Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


aioren
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'Etat apportent leurs deniers
Messieurs dames, mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée, la mort autorisée


Complètement ridicules ces paroles de chanson pour ado rebelle, car si le cannabis était en vente libre il rapporterait aussi des taxes. Idem pour les autres drogues non légales aujourd'hui en France.

Faut sortir du cliché "l'état est une grosse méchante autorité qui pompe nos libertés et notre fric".

Citation :
L'inventeur du lsd est mort a 102 ans


Heureux de l'apprendre. D'ailleurs il y a des gens qui fument deux paquets de clope par jour et qui n'ont pas de cancer et qui meurent de causes naturelles aux environs de la centaine.
C'est pas pour autant que le tabac ne tue pas des milliers de personnes chaque année. Donc l'arbre qui cache la forêt, c'est moyen comme argument.
Cela ne m'empêche pas pour autant de penser que le LSD est moins dangereux que le cannabis. Mais ça c'est perso, c'est mon opinion et je m'en fiche si vous ne la partagez pas 😃

Contribution le : 11/10/2009 01:30
Signaler

Klaus-Mann
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

aioren a écrit:
Citation :
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'Etat apportent leurs deniers
Messieurs dames, mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée, la mort autorisée


Complètement ridicules ces paroles de chanson pour ado rebelle, car si le cannabis était en vente libre il rapporterait aussi des taxes. Idem pour les autres drogues non légales aujourd'hui en France.

Faut sortir du cliché "l'état est une grosse méchante autorité qui pompe nos libertés et notre fric".

Citation :
L'inventeur du lsd est mort a 102 ans


Heureux de l'apprendre. D'ailleurs il y a des gens qui fument deux paquets de clope par jour et qui n'ont pas de cancer et qui meurent de causes naturelles aux environs de la centaine.
C'est pas pour autant que le tabac ne tue pas des milliers de personnes chaque année. Donc l'arbre qui cache la forêt, c'est moyen comme argument.
Cela ne m'empêche pas pour autant de penser que le LSD est moins dangereux que le cannabis. Mais ça c'est perso, c'est mon opinion et je m'en fiche si vous ne la partagez pas :-D


Tu te révoltes contre les clichés, ok. Mais l'état ne se gène pas dans ces clips méga-neuneus. Ca m'parait dénué d'intéret de dire que l'état se satisfait de l'état actuel des choses, et n'ose pas la légalisation. C'est certes un peu bateau, mais pas plus que de dire "la drogue, c'est mal, et ton dealer se fait du fric sur ton dos".

On nous balance des clips pour ados rebelles, alors qu'on ne s'étonne pas des réponses "ados-rebellisées". Cette différentiation entre l'alcool et le cannabis est évidente, grosse comme une bombe atomique, et on ose nous dire que c'est mal de fumer, ou de prendre de la coke, alors que l'alcool est en vente libre. Il y a un non sens évident, débile, qu'il est temps de prendre en compte plutôt que continuer à nier.

Quant à la comparaison LSD-cannabis, t'as ptetre raison, je ne connais pas bien le LSD, n'ayant pris que des champis, qui ne sont pas du tout aussi forts qu'un trip.

Contribution le : 11/10/2009 01:51
Signaler

 0  #43
Fantôme
c'est con,j'ai pas tout retenu de mes 15 jours,mais une chose est sure,il y a beaucoup de conneries dites dans ce topic...

Contribution le : 11/10/2009 02:17
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Citation :
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'Etat apportent leurs deniers
Messieurs dames, mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée, la mort autorisée


Complètement ridicules ces paroles de chanson pour ado rebelle, car si le cannabis était en vente libre il rapporterait aussi des taxes. Idem pour les autres drogues non légales aujourd'hui en France.

Faut sortir du cliché "l'état est une grosse méchante autorité qui pompe nos libertés et notre fric".



Bah alors je suis une ado rebelle.
Car meme si le cannabis est legalise en France, il sera severement taxe, et ca n'empechera pas les revendeurs via les pays-bas de rester competitifs. Et l'Etat de se gaver au passage, comme d'hab, au lieu de les interdire.

Aux Etats-Unis avec une TVA a 7%, j'achete mon litre et demi de Johnny W a 30$, qui dit mieux sur les substances dites "a dependance" ?

Et un litre et demi, c'est une tres grosse bouteille.


la prohibition ? C'est quoi ?^^

Contribution le : 11/10/2009 02:19
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

datruth666 a écrit:
C'est pas la drogue le problème mais les fréquence d'utilisation.
Savez vous qu'on peut se tuer avec un excès de chocolat ???
ET POURTANT C'EST EN VENTE LIBRE!!! QUE FAIS LA POLICE??

L'inventeur du lsd est mort a 102 ans

A bon entendeur...


j'espère que c'est un vieux troll. En lisant ta connerie j'avais envie de te mettre des petites claques dans la gueule.
Déjà le coup de l'inventeur de la drogue, ça me fait doucement jaser. On invente pas une molécule, on l'a synthétise. En plus c'était pour un labo pharmaceutique, et le scientifique en question n'était pas consommateur donc c'est complètement useless ce que tu dis. merci d'avoir participé.

ps : heureusement que t'es là, comme ça il y aura des millions de morts en moins à pâques prochain.

Contribution le : 11/10/2009 03:18
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

finsh a écrit:

j'espère que c'est un vieux troll. En lisant ta connerie j'avais envie de te mettre des petites claques dans la gueule.
Déjà le coup de l'inventeur de la drogue, ça me fait doucement jaser. On invente pas une molécule, on l'a synthétise. En plus c'était pour un labo pharmaceutique, et le scientifique en question n'était pas consommateur donc c'est complètement useless ce que tu dis. merci d'avoir participé.

ps : heureusement que t'es là, comme ça il y aura des millions de morts en moins à pâques prochain.


Rien capte, mais rien du tout 😃

Contribution le : 11/10/2009 03:21
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

Andrea a écrit:
Citation :

finsh a écrit:

j'espère que c'est un vieux troll. En lisant ta connerie j'avais envie de te mettre des petites claques dans la gueule.
Déjà le coup de l'inventeur de la drogue, ça me fait doucement jaser. On invente pas une molécule, on l'a synthétise. En plus c'était pour un labo pharmaceutique, et le scientifique en question n'était pas consommateur donc c'est complètement useless ce que tu dis. merci d'avoir participé.

ps : heureusement que t'es là, comme ça il y aura des millions de morts en moins à pâques prochain.


Rien capte, mais rien du tout :-D


Ah merde, je suis si crevé que je dis des trucs sans queue ni tête?
Bon jme comprend c'est le principal 😃
Si c'est le "ps" c'est en réaction au chocolat. C'était une boutade, un trait d'humour, une goguenardise de rien du tout, une petite poilade quoi.

Contribution le : 11/10/2009 03:33
Signaler

Rainheart
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Citation :

aioren a écrit:

Cela ne m'empêche pas pour autant de penser que le LSD est moins dangereux que le cannabis. Mais ça c'est perso, c'est mon opinion et je m'en fiche si vous ne la partagez pas :-D


Au pire du pire, ca peut provoquer chez le consommateur des effets permanents et irréversible sur sa perception...

Contribution le : 11/10/2009 03:44
Signaler

titobambo
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2009 04:02
Post(s): 34
Citation :

pouasse a écrit:
La drogue c'est mal.
Point barre.


woah, C'est la que l'on voit les effets du rembourage de cerveau de l'état...
Je dis pas que l'état est un gros méchant, au contraire, sans lui je ne crois pas qu'un pays pourrait s'en sortir mais de la à dire: La drogue c'est mal. Point barre. Sans aucune raison...

Moi je crois plutot qu'il y a deux sortes de fumeurs de cannabis:

-le fumeur compulsif, qui fume tout le temps et que sa ne le fait même plus rire. Ce fumeur fume souvent seul et même s'il est avec des amis il n'a même pas de fun.

- et il y a aussi le fumeur d'occasion: C'est un fumeur qui ne fume pas régulièrement et qui fume avec des amis pour s'amuser. Le cannabis le fait rire et il vit un moment très amusant avec ses amis quand il fume.

Ça c'est ma vision du cannabis

P.S. moi je fais parti de la catégorie: Fumeur d'occasion 😛

Contribution le : 11/10/2009 05:36
Signaler

 0  #50
Fantôme
Je mets le lien,mais a savoir que les tendances changent.le dossier date de 2009 mais avec des chiffres antecedents.

http://www.inpes.fr/70000/dp/09/dp091005.pdf

a savoir que maintenant il y a de plus en plus de merde d'heroine de tres mauvaise qualité,qui a remplacé le shit,et que la cocaine arrive en force...

Que ce soit l'alcool,le cannabis,h'eroine et ces substitues (methadone ,subutex)tout opiacé ou produits morphiniques ,cocaine,lsd et divers medocs,sont tous des produits a risque d'independance.

pour info le lsd vient de l'ergot de seigle qui remonte aux moyen age,ou beaucoup de village sont tomber fou avec la consomation de la farine de seigle...

on va commencer par l'alcool,qui peu etre consideré comme la pire des drogues*
etre alcoolique c'est pas forcement boire tous les jours,la caracteristique de la maladie alcoolique ne se fait pas sur une notion de quantité,mais sur la notion du rapport nefaste que l'on developpe avec le produit « necessité »,voire obligation d'augmenter les prises avec difficultés a controler et a maitriser ses consommations.
La maladie alcoolique donne lieu a 2 types de dependances:
physique
psychologique
le sevrage physique se fait en une semaine
coté psychologique c'est a partir du 3eme mois et pendant au minimum 1 ans.
(et je ne parle pas de tout les troubles ou maladie induites directement ou indirectement par l'abus d'alcool.
L'alcool est un excellent anti depresseur,anxiolytique,désinhibiteur etc etc...
coté physique,les syptomes cliniques les plus frequents sont
tremblement
transpiration
vomissement,nausées,diarrhées,
oppressions thoraciques,angoisse,anxieté, irritabilité,nervosité

a savoir qu'a un certain stade,de dependance physique l'auto sevrage peu etre dangereux en provoquant un delirium tremens ou une crise comitatiale.
Et je ne parle pas de toutes les consequences sociales liées.

Pour les produits morphiniques c'est grosso modo la meme chose.
Pour le cannabis idem,de plus ,contraiement a l'alcool,le THC reste present dans le corp pendant 3 semaines minimum alors que l'alcool, diminue d'environ 0,10 g/heure à 0,15 g/heure .
L'hero disparaît en 8 heures et la coke en 2 heures

Je vais pas rentrer dans des details techniques, mais ce qu'il faut realiser c'est que l'alcool fait parti
de la culture ,du patrimoine francais,toutes les occasions sont bonne pour boire un verre.
On peu ingurgiter de l'alcool pendant 10/15 ans avant de devenir dependant
pour l'hero,en quelques mois c'est reglé et pas mieux pour le cannabis .

Il ne faut pas oublier que l'opium était légal en france vers 1860 (enfin il me semble).
Et il faut comprendre que tout ces produits provenant des diverses colonies occidental
etait source de fric pour l'etat.

Enfin bref quand j'entend que tel ou tel drogue est moins nocif qu'une autre ca me fait doucement rigoler.
Si vous pouviez « visiter » une centre de desintoxication pour verrait vite que cela concerne toutes sortes de personnes,du plus jeune au plus vieux,du riche au pauvre,homme,femme et qui « tourne »
avec n'importe quelle substance...
et c'est pas une question de volonté,mais c'est le fait qu'un jour ou l'autre le corps transformera l'alcool en un produit morphinique et a ce moment la vous l'aurez bien profond.
Bien evidement chaque individu a une predisposition a la dependance.
Mais une fois dedans la descente sociale est tres tres rapide.
Voilà c'est tout pour aujourdhui
vous pouvez ranger vos cahier

Contribution le : 11/10/2009 10:15
Signaler

Klaus-Mann
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

dingo a écrit:
Je mets le lien,mais a savoir que les tendances changent.le dossier date de 2009 mais avec des chiffres antecedents.

http://www.inpes.fr/70000/dp/09/dp091005.pdf

a savoir que maintenant il y a de plus en plus de merde d'heroine de tres mauvaise qualité,qui a remplacé le shit,et que la cocaine arrive en force...

Que ce soit l'alcool,le cannabis,h'eroine et ces substitues (methadone ,subutex)tout opiacé ou produits morphiniques ,cocaine,lsd et divers medocs,sont tous des produits a risque d'independance.

pour info le lsd vient de l'ergot de seigle qui remonte aux moyen age,ou beaucoup de village sont tomber fou avec la consomation de la farine de seigle...

on va commencer par l'alcool,qui peu etre consideré comme la pire des drogues*
etre alcoolique c'est pas forcement boire tous les jours,la caracteristique de la maladie alcoolique ne se fait pas sur une notion de quantité,mais sur la notion du rapport nefaste que l'on developpe avec le produit « necessité »,voire obligation d'augmenter les prises avec difficultés a controler et a maitriser ses consommations.
La maladie alcoolique donne lieu a 2 types de dependances:
physique
psychologique
le sevrage physique se fait en une semaine
coté psychologique c'est a partir du 3eme mois et pendant au minimum 1 ans.
(et je ne parle pas de tout les troubles ou maladie induites directement ou indirectement par l'abus d'alcool.
L'alcool est un excellent anti depresseur,anxiolytique,désinhibiteur etc etc...
coté physique,les syptomes cliniques les plus frequents sont
tremblement
transpiration
vomissement,nausées,diarrhées,
oppressions thoraciques,angoisse,anxieté, irritabilité,nervosité

a savoir qu'a un certain stade,de dependance physique l'auto sevrage peu etre dangereux en provoquant un delirium tremens ou une crise comitatiale.
Et je ne parle pas de toutes les consequences sociales liées.

Pour les produits morphiniques c'est grosso modo la meme chose.
Pour le cannabis idem,de plus ,contraiement a l'alcool,le THC reste present dans le corp pendant 3 semaines minimum alors que l'alcool, diminue d'environ 0,10 g/heure à 0,15 g/heure .
L'hero disparaît en 8 heures et la coke en 2 heures

Je vais pas rentrer dans des details techniques, mais ce qu'il faut realiser c'est que l'alcool fait parti
de la culture ,du patrimoine francais,toutes les occasions sont bonne pour boire un verre.
On peu ingurgiter de l'alcool pendant 10/15 ans avant de devenir dependant
pour l'hero,en quelques mois c'est reglé et pas mieux pour le cannabis .

Il ne faut pas oublier que l'opium était légal en france vers 1860 (enfin il me semble).
Et il faut comprendre que tout ces produits provenant des diverses colonies occidental
etait source de fric pour l'etat.

Enfin bref quand j'entend que tel ou tel drogue est moins nocif qu'une autre ca me fait doucement rigoler.
Si vous pouviez « visiter » une centre de desintoxication pour verrait vite que cela concerne toutes sortes de personnes,du plus jeune au plus vieux,du riche au pauvre,homme,femme et qui « tourne »
avec n'importe quelle substance...
et c'est pas une question de volonté,mais c'est le fait qu'un jour ou l'autre le corps transformera l'alcool en un produit morphinique et a ce moment la vous l'aurez bien profond.
Bien evidement chaque individu a une predisposition a la dependance.
Mais une fois dedans la descente sociale est tres tres rapide.
Voilà c'est tout pour aujourdhui
vous pouvez ranger vos cahier


J'suis bien d'accord avec toi. L'alcool peut faire des ravages, autant que n'importe quelle autre drogue. J'me demande comment certains osent encore faire l'autruche quant à ses similitudes avec le reste.

J'continue de penser que la légalisation permettrait un meilleur contrôle sur la qualité, et ne provoquerait pas plus de consommation. L'interdiction ne fonctionne pas, le nombre de consommateur ne décroit pas : pourquoi ne pas tenter l'inverse? L'état aurait tout à y gagner (de cela je ne m'y connais pas assez pour en être certain), ça enraierait le nombre de dealer..

Pourquoi le gouvernement continue t-il de croire que l'interdiction porte ses fruits? C'est vrai que ça en effraie peut-être certains... Peut-être qu'il y a un effet dissuasif.. Mais quand on voit les pays-bas, ça ne grouille pas de malades mentaux irresponsables et rampants, alors qu'ils sont déjà moins hard dans les lois.

Contribution le : 11/10/2009 15:06
Signaler

Biiiiiip
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
+1 avec dingo.

Citation :

Klaus-Mann a écrit:
J'continue de penser que la légalisation permettrait un meilleur contrôle sur la qualité, et ne provoquerait pas plus de consommation. L'interdiction ne fonctionne pas, le nombre de consommateur ne décroit pas : pourquoi ne pas tenter l'inverse? L'état aurait tout à y gagner (de cela je ne m'y connais pas assez pour en être certain), ça enraierait le nombre de dealer..


pour ma part, je continue de penser qu'il n'est pas nécessaire de légaliser une merde supplémentaire simplement parce qu'il en existe d'autres sur le marché.

par ma modeste expérience, j'ai quand même constaté une chose qui me parait être intéressante. lorsque j'étais "pré-ado", le cannabis n'était pas aussi répandu qu'il l'est aujourd'hui (bien que je ne sois pas bien vieux, c'est un phénomène assez récent). à "l'époque", c'était franchir un cap que de consommer cette substance de manière occasionnelle ou pas. aujourd'hui, c'est tellement banal que ça ne suscite même plus l'excitation (de l'interdiction, notamment quand on est jeune, transgression de règles, toussa...). et du coup, je remarque que plus en plus de connaissances se tournent en plus du cannabis vers d'autres substances, comme la cocaïne qui se popularise doucement, les prix étant plus abordables. l'effet "rebelle" peut-être... je ne parle même pas des extas en boite...

tout ça pour dire que ça ne va pas vraiment dans le bon sens. surtout, tout ça se prend de plus en plus jeune, et ça me parait réellement dangereux. on est passé de la clope rebelle au joint interdit, et comme tout ça n'est plus véritablement exceptionnel... on va désormais plus loin. faudra-t-il un jour penser à légaliser la cocaïne ? j'espère pas.

Contribution le : 11/10/2009 15:29
Signaler

Klaus-Mann
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Kivlov a écrit:
+1 avec dingo.

pour ma part, je continue de penser qu'il n'est pas nécessaire de légaliser une merde supplémentaire simplement parce qu'il en existe d'autres sur le marché.

par ma modeste expérience, j'ai quand même constaté une chose qui me parait être intéressante. lorsque j'étais "pré-ado", le cannabis n'était pas aussi répandu qu'il l'est aujourd'hui (bien que je ne sois pas bien vieux, c'est un phénomène assez récent). à "l'époque", c'était franchir un cap que de consommer cette substance de manière occasionnelle ou pas. aujourd'hui, c'est tellement banal que ça ne suscite même plus l'excitation (de l'interdiction, notamment quand on est jeune, transgression de règles, toussa...). et du coup, je remarque que plus en plus de connaissances se tournent en plus du cannabis vers d'autres substances, comme la cocaïne qui se popularise doucement, les prix étant plus abordables. l'effet "rebelle" peut-être... je ne parle même pas des extas en boite...

tout ça pour dire que ça ne va pas vraiment dans le bon sens. surtout, tout ça se prend de plus en plus jeune, et ça me parait réellement dangereux. on est passé de la clope rebelle au joint interdit, et comme tout ça n'est plus véritablement exceptionnel... on va désormais plus loin. faudra-t-il un jour penser à légaliser la cocaïne ? j'espère pas.


Je ne suis pas pour l'encouragement envers les drogues, pas du tout. Tu le dis toi-meme, c'est pire qu'avant. Or on a toujours connu la répression. Tu ne crois pas qu'aller dans un autre sens amènerait une autre façon de considérer la drogue?

Tu parles de transgressions d'interdits, d'augmentation de la consommation.. J'pense que l'interdiction est précisément un des principaux facteurs du succès de ces trucs.

Et puis, j'parle pas de légaliser tout. La coke, c'est vraiment une belle merde.. Ça à transformé quelques potes en gros zombies bien tendus à l'extrême, complètement cons et vraiment infréquentables, tellement ils étaient spéedés. Moi je ne fume plus depuis des années, parce que j'étais plutôt parano. C'est plutôt par rapport à la tendance générale que je parle de légaliser l'herbe. J'ai beaucoup d'amis qui parviennent à très bien gérer ça, passé le cap de l'adolescence.

Tu dis que tu ne voudrais pas voir une seconde merde légale sur le marché. Mais franchement, même si l'alcool est une belle saloperie, comme l'a bien dit dingo, tu voudrais le prohiber? Bon dieu, ça serait bien moche. On a vu ce que ça donnait, la prohibition, vers 1930. Et on voit ou la consommation de cannabis en est, en 2009 : un jeune sur deux y a déjà gouté.

Tu crois peut-être les gens trop faibles pour être raisonnable, moi je ne le crois pas. J'suis peut-être naïf à ce niveau, jte laisse le bénéfice du doute. Mais pour ce qui concerne l'interdiction, les faits sont là, ça ne fonctionne pas, au contraire, ça pousse les jeunes à la consommation. C'est toi même qui le dit. Pourquoi persévérer dans une voie qui se fait du tort à elle même?

Contribution le : 11/10/2009 16:51
Signaler

 0  #54
Fantôme
la mort c'est mauvais pour la santé, mais on l'interdit pas.


mais que fait la france?






C'était un message à but purement désinformateur.

Contribution le : 11/10/2009 16:54
Signaler

datruth666
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/11/2008 00:50
Post(s): 67
Citation :

finsh a écrit:
Citation :

datruth666 a écrit:
C'est pas la drogue le problème mais les fréquence d'utilisation.
Savez vous qu'on peut se tuer avec un excès de chocolat ???
ET POURTANT C'EST EN VENTE LIBRE!!! QUE FAIS LA POLICE??

L'inventeur du lsd est mort a 102 ans

A bon entendeur...


j'espère que c'est un vieux troll. En lisant ta connerie j'avais envie de te mettre des petites claques dans la gueule.
Déjà le coup de l'inventeur de la drogue, ça me fait doucement jaser. On invente pas une molécule, on l'a synthétise. En plus c'était pour un labo pharmaceutique, et le scientifique en question n'était pas consommateur donc c'est complètement useless ce que tu dis. merci d'avoir participé.

ps : heureusement que t'es là, comme ça il y aura des millions de morts en moins à pâques prochain.


Je tiens a te signaler que le lsd etais utilisé pour des therapie psychologique dans les années 60, et que le "synthetiseur" s'est mis pas mal de doses "medicale".
Quand tu te casse un bras, tu est bien content quand une infermiere te mets de la morphine dans ta perf, meme si c'est un opiacé.
Comme je le disais dans mon premier message, tout est une question de frequence.

Et pour le chocolat, je ne pense pas que c'est juste en disant "c'est mal" que ca va empecher des milliers de personne de devenir diabetique a 50 ans.

Contribution le : 11/10/2009 18:56
Signaler

Biiiiiip
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Je ne suis pas pour l'encouragement envers les drogues, pas du tout. Tu le dis toi-meme, c'est pire qu'avant. Or on a toujours connu la répression. Tu ne crois pas qu'aller dans un autre sens amènerait une autre façon de considérer la drogue?


ah ben c'est évident, aller dans l'autre sens c'est ne plus aller dans le même, de là à dire que c'est la bonne voie, je n'oserais pas aller jusque là.

Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Tu parles de transgressions d'interdits, d'augmentation de la consommation.. J'pense que l'interdiction est précisément un des principaux facteurs du succès de ces trucs.

Et puis, j'parle pas de légaliser tout. La coke, c'est vraiment une belle merde..


justement, en légalisant le cannabis et en interdisant toujours la cocaïne, on déplace simplement le problème à terme. donc au final, on n'a strictement rien réglé. mon exemple concernant la banalisation du cannabis et l'explosion récente de la cocaïne (plus "trash") le montre également.

Citation :

Klaus-Mann a écrit:
La coke, c'est vraiment une belle merde.. Ça à transformé quelques potes en gros zombies bien tendus à l'extrême, complètement cons et vraiment infréquentables, tellement ils étaient spéedés. Moi je ne fume plus depuis des années, parce que j'étais plutôt parano. C'est plutôt par rapport à la tendance générale que je parle de légaliser l'herbe. J'ai beaucoup d'amis qui parviennent à très bien gérer ça, passé le cap de l'adolescence.


c'est bien le souci. j'en connais qui prennent de la cocaïne régulièrement sans laisser transparaitre de "symptômes", d'autres qui font de même avec de l'herbe et sont de vraies loques... j'en ai connu un qui a commencé par l'herbe et qui a fini en overdose à 26 ans... au final, comment légaliser une substance qui provoque systématiquement des effets, mais dont les réactions sont presque aussi nombreuses qu'il y a d'individus ? en disant : tentez, vous verrez bien ? il m'est totalement impossible de cautionner ça.

Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Tu dis que tu ne voudrais pas voir une seconde merde légale sur le marché. Mais franchement, même si l'alcool est une belle saloperie, comme l'a bien dit dingo, tu voudrais le prohiber? Bon dieu, ça serait bien moche. On a vu ce que ça donnait, la prohibition, vers 1930. Et on voit ou la consommation de cannabis en est, en 2009 : un jeune sur deux y a déjà gouté.


comme l'a également précisé dingo, l'alcool fait aussi parti de notre culture. je n'ai pas dit qu'il fallait l'interdire, mais qu'il n'était pas forcément nécessaire d'en rajouter une couche sous prétexte que ça existe déjà et qu'on constate tous les jours ce que ça provoque...

Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Tu crois peut-être les gens trop faibles pour être raisonnable, moi je ne le crois pas. J'suis peut-être naïf à ce niveau, jte laisse le bénéfice du doute.


je doute que l'on soit raisonnable lorsqu'on est ado, et c'est généralement à cette période de sa vie qu'on commence. et je doute aussi que les français soient raisonnables... à part si on leur pompe des tunes.

Contribution le : 11/10/2009 19:00
Signaler

Pavlov
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 10:34
Post(s): 685
Si l'état légalisait cette "merde supplémentaire" elle serait déjà beaucoup moins merdique que celle coupée par les dealeurs qui se gavent. On fumerait moins de paraffine par exemple ^^. Du coup vu la "pureté" du produit, personne se tourneraient vers les dealers => moins d'argent sale et de "délinquance"! De plus l'état se ferait des sous en le taxant, meme que ce soit surtaxé je pense que la plupart des gens préfèrent un produit meilleur est cher que pourri et bon marché ^^. Mais bon d'un autre coté, si l'état légalisait, ça serait plus "interdit", et certains se tourneraient plus facilement vers "l'interdit" qui passe a la cocaïne et au reste.. C'est donc pas la meilleure solution!

Pour moi, la meilleure solution serait un état qui tolère l'usage, et la culture de cannabis, tout cela, réglementé, et seulement pour la consommation personnelle!

Le problème c'est que l'état n'y voit plus de source de profit ^^


Et quand aux spots de prévention, faut arrêter de tout mettre dans le même sac..

Le truc aussi, c'est qui fallait pas être con dès le début! c'est légalisé en Hollande pourtant, ayant discuté avec des hollandais, ils sont souvent pas intéressé du tout par les fameux Coffeeshops..

fin bon les français sont des veaux hin! (surtout Bachelot!)

Contribution le : 11/10/2009 19:08
Signaler

Surren
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187

Contribution le : 11/10/2009 19:10
Signaler

Flocom
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2008 18:39
Post(s): 338


C'est un peu abusif de comparer la consommation de cannabis à celles de l'héroïne et d'autres drogues dures ...

Contribution le : 11/10/2009 19:27
Signaler

Flocom
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2008 18:39
Post(s): 338
Citation :

Surren a écrit:


Merde, pris de vitesse ...

Contribution le : 11/10/2009 19:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.