment marché sur la Lune, Il faudrait que l'Homme y repose un pied en 2008!

De deux )
Une vidéo peu convaincante ? Je ne pense pas, de plus une video qui pronerait l'alunissage pourrait très bien également etre réfuté par les arguments de la vidéo..

De trois )
Oui c'est vrai qu'il faut etre extremement con pour faire flotter un drapeau dans le vide, faire passer des hommes couverts d'aluminium à travers des radiations mortellement fortes ou ne pas savoir gerer les spots d'un studio 😃

Et de quatre )
Je n'ai jamais soutenu l'hypothèse du complot juste que je suis assez sceptique: Je ne sais pas quel camp croire meme s'il y a un camp qui semble plus rationnel que l'autre..

Contribution le : 10/02/2008 00:13
Signaler

eider
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Bon, retour au premier degré du coup :

De une ) Ca vient. Et d'autre part, en quoi ça te convaincra de voir cet événement à la télé ? Les téléspectateurs de 1969 font tous partie du complot ?

De deux ) Ce n'est pas parce qu'une vidéo est éloquente qu'elle dit forcément la vérité. George W. Bush est un champion de l'éloquence par exemple, ça ne l'empêche pas de mentir comme un arracheur de dents.

De trois )
Le drapeau est soutenu par une baleine d'une part (ils y ont pensé !) et d'autre part il ne 'flotte' pas vraiment mais se balance comme un pendule. Puisqu'il n'y a pas d'air pour le forcer à s'affaisser, un simple mouvement (celui utilisé pour le planter, par exemple) suffit à le faire osciller.
Pour ce qui concerne les radiations, je laisse la parole à quelqu'un d'autre :

Citation :
http://missions-apollo.ifrance.com/partie4.htm a écrit:

Les différents type de particules n'ont pas tous la même capacité de pénétrer dans la matière. En effet, les rayon alpha (noyaux d'hélium) peuvent être généralement stopper par une feuille de papier, en effet ils sont lourd et chargés et donc facilement arrêtés par de la matière. Les rayons bêta(électrons) le sont généralement par une mince feuille d'aluminium de quelques millimètres pour de particule de moins de 2-3 MeV. Les rayons X et les rayons Gamma(photons) sont les plus pénétrantes et nécessitent une forte épaisseur de béton, or ils sont en nombre plus que négligeable et un champ magnétique n'a absolument aucune influence sur les photons, car dépourvu de charge électrique.

En réalité, il n'y a pas une ceinture, mais deux ceintures, une interne et une externe. La ceinture basse qui est située de 1500 à 5000 km contient des protons à une densité de 20 000 particules par cm² par seconde, ceux-ci sont à un niveau d’énergie de 10 à 100MeV qui sont entièrement stoppés par seulement 3,7cm d'ALUMINIUM. Cette zone fut traversée en à peine 5 minutes par les missions Apollo, la durée d'exposition fut donc très courte. Quant à la ceinture haute, elle est située de 20 000 à 36 000km d'altitude, elle contient des électrons à une densité négligeable de moins d'une particule par cm² par seconde et à un niveau d'énergie relativement faible de 1 à 10MeV qui sont entièrement stoppés par 1,85cm d'aluminium. Les deux ceintures furent traversées en seulement une heure et demi, les astronautes eurent six à neuf jours pour se rétablir des radiations de la Ceintre de Van Allen, soit amplement le temps pour récupérer d'une exposition relativement courte. À noter que les vaisseaux Apollo ont traversé la partie la plus mince de la ceinture pour réduire au minimum la durée d'exposition aux radiations. En effet, tous les missions Apollo ayant quitté l'orbite terrestre avait une trajectoire translunaire d'une inclinaison orbitale d'environ 30°. Un vaisseau spatiale suivant cette trajectoire n'aurait qu'à traverser les extrémités des ceintures.

La NASA estime qu'une protection de 2 cm, sans mentionner la nature exacte de la protection, serait suffisante pour protéger les astronautes contres les radiations périodiques, mais qu'il faudrait en revanche une protection de 20cm pour se prémunir d'une éruption solaire intense. On est donc très loins des 2 mètres de plomb mentionné par les partisans du complot. En fait, ce deux mètres est probablement vrai pour les rayonnements les plus intenses en dehors du rayonnement normal de la ceinture de Van Allen. En effet, il existe des rayons cosmiques à un niveau d'énergie extrêmement élévé, on parle de 10 puissance 20 eV, mais ils sont en quantité plus qu'infinitésimale au point tel que les astrophysiciens en arrachent pour les détecter à des fins d'études scientifiques. Ces particules viennent hors du système solaire ou plutôt de d'autres galaxies.

Contribution le : 10/02/2008 00:57
Signaler

Anastasy
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2008 14:54
Post(s): 161
Je resterai toujours coi face à des personnes cherchant autant le conflit ...

Relis moi Eider avant de croire ce que tu veux que pense ( à savoir que je suis pas de ton avis !)

Ici le débat c'est pas : Ptet bien que oui, ptet bah que non ,
C'EST :

Ils ont probablement marché sur la lune pour tel et tels raisons
Cependant, il existe des preuves flagrantes mettant en doute l'alunnissage.


Voilà c'est tout, je ne suis pas assez scientifique pour me lancer dans un tel débat, j'écoute juste les deux camps et je les oppose, je n'en prend pas partie... Nuance 😃

Contribution le : 10/02/2008 01:48
Signaler

eider
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Anastasy a écrit:
Ici le débat c'est pas : Ptet bien que oui, ptet bah que non ,
C'EST :
Ils ont probablement marché sur la lune pour tel et tels raisons
Cependant, il existe des preuves flagrantes mettant en doute l'alunnissage.

Tu m'excuses, mais je ne vois pas la nuance 🙂
Il arrive un moment où c'est soit l'un soit l'autre.
Si des preuves flagrantes mettent en doute l'alunissage, alors celui-ci n'a pas pu exister. S'ils ont effectivement aluni, alors les preuves flagrantes sont fausses.

Et sans chercher le conflit, je souligne simplement que les 'preuves flagrantes' habituellement entendues sont effectivement fausses.

Contribution le : 10/02/2008 01:56
Signaler

 0  #40
Fantôme
Jésus a marché sur l'eau, alors marcher sur la lune c'est du petit lait ...

Contribution le : 10/02/2008 02:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.