Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 14 »


Ouka-Mega
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2005 22:58
Post(s): 2
Moui chef d'eaouvre, quand tu dit je l'ai raté c'est à dire quand il est passé sur ARTE il y a pas longtemps?
A vrai dire je le connaissais dejà avant et chose hasardeuse,je l'avais revisionner peu de temps avant de savoir qu'il allait passer sur arte ,bon en tout cas je te conseil vivement de te le procurer ou le loué,il va te rester a travers la gorge (hum...si l'on dit bien comme ca)

La pointe d'humour oui mais a condition qu'elle n'en devienne pas lourde et abusive(genre celle de kenshin qui me deplait)

Au faite on peut aussi dire que Blame est un manga "a part" ,qui je pense pourrait plus se rapprocher des bds a caractere ,comment pourrais-je dire ,mince je trouve pas d'autre mot que "futuriste" ,au secours!

Contribution le : 11/02/2005 23:49
Signaler

playman
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
oui sur arte, ils ont passé Ghost in theShell, et après vers 1h30 du amt la brigade des loups, je l'ai débuté, et bam noir total, en gros j'ai vu jusqu'a l'attaque dans les egouts , j'ai adoré lol.
Après j'etais trop fatigué pour suivre, alors j'ai abandonné en esperant qu'il repasse sur arte, mais c'etait le dernier jour de la diffusion, j'etais vert!!

Le cotè humour c'est sur que y'a des limites lol!
mais un ti coup de tps en tps c'est sympa, c'est justement ca que j'attends maintenant, style tiens y va dire quoi
o surpriz y dit rien, et y sratrape la fois d'après lol!!

Pour Kenshin le vagabon je connais que de nom, et vite fais 2-3 pages alors je peux pas donenr d'avis lol!!
Quelqu'un connait-il red eyes? un manga avec un soldat un peu "futuriste" 🙂

Contribution le : 11/02/2005 23:56
Signaler

GreeDyloO
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Merci a tous de l'interet que vous portez aux mangas, et a mon topic 🙂

Toaster, pour un premier jet, je te conseille d'aller feuilleter les mangas a la fnac, ou dans le magasin de mangas le plus proche.
Tu demand ea un vendeur de feuilleter ces titres:
-l'habitant de l'infinidans sa nouvelle édition, les reliures sont plus jolies
-Vagabond
-Snikt (de tsutomu nihei) (car tu aimes les comics)
-Les elementalistes (dur a trouver, Editeur Kraken)
-Fleur de Pierre (Hisashi Sakaguchi)
-Coq de Combat

Tu me dis ce ke tu en pense !
Pour ta gouverne, les auteurs ont passé beaucoup de temps a travailler leurs decors, leur univers et leur personnages.
Ils prennent plaisirs a le faire, a donner de leur travail !

Reste Sanctuary aussi, mais c'est different, ca parle de yakuzas.
Gantz est travaillé a l'ordinateur, tout comme MPD psycho, de bons graphismes donc, mais pas manuels !

Moi je ne dessinne pas, j'ai deux mains gauches, mais j'aime les beaux graphismes !


Pour le style Européen des personnages Mangas:
Je pense que seules les series ou le travail de personnages n'est pas maximal ont ce defaut.
Les grands yeux globuleux, le nez pointu, sont caracteristiques de mangas où le scenario compte plus que les dessins.
Lisez le premier tome de vagabond, ou de l'habitant de l'infini. on retrouve le type asiatique des personnages. Les traits des vieux sont ridés, les expressions retranscrites...

Des mangas tels que HxH attirent par la magie de leur scenario, d'autres ont d'autres atouts.
Il ne faut pas s'arrêter a une couverture !

Naruto possède 26 tomes pour la première saison. La deuxieme saison débute au japon !
Pour HunterXhunter, l'auteur a quelques problèmes a manager sa vie de famille et son boulot. La suite part en freestyle (des insectes humains c pas credible).

Contribution le : 12/02/2005 00:15
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

moutarde
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Le Dessinateur-scénariste qui sort du lot pour moi: Enki Bilal, ses aventures sont délicieuses, sont dessin unique, ses scénarios merveilleux.
Ses personnages sont mystérieux et charismatiques, j'adore !


J'adore également.
En parlant d'Enki Bilal, des graphic stories sont dispos sur son site. J'avais fait un petit topic sur le sujet y a bien longtemps : Bd- graphic story
c'est pas mal du tout et ça peut donner envie de lire les bd de Bilal pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

Contribution le : 12/02/2005 16:15
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

GreeDyloO
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Enki Bilal, c'est le dessinateur qui m'a donné envie de lire de la BD sérieuse !

Son dessin est precis, mais souvent amer, on sent les emotions sombres des personnages !!

Une des scènes qui a le plus retenu mon attention, c'est dans 32 décembre, un building peint en blanc, des invités a une soirée mondaine habillés de blanc, et recouvert de "peinture" blanche.
Warhole entame une oeuvre d'art faite de rouge et de blanc, et des invités qui s'entretuent pour repeindre le building !
avec un héros désemparé qui ne sait plus ou se mettre.
je l'ai trouvé fantastique ce passage !



Sinon j'ai une autre oeuvre a vous soumettre, du créateur d'Akira, j'ai nommé Katsuhiro Otomo !

Voila le chef d'oeuvre:
ipfs QmdWaf3GiJK5jqhVU6kGmSHC9asDpatYC6G4DRqWUP933y

Des meurtre et suicides étranges se repetent dans l'enceinte d'une cité étrange, mais l'enqueteur chargé de l'affaire releve des similitudes troublantes a ces crimes qui ne semblent rien avoir en commun: des objets disparaissent sur les lieux de crimes !

Qu'en est-il du coupable ?

édité d'abord par Casterman,là j'ai trouvé celle des humanoïdes associés. J'ai passé un tres bon moment sur ce one shot qui fait penser a de la BD Européenne !

Contribution le : 12/02/2005 21:51
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

GreeDyloO
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
GreeD continue sa chronique Mangaristique avec: Agharta

Synopsis:
Une terrible catastrophe a recouvert la terre de sable
à cette epoque, l'eau est precieuse, plus precieuse meme que l'or ou l'argent.
Le systeme politique est anarchique, sans gouvernement établi, mais les gangs font des ravages, tuant, pillant, volant tout ce qu'ils désirent !

Nous suivons l'aventure de JuJu, impliqué dans un de ces gangs, arrivant sur l'ile du plus riche propriétaire du continent, découvrant une jeune femme aux pouvoirs mystérieux...
Il va chercher la vérité sur elle, et va découvrir qu'elle est plus qu'une grande guerrière, l'élite du combat !

Mais elle possède aussi des sentiments, et une famille, qui vont ressurgir dans sa vie...
ipfs Qmc8sdnWoH4JnX1raEtUHUgFAzWgL7E33T2muen2QCVNMo
Voilouuuu !

Contribution le : 15/02/2005 12:48
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Kazam
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Le dessein est vraiment beau pour le coup !
Mais la c'est plus de la fantaisie nan ? On a étudié ça en français...
D'abord un cadre plausible,pour mettre en confiance le lecteur,puis le plus souvent,un lieu isolé,et enfin un "élément perturbateur" qui précède une description fantastique...

Si j'avais le temps de lire ,se serait un de mes préféres !

Contribution le : 15/02/2005 12:55
Signaler

GreeDyloO
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Ceci est une colorisation d'un dessin faite par l'auteur lui meme !
Donc: les traits du personnage: dans le manga
Les couleurs: pas dans le manga

Si vous souhaitez un beau manga en couleur, je vous conseille Snikt, colorisé numériquement !
C'est glauque, mais délicieux !
Si vous aimez Wolverine et Blame!, c'est le must !

Je ne fais pas d'apologie de certains mangas, je te rassure kazam, mais les mangas qui me plaisent, j'en fais part 🙂
c'est tout !
et je rends hommage aux belles planches de l'auteur !

Contribution le : 15/02/2005 13:03
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

crazy_neko
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/11/2004 18:11
Post(s): 32
Si vous voulez un manga avec de beaux graphismes , je vous conseille "L'habitant de l'infini"! Peut-être n'aimerez vous pas le style du dessin mais moi je trouve ça magnifique! En plus j'adore l'histoire, les combats sont magnifiques...bref c'est un véritable plaisir de lire ce manga!

Contribution le : 15/02/2005 18:27
_________________
Les crocodiles vivent cent ans, les roses trois jours. Et pourtant, on offre des roses...^^
Signaler

Kazam
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Salut a tous,je profite de ce topic ou visiblement il y a quelque connaisseurs pour vous proposer quelques magas qui pourraient coller avec la st V*****...


Astro Boy
Orange-road (voir Max et compagnie)
Paradize kiss (suite de Gokinjo)
Ghost in the Shell

Je tiens a préciser que j'ai entendu parler de ces mangas sur GameOne et je voulais avoir votre avis !

Contribution le : 15/02/2005 19:52
Signaler

Monachaud
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Moi je dit vive Dragon Ball Z !!! je kiff trop!! 🙂

Contribution le : 16/02/2005 14:16
Signaler

GreeDyloO
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Dragon Ball est un classique, mais pas des meilleurs...

C'est tres axé combat et sentiments d'adolescents.
Haaaa je suis énervé j'ai envie de me rebeller contre le grand méchant Vert qui a une grosse tete.

C'est un bon recit d'aventure, mais trop stéréotypé !

Contribution le : 17/02/2005 01:00
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

onfz-d
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2004 00:31
Post(s): 868
Saluuut! Quelqu'un d'entre vous connaitrait un bon site web consacré a Dr. Slump ?
Si oui, merci d'avance 😃

Contribution le : 17/02/2005 04:14
Signaler

ZeroHero
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 11:47
Post(s): 93
Hey, c'est moi ou alors personne n'a mentionné Neon Genesis Evangelion? Bon d'accord, c'est peut être moi, mais pour une fois que les posts sont en moyenne assez long, c'est vrai que j'ai eu la flemme de tous les lire...
Evidemment, je parle ici de l'anime et non du manga (c'est assez rare pour etre signalé: le manga est posterieur à l'anime), outre les traditionels canons du shonen, je trouve que TOUS les personnages ont une profondeur psychologique que l'on ne retrouve que tres rarement dans d'autre mangas/anime. De plus la trame historique est des plus compexe et pour le moins ésoterique, puisque la fin (la vrai) est selon les mots de l'auteur lui même (Hideaki Anno) ouverte à diférentes interpretations. Le background mystico-religieux à base de références judéo-chrétiennes quasi permanentes a sut séduire même un athée militant comme je le suis.
Bref, cet anime est vraiment à voir dans son integralité selon moi, et même plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités.
Ceci dit, je considère également Jin-Roh comme étant un tres bon anime, alors que bizarement Ghost in the Shell me laisse froid.

Contribution le : 21/02/2005 14:54
Signaler

dbkamper
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Voici quelques animés que j'ai vu récemment et que j'ai particulièrement apprécié (je ne fais pas de point sur les séries, pour ça je vous conseille les sites www.dvdanime.net ou www.animint.com)

FILMS :

- Wonderful Days (très emprunt de poésie malgré son univers post-apocalyptique, c'est de toute beauté je vous le conseille !)

- Saint Seiya : Tenkai Hen Jôso : Overture (cinquième film basé sur la série Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque, il change enfin la donne en cassant les habitudes des autres films, et en proposant un visuel très prenant et très dynamique. A noter que ce film n'est qu'une introduction à un éventuelle prochaine "saison" de la série, mais jetez-y un coup d'oeil ! Ah oui et les musiques sont vraiment splendides !!)

- One Piece (5 longs métrages) Ceux qui n'ont pas vu la série ne profiteront pas à fond des films de One Piece, mais pour les fans, c'est un vrai bonheur ! Ce ne sont pas tous des chefs-d'oeuvre mais ils sont bien divertissants !
Le 6ème ne saurait tarder, vite vite !!


SERIES :

- GetBackers
- Bleach
- FullMetal Alchemist
- Ebichu
- Witch Hunter Robin

SERIES LIVE :

- Gokusen (dans la même veine que GTO, avec une jeune Yakuza comme professeur, faut pas l'énerver !!!)

Contribution le : 23/02/2005 10:05
_________________
Signaler

nouch00
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2005 10:22
Post(s): 2
Salut à tous

Je fait des études d'arts du spectacle et on réalise en ce moment un dossier sur le manga, ses créateurs, ses lecteurs etc... notre problématique étant centré sur la notion d'art et d'éducation artistique. Bref, on a besoins d'avis et de réactions de lecteurs avertis ou non. Voila ma question


est-ce que vous considérez le manga comme un art à part entière ou non et pourquoi?

Lorsque je dit manga je parle aussi bien de manga papier que d'animé ou de films cinéma alors si vous faite des différences merci de préciser. Pour ma part j'y connait pas grand chose encore.

Et si vous êtes motivé, vous pouvez aussi me dire ce qui vous plait à travers le manga et si vous avez l'impression de vous initier à l'art et à la culture japonaise à travers lui ou non.

voila merci d'avance à ceux qui répondront ils nous rendront un grand service.

Contribution le : 30/03/2005 11:04
Signaler

Barto
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2005 17:19
Post(s): 56
Salut nouch00.
Pour répondre à ta question, pour moi, oui, le manga est un art à part entière, tout comme l'est la BD et le comic.
Les techniques sont différentes et font la particularité de chaque style. De plus, le manga est, si je ne me trompe pas, la sorte de bande dessinée qui couvre le plus de sujets: il y en a vraiment pour tous les ages (recherche hentai sur google tu vas t'amuser 😃 ).
De plus, l'anime peut être pris de 2 manières différentes ( un peu comme le manga tu vas me dire): un sous-genre du film d'animation ou comme un genre a part. Là encore je ne connais pas de pays qui couvre autant tous les aspects de la société par le dessin animé. L'anime est né au Japon et s'est développé de manière spécifique là-bas.
Si tu as d'autres questions ou si tu veux que je développe plus en profondeur, dis le.

Sinon, après avoir regarder les beaux résumés faits auparavant, je vous conseille:

_20th century boy: trop long à résumé, dsl. En gros une enquête sur un groupuscule qui veut détruire le monde en suivant les plans que le héro avait fait alors qu'il était petit.

_Hunter X Hunter: dans un monde fantastique, un gamin part à la recherche de son père et devient hunter (sorte de chasseur, un peu comme la classe dans WoW)

_Kenshin: l'un des mangas les plus célèbres, raconte l'histoire d'un assassin à l'ère meiji.

Contribution le : 30/03/2005 15:51
Signaler

iolyna
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2004 19:30
Post(s): 211
salut à tous! voilà bien longtemps que je me suis pas connecté sur koreus et qu'est que je vois en revenant?! un topic sur les mangas!
Pour répondre à la question de... désolé j'ai oublié ton pseudo, non je ne considère pas le mangas comme un art à part entière mais comme un genre. pour moi le manga (comprenons par là anime et mangas)ne peut pas etre un art de lui même car dans ce cas on devrait en faire de même avec les comics, la bande déssinée franco-belge et le tout le reste. sincèrement on s'en sortirai pas. que se soit anime ou manga, c'est juste un style différent d'un art plus vaste, l'animation ou la bande déssinée selon de quoi on parle.
mais ca n'empèche que je reste fan car il y a beaucoup de sujet traité et il y en a pour tous les gouts, pi surement à cause d'une petite pointe de nostalgie de ma jeunesse passée avec dorothée et la 5.

Contribution le : 30/03/2005 19:20
_________________
Qui ne voit pas loin tombera bientôt dans l'embarras. (confucius)
Signaler

iolyna
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2004 19:30
Post(s): 211
au fait je voudrais savoir si quelqu'un connait le manga français "sentaï school"? et si oui qu'est-ce-que vous en pensez? pour ma part je suis carrément fan, j'trouve ce manga vraiment trop drôle avec toutes ces références et allusions aux séries japonaises.

Contribution le : 12/04/2005 12:21
_________________
Qui ne voit pas loin tombera bientôt dans l'embarras. (confucius)
Signaler

Ultima
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Bon desolé je n'ai lu que les 10premiere ligne du topic, car je ne suis pas fan de mangé, mais je voulais donner mon avis:
les manga pour moi sont trop repetitif, baston + baston = manga
je rejoin un peu l'avis de toaster d'ailleur mais pas au point de le considerer comme la honte du 9e art
enfin bon voila, je vous laisse et je vais en cours ++

Contribution le : 12/04/2005 13:06
_________________

Wu-Tang <3
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.