Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme

Contribution le : 29/11/2010 20:53
Signaler

Akano
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
je connais absolument pas la situation en suisse mais y'a une partie qui a l'air chiante :roll: (la rouge donc, ou la verte ?)

pour qu'il y est un région entière qui soit contre, c'est pas un vrai vote, c'est une mutinerie idéologique :roll:

enfin bref, on va pas faire le comportemental suisso-yaourtier, mais bonne chance 🙂

Contribution le : 29/11/2010 20:55
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

Akano a écrit:
je connais absolument pas la situation en suisse mais y'a une partie qui a l'air chiante :roll: (la rouge donc, ou la verte ?)

pour qu'il y est un région entière qui soit contre, c'est pas un vrai vote, c'est une mutinerie idéologique :roll:

enfin bref, on va pas faire le comportemental suisso-yaourtier, mais bonne chance :)



ipfs Qmaue28JTN5ibhMhL8dhnUeZGv1BRHtnGh7dMFE259qS13

Contribution le : 29/11/2010 21:18
Signaler

Yallox
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 13/10/2009 22:01
Post(s): 222
Je suis toujours sur le cul d'avoir constaté que cette initiative est passée Y'a de quoi nous faire aimer des étrangers maintenant, déjà que notre secret bancaire crée des tensions... Bref il faut dire que l'UDC est un parti convainquant pour ceux qui n'ont pas envie de se donner la peine de réfléchir.

Contribution le : 29/11/2010 21:41
Signaler

Bastiwen
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Eucalyptus a écrit:
Citation :

Akano a écrit:
je connais absolument pas la situation en suisse mais y'a une partie qui a l'air chiante :roll: (la rouge donc, ou la verte ?)

pour qu'il y est un région entière qui soit contre, c'est pas un vrai vote, c'est une mutinerie idéologique :roll:

enfin bref, on va pas faire le comportemental suisso-yaourtier, mais bonne chance :)



ipfs Qmaue28JTN5ibhMhL8dhnUeZGv1BRHtnGh7dMFE259qS13


Bah moi qui suit juste à côté du Haut-Valais, je trouve que c'est comme ailleurs: y'a des cons et des pas cons 🙂

Contribution le : 29/11/2010 21:51
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

Eucalyptus a écrit:
ipfs Qmaue28JTN5ibhMhL8dhnUeZGv1BRHtnGh7dMFE259qS13


Les français c'est les gentils, les autres c'est des connards.

Contribution le : 29/11/2010 21:57
Signaler

Blackjackdavey
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
en fait la carte par cantons est trompeuse, et si on met la carte par district on voit que les villes et les régions développées ont voté contre et les régions campagnardes et isolées ont voté pour... la ou il y a le moins d'étrangers les gens ont peur c'est comme ça...c'est bien la preuve que les pubs qui jouent sur les peurs irrationnelles ça marche..

ipfs QmaZeNUG2R1mbvhxVDeBtp3mfivjQ5FWdKHmWECxbfgDqZ

Contribution le : 29/11/2010 21:57
Signaler

Lutin44
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
en fait la carte par cantons est trompeuse, et si on met la carte par district on voit que les villes et les régions développées ont voté contre et les régions campagnardes et isolées ont voté pour... la ou il y a le moins d'étrangers les gens ont peur c'est comme ça...c'est bien la preuve que les pubs qui jouent sur les peurs irrationnelles ça marche..

ipfs QmaZeNUG2R1mbvhxVDeBtp3mfivjQ5FWdKHmWECxbfgDqZ


+1


ipfs QmPi83c65jvPA45xs5HETRKiveRzKrFFZLdgSa3hwMoCvm

Contribution le : 30/11/2010 00:26
Signaler

baboobs
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 01:10
Post(s): 224
Haaa, les bobos et leur idée d'un monde mélangé vivant en parfaite harmonie.

Contribution le : 30/11/2010 01:18
Signaler

nils123456
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Citation :

baboobs a écrit:
Haaa, les bobos et leur idée d'un monde mélangé vivant en parfaite harmonie.


Non, non attends; c'est pas juste une histoire de bobos. Ce serait trop simple et j'en ferais pas tout un foin.

Regarde:
1. Tu as lui: gros bonnet, patron dans l'industrie et milliardaire. Versé dans la politique; conservateur endurci.
ipfs QmNdvRSxCX2vci4Tr2ZVQtdXyrvHvHCLixuDg2kS6KBXRp

2. Qui arose généreusement ce parti (il en a été le leader charismatique):
ipfs QmWUpTTj5Fx8HrTrwneubxE8m2UqkdDqPm9ktFg1gh347u
Pour le fun, essayez de trouver qui d'autre finance ce parti; je suis sûr que ce sera juteux.

3. Parti, qui via une propagande malhonnête et populiste...
ipfs QmQ6WRMsoQz5ipoNFjHf97exG6xLs3NapHbCkWMyNrE3k2


4. Fait voter les Suisses en tapant sur les étrangers
(c'est le fonds de commerce qui marche le mieux: voir les archives des votations et tu constateras que c'est gagnant à chaque coup)
Pour les résultats; c'est récurrent:
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
en fait la carte par cantons est trompeuse, et si on met la carte par district on voit que les villes et les régions développées ont voté contre et les régions campagnardes et isolées ont voté pour... la ou il y a le moins d'étrangers les gens ont peur c'est comme ça...c'est bien la preuve que les pubs qui jouent sur les peurs irrationnelles ça marche..
ipfs QmaZeNUG2R1mbvhxVDeBtp3mfivjQ5FWdKHmWECxbfgDqZ

+ 1 pour l'analyse; c'est les zones rurales qui font pencher la balance.
Au passage, ces lois (YC celle des minarets) sont dégueulasses et concrêtement feront plus de dégâts sur la population bien intégrée que sur ceux visés (ça c'est ma vision des choses, on peut ne pas être d'accord là dessus; mais vu le contexte de l'affaire, c'est presque un point de détail).

5. Mais en fait la finalité de l'affaire... c'est les votations fédérales de 2011, avec l'UDC qui veut mettre les siens au gouvernement.


(stats 2007, prochain renouvellement... en 2011!, vous noterez la représentation UDC)

et ça c'est très concret. CF ici
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20101025180010360172019048164_brf062.xml
http://www.hebdo.ch/federales_la_suisse_en_plein_kulturkampf_68154_.html
http://www.romandie.com/infos/news2/201009221723050AWPCH.asp

Vu? On t'agite les étrangers délinquants sous le nez (ben oui! y'en a sûrement qui sont cons! Mais comme partout! Et la proportion doit être la même chez les Suisses!) pour te faire voter dans le sens UDC.
L'UDC se sert ensuite de ses succès pour revendiquer plus de pouvoir politique et tu finis avec un gouvernement infiltré par les acteurs économiques du pays.
Au passage, tu constateras que ce parti sciera la politique sociale du pays; et ce seront une fois de plus les plus démunis qui en feront les frais. Paradoxe: ce seront aussi les plus démunis qui voteront préférentiellement UDC, car "c'est bien le seul parti à défendre nos emplois, en s'attaquant aux étrangers qui piquent notre boulot" (ok je caricature, mais on doit pas en être loin).
C'est une dérive à droite de notre gouvernement. Alors à partir de là on peut discuter politique ou pas.

Moi, ce qui me fait bien suer (et c'est là que le bobo n'est pas celui que tu crois); c'est que cette propagande populiste et haineuse se banalise.
En contrecoup, tu as tous les excités d'extrême droite qui sortent de leurs trous, et on régresse à un niveau de nationalisme qui EST MALSAIN.
Pour t'en convaincre, vas voir les reportages suivants:
(la suite est dispo depuis dailymotion)

Ou alors vois le nombre de partis ultra-conservateurs qui sont en train d'émerger et gagner de la force politique; en Suisse.
http://www.mcge.ch/
http://www.mcvd.net/mcvd/
http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=40987

:-? Pas terrible... Voire même un peu inquiétant à mon goût.

Donc, pour résumer:
voter à droite c'est une chose (c'est un choix qui n'est pas le mien, mais que je ne juge pas);
mais encourager le nationalisme et l'extrêmisme de droite en est une autre.
Ici, on est clairement dans la zone grise; c'est irresponsable de la part des UDC de jouer avec ces excités, pour obtenir leur voix; et leur laisser penser que leurs idées haineuses et racistes sont acceptables.

Moralité: prenez du recul et pensez à qui votre vote va donner du pouvoir.

Contribution le : 30/11/2010 09:41
Signaler

Danakil
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2009 13:26
Post(s): 1726
Karma: 2006
C'est inquiétant

Contribution le : 30/11/2010 10:12
Signaler

aioren
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Si un beau jour un crétin n'avait pas eu l'idée "géniale" d'interdire le racisme, on n'en serait pas là.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'on n'interdit pas une idée. Une idée, une opinion, ça se discute et se débat. ça se combat avec des mots, pas avec des lois.
Or, en interdisant le racisme, on a uni et solidarisé les racistes. On les a forcé à se radicaliser et à évoluer pour devenir plus forts.

A l'instar d'une bactérie évoluant pour résister aux antibiotiques, les racistes ont évolué pour contourner les lois existantes et profitent maintenant des faiblesses du système.

Evidemment, lorsqu'une infection se propage, c'est la porte ouverte aux parasites de tous poils (démagogos, financiers sans scrupules, etc...).

Ma proposition de solution pour enrayer les vagues nationalistes en Europe ? Qu'on abroge toutes les lois antiracistes et qu'on laisse les gens avoir une réelle liberté d'opinion.

Qu'on laisse les racistes s'exprimer en toute liberté. Ils se discréditeront tout seul, comme ils le faisaient très bien auparavant. Quand on regarde à travers l'Histoire, on remarque que le racisme a toujours été en baisse tant qu'il a été autorisé. Dès qu'il a été interdit dans de nombreux pays (phénomène récent propre à la seconde partie du XXe siècle), il est reparti à la hausse.


N'oublions pas qu'un vice est toujours plus séduisant lorsqu'il est interdit.


Autorisons les gens à exprimer pleinement leur racisme. Qu'ils boivent le calice de leur vice jusqu'à la lie et finissent pas s'en écœurer tout seul. Abrogeons ces lois ridicules qui font qu'une agression à caractère raciste est plus sévèrement punie qu'une agression crapuleuse (et qui sous-entendent au passage qu'une personne d'origine étrangère a plus de droits qu'une autre), ou jetons à bas ces institutions stupides qui tranchent en faveur d'une personne ultrareligieuse foulant au pied les valeurs de la laïcité et qui symbolise l'abjecte soumission d'une culture face à une autre (et qui ne sont que du pain béni pour les racistes qui se repaissent de faits divers pour étayer leur propagande).


Qu'on arrête d'infantiliser les gens en les forçant à penser façon "oui-oui" et ils arrêteront de se lobotomiser à coup de Bigdil.
Qu'on laisse les gens se faire leurs propres opinions, loin des dogmes imposés par les bobos bien au chaud dans leur univers décalé, et les gens agiront en adultes.



Bref, qu'on arrête toute cette guimauve insipide qui ne fait qu'abrutir les gens et qui, en fin de compte, ne fait que les rendre encore plus violents. Car c'est justement ça le problème : forcer les gens à être des agneaux ne fait que les transformer encore plus en loups.

Et pour illustrer cette conclusion, voici un exemple tout simple. Lorsqu'on vous fait une leçon de morale à deux balles, est-ce que ça vous donne envie de suivre sagement les consignes comme un enfant de six ans ou bien de distribuer des claques ?

Contribution le : 30/11/2010 10:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.