Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Invité
 0  #61
FantômeInvité
😃
Serieux je vois pas la difference, et le gros hic c'est en teuf, avec des lecteurs, n'importe qui peut donner du son a faire passer. Les vinyls c'est chere et gros. Apres j'avoue tu regardes un championnat comme les dmc c'est essentiel. Pour ma part (dj multi fonction lol) les vynils sont un luxe, surtout que le numerique offre un controle sur les cds vraiment proche du touche vinyl 🙂

Surtout que je veux pas rentrer dams la technique (que j'ignore :-D) mais un wav de prod et un vinyl de prod, dans la qualite, sur ma chaine comme en fete sur des sonos balaises (c'est la qu'on sent tout de suite si le son est bon ou pas), je ne vois aucune difference. J'ai un pote dans le son qui me fait ecouter des sons avec des ecoutes de studio ainsi qu'avec son casque de studio, a chaque fois c'est la claque. Apres c'est surtout une histoire de materiel et de restitution du son je pense.

Contribution le : 21/08/2008 10:17
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Qui connait Serato ?

si tu veux vraiment des sets propres sans aucun décalage et dans les temps, c'est le programme le mieux je crois

ça coûte 600e, j'ai qq potes qui l'ont

http://www.sono-shop.com/Serato-Scratch-Live/language/fr/?gclid=CIzj6oLLnpUCFQdLtAodYA1yZg

Contribution le : 21/08/2008 11:09
Signaler

ichmagdou
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2006 20:45
Post(s): 1458
Clair que pour passer des skeuds en soirée, quand t'es bourré, avec une table moisie que tu as retrouvé dans ta cave,le vynil, ça n'a pas beaucoup d'interêt...

Contribution le : 21/08/2008 11:49
Signaler

lachosenet
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
Le fameux débat vynil vs CD un grand classique du genre allez j'en remet une couche.

Aujourd'hui il est vrai que le numérique est en passe de rattraper le vynil, mais ce n'est pas encore fait. Les deux ont leur avantages et leur inconvénients. Je pense qu'ils sont avant tout complémentaire. Un graveur de vynil rapellons le coute environs 20 000 € (si ma mémoire est bonne) il existe cependant des systèmes alternatifs comme les vynil timecodé,en gros tu relis un pc à tes platines vynil avec des vynil spéciaux et tu control ton logiciel de mix avec tes platine analogique c'est ce que nous a présenté Flying_Bee ci-dessus, mais ca reste encore très cher, puisqu'en plus du matos de base il faut un pc portable (enfin si tu veux etre mobile), la table, les platines, plus le system.

Reste ensuite à comparer les plus et les moins

Les plus :

Vynil :

- Certaines versions ne se trouvent que sur vynil, on peut bien sur les rippers mais encore faut il avoir le vynil de base.
- Le son, tous les puristes vous le dirons, le vynil à un son beaucoup plus chaud que le numérique
- Le scratch (et dérivé) : meme si le numérique s'en rapproche, un vynil est quand même l'idéal.
- Le contact physique avec le support


Cds :

- Emule : oui le téléchargement c'est mal, mais fait du club dans une grosse boite tu verras que tu n'as pas forcement envie d'acheter toutes les daubes sur lesquelles les gens danse (j'y vois par là aussi le facteur prix)
- Les effets : Beaucoup de platine cd aujourd'hui offre des effets de base (loop, bop, ...) bien pratique qui n'existe pas avec le vynil.
- La durée de vie : si t'es pas trop bete tu pars en soirée avec des copies, ca t'evite de niquer les CDs
- La magnabilité : on t'apportera souvent un cd, rarement un vynil.
- Jouer tes prod : et oui encore une fois un cd c'est facile à graver.




Les moins maintenant :


Le vynil :

- Le prix : Certain import coutent jusqu'a 30€ ca fait mal au cul quand meme.
- La fragilité : en opposition au cd qu'on peut copier.
- Le catalogue : c'est à la fois la force et la faiblesse du vynil, tu trouveras des versions inédites, mais tu ne trouveras pas tout.
- Le poid (quand tu en as beaucoup à prendre en soirée tu te fais les bras.


Le Cds :

- certaines versions introuvables
- Meme si certain font de belle prestation, je ne suis pas encore convaincu par le scratch sur cd.



En clair si tu démarre tout dépends de l'orientation que tu vas prendre, il faut bien peser le pour et le contre, l'idéal étant d'avoir deux platines de chaque, mais pour des raisons de budget ce n'est pas facile.

Pour ce qui est des logiciel du genre Bmp studio ou virtual DJ, sans console de controle externe perso je ne trouve pas ca très pratique. Pour atomix c'est super si ton ambition est de passé de la musique à un annif, oublie si tu veux mixer.


Ensuite pour les débutants niveau matos on vous parlera souvent des Mk2, des denons et autre vestax tout ca tout ca.
Bon ok si vous etes riche faites vous plaisir. Mais sinon pour commencer taper dans de la sous marque (je déconseil quand meme tres fortement Gemini).

Une table correct : 80€
1 Double CD : 300€
2 platine vynil : 400€

En clair ca varie entre 380 et 480€, et puis ensuite pour la sono vous faites pas chier, vous prenez une chaine Hifi et vous branchez en auxiliaire, ou avec un kit dolby aussi c'est marrant.

De toute façon deux choses :

- Si vous apprenez sur des vielles rognes ça sera d'autant plus facile de passer sur du bon matos ensuite.
- Si vous mixez a faible volume vous aurez bcp plus de facilité à mixer sur de grosse sono par la suite, l'inverse est plus dur.


Enfin pour le casque, libre à l'appréciation de chacun, perso ca fait 10 ans que je mix avec des sennheiser et pourtant je connais des gens qui preferent technics, c'est question de gout.

Après pour arriver à faire de bons mix le maitre mot c'est la persévérance et le travail, ne vous laissez pas séduire par des logiciels qui font les enchainements pour vous, ca sera a peu pres propre dès le début, mais ca restera toujours a peu pres ...

ps : Hercule console & cie, je trouve que c'est du gadget et que c'est très limité, mais ce n'est que mon avis

Contribution le : 21/08/2008 11:53
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

lachosenet a écrit:

Cds :

- Emule : oui le téléchargement c'est mal, mais fait du club dans une grosse boite tu verras que tu n'as pas forcement envie d'acheter toutes les daubes sur lesquelles les gens danse (j'y vois par là aussi le facteur prix)


gh...

Je dirais même plus = GH.. !!!!

t'as déjà trouvé un morceau sur émule qui a la qualité de compression suffisante pour être passé en public?????


moi pas, et je ne connais personne à qui s'est arrivé.

Pas dans des soirées de mélomanes alors :lol:

Contribution le : 21/08/2008 12:15
Signaler

Txiii
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Niveau qualité du son rien ne vaut de bons vinyles 😃

Contribution le : 21/08/2008 12:50
Signaler

lachosenet
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
Strip il y a quelques années j'aurais été d'accord avec toi, mais honnêtement à l'heure actuelle les rips qui sont fait sont de qualités suffisante pour être passer en public. Perso je me vois pas acheter un david guetta, même pour le passer dans la salle principale d'une grosse boite. (je parle pas de club tres orienté, je parle plutôt d'usine à gaz)

Apres le but de mon post est de sortir de l'élitisme, biensur le vynil a un meilleur son.

Contribution le : 21/08/2008 13:14
_________________
DJ Toulouse
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Apres tout si on y reflechie bien, le cd n'est que le concepte du sillon a l'echelle microscopique du vinyl. Outre le fait d'user du meme concepte, le numerique permet la correction des secteurs defectueux. Pour repondre a ton truc du copieur de vinyl, j'en parle un peu plus haut dans le forum ;-)Et j'ai meme poste une photo ^_^

Pour revenir a la difference de qualite voici ce que j'ai trouve :
"Le vinyl a un meilleur rendu sonore

Le vinyl, support analogique, n’est pas limité comme le CD par un échantillonnage qui bride les fréquences supérieures à 22 KHz (théorème de Shannon, fréquence 44,1 KHz). Dans la pratique, le vinyl n’est pas non plus capable de reproduire des fréquences aussi élevées et de toute façon on ne les entend pas !

Certains disent que les harmoniques à plus haute fréquence contribuent à l’équilibre générale de la musique. A vérifier avec des supports plus évolués (SACD ou DVD-A), moi je ne me mouille pas !

Mais le rendu sonore ne se limite pas à la performance spectrale ! Parlons aussi de dynamique. Le CD offre une dynamique très supérieure au vinyl qui est limité par la taille de ses sillons. La quantification du CD sur 16 bit est linéaire, alors que le vinyl fait appel à une compression.

D’où une différence de rendu… Les goûts et les couleurs…"

Voill qui resume le probleme, apres moi je prefere les cds car je fais mes compiles, je les mixs etc et je les diffuse, le vinyl c'est une autre histoire . . .

Contribution le : 21/08/2008 14:51
Signaler

Aphex
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/09/2008 13:59
Post(s): 46
Ou alors tu tapes ton laptop avec Traktor
😃
en Belgique on a une communauté electro qui devient vraiment importante, on a donc des gros groupes/dj's qui passent (prodigy, underworld, kraftwerk, faithless, chemicla brothers,..) dans les big soirées ou festival et à coté plein de soirées avec des petits dj's, idéal pour se faire connaitre, le public est très ouvert
🙂

Contribution le : 20/09/2008 15:02
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Pas de Didier du nord sur ce site à ma connaissance.

Ravi de t'avoir aidé, mon petit Zig.

Contribution le : 21/09/2008 03:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.