Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »


Rockygirl
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 14:43
Post(s): 109
J'adore les animé de Full Metal Alchemist!!! Ils sont trop bien et hyper marrants!!! La tête d'Edward est trop bien lorsque les gens croient que Alphonse est le Full Metal! Alphonse est marrant avec sa petite voix alors qu'il est dans une grande armure d'acier!!! Ce manga est super! Il passait sur Canal+ en clair il y a pas très longtemps. A voir A voir! :10: Les animés de Naruto, Neon Genesis Evangelion et Hack sont trop bien aussi!!! Par contre je n'aime pas l'animé de One Piece qui selon moi serait plutôt destiné aux enfants en bas âge plutôt qu'à des lecteurs assidus de mangas.

Contribution le : 11/06/2005 09:52
_________________
*RoCk*SaNcTuArY*
Signaler

dbkamper
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Pour ceux que ça intéresse, je vous propose le générique d'intro de la seconde partie du chapitre Hadès de Saint Seiya, voici le lien :

http://s139992277.onlinehome.fr/dbimages/meikai-opening.wmv

La qualité est pas top mais bon...

Contribution le : 17/12/2005 21:14
_________________
Signaler

codis
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Je me suis tapé les 18 volumes d'une bédé qui s'appelle Monster, j'ai vraiment bien accroché.

Un bon polar super bien ficelé, avec une belle gallerie de personnages vraiment très attachants.

Je recommande chaudement!

Contribution le : 17/12/2005 22:55
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

gyomc
 0  #84
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/11/2005 20:16
Post(s): 19
Pas encore convaincu sur la qualité des mangas?
un autre petit article sympa :

http://pilierdebar.canalblog.com/archives/2005/08/31/765621.html#comments

Contribution le : 18/12/2005 12:57
Signaler

petitecarO
 0  #85
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/01/2006 15:50
Post(s): 1
bonjour!
moi les mangas ke j'aime beaucoup dans le temps c agharta, serial experiment, devil devil, mär, kyo, inu yasha, basara, meru puri, tsubasa revervoir chronicle, l'incontestable princesse mononoké, bt'x, angel sanctuary, evangelion, euh....j'en connais beaucoup d'autre mes c po mal ceu ke j'pref dans sa ke j'connais^^

un kestion...avez vous LU kenshin le vagabond pcq il a bonne reputation mes je trouve dans l'edition glenat il est pas super....ken penser vous??

oussi GreeDyloO j'aimerais ke tu me parle du coq de combat...j'en é eu des tres bon commentaires...ecrit moi sur hotmail stp...

donc c po mal sa!! bonne lecture de manga a tous!! ya tellemtn rien de meilleur!!!^-^

Contribution le : 13/01/2006 16:03
Signaler

kabylus
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ca fait mal aux yeux le sms >_<
Moi ce serait dans l'ordre :

1) GTO, qui est incontestablement le manga et plus globalement la bande dessinée qui m'aura fait le plus rire. A pleurer.
Onizuka est un personnage très attachant, avec une personnalité qui ne laisse pas indifferent. Ce manga m'en a un peu plus appris sur les coutumes japonaises, et m'a donné envie de connaitre un peu plus ce pays fantastique.

2) Naruto...excellent shonen. Même si en léger déclin.

3) One piece. Je ne suis qu'au tome 12, et je suis totalement sous le charme ! Attention, manga bien particulier, pas comme les autres.

4) Love hina, mon premier manga. Surtout pour les filles, mais j'ai quand même pas mal apprécié.

5) Get backers.

Contribution le : 05/03/2006 19:57
_________________
Signaler

-Mido-
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2006 23:02
Post(s): 214
Pour ma part, je fait la collection de:
1)Get backers
2)MPD psycho
3)Gantz
4)Hoshin(collection finie)
5)Parasite(collection terminée)
6)Shonen(fini de diffuser)
7)dragon ball(en fait c est un copain qui les a et en plus j ai vu tout les animes)
8)histoires courtes de Akira toriyama.
9)Chez un copain, j ai lu Blame(dessiné par un architecte et histoire un peu chia***).


Et je suis les sorties japonaises de one piece toute les semaines chap par chap.(depuis la fin de la sortie fr(tome 31) jusqu au tome 41).

Pour les animes, je suis:
1)les chevaliers du zodiaque(jusqu au 6eme episode de hades qui est sortit il n y a pas longtemps)
2)yakitate japan
3)Get backers(fini)
4)full metal alchemist(fini + OAV)
5)Trigun(fini)
6)exel saga
7)GTO(que je n ai pas suivit en manga)

Apres il y a des mangas que je regardais au club dorothe mais que je ne vois pus aujourd hui donc je ne les mets pas.

Contribution le : 05/03/2006 23:34
Signaler

Drygon
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Ce topic remontant à la surface, je me retrouve face à mes vieilles intérogations passées... Nombres de gens commencent à découvrir les mangas / animes, et ce n'est pas un mal en soit car plus de demande abouti à plus de production, avec tout les navets que cela peut engendrer... Le problème vient du fait que beaucoup de personnes se croient fan de manga, voire très 'callée' dans ce domaine de culture, alors que justement leur culture ne se résume qu'à une succession de titre ultra-commercial.. Donc voici déjà quelques questions..

Pourquoi vous sentez-vous fan dès que vous avez lu un Dragon Ball ou un Saint Seya (les chevaliers du zodiaques) ? Est-ce pour faire 'tendance' ? Pourquoi le revandiquer ?

De plus, ces mangas / animes sont souvent de longues, voires très longues séries, souvent (voir toujours) répétivive et limité au niveau chara-design (le dessin des perso). Sans vouloir m'attirer les foudres des 'fans' (erf, ce mot me fait vraiment rire), prenons l'exemple de Naruto, grande 'tendance' du moment et dont la citation du titre te permet d'attirer nombre de neophyte dans un topic. Donc, cet anime a pour but premier, rappelons le en citant son auteur, d'être la plus grande série de manga actuellement existant. Et après, je lis ci-dessus que naruto s'essoufle ; laisser moi rire. Cette série n'a qu'un but commercial. Et quantité ne vas pas du tout avec qualité, diversité scénaristique, etc...

Êtes-vous fan de la série (donc pas de manga, mais belle et bien d'une série bien précise) pour sa 'qualité' ou pour son aspect social (le fait de briller devant ses pairs parce que l'on connait plus de choses sur la série du moment) ?

Le manga a souffert de beaucoup de préjugés liés à l'époque du Club Dorothée. Et oui, demandez autour de vous ce que les gens pensent des mangas et pourquoi cela. Les réponses basiques sont : c'est violent et à tendance déshabillé ; et d'où leur viens ses idées de violences : club do avec vos cher Dragon Ball et St Seya que vous revendiquez tant (bon, pour le coté déshabillé, ça vient du fait que l'on voit parfois -ok, souvent- des culottes et autres tenues plus ou moins décoltées)..

Pourquoi pour une fois, n'arrêteriez-vous pas de vanter les mérites de séries qui font les bases des préjugés et faites vous croire à autrui que ce sont justement les meilleurs manga que l'on peut trouver ? (imaginez que l'on dise à un alien que mister W. Bush est l'être le plus parfait sur Terre.. l'alien n'ayant pas de base de comparaison et se fiant à l'avis général va assimiler ces propos comme étant vrais - et bah là c'est pareil !!)

Certains films d'animation sont injustement considérés comme étant des 'trucs pour gamins' (et oui, les films comme Totoro sont effectivement considérés comme débiles et enfantins par beaucoup de gens). Et souvent, ce sont les mêmes personnes qui critiquent ces films (ou séries) qui adulent les séries sus-cités. Personnelement, je préferais discuter manga avec quelqu'un de 30 ans qui me dit "Totoro ? Kiki la petite sorcière ? j'adore" plutôt qu'avec un ado qui te sort "wuah, naruto, tro d'la balle, j'kiffe tro".. Le crétin inculte n'est pas forcément celui que l'on croit...

Pourquoi dénigrez-vous systématiquement toute production qui n'est pas connue ou dont le nom peut préter à rire ?


Alors s'il vous plait, faites moi plaisir, faites vous plaisir, sortez des autoroutes de la consommation et des retombées sociales afin de vous aérer sur les chemins des petites productions... Je conséde qu'il est plus facile d'être admirer car on a vu le dernier naruto que de devoir affronter les railleries parce que l'on a aimé 'Popotan' (qui est à mon goût un très bon anime, même si le nom peut sembler ridicule, tout autant que l'histoire - et pour ce dont ça parle, google est votre ami). Et je crois que c'est une fois que l'on a gouté à toutes ces petites productions, que l'on connait nombres de séries et de genres différents que l'on peut enfin prétendre "s'y connaitre" en manga et pouvoir conseiller les autres sur ce qui est bien ou pas...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.. même si j'ai fait un peu long, mais ça commence à me saouler de voir partout des gens qui croient tout savoir des animes car ils ont vu naruto et DBZ... (fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre ^^)

Contribution le : 06/03/2006 01:59
_________________
- image de 450*120 pixels maximum de 50Ko
ou
- 4 lignes de texte
Signaler

dbkamper
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Chouette un débat !

Citation :
Drygon a dit :

Pourquoi vous sentez-vous fan dès que vous avez lu un Dragon Ball ou un Saint Seya (les chevaliers du zodiaques) ? Est-ce pour faire 'tendance' ? Pourquoi le revandiquer ?



Et je me sens devenir faaaaaaaaaaan...

héhé, j'ai pas pu m'empecher desolé ^_^

Je tape une réponse sérieuse et j'édite mon post !

Contribution le : 06/03/2006 06:38
_________________
Signaler

gandalf
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
pur repondre a drygoon je suis fan de dragon ball et dragon ball z hokuto no ken prince of tennis city hunter et cobra space adventure....je ne le "revendique pas" mais je posséde tous les episodes des mangas cité si-dessus.... j'en connait d'autres qui sont plus ou moins connu mais qui ne mon jamais accrocher(naruto;macross plus;silent mobius etc etc)ce n'est pas non plus parce qu'un mangas est connu qu'il faut desuite ne pas l'aimer et le catégoriser('est comme ca qu'on dit???) dans la classe des mangas grand public et qui ne sortent pas des autoroutes comme tu le dit si bien.....

je finire juste en te disant un truc....tu dit a qu'il faut qu'on sorte des "autoroutes"pour emprunte les petits chemins"...a ce moment la accepte que certaine personne soit "fan" des ces productions a "fric" comme tu le dit si bien.....et dit toi bien que si ses "productions a fric" ne s'etait pas fait connaitre peu de monde aurait connaisance des autres....alors on tient comte de ca car vriament san akira dbz cdz et hokuto et bien les mangas n'aurait pas le succes qu'ils on aujourd'hui!!!!!

a pîs j'ai oublier ranma 1/2 ue j'aime bien aussi!!!!

Contribution le : 06/03/2006 08:10
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Anterak
 0  #91
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Pour répondre à toutes tes questions en une seule fois Drygon, tous les extrêmes sont mauvais.
Que ce soit le fan de base qui ne connait que 2 séries et qui croient tout savoir du manga, ou que ce soit l'élitiste pète-sec qui prend de haut tout le monde.
Mais heureusement ce sont souvent les moins nombreux. 😉

Dénigrer le commercial "parce que" c'est commercial est une erreur à mon avis.
Est-ce parce que c'est commercial que ça plait?
Non bien sûr, c'est parce que le manga mise sur quelque chose qui marche.
J'adore Naruto (même si la série est en pause sur l'histoire globale, ce qui est un peu frustrant) pour ce qu'il est, un manga d'action, des combats, des ninjas, des techniques toutes plus folles et impressionnantes les unes que les autres.
Ce n'est pas parce que l'histoire est simple, ou plutôt, ce n'est pas parce que l'histoire n'est pas complexe que c'est un mauvais manga.
Si je veux une histoire complexe, avec des personnages ni gentils ni méchants, je ne vais pas lire Naruto ou DB bien sûr. Je me tournerais vers Red Eyes, Mother Sarah, Eden, Akira, etc.

Attaquer les "fans" qui ne jurent que par Naruto ou Saint Seya en disant que c'est le "mieux", soit pourquoi pas, mais c'est se rabaisser à leur niveau, donc pas très intéressant.
Attaquer les mangas parce qu'ils sont "grand public", c'est oublier de un que c'est grâce à ces mangas que nous avons un grand choix en France, et c'est faire preuve d'un aveuglement aussi borné que les personnes sus-citées.

Contribution le : 06/03/2006 10:41
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

gandalf
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
**s'incline d'admiration devant anterak est son explication sans faille**



**applause**

Contribution le : 06/03/2006 10:53
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

dbkamper
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Bon je poste un nouveau... post pour ma réponse, pas complète et faite à l'arrache ^_^ Je me suis pas relu, desolé pour les fautes éventuelles -_-'

Mais avant tout je dis +1 pour Anterak, quoi que j'y apporterais quelques précisions plus bas 😉

Pourquoi se "sent-on" "fan"... J'aime pas ce terme, "fan" mais bon ^_^

C'est très subjectif à la base, et chaque personne a ses propres raisons d'aimer une série -ou non- Déja, si on est fan, c'est qu'on apprécie l'animé selon certains critères, tout aussi subjectifs. Pour Saint Seiya et Dragon Ball, me
concernant, il y a un effet nostalgie qui prime. Après, il y a plusieurs catégories de personnes qui apprécient les animés/mangas pour diverses raisons :

- pour des raisons personnelles (de forme : character design, musique, ou de fond : scénario, message véhiculé...)
- par effet de masse (genre Naruto)
- par nostalgie
- par anticonformisme (concerne les gens qui ne regardent que les séries dont
personne ne parle...)

Après, il y a fan et fan ! Ceux qui apprécient une série ne sont pas forcément fans ! Tiens moi par exemple, si je devais être fan de toutes les séries que j'apprécie, il me faudrait un entrepot pour y mettre tous les DVD, goodies ou
autres ; et je passerais mon temps à causer de japanime sur le net et autour de moi ^_^ Ensuite, tu as le fan qui parle juste de la série qu'il apprécie, qui a les DVD et quelques goodies éventuellement, conseille et défend sa série, ensuite tu as le fan qui collectionne tout ce qui traine, qui dit que son animé c'est le meilleur et gnagnagna...

J'en viens à Naruto, sur lequel je me permets une petite analyse. Loin de moi l'idée de lancer undébat sur une quelconque psychologie de bazar attention !

L'effet est le même -quasiment- que celui provoqué par Dragon Ball Z à son apogée, mais avec les moyens de communication actuels : disponibilité des épisodes sur le web (ne niez pas :-)), les médias bien plus développés qu'à l'époque, et surtout, le marché de la japanimation bien plus important que dans les années 90. Quand on ne connait pas un univers, il est fréquent qu'un de ses éléments, par sa popularité, en devienne le fer de lance. C'est le cas de Naruto en ce moment : c'est un animé qui attire des tranches d'âges très diverses (contrairement à Bleach par exemple, plus tourné vers les ados que les plus jeunes), et attire donc plus de monde. Or, beaucoup d'adolescents ou de plus jeunes connaissent Naruto, et quand on est jeune et qu'un truc est "à la mode", sachant il est des ages ou l'on trouve bon de faire comme les autres, il est de bon ton d'aimer et de vouloir les mêmes choses que ses semblables (besoin d'appartenance à un groupe et gnagnagna) Tiens ça me rappelle l'époque d'Evangelion aussi, que de brouhaha et de philisophie de bac à sable pour pas grand chose... bonne série au demeurant, mais qui ne mérite pas forcément autant de bruit et de théories à 3 sous -_-'

De là part un certain engouement général pour la série, et m'est avis que son succès tentaculaire n'est pas encore près de s'affaiblir, malgré la piètre prestation télévisée des derniers épisodes (enfin, depuis un an maintenant)... Mais c'est là l'apanage des choses à la mode : quelle que soit la qualité, la notoriété prime ! Dis aux gens que bouffer de la merde c'est hype, ils le feront... c'est imagé bien sur !

Perso, je trouve que Naruto, ça part en vrille. Pris à part, et pour quelqu'un qui ne connait pas la japanimation, ça parait sympathique. Mais quand on a gouté à des licences comme Ergo Proxy, Cowboy Bebop, Last Exile, Samurai Champloo ou même Bleach (j'ose !) et qu'on regarde Naruto, y'a contraste à pas mal de niveaux (graphiques, sonores ou scénaristiques)

Mais j'avoue qu'à une époque, j'ai littéralement adoré Naruto....

/SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...à partir du début du "tournoi" jusqu'à la mort du vieux Sarutobi ^_^
/SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais après ça, ça m'a gonflé, de par sa popularité deja pas forcément méritée à l'époque, mais aussi pour son scénario qui partait un peu trop en live... Et le coup de grace, c'est le combat Naruto vs Sasuke... Lamentable ! Je me croyais devant un épisode de FLCL 😛

Par contre j'aime bien les jeux vidéo, sur PS2 notamment... Mais on s'en fout.

Citation :
Drygon a dit :
Êtes-vous fan de la série (donc pas de manga, mais belle et bien d'une série bien précise) pour sa 'qualité' ou pour son aspect social (le fait de briller devant ses pairs parce que l'on connait plus de choses sur la série du moment) ?


Encore une question intéressante mais très dirigée quand même... Je vais pas répondre "ouais je regarde la série parce que ça fait bien devant mes potes hihi", non seulement parce que c'est pas vrai, mais aussi parce que c'est une réponse niaise en elle-même ^_^ (pardon aux niais éventuels)

Si on aime une série, c'est évidemment pour ses qualités. Tout aspect est bon à prendre en compte, mais dans une série, le scénario est super important, ainsi que le développement des personnages. Tu peux avoir le meilleur style possible, une animation impeccable, et un doublage du tonnerre, si le scénario d'une série est bidon, je cherche même pas à regarder. Comme cette abérration dans Naruto, pseudo scénario qui suit le combat de Naruto et Sasuke depuis trop longtemps. Remarquez faut bien combler l'attente pour laisser le mangaka bosser sur papier mais là, c'est abusé !

Pour en revenir à la question, dans mon cas, si je suis fan d'une série ou d'un animé, c'est qu'elle/il m'a plu, mais plus que les autres ^_^ Deja il faut que j'accroche à la série, ensuite, si elle elle m'a plu jusqu'au bout, et qu'elle suscite chez moi un certain intérêt, je la place dans mon top personnel ^_^ Dans le cas de Saint Seiya, c'est à part, car la c'est la nostalgie qui agit, et un certain emerveillement du concept, des armures, du coté mythologie remanié, des personnages, des musiques, bref c'est un tout qui me plait. Sans compter les bons souvenirs que cet animé m'évoque. Donc ce cas est à prendre à part (dans ce cas je rajoute Mashin Eiyuuden Wataru...)

Citation :
Drygon a dit :
Pourquoi pour une fois, n'arrêteriez-vous pas de vanter les mérites de séries qui font les bases des préjugés et faites vous croire à autrui que ce sont justement les meilleurs manga que l'on peut trouver ?


Drygon, ne généralise pas autant ! Les gouts des uns ou des autres sont souvent orientés (voir le passage sur la mode) mais certaines séries bien connues ont des qualités réelles, et méritent d'être connues. Je pense à Cowboy Bebop notamment qui est dans ce cas, ou FLCL. Cependant je conçois que le buzz autour de certaines séries au détriment d'autres puisse énerver. Je le comprends car je suis dans ce cas ! Je pense à Dead Leaves, un ovni méconnu qui mériterait sa place dans le top des animés tordus, mais qui tiennent du génie ^_^

Mais si je conseille un animé à quelqu'un, ce sera pas forcément un animé connu. Perso, quand je vois certains conseiller GITS 2 : Innocence, Akira ou Wonderful Days à quelqu'un qui n'a jamais vu d'animé, je trouve que c'est pas très futé. (Y'a même un gars qui a montré l'OAV de Kenshin : Seisou Hen à un pote qui n'y connaissait rien... Et c'était pas jouasse !)

Par contre, concernant les productions de la Ghibli, les gens qui disent que c'est le "Disney japonais", ils ont vraiment rien compris ! Tous les films de la Ghibli ont un message, mais qui diffère du point de vue du spectateur (son age, sa sensibilité...) Et ceux qui trouvent que c'est des animés pour gosse, je les plains quelque part... Quelle pauverté d'esprit !

Voici quelques animés qui m'ont réellement plu, et que je conseillerais sans problème, mais pas forcément à des néophytes :

Pour leur qualité graphique et/ou d'animation :
- Lupin Sansei (Edgar de la Cambriole) : First Contact (OAV)
- Dead Leaves (OAV)
- Hellsing (surtout les dernières OAV)
- Shin Angyo Onshi (OAV)

Pour l'originalité :
- Gankutsuou
- Dead Leaves
- FLCL
- Abenobashi
- Samurai Champloo (mélange japon féodal/scratch)
- GunXSword (mélange Western moderne/Mechas)

Pour être juste débile :
- Ebichu

Pour l'histoire :
- Last Exile
- Le Portrait de Petite Cosette (en VO, par pitié !)

Pour leur sombritude :
- Witch Hunter Robin
- Blood+
- Ergo Proxy
- Monster (en manga ou en animé VO)
- Noir

Pour les personnages :
- One Piece
- Bleach
- Hellsing
- Rahxephon
- Slayers
- Samurai Champloo

Pour psychoter joyeusement :
- Evangelion
- Le Portrait de Petite Cosette

Pour de la bonne action quand il faut, et un scénar correct :
- GunXSword
- Rahxephon

Pour de la bonne musique :
- .hack//SIGN (même tous les .hack)
- Noir
- Witch Hunter Robin

Pour les sportifs dans l'âme qui veulent du fun et/ou un peu d'originalité :
- Eyeshield 21
- Hikaru No Go (bon c'est du sport, mais de réflexion !)

(j'en rajouterais au fur et à mesure que ça vient !)

Contribution le : 06/03/2006 11:18
_________________
Signaler

Patchoune
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Wouhaaa et bien vous vous ètes laché les gars. Etant donné que je fais parti de la vague "fashion victim" des mangas dit "commerciaux" je ne vais pas me lancer dans une réponse de trois pages pour me justifier.

Voilà, je pense qu'il y a des choses qui nous attirent parceque c'est simple, marrant, avec des persos attachants (comme Naruto ou bleach), mais que quand on creuse un peu on se rend compte qu'au niveau artistique les dessins sont assez limités (moi qui regarde Bleach je suis d'ailleurs déçue par les dernier épisodes qui sont baclés à ce niveau...) et au niveau du scénario ça tourne toujours autour des mêmes trucs et ça traîne en longueur. Mais tout ça en fait quand on s'en fout parceque ce que les gens cherchent c'est s'évader. Et s'évader où? Dans un monde sympa avec des persos sympas, où il se passe des trucs sympas, et quand on a terminé de regarder l'épisode on est content. Et oui c'est con mais des fois on n'a pas envie de réfléchir.

Après être "fan", c'est plus les enfants voir ados qui sont concernés. Et c'est difficile de leur reprocher, car c'est naturel à cet age.

Il est clair qu'il est bien plus interressant de débattre sur des animes ou mangas qui véhiculent un message, ou qui demandent une certaine interprétation, que sur les mangas qui n'ont qu'un but : détendre ses téléspectateurs.

Contribution le : 06/03/2006 12:21
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Anterak
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

Patchoune a écrit:
(...)et quand on a terminé de regarder l'épisode on est content.
Argh je m'insurge!!

Souvent (dans Bleach par exemple, et SURTOUT la fin du sauvetage de Rukia) la fin est faite de telle sorte qu'on attende avec impatience l'épisode suivant!! 😛

Ils savent nous appater les saloupiauds!! :oops:

Contribution le : 06/03/2006 12:50
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

PseudoX
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Bon, je suis une sorte d'etranger dans ce topic car je suis 100% BD et fervant défenseur de celles-ci!
Cependant, il ya de ça 3 ou 4 ans un pote lecteur de manga m'avait passé tout les Shaman King et les Yu-Gi-Ho!! Pour être franc j'avais bien aimé ces deux séries de mangas!! Ma connaissance en matiére de manga s'arrête (malheureusement?) ici! :bizarre:

Contribution le : 06/03/2006 12:50
_________________
Signaler

kabylus
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Bravo à Anterak et dbkamper.

C'est vrai drygon, tu t'es un peu laché sur ton post.

Citation :
Pourquoi vous sentez-vous fan dès que vous avez lu un Dragon Ball ou un Saint Seya (les chevaliers du zodiaques) ? Est-ce pour faire 'tendance' ? Pourquoi le revandiquer ?


Je suis d'accord avec toi seulement sur ce point.
Je ne pense pas qu'ils se disent fans pour "faire tendance" (tu les rabaisses drolement en leur disant ça) mais seulement parce qu'ils ont beaucoup apprécié le manga et se sont emportés.

Quand je dis que Naruto s'essoufle, c'est bien sur la qualité scénaristique. Je suis un lecteur de Naruto de la première heure, et tu ne peux pas me reprocher d'avoir suivi un mouvement de masse...:-)


Citation :
Êtes-vous fan de la série (donc pas de manga, mais belle et bien d'une série bien précise) pour sa 'qualité' ou pour son aspect social (le fait de briller devant ses pairs parce que l'on connait plus de choses sur la série du moment) ?


Là encore tu pars dans un dénigrement affolant de personnes qui ne t'ont pas fait grand chose. Ta question est inutile :-?. Certes c'est peut-être le cas de pré-ados, mais pourquoi en parler ?




Citation :
Pourquoi pour une fois, n'arrêteriez-vous pas de vanter les mérites de séries qui font les bases des préjugés et faites vous croire à autrui que ce sont justement les meilleurs manga que l'on peut trouver ?


Et bien, je peux te dire que je me contre fous des préjugés que les autres peuvent avoir 😉
C'est vrai que j'aurais pu citer Hellsing, Black cat, HunterXhunter, YuYu Hakusho, say hello to black jack (excellent aussi, j'ai oublié de le citer dans mon post précédent), et blabla bla. Y en a tellement.

Et ces graces à ces "pseudo-fans" que je peux lire ces autres productions, plus petites pour certaines, car les éditeurs n'auraient jamais osé les mettre sur le marché si seuls les vrais fans lisaient des mangas...c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup !


Citation :
Pourquoi dénigrez-vous systématiquement toute production qui n'est pas connue ou dont le nom peut préter à rire ?


Ben là, je vois pas de quoi tu parles 🙂
Tous les noms peuvent préter à rire, à partir du moment où c'est du japonais, nan ?

Autre petit question...je me demande si tous les mangas ne seraient pas justement "commerciaux", puisque je vois mal un éditeur mettre sur le marché un manga si il n'était pas sur de faire de l'argent...
J'aime pas cette expression là, commerciale.
Quand bien même ce que tu appelles de petites productions parvenaient à être connues, alors elles devienraient commerciales non ? Avec les goodies que ça entraîne.

Je crois que tu te fais une illusion en croyant qu'il existe une élite quelque part, où le manga n'est que pur passion,
où l'argent n'a pas d'emprise. Il n'y a pas d'élites pour les mangas. Et ce n'est certainement pas à toi que je vais l'apprendre, mais au Japon, le manga est pour tous, absolument tous, de la ménagère à la petite gamine....

Bon alors moi aussi je m'excuse d'avoir été aussi long dans mon message. Je pense comprendre l'agacement de drygon, puisqu'autour de moi, de "vrai fans de mangas" (cette expression me fait rire quand même) réagissent exactement comme lui.

Contribution le : 06/03/2006 12:54
_________________
Signaler

dbkamper
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Citation :

Anterak a écrit:

Souvent dans Bleach par exemple la fin est faite de telle sorte qu'on attende avec impatience l'épisode suivant!!


Rhaaaa oui le "To Be Continued" de la mort !! Fatal ^_^

Contribution le : 06/03/2006 13:30
_________________
Signaler

karelou
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Ben moi j'adore Negi-ma et pourtant j'ai cherché à ma Fnac je l'ai pas trouvé (il est quand même de Ken Akamatsu!!!), preuve que certains ne lisent pas que des mangas commerciaux...

Contribution le : 06/03/2006 18:20
Signaler

Laird
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

dbkamper a écrit:
Citation :

Anterak a écrit:

Souvent dans Bleach par exemple la fin est faite de telle sorte qu'on attende avec impatience l'épisode suivant!!


Rhaaaa oui le "To Be Continued" de la mort !! Fatal ^_^


Celui de One Piece est pas mal non plus... 😉

Contribution le : 06/03/2006 19:00
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.