Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Blackjackdavey
Le retour des affiches UDC en Suisse
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Voila les affiches que j'ai pu observer à la gare de Genève ce matin, L'UDC est un parti de droite qui fait campagne en faveur d'une initiative pour le renvoi des criminels étranger qui serait, si elle est acceptée, contraire à la convention européenne des droits de l'homme.






voila le texte de la loi si ça intéresse quelqun:
I
La Constitution fédérale du 18 avril 1999 est modifiée comme suit:

Art. 121, al. 3 à 6 (nouveaux)
3 Ils (les étrangers) sont privés de leur titre de séjour, indépendamment de leur statut, et de tous leurs droits à séjourner en Suisse:
a. s’ils ont été condamnés par un jugement entré en force pour meurtre, viol, ou tout autre délit sexuel grave, pour un acte de violence d’une autre nature tel que le brigandage, la traite d’êtres humains, le trafic de drogue ou l’effraction; ou
b. s’ils ont perçu abusivement des prestations des assurances sociales ou de l’aide sociale.

4 Le législateur précise les faits constitutifs des infractions visées à l’al. 3. Il peut les compléter par d’autres faits constitutifs.

5 Les étrangers qui, en vertu des al. 3 et 4, sont privés de leur titre de séjour et de tous leurs droits à séjourner en Suisse doivent être expulsés du pays par les autorités compétentes et frappés d’une interdiction d’entrer sur le territoire allant de 5 à 15 ans. En cas de récidive, l’interdiction d’entrer sur le territoire sera fixée à 20 ans.

6 Les étrangers qui contreviennent à l’interdiction d’entrer sur le territoire ou qui y entrent illégalement de quelque manière que ce soit sont punissables. Le législateur édicte les dispositions correspondantes.

II
Les dispositions transitoires de la Constitution fédérale sont modifiées comme suit:

Art. 197, ch. 8 (nouveau)
8. Disposition transitoire ad art. 121 (Séjour et établissement des étrangers)

Dans les cinq années qui suivent l’acceptation par le peuple et par les cantons de l’art. 121, al. 3 à 6, le législateur définit les faits constitutifs des infractions en vertu de l’art. 121, al. 3, il les complète et il édicte les dispositions pénales relatives à l’entrée illégale sur le territoire visée à l’art. 121, al. 6.

Contribution le : 04/11/2010 16:46
Signaler

Asm_0
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Ton image c'est un pdf, c'est sûr qu'avec les balises ça va pas marcher.
Lien ici

Edit: Ah ok, j'ai firefox (ceci dit je viens de tester avec IE et chrome, et ça marchait toujours pas, je suis ptêt pas à jour)

Contribution le : 04/11/2010 16:51
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Asm_0 a écrit:
Ton image c'est un pdf, c'est sûr qu'avec les balises ça va pas marcher.
Lien ici


ça marche chez moi :gratte: avec safari...

Contribution le : 04/11/2010 16:53
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Si on avait mis un mouton noir qui dégage un mouton blanc, la polémique aurait-elle été la même ?

Du reste, si une majorité de Suisses veut s'enfermer dans ses montagnes et finir dans la consanguinité et la xénophobie, c'est son problème. S'ils ne veulent pas, ils voteront non.

Contribution le : 04/11/2010 16:54
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Si on avait mis un mouton noir qui dégage un mouton blanc, la polémique aurait-elle été la même ?


Faut arrêtez avec ça, ceux qui font ces affiches et n'importe lesquels ne laissent rien au hasard

Contribution le : 04/11/2010 16:58
Signaler

Acidnotes
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Je connais pas le contexte social en Suisse mais je me dis que si j'invite mon voisin à manger chez moi et qu'il tue ma femme en retour... bah je le renvoi chez lui à coup de pied dans le dèrche.

Edit : Et je ne dis pas ça pour défendre tel ou tel parti, je dis juste que je suis d'accord avec ce texte. Je ne suis néanmoins pas d'accord pour en faire un argument de campagne.

Contribution le : 04/11/2010 17:04
Signaler

nils123456
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Et c'est pas les plus corsées...

ça a commencé avec ce questionnaire malsain
http://www.lematin.ch/actu/suisse/udc-demande-suisses-pensent-etrangers-304075

on pouvait y répondre autant de fois qu'on voulait; pas de contrôle des adresses IP, ni rien. Un beau gag de populisme.

Puis sont venues les affiches:
http://www.24heures.ch/actu/suisse/udc-va-degainer-pitie-2010-10-04

Il y en a partout. Ce parti a beaucoup trop de fric; ils nous inondent avec leur propagande puante depuis maintenant 10 ans. Le pire, et c'est comme en France, en Italie ou aux US; c'est que les gens votent en fonction de la visibilité des partis. 27% des votants soutiennent ce parti, c'est navrant et surtout dangereux... Il paraît que deux choses sont infinies; l'univers et la stupidité humaine (encore que pour l'univers on ne soit pas 100% sûr), cf Einstein.

Ce parti est malhonnête et malsain. Leur financement vient de l'industrie Zürichoise (lire ici http://m.letemps.ch/Page/Uuid/499a7824-a008-11df-845e-28a465fdb5bf/Loffensive_de_lUDC_ravive_le_d%C3%A9bat_sur_le_financement_des_partis). Faut pas oublier que l'extrême droite (car c'est ce qu'est l'UDC) vise avant tout des avantages financiers ou fiscaux. Seulement voilà, ce parti sait bien sur quelle corde populiste il doit tirer pour obtenir des voix. Au final, ce parti infiltre nos chambres fédérales et bloque toute la politique sociale Suisse. Ici, il exploite le créneau des étrangers; 1. c'est lâche, d'autant plus que les cas stigmatisés ne représentent qu'une fraction des gens qui feront réellement les frais de ces lois. 2. Cela leur permet de gagner du pouvoir politique sans afficher leur vraies ambitions. Donner du poids à l'UDC est dangereux car cela leur donne trop de pouvoir politique. C'est le seul parti à ne pas respecter la collegialité, à se mettre systematiquement dans l'opposition (avec le nombre de sièges qu'ils occupent, il est difficile de les contrer sur les dossiers dont il ne veulent pas). Et au final c'est un autogoal que les Suisses se mettent en sciant les branches de l'éducation et du social.

Bref... comme quoi on a tous nos casseroles.

Contribution le : 04/11/2010 17:15
Signaler

epozone
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
Moi je déteste 2 chose plus que tous sur cette terre:
-les gens qui sont intolérant envers les peuples étrangé
-et les hollandais
ppf:


Edit: plus serieusement
"once you go black you'll never go back"
dans 100 on sera tous métisse et faudra bien qu'on se trouve un autre truc pour ce foutre sur la gueule...

Contribution le : 04/11/2010 17:17
Signaler

Akano
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
de même. il est normal que des gens ne veulent pas de "criminels" dans leur pays !
si c'est votre tripe de les accepter, faites ce que vous voulez !

moi je suis plutôt d'accord avec la loi (même si je suis français)

pour l'affiche je voir rien de spécial ... mis à par les "moutons" ô_o
pour moi quand on parle de mouton on parle de gens qui suivent bêtement un troupeau, donc c'est plutôt insultant envers les Suisses pour moi !

D'ailleurs, le noir représente le crime, le "malpropre", le méchant, enfin bref, c'est pas blanc (=pur)
donc OUST

Contribution le : 04/11/2010 17:20
Signaler

nils123456
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Citation :

Acidnotes a écrit:
Je connais pas le contexte social en Suisse mais je me dis que si j'invite mon voisin à manger chez moi et qu'il tue ma femme en retour... bah je le renvoi chez lui à coup de pied dans le dèrche.

Edit : Et je ne dis pas ça pour défendre tel ou tel parti, je dis juste que je suis d'accord avec ce texte. Je ne suis néanmoins pas d'accord pour en faire un argument de campagne.


Sauf que l'expulsion n'est PAS décidée de manière proportionnelle. En gros, tu te fais virer pour toute connerie. Le contre-projet nuance cela en stipulant que l'expulsion est justifiée à partir d'une condamnation d'au moins 18 mois de prison. Après on est d'accord que les cas gratinés n'ont pas à rester dans le pays (i.e. meurtres, viols, lésions corporelles graves et brigandage qualifié... etc le contre-prjet est assez précis). Reste que cette loi va toucher pour la majorité des gens bien insérés. On a en Suisse des familles étrangère qui vivent et contribuent au pays depuis 3 générations; et bien c'est surtout ces gens qui vont être touchés. Pas simple; des Suisses pourraient rester au pays pour des fautes plus graves... lire ici
http://portevoix.blog.tdg.ch/archive/2010/11/04/l-udc-bienveillante-a-l-egard-des-criminels-et-des-delinquan.html

Contribution le : 04/11/2010 17:23
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:

Du reste, si une majorité de Suisses veut s'enfermer dans ses montagnes et finir dans la consanguinité et la xénophobie, c'est son problème. S'ils ne veulent pas, ils voteront non.


C'est pas ça la question (Bien que j'aime les montagnes), la il est question de Renvoyer les étrangers ayant fait des délis ou ayant abuser du systéme. En aucun cas on parle d'expulser des personnes voulant s'intégrer.

Le problème est toutes ces personnes qui viennent "foutre la merde" en Suisse, n'ayant pas de papier, coutant des milliers à l'état, etc...

Un étranger qui souhaite venir travailler, s'intégrer n'a aucunes raisons de repartir. Au contraire, on les soutiens et je suis ravis de voir des personnes voulant venir en Suisse. Et c'est la qu'il me semble que certaines personnes ne comprennent pas.

Imaginez-vous la même chose en France, devoir supporter des casseurs, des violeurs, des criminels en prison qui coutes des milliers/millions de francs par année, pour qu'au final soient relacher dans le même pays pour refaire les mêmes conneries, a quoi bon?... Qu'ils retournent faire ça chez eux.

Sur ce, je vais aller casser 2 3 magasins @+

Contribution le : 04/11/2010 17:24
Signaler

 0  #12
Fantôme
dingue de dingue

Contribution le : 04/11/2010 17:31
Signaler

rodro
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
la suisse est pas dans l’Europe, d'une part, et d'autre part la plupart des cantons switzerdutch (suisse alémanique) sont déjà orientés extrême droite, non seulement c'est pas nouveau, mais en plus tu pourras leur dire "bouh c'est pas bien", ils vont te dire "oh bin y'a pas l'feu au lac, ça va l'chalet ou bien ?"

ils s'en foutent les mecs. et grave. par contre mon ptit bonhomme, eux ils votent tous les week end, et c'est plus le peuple qui choisit que chez nous où des pinpins décident pour moi.

Contribution le : 04/11/2010 17:37
Signaler

nils123456
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138

Contribution le : 04/11/2010 17:43
Signaler

Blackjackdavey
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

rodro a écrit:
la suisse est pas dans l’Europe, d'une part, et d'autre part la plupart des cantons switzerdutch (suisse alémanique) sont déjà orientés extrême droite, non seulement c'est pas nouveau, mais en plus tu pourras leur dire "bouh c'est pas bien", ils vont te dire "oh bin y'a pas l'feu au lac, ça va l'chalet ou bien ?"



la suisse n'est pas dans l'union européenne mais elle a ratifié la convention européenne des droits de l'homme et doit donc conserver une législation compatible avec celle-ci sous peine de recours auprès de la cour européenne des droits de l'homme qui invaliderait les décisions suisse contraire à la convention.

Ce qui me dérange c'est qu'on propose au peuple des lois à accepter qui sont contraire aux obligations internationales de la Suisse, que le peuple lui même a accepter dans le passé. Il faudrait interdire les initiatives contraire au droit international accepté par la suisse...

Contribution le : 04/11/2010 17:43
Signaler

 0  #16
Fantôme
Et y'a quoi de choquant à vouloir virer des criminels?
Vous allez pas prendre leur défense, quand même..

Contribution le : 04/11/2010 17:45
Signaler

 0  #17
Fantôme
Si ont les vires de "notre" pays, ils iront faire leurs conneries ailleurs, ça revient au même

Faut pas toucher aux humains de notre pays attentioooon, par contre la bas c'est déjà la guerre, un violeur de plus c'est pas grave, hein

Contribution le : 04/11/2010 17:51
Signaler

rodro
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

la suisse n'est pas dans l'union européenne mais elle a signer la convention européenne des droits de l'homme et doit donc conserver une législation compatible avec celle-ci sous peine de recours auprès de la cour européenne des droits de l'homme qui invaliderait les décisions suisse contraire à la convention.

Ce qui me dérange c'est qu'on propose au peuple des lois à accepter qui sont contraire aux obligations internationales de la Suisse, que le peuple lui même a accepter dans le passé. Il faudrait interdire les initiatives contraire au droit international accepté par la suisse...


t'es beau toi !

les imbéciles au pouvoir c'est pas nouveau, les propositions pourries aussi. ce que je peux dire c'est qu'au moins ils peuvent choisir de dire non, en france c'est ferme ta gueule, on va décider pour toi, regarde depuis que l'autre mongol et sa tribu est au pouvoir, déjà qu'on en chie, il nous chie sur la tête.

Au moins si la loi passe, les suisses foutront dehors ceux qui foutent le dawa, et pas n'importe qui comme on le fait sur le territoire français.

Le ministère des fachos (immigration et tout le tintouin), on nous l'a bien imposé sans demander notre avis. au moins les suisses on leur demande. c'est plus courtois. Ici aussi la convention de mon anu sur la commode elle a été signée, c'est par pour ça qu'elle est respectée (va faire un tour dans un camp de rétention tiens pour rire et voir des ENFANTS considérés comme des délinquants/taulards)

Quand on veut me sodomiser, même sobrement, je préfère un "s'il vous plait ?" que "tiens prends ça pauvre con"

J'autorise les modos à me ban le postérieur pour ma vulgarité.

Contribution le : 04/11/2010 17:53
Signaler

 0  #19
Fantôme
Ca revient au même, en effet, mais pourquoi un pays devrait se porter garant des criminels d'un autre? Chaque pays comporte déjà assez de personnes de ce genre pour ne pas s'emmerder avec les autres..

Contribution le : 04/11/2010 17:54
Signaler

nils123456
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
http://www.cequeludcvouscache.ch/accueil.php

C'est pas tout à fait un "up"; mais voilà un peu plus d'infos sur ce que je voulais dire en parlant de l'UDC et des ses campagnes...

Je vous laisse apprécier.

Contribution le : 09/11/2010 21:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.