Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Brieman
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Citation :

Kazam a écrit:
Est ce qu'on trouve des produits du commerce équitables dans les leader price et les lidle ?


A vrai dire je peut pas affirmer à 100% que non mais j'en doute!
La politique de ces enseignes est de vendre des produits au prix le plus bas.
Le commerce équitable n'est pas vraiment compatible avec les tarifs qu'ils proposent... Ca n'est d'ailleurs compatible avec aucune des politique tarifaire des grandes enseignes...
C'est pourquoi c'est aux consommateurs de faire un effort (comme toujours... :bizarre: )

Contribution le : 09/05/2006 21:32
Signaler

ouache13
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Brieman a écrit:

C'est pourquoi c'est aux consommateurs de faire un effort (comme toujours... :bizarre: )

Hé oui, vive la loi des plus riches...

Contribution le : 09/05/2006 21:35
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Maevan
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

Brieman a écrit:

C'est pourquoi c'est aux consommateurs de faire un effort (comme toujours... :bizarre: )

Hé oui, vive la loi des plus riches...


D'un autre coté, en achetant au marché, sur paysans.fr, en commerce équitable voire même en bio, tu passe par d'autres circuits que la grande distribution...

C'est bien gentil de dire "la grande distribution tous pourris", mais en tant que consommateur, tu participe aussi au système.

Contribution le : 09/05/2006 22:05
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Kazam
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Wai mais a ce moment la :


"travailler,c'est collaborer" <= vu sur une affiche

on peut avoir le meme raisonnement avec la consomamtion alors...

Je sais pas pouquoi je dis ça,c'étiat pour l'anecdote,pardon 😉

Contribution le : 09/05/2006 22:16
Signaler

Brieman
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Citation :

Maevan a écrit:
C'est bien gentil de dire "la grande distribution tous pourris", mais en tant que consommateur, tu participe aussi au système.


Je sais bien... J'en suis pas fier, mais on fait ce qu'on peut...
Le petit pas en avant est peut être déjà d'en avoir conscience et de faire un minimum attention...
Les mentalités mettent du temps à évoluer!

edit: en même temps j'ai pas dit "tous pourris"!!
Bon je l'ai peut être pensé un peu fort alors... Ca c'est entendu ? 😃

Contribution le : 09/05/2006 22:55
Signaler

ouache13
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Maevan a écrit:

C'est bien gentil de dire "la grande distribution tous pourris", mais en tant que consommateur, tu participe aussi au système.

Je le sais bien et ça me dégoute, mais je n'ai pas le choix. En tant qu'étudiant je n'ai pas les moyens de faire mes courses chez l'épicier du coin, je fais déjà des efforts pour acheter équitable (chocolat, café, jus de fruit), je ne peux guère faire plus. Je fais juste 2-3 petits trucs à mon échelle, comme ne pas prendre de sachets plastiques, ne pas acheter des trucs inutiles, bien choisir les marques. Et pour les fruits et légumes je vais au marché dans la mesure du possible, sinon y'a le jardin des parents.

En même temps je suis un piètre consommateur. Je déteste faire les courses, je ne parle même pas d'acheter des fringues! (je préfère commander en catalogue)
Je ne comprendrais jamais les gens dont le loisir est de faire les magasins... c'est vraiment l'avènement de la société de consommation.

En fait "en tant que consommateur" je suis quasi-inexistant 🙂

Contribution le : 10/05/2006 00:06
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

RoXTime
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Enfin, les grandes surfaces ont quand même apporté une plus grande égalité entre les consommateurs aussi, en donnant au plus grand nombre la possibilité de varier son alimentation en ayant accès à une gamme de produit plus large, et moins cher.
Et pour en revenir au sujet, la gamme de vêtements a l'air un peu limités. Les baskets notamment, je ne me vois pas porter ça.

Contribution le : 10/05/2006 01:54
_________________
Signaler

Maevan
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Le commerce équitable était hier sur France Inter

Contribution le : 12/05/2006 12:47
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.