Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »


Knutknut
 0  #121
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

Mixture_X a écrit:
Ah au fait Knutknut, en France chaque adulte français devient citoyen donc à des droits politiques.

C'est vrai qu'etre citoyen et adulte c'est avant tout de gueuler au scandale plutot que d'agir ipfs QmYKvkwcr9sDneKX3xZxfwLL9aji1QGFDNGKz2NG1yg8Vx

Citation :
Tu me fais penser à ceux qui, face aux critiques contre Sarkozy, répondent "si la gauche avait été élue ça serait bien pire".

Merci de ne pas deformer mes propos pour ta propre propagande anti-sarkozy. Tu m'as tres bien compris, crier au scandale pour un salaire soit disant injustifie de ministre, c'est ridicule compare aux autres problemes du systeme.

Citation :
Forcément qu'il y a des critiques à tout va, c'est un débat
Bien sûr qu'il y a pire, mais si on ne cherche pas continuellement à s'améliorer on reste dans une situation statique. Et rester dans la situation statique économique et éducative dans laquelle la France se trouve aujourd'hui serait inacceptable.
Et comme on l'a déjà dit, il ne s'agit pas de combler le déficit en enlevant certaines choses aux ministres. Il s'agit simplement d'arrêter de prendre les gens pour des cons en leur demandant de réduire les coûts sur tous les fronts, alors qu'on ne s'inclut pas dedans et qu'on se fait payer des costumes à tout va à 500€ le costume. Ces 500€, ils auraient mieux fait des les donner à colass pour ses frais de déplacements afin de pouvoir continuer à aider les enfants présentant un handicap visuel. Le débat tourne pas autour du déficit, mais autour des absurdités présentes dans le fonctionnement des instances publiques. Ces mêmes instances demandant aux reste des fonctionnaires de faire des efforts.

C'est ça qui est inacceptable.
Pour le reste, on est d'accord

On est bien d'accord.

Contribution le : 15/06/2010 14:27
Signaler

 0  #122
Fantôme
Citation :

Knutknut a écrit:
Citation :

Mixture_X a écrit:
Ah au fait Knutknut, en France chaque adulte français devient citoyen donc à des droits politiques.

C'est vrai qu'etre citoyen et adulte c'est avant tout de gueuler au scandale plutot que d'agir ipfs QmYKvkwcr9sDneKX3xZxfwLL9aji1QGFDNGKz2NG1yg8Vx

Parce qu'il n'y a que les "politiciens" qui agissent?

Contribution le : 15/06/2010 14:37
Signaler

Icesolid
 0  #123
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2010 21:08
Post(s): 18
Déjà c'est pas une "propagande anti-sarkozy". Ensuite, crier au scandale lorsqu'on assiste à une situation/à des propos scandaleux est l'un des seuls moyens d'agir en tant que simple citoyen. Et en l'occurrence, les propos de Luc Chatel sont scandaleux.

Contribution le : 15/06/2010 14:37
Signaler

Knutknut
 0  #124
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Ok, bon je vais m'arreter la ipfs QmdbrGtTDCjd2WerQJhQDkTY16pt115JnazXaM5FV6iZ4s Bonne quete

Contribution le : 15/06/2010 14:44
Signaler

Rousseau
 0  #125
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Un salaire n'est pas calculé, et ne le sera jamais, sur la performance, l'effort et la difficulté qu'entraîne un boulot. Il est encore moins calculé sur la ses qualités humaines.



Donc on est bien d'accord que leurs salaires doivent être diminués

Contribution le : 15/06/2010 15:30
Signaler

 0  #126
Fantôme
Citation :

Toad- a écrit:
14K brut par mois pour un ministre, c'est très très peu. Y en a ici qui sont à des années lumières de comprendre ce qu'est un boulot de ce genre, des responsabilités que cela implique, du stress qui doit être absorbé, et des difficultés intellectuelles liés au poste au lui-même.








NON NON NON
Et le conducteur d'avions qui a 300 vie dans ces mains il ne stress pas peut être pourtant il ne gagne pas plus que les ministre . Et les infirmières , les médecins , les professeurs , OMG tu a rien compris toi .




OMG OMG OMG OMG ! MDR LOL XPTDR !



C'est bien tu viens de nous montrer que c'est toi qui n'a rien compris au débat ! T'es complètement à coté de la plaque mon pauvre Toad, ton commentaire te ridiculise !

Si je résonnait bêtement comme toi je te dirai que : 300 vies VS 60 millions ?

Les professeurs ? les infirmières ? T'as oublié les cheminots.


T'as pas l'air de bien te rendre compte ce que c'est le poste de ministre... T'es encore en 3ème non ?

Contribution le : 15/06/2010 16:27
Signaler

Smernoff
 0  #127
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
Ce qui me fait plus râler ce n'est pas qu'il touche 15000 E par mois, il a fait les études pour et le taf ne doit pas être de tout repos.
Par contre ce qui me fait un peu plus tilté c'est quand j'entends que si la France rentre dans un plan d'austérité comme la grece ou l'espagne, les ministres nous demandent de diminuer les salaires ou au moins les geler pendant x années alors que les leur resterons les mêmes !

Je pense que la position de ministre justifie leur salaire, mais ça nécessite aussi de montrer l'exemple "à la france d'en bas".

P.S : Ce n'est pas parce que tu es ministre que tu as plus de culture qu'un citoyen lambda ! (vu plus haut la flemme de chercher)

Contribution le : 15/06/2010 17:31
Signaler

spillou
 0  #128
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 17:17
Post(s): 82
"de diminuer les salaires ou au moins les geler pendant x années alors que les leur resterons les mêmes"

Quelle honte en effet. Ils veulent que les francais gelent leurs salaires, mais ne changent pas le leur...

Contribution le : 15/06/2010 17:37
Signaler

Smernoff
 0  #129
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
ok mauvaise syntaxe je reprends mon idée :

En grece le salaire des fonctionnaires a été revu à la baisse, les ministres grecs par solidarité ou pour l'exemple ont également baissé leur salaire entre 5 et 15 % me semble-t-il.
Si cette baisse entre en vigueur en France, je doute que les ministres français fassent de même.

J'espère que c'est plus clair pour toi !

Contribution le : 15/06/2010 17:53
Signaler

alexnd
 0  #130
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 05:56
Post(s): 142
Citation :

Toad- a écrit:
Un salaire n'est pas calculé, et ne le sera jamais, sur la performance, l'effort et la difficulté qu'entraîne un boulot. Il est encore moins calculé sur la ses qualités humaines.



Donc on est bien d'accord que leurs salaires doivent être diminués


Je suis pas certain que tu ais compris ce que je raconte...

Je ne suis pas là pour juger si un salaire de ministre doit etre baissé ou augmenté compte tenu de la crise economique que l'Europe traverse.
Je dis simplement que le salaire d'un ministre me semble très peu élevé vis à vis du marché.

Contribution le : 15/06/2010 17:57
Signaler

Icesolid
 0  #131
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2010 21:08
Post(s): 18
Alexnd : Tu entends quoi par "vis à avis du marché" ?

Rien à voir sinon, mais il est amusant de comparer le salaire des ministres des différents pays européens. En comptant les indemnités supplémentaires, les ministres français sont les mieux payés. Les ministres espagnols, par exemple, touchent 6000€ par mois et s'en portent très bien.

Contribution le : 15/06/2010 18:09
Signaler

Rousseau
 0  #132
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :
T'as pas l'air de bien te rendre compte ce que c'est le poste de ministre... T'es encore en 3ème non ?




Et donc ? je dit simplement que celui qui a dit :Citation :
" 14K brut par mois pour un ministre, c'est très très peu. Y en a ici qui sont à des années lumières de comprendre ce qu'est un boulot de ce genre, des responsabilités que cela implique, du stress qui doit être absorbé, et des difficultés intellectuelles liés au poste au lui-même."
a tord , car un boulot n'est pas évalué en fonction du stress et des difficultés , et ne doit pas l'être .
Et pour toi :
"T'as pas l'air de bien te rendre compte ce que c'est le poste de ministre... T'es encore en 3ème non ?"

Il n'y a pas que les salaires des ministres mais aussi des députés sénateur et haut fonctionnaires ... leurs salaires et beaucoup trop important par apport au notre et au emplois dit "normaux" qui peuvent être aussi stressant et difficiles .
De plus on ne compte pas les multijobs et les double mandats ....
Pourquoi 16 000 € /mois pourquoi ? on ne peut pas vivre avec moins ? Sans parler des indemnités ... Un ministre a besoin de 16 000 €/mois pour vivre ??

Contribution le : 15/06/2010 18:14
Signaler

alexnd
 0  #133
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 05:56
Post(s): 142
Citation :

Icesolid a écrit:
Alexnd : Tu entends quoi par "vis à avis du marché" ?

Rien à voir sinon, mais il est amusant de comparer le salaire des ministres des différents pays européens. En comptant les indemnités supplémentaires, les ministres français sont les mieux payés. Les ministres espagnols, par exemple, touchent 6000€ par mois et s'en portent très bien.


Vis à vis du marché de l'emploi. Grossièrement, le produit-travail est régie par des règles qui définisse un marché (tout comme il existe un marché dans les jeux vidéo).

Petit exemple très simple: Depuis 2003-2004, il y a une poussée de la demande en développeur/ingenieur informatique (j'englobe tout ce qui touche l'IT dans le terme informatique). La conséquence est qu'il est relativement facile de trouver du boulot dans ce secteur. La demande est très forte. Comme la demande est forte, l'offre tend à devenir tres forte également. Cela crée une concurrence qui pousse les salaires vers le bas, tout en restant au dessus de la moyenne.
Autre exemple, un heureux détenteur d'un Master en psychologie a peu d'espoir de trouver un job tres bien rémunéré. La demande est faible et l'offre tres grande.

Ce mécanisme d'offre et de demande modulé par des variables de type quota, smic, impot, etc. définisse un marché de l'emploi.

ça laisse peu de place à l'humain...

Mais, à tous les lycéens et collégiens qui trainent sur ce forum, ne soyez pas naif dans votre orientation. Il faut trouver le subtil compromis entre rémunération, passion, et qualité de vie. Faire des études de geographie, c'est tres interessant, mais ça n'ouvre pas bcp de portes. Faire des études de droit à Harvard, ça va vous rapporter un max, mais vous dites adieu à votre vie perso et bonjour au travail chiant.

Contribution le : 15/06/2010 18:24
Signaler

 0  #134
Fantôme
OK Toad...

La pression des médias, des élécteurs... Tes résultats sont directement soumis au jugement de la population. Comme chaque fonctionnaire d'ailleurs hein ?

Arrête ton char un peu, c'est du bon sens rien de plus.

Citation :

alexnd a écrit:

Mais, à tous les lycéens et collégiens qui trainent sur ce forum, ne soyez pas naif dans votre orientation. Il faut trouver le subtil compromis entre rémunération, passion, et qualité de vie. Faire des études de geographie, c'est tres interessant, mais ça n'ouvre pas bcp de portes. Faire des études de droit à Harvard, ça va vous rapporter un max, mais vous dites adieu à votre vie perso et bonjour au travail chiant.



Ca c'est on ne peut plus vrai... Au détail que certain sacrifient leurs vies perso par envie ou besoin de réussite et reconnaissance sociale ou parce qu'ils sont accrocs au taf... Le travail n'est pas chiant dans ce cas là !

Contribution le : 15/06/2010 18:45
Signaler

Billy-Bob
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
7 page, vous déconnez les gars ...

Contribution le : 15/06/2010 18:47
Signaler

 0  #136
Fantôme
Citation :

Billy-Bob a écrit:
7 page, vous déconnez les gars ...


Écoute, le nombre de pages ne doit pas se faire en fonction de la qualité ce qu'elle contiennent.

Contribution le : 15/06/2010 19:43
Signaler

spillou
 0  #137
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 17:17
Post(s): 82
Nan mais je pense que Billy-Bob a raison. J'exige que Koreus reduise le nombre de pages de ce post

Contribution le : 15/06/2010 21:25
Signaler

Ca-pote
 0  #138
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Le président a bien un four a pizza dans son avion, les ministres sont jaloux!

Contribution le : 15/06/2010 22:08
Signaler

AikiNoodle
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Je connais quand même 3 ministres ( personnellement ) qui verraient bien leur salaire divisé par deux pour pouvoir rentrer chez eux chaque jour à 17 heures et avoir toujours leur WE pour voir leur famille plus souvent .. quand je pense qu'ils ont tous une chambre dans leur cabinet et qu'il y dorment parfois 2 semaines sur un mois : /

Contribution le : 15/06/2010 22:56
Signaler

Kazam
 0  #140
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Mixture_X a écrit:


Écoute, le nombre de pages ne doit pas se faire en fonction de la qualité ce qu'elle contiennent.


heu...

Contribution le : 15/06/2010 23:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.