Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 73 »


Undead
 0  #1181
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ouais sauf que les accidents ont lieux dans les villes, les voies d'insertions et tout le bordel où les gens déboîtent.

Rarement sur l'autoroute où tout le monde reste gentiment dans sa file.

De plus, quand on conduit en moto, on met le phare (dès l'allumage) et quand on passe entre les bagnoles, on met les warnings.

Comment veux tu qu'un carré réfléchissant nous rende plus visible que les phares et cligno ?
C'est carrément de la déco à ce niveau là, et je vois pas sur quoi sont basées les études (si il y en a) qui vont dire que ça aide plus que tout ce qu'on peut faire.

Puis je parle même pas du ronflement du moteur qui a tendance à t'avertir que t'as un gros cube qui va te doubler.


Le seul vrai problème, auquel les politiques ne veulent pas s'attaquer, c'est la formation des automobilistes à la cohabitation avec les 2RM.



Mais vous comprenez, si les motards meurent c'est de leur faute, on peut pas rendre responsable toute la population...

Et si j'écrase un ministre qui traversait, c'était de sa faute aussi, ou de la mienne ?


2 poids, 2 mesures, comme d'hab.



Et pour les cyclistes, je les trouvent bien moins visibles que les motards, même avec gilet jaune et loupiote.
Par contre, vu qu'ils sont lents et ne se faufilent pas entre les voitures comme le font les scoot, ils ne sont pas des dangers.

Contribution le : 06/01/2012 18:31

Edité par Undead sur 8/1/2012 13:16:14
Edité par Undead sur 8/1/2012 13:17:32
_________________
Signaler

Rounard
 0  #1182
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1890
Citation :
Dans ce cas pourquoi les 125 autorisés sur autoroute y échappent?


Je l'ignorais. Mais effectivement, c'est bien con.

Citation :
C'est pas contre toi, rassure toi tes arguments sont valables, c'est la loi qui l'est pas ...


T'en fais pas, je me sens pas "attaqué". 😉
Et ça m’intéresses de me faire contredire: ça me de permet de prendre connaissance d'autres arguments, auxquels j'ai pas forcément pensés. Et au final je peux me faire de vraies opinions 🙂


Undead:
Même si il y a surement plus d'accidents en ville, il y a beaucoup plus de blessés / tués sur les autoroutes et autres voies à grandes vitesses.

Pour le carré réfléchissant, je ne vois pas non plus l'utilité (d'ailleur j'ai aps trop compris ce que c'était..). Mais on peux faire le lien avec ce que t'as dit après: les politicards ne savent pas que les accidents impliquant un 2 roues sont principalement dûs à un problème de cohabitation entre les 2RM et les autres véhicules. Du coup ils tentent de prendre de mesures pensant que le problème vient de la non-visibilité des 2RM.

Et je pense que c'est en partit dû à certains automobilistes, qui lorsqu'ils sont impliqués dans un accident avec un 2RM argumentent en affirmant que le 2RM n'est pas visible.

Mais concernant le bruit de vos engins: c'est que vous oubliez que les sourds ont aussi le droit de conduire!.. (comment ça je fais chier?.. :-D)
Mais par contre ça devient un vrai problème pour les cyclistes ça (oui je sais c'est un topic pour moto / motard(e) pas pour cyclistes.. ><): c'est incroyable le nombre de personnes que j'ai manqué de percuter (merci à mes réflexes de zouf) parce que les gens ne regardent pas avant de traverser, mais se fient au bruit..

Contribution le : 06/01/2012 19:45
Signaler

Undead
 0  #1183
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Moi ce qui me gène, c'est pas les sourds aux volants, mais les aveugles 😃

Non mais faire de la prévention sur les coups d'oeils au rétro/angle mort, et le cligno ça sauverait beaucoup beaucoup plus de vie que leurs mesures de merde.

Sérieux, quelques pubs bien choc façon anti alcool au volant pour montrer comment tu tues quelqu'un juste en tournant sans regarder que quelqu'un est là, ça va en inciter pas mal à ouvrir les yeux au volant, et se rappeler qu'ils ne sont pas seuls sur la route, et qu'ils sont en possession d'un engin potentiellement mortel.

Pour ce qui est du nombre de blessés/tués, tu vérifieras, mais y'a plus de morts en villes 😉
A paris, c'est toujours le périph, avec une trentaine de tué l'année dernière, mais en règle générale 80% des accidents ont lieu sur le trajet boulot-maison.
L'autoroute c'est plus spectaculaire, mais beaucoup moins souvent.


Puis merde, on fait une baisse de 30% du nombre de tué, alors que le parc moto explose en France, faudrait ptet nous lâcher la grappe et aller faire les chier les connards qui savent pas tenir un volant.

Contribution le : 08/01/2012 13:22
_________________
Signaler

Rounard
 0  #1184
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1890
Citation :
Non mais faire de la prévention sur les coups d'oeils au rétro/angle mort, et le cligno ça sauverait beaucoup beaucoup plus de vie que leurs mesures de merde.

Sérieux, quelques pubs bien choc façon anti alcool au volant pour montrer comment tu tues quelqu'un juste en tournant sans regarder que quelqu'un est là, ça va en inciter pas mal à ouvrir les yeux au volant, et se rappeler qu'ils ne sont pas seuls sur la route, et qu'ils sont en possession d'un engin potentiellement mortel.


Tout à fait d'accord 🙂
Ils gèrent les morts comme ils gèrent l’économie, à coup de mesures et de réformes. Mais il faut: de la communication, de l'information, de la prévention, afin que les gens n'ai non pas peur de perdre des points / violer la lois / payer une amende, mais qu'il soit attentif à leur sécurité et celle des autres.


Citation :
Pour ce qui est du nombre de blessés/tués, tu vérifieras, mais y'a plus de morts en villes
A paris, c'est toujours le périph, avec une trentaine de tué l'année dernière, mais en règle générale 80% des accidents ont lieu sur le trajet boulot-maison.
L'autoroute c'est plus spectaculaire, mais beaucoup moins souvent.


J'ai ensuite précisé: "voies à grande vitesse" 😉
J'entends par ville tout ce qui est route limité à 50km/h maximum, avec passages piétons et tout ^^
Bon par contre, je peux tout à fait me trompé par rapport au nombre de tué / accidents, même en prenant ce que j'ai dit ci-dessus en considération.

Contribution le : 08/01/2012 18:43
Signaler

Undead
 0  #1185
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pour moi les 90-70 c'est pas des voies à grande vitesse, contrairement aux 110-130.

Et le périph je sais pas si tu l'as déjà prit, mais d'une c'est limité à 80, de deux c'est toujours bouché 😃
Alors grande vitesse ^^


Et puis les moments les plus dangereux, c'est les ralentissements, quand les bagnoles changent de voies d'un coup sec, sans cligno/coup d'oeil. Et quand t'es en 2RM t'en fais des freinages d'urgences.

Donc ville principalement, vu que c'est là où on trouve des bouchons, virages, que ça déboite.

Sur une autoroute, tu prends tes distances, c'est tranquille.

Contribution le : 08/01/2012 19:25
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #1186
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Pour réanimer le débat :



Sympathiques les vidéos de ce type. 🙂

Contribution le : 11/01/2012 21:21
Signaler

Berousky
 0  #1187
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
pas mal 🙂

Juste pour dire que j'ai encore croisé un mec en Forty eight, et que je kiffe toujours autant cet engin 😃

ipfs QmXr1aidz1vBFJKw765wcqNCxm6KwgMsJf2adFcxvTMURS



Sinon, mes recherches en Vara sont au point mort, je pense me rebouger avant la fin de la période froide pour justement avoir plus de choix et éviter de me retrouver sans rien au printemps... En nouvelle annonces "pro" il y a celle ci qui a pas mal borné, et qui est en Ariège ... Ok, Saverdun c'est presque le 31 mais non, y pas moyen !

Allez demain je me motive pour faire un tour a ce que je pense etre le magasin qui vend celle là

Contribution le : 13/01/2012 21:55
_________________
Signaler

Korues
 0  #1188
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 00:24
Post(s): 492
edit undead: le trombi c'est la 2e à droite on avait dit.

Contribution le : 13/01/2012 23:03
Signaler

Undead
 0  #1189
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@Berou: elle a l'air bien propre la 2e annonce pro. Et au moins tu es sur de la provenance, et plutôt sur de l'état/entretien avant la vente.
Mais hésites pas à te faire accompagner d'un motard pour les vérifs, c'est toujours mieux.

Puis oublie pas d'aller faire un tour 😉

Contribution le : 14/01/2012 00:21
_________________
Signaler

Berousky
 0  #1190
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
Alors j'en ai vu deux cet aprem

La première est de 2008, a appartenu a une femme trop petite pour garder l'équilibre et est tombée "plein de fois" elle a 38 000 bornes, de vue je croyais que c'etait un modele 2002 tellement elle etait dégeulasse, usée, peu entretenue. La carrosserie sera refaite par le magasin pour un prix dans les 2000€, bref on oublie ^^

Et la seconde (L) est celle de l'annonce que j'ai posté hier, toutes les infos sont sur la page, de 2009, 14k bornes, avec deux tops, un pot Devil et une bulle un peu plus haute que celle de série. Sur les photos elle parait neuve, et une fois dessus elle l'est tout autant, pour 3300€. (Je tenterais de négocier l'antivol)
Je l'ai testé 10 minutes, bien maladroitement au début car l'engin est plutôt lourd par rapport au vélo qu'est la YBR, je me suis tapé une honte en callant a un feu rouge 😃 j'ai fait quelques ratés de passage de vitesses, mais niveau confort de conduite c’était impec 🙂

Qu'en pensez vous? Slarfire?




Contribution le : 14/01/2012 18:54

Edité par Berousky sur 15/1/2012 11:27:48
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #1191
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Ca me paraît être effectivement une bonne affaire. Elle est récente, a un kilométrage raisonnable et est bien équipée.

Par contre, les protèges-mains ont été bricolés, ils n'existent pas au catalogue Honda et aucun accessoiriste n'en vend pour cette machine.
Patite réserve aussi concernant le pot Devil. Il faudra demander à ton concessionnaire s'il y a encore la chicane (ou db killer) dessus. Ayant eu l'occasion d'en tester une avec ce pot presque totalement vidé, je peux t'affirmer que c'est super fatiguant à la longue même si c'est pas mal pour te faire remarquer (à la fois des automobilistes, des passants mais aussi et surtout des flics). Il faudra demander au concessionnaire s'il dispose du silencieux d'origine (qui vaut quand même 380€) au cas où.
Enfin, cette moto ne possède pas de top-case. Seulement des valises latérales à la contenance ridicule ne permettant pas de loger un casque. A la limite, tu pourras peut-être foutre toutes tes affaires de pluie dans une. Il faudra donc sans doute prévoir le budget pour un top case. Et puis, les supports de valises latérales sont quand même abominables.
Et la bulle haute ça sert à rien. 😃

Et compte-tenu des bornes qu'elle a déjà faits, tu seras peut-être amener à changer le kit-chaîne sous peu ainsi que les pneumatiques (ceux-là n'accrochent pas du tout à la route, donc c'est un mal pour un bien).

Quand tu iras la revoir, soit à l'affut de la moindre couille qui puisse y avoir. Soit très attentif à la moindre rayure (embouts de guidons, rétros) pour détecter la plus petite trace de chute, même à l'arrêt. Vérifie le kit-chaîne voir s'il n'est pas trop détendu, les pneus (qui s'usent très peu en règle général), l'état de propreté extérieur des pièces mécaniques, vérification des suspensions, graissage de chaîne, plaquettes de freins, traces de rouille (!). Essaie d'en savoir un maximum sur son passé : couché dehors/dedans, combien de proprios, carnet d'entretien à jour et toujours chez Honda...

Le must serait que tu te fasses accompagné d'un mec qui possède aussi une Varadero pour qu'il puisse bien comparé avec la sienne l'état de la boîte par exemple. Sinon, fait appel à un motard lambda.

Voili voilou. 😃

Contribution le : 15/01/2012 16:24
Signaler

Berousky
 0  #1192
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
Hooo, toi tu veux te faire payer un billet de train pour m’accompagner 😃

Pour les protèges mains, c'est du modèle générique qui est dessus, vu que comme tu as dit il n'y en a pas d'officiel. Et sont d'ailleurs impeccable, pas de trace.

Effectivement il y a des questions au niveau du pot, mais il est homologué non? si oui j'en demande pas plus, je verrais plus tard si c'est utile d'en changer pour un d'origine ou un autre. Et ... c'est quoi la chicane? ^^

T'as raison pour les valises, c'est pas deux tops cases, et en effet un casque ne rentre pas dedans, je me demandais d'ailleurs a quoi ils pourraient me servir autrement que pour un aller/retour en Andorre 😃 le budget du top pour le casque viendra plus tard, c'est pas trop grave ça.

Je note pour les kit chaîne et les pneus, a ressortir au vendeur pour discuter du prix.

Et pour l'état général je te l'ai dit, elle est comme neuve, le moteur est également propre, mais je questionnerais aussi sur son passé.

(je vais me préparer une fiche avec les questions d'ailleurs =))

Et donc pour ce prix et pour son état (pneus, pot, kit chaîne a prévoir) elle vaut le coup ?

Contribution le : 15/01/2012 18:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #1193
FantômeInvité
Bon et sinon y a des bikers sur le site ?

Contribution le : 15/01/2012 18:46
Signaler

Undead
 0  #1194
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
A noter qu'un pot dévil déchicané fait autant de bruit que le mien chicané. Du moment qu'il fait autant de bruit qu'indiqué sur la carte grise, c'est bon.

(m'enfin un devil sur une vara...)


Pour les pneux, penses à regarder les bandes de peurs (côtés des pneumatiques permettant de voir si le mec se couchait ou non) -> utilisation pépère ou motard couchant un peu plus.
Il faut que tu cernes si le mec l'utilisait comme un moyen de transport, et dans ce cas tu peux t'attendre à quelques merdes: rouilles, manque d'huile, entretien baclé, ou si le mec est un motard respectueux de sa bécane.

Sinon elle vaut plutôt le coup, mais si il faut changer le kit chaine, les pneux et racheter une chicane, ça va chiffrer.

Contribution le : 15/01/2012 20:13
_________________
Signaler

thelastfleeting
 0  #1195
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je poste :

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/849750/obtenir-son-permis-moto-coutera-bientot-beaucoup-plus-cher

Quand j'ai appris ca, j'étais dégouté 😞.. moi qui voulait une moto dans quelques années... A votre avis, ils font ca pour notre sécurité ou pour nous "enculay"?:p

Contribution le : 15/01/2012 20:48
Signaler

Undead
 0  #1196
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je vois pas ce que ça change concrètement.

Tu pensais vraiment savoir conduire un gros cube en 6h et partir t'amuser sur les routes après ?

Le plateau c'est plutôt 20-30h selon ton rythme d'apprentissage. Donc directive qui ne sert quasi à rien, comme d'hab.

Contribution le : 15/01/2012 20:55
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #1197
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Le kit-chaîne et les pneus peuvent durer un bon moment. Si le mec tire dessus, le kit se détendra assez rapidement (genre au bout de 12 000km, il faut le changer). En revanche, dans mon cas, il peut encore durer au moins 5000km d'après mon concessionnaire sachant qu'il a 18 000km. Regarde s'il y a beaucoup de jeu (3-4cm environ).
Les pneus d'origine sont juste inusables. Il n'ont aucun grip, ne chauffent pas et ne présentent jamais de grosses traces d\'usure. Voilà pourquoi il est impossible de se coucher dans les virages avec, donc la bande de peur ne te révèlera rien. Je n'ai que pu frotter très occasionnellement mon cale-pied droit dans un virage qui s'y prétend particulièrement mais sinon, c'est très difficile de mettre un bon angle et d'attaquer correctement. C'est un peu comme s'ils étaient en pierre. Voilà pourquoi je conseille fortement de changer. Ce sera le cas pour moi d'ici peu.

Sinon, bonne nouvelle, d'après la troisième photo hébergée par Leboncoin, il y aurait toujours la chicane sur le pot et il est homologué (seulement avec la chicane). Par contre, ne t'attends pas à des miracles. Les pots sur les 125 4T ne changent strictement rien à part le son, il n'y aura aucun gain de puissance. A la limite il pourrait y avoir un peu plus de couple sur une certaine plage de régime mais rien de transcendant. Demande toujours pour l'échappement d'origine.

@Thelastfeeling : Ca concerne seulement la Belgique ? Ou toute l'UE ?
Dans le cas de la France, le nombre d'heure minimum est le même pour le permis voiture et moto à savoir 20h.
Mais quand ils parlent de ''scolarité'', ils ne font allusion qu'à la théorie ? Ou aussi à la pratique ?

Contribution le : 15/01/2012 21:14
Signaler

Berousky
 0  #1198
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
J'ai regardé sur le net ce qu’était la chicane, et j'ai aussi déduit que sur la photo arrière on voit le biniou qui dépasse. De toutes manières, dans l'hypothèse ou je changeais le pot, c’était pas pour les perfs mais plus pour le bruit, là je n'ai pas entendu de grosse différence entre la vara avec le Devil et la YBR d'origine, sauf un petit pet sympa au changement de rapport de 1 à 2 😃

Au fait Slarfire, t'es assuré comment ?

Contribution le : 15/01/2012 21:52
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #1199
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

Berousky a écrit:

Au fait Slarfire, t'es assuré comment ?


J'ai pas bien compris la question. 😃

Tu veux parler de mon niveau d'assurance ? (tiers, tous risques, vol, incendie...)

Etre assuré de tomber sur une bonne machine ?

Comment mon assureur a bien voulu de moi malgré mes 17 printemps ?

Contribution le : 15/01/2012 22:12
Signaler

Kayron
 0  #1200
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Crise financière? Quel crise?

Triumph Suisse a publié les prix des nouveautés 2012...

Speed Triple R ABS CHF 19'890.- / 16'454€
Tiger 1200 Explorer ABS 17'990.- / 14'882€

J'hésitais entre ces deux model pour ma prochaine moto... alors pourquoi je me sens pauvre d'un coup là?

Contribution le : 16/01/2012 20:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.