Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Ce jeu ne fais vraiment pas de cadeaux 🔨
Après moults essais infructueux (du genre paumé dans la brousse, aggressé par des hippos, des mouches, des moustiques...), j'ai réussi à survivre à peu près.
J'ai juste une question : on peut sortir de la zone définie au début ? Parce que sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'une map aussi grande (même en pocket), si on ne peut pas sortir du tout (le déplacement avec les flèches se bloque à un certain point).
Ca limite pas mal les ressources, les possibilités... (je parle en mode DF).
Merci 🙂

Contribution le : 18/03/2012 21:26
Signaler

Maxtimot
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

Bazinga a écrit:
Ce jeu ne fais vraiment pas de cadeaux 🔨
Après moults essais infructueux (du genre paumé dans la brousse, aggressé par des hippos, des mouches, des moustiques...), j'ai réussi à survivre à peu près.
J'ai juste une question : on peut sortir de la zone définie au début ? Parce que sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'une map aussi grande (même en pocket), si on ne peut pas sortir du tout (le déplacement avec les flèches se bloque à un certain point).
Ca limite pas mal les ressources, les possibilités... (je parle en mode DF).
Merci :)

Ben en fait, l'intérêt d'avoir une super grosse map sert pas mal au mode RPG. Mais un peu moins au mode forteresse (enfin, c'est vraiment utile dans le sens où si on la paume, elle reste dans le monde et qu'il reste aussi plein d'autre endroits à conquérir).
Mais justement, dans une forteresse, on doit gérer tout le petit monde sur un terrain délimité, tout en se défendant contre les gobelins, en négociant avec les civilisations des alentours et en résolvant ses problèmes. Comme une forteresse quoi. Puis la taille de la forteresse peut être tout de même très large si on prends un gros rectangle au lancement.

PS: si tu trouve que ton décor/tes ressources sont limitées, essaye de creuser mais genre super profond. Tu verras 😉 .

Contribution le : 19/03/2012 19:11
Signaler

Tetoro
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Eh bien, je viens de redécouvrir le jeu, je l'avais essayé il y a un an mais j'avais pas du tout accroché (bon en même temps je m'y suis mis sans voir aucun tutoriel que ce soit).
Mais le weekend dernier j'ai trouvé le tuto ci-dessous, super bien expliqué (un peu lent par moment, mais ça permet de bien comprendre). Et j'ai commencé un partie et impossible de m'en séparer, qu'il est addictif ce p*tain de jeu! 😃


Contribution le : 19/03/2012 22:46
Signaler

Maxtimot
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Bon je voudrais savoir s'il y a des gens qui on joué assez longtemps à DF pour m'éclairer:
Voilà, depuis la dernière release, j'ai fait une forteresse qui malheureusement se situe pas loin de deux tours de nécromanciens. Donc au 1er essai il y a eu une invasion de zombies, on s'est fait défoncer, ensuite j'ai envoyé [s]un aventurier[/s] plein d'aventuriers pour nettoyer les ruines de la forteresse. Puis ensuite j'ai renvoyé une expédition pour récupérer la forteresse. Tout allait bien quand tout à coup RE-PAF! deux ans après nouvelle invasion de zonzons, sauf que là je me barricade (j'ai d'ailleurs un peu galéré pour mettre une porte devant le potager souterrain en plein siège zombie avec le minimum de pertes, j'ai du un peu jouer avec les planques(burrows) pour y arriver), et puis une fois que j'ai réglé le problème de bouffe et de boissons (l'un va avec l'autre normalement) j'essaye de creuser jusqu'aux caves histoire d'avoir du bois de champignon pour continuer à forger etc...
C'est là que j'ai ma question, dans les caves il y a des tribus d'hommes-machins, or j'ai un nain qui s'est approché un poil trop près d'une tribu d'hommes-protée anguillard (ou d'hommes-olm mais je préfère l'autre) et qui s'est fait attaquer, il a donc fui et il y a eu une petite course poursuite et le temps que la milice descende pour le sauver, ils n'ont pu que trouver le cadavre du nain et l'homme-protée qui courait chez lui. Bref plus tard, je regarde dans la liste d'unités quand je vois que toutes les tribus sont en hostile SAUF un homme-protée: celui qui m'a buté mon nain et qui est passé en "amical".

Alors quelqu'un peu me dire à quoi c'est dû? Parce que j'aimerais bien que toutes les tribus soient en "amical" mais si je dois sacrifier un nain pour chacun ça me casse un peu les couilles surtout que comme je suis en siège, je n'ai ni les marchands ni les immigrants.

bon je sais, y'a le logiciel de triche avec Dwarf Fusion aussi pour avoir tout le monde en tant que membre de la forteresse sauf que c'est pas compatible avec la dernière version

Contribution le : 20/04/2012 21:36
Signaler

Maxtimot
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Petite tentative de Tarn Adams pour contrer Diablo III, mais une nouvelle release de DF avec des chariots viens de sortir!

Contribution le : 15/05/2012 23:20
_________________
Signaler

Maxtimot
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
triple post + déterrage, mais j'annonce que Tarn Adams viens de lancer un Ask Me Anything sur Reddit (bon si vous suivez un peu son blog sur DF il l'a annoncé durant la semaine).

Et aussi pour dire que je suis tombé sur Bravemule, le mec il s'est fait une partie puis il a décidé de raconter tout ce qu'il s'est passé (si possible en arrangeant un peu) avec le point de vue d'un nain différent à chaque mois du jeu. Et le tout est agrémenté de screenshots (avec je ne sais quel pack graphique qui affiche le jeu en 3D isométrique) voire même de dessins magnifiquement réalisés (ou même des vidéos avec une BO à jouir par terre).

ipfs Qmbkp4c1FjkmW6aAxDMQhni8DewbT2X6rP7z7ZNvfurxzj

Alors le character design est superbe et j'ai cru comprendre qu'il utilisait vraiment la description qu'en faisait le jeu pour les dessiner.

Pour finir, je voudrais faire une Bloodline sur Koreus dès que la prochaine release sera sortie. Alors une Bloodline c'est quoi? Ben en gros chaque joueur devra se passer une sauvegarde d'une forteresse du jeu tout les ans ingame, puis décrire de manière RP avec des screenshots (voire des illustrations si possible) ce qu'il s'y passe. Chaque joueur à une tactique et une manière différente de jouer ce qui rends le jeu très intéressant.
Allez, un p'tit exemple (le plus célèbre en fait): http://lparchive.org/Dwarf-Fortress-Boatmurdered/

Du coup je voudrais savoir, si on fait une bloodline Koreus, je suppose qu'il faudra faire un nouveau topic, il vaudra mieux que je le mette dans la section "Jeux Vidéos" (vu que ça parle d'un jeu) ou bien dans les "Topics à Jeux" (vu que le principe dépends des membres)?

Contribution le : 24/03/2013 20:18
Signaler

alixoux
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Si quelqu'un trouve le pack de Bravemule, qu'il l'indique directement que je m'y mette, car actuellement c'est VRAIMENT les graphismes comme ça qui me pose problème 😕

Contribution le : 24/03/2013 20:50
_________________
Rien.
Signaler

Maxtimot
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

alixoux a écrit:
Si quelqu'un trouve le pack de Bravemule, qu'il l'indique directement que je m'y mette, car actuellement c'est VRAIMENT les graphismes comme ça qui me pose problème :/

Après une petite recherche, il s'agit de StoneSense, malheureusement, je crois que c'est juste quelque chose qui affiche une partie sauvegardée en 3D isométrique (comme les visualiseurs de map de Minecraft)et non pas un simple texture pack ce qui fait que je doute qu'on puisse l'avoir directement dans le jeu. À tester pour ma part j'ai pas essayé.

Contribution le : 24/03/2013 21:13
Signaler

Ledjo
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
L'un des dev vient de faire un AMA sur reddit

Contribution le : 25/03/2013 00:53
Signaler

Maxtimot
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Coucou! Petit remontage parce que la dernière version viens de sortir

Donc au programme:
-La gestion du monde pourra se faire pendant les parties et non plus uniquement en génération ou uniquement ce qui est visible par le joueur (pas entièrement fini néamoins)
-On est plus obligé d'abandonner une forteresse si on veut faire un aventurier (ou une autre forteresse) sur le même monde.
-Des vrais arbres, genre avec un tronc, des branches, des fruits. Il en va de même avec toute les plantes (qui est à peu près aussi complète que la liste des minerais, oui y'a le chanvre dedans).
-Nouveaux domaines non-joueurs (autre que la sempiternelle "forteresse" qui consistait en une petite tour entourée de muraille), comprenant les forteresse naines, les forêt elfiques, les cavernes gobelines...
-Possibilité de sprinter, sauter, grimper dans tout les modes. Y compris pour les PNJs (même si le pathfinding est très limité dans ce cas. Parmi les bugs repérés, y'a le cas des PNJs qui grimpent le mur de leur maison comme ça).
-Nouveau système de combat, avec des niveaux de conflits (non-létal, létal, pas de quartier...). On peut aussi parer et attraper les coups portés par nos adversaires. On peut choisir le type de coup (rapide ou puissant...) de sorte à pouvoir porter plusieurs coups d'une traite (en fonction du skill, des caractéristiques du perso et de son équipement).
-Système de rumeurs amélioré, si vous voulez être connu (positivement ou négativement), il faudra laisser un témoin et du temps pour que la rumeur se répande (contrairement à auparavant où les nouvelles atteignaient tout le monde par magie). Les rumeurs seront aussi utilisées dans le mode fortresse où la liaison amènera aussi les nouvelles du monde (je sais pas vous mais franchement je trouve que ça va en rajouter une sacrée couche sur le coté "génération d'histoire" du jeu, surtout si on peut récupérer les nouvelles de son aventurier avec sa propre forteresse).
-On peut se déplacer dans les tunnels (seul moyen de traverser une montagne en fast travel)
-On peut embaucher un guide pour atteindre des zones éloignées.
-Nouveau système de conversation (j'ai pas encore testé)
-Émotions des PNJs ajoutée, ils exprimeront des réactions différentes en fonction de leur caractéristiques, et pourront avoir des buts à long termes.
-Le paragraphe du début du mode aventurier n'est plus le sempiternel même texte bateau.
-d'autre trucs que Tarn à oublié de noter, on verra bien par nous même.


Donc voilà, pour le moment je bosse et je redécouvre le jeu. Mais si ça vous dit qu'on se fasse une petite bloodline, je veux bien m'occuper des inscriptions.

D'ailleurs en parlant de bloodline, il s'agit d'un jeu qui se fait à l'aide du jeu et d'un forum (le forum sert à retranscrire de manière RP ce qu'il se passe dans la forteresse), j'en ai déjà parlé dans un post plus haut mais je sais toujours pas s'il faut que je fasse un nouveau topic et si je dois le mettre dans le salon des jeux vidéos ou celui des topics à jeux.

Contribution le : 08/07/2014 13:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
'faudrait envisager de refaire un topic pour ça, genre [RP] Dwarf Fortress, mais pour celà, trouve d'abord les joueurs et prépare un bon message d'accueil bien présenté et tout!

Excellente initiative d'avoir up' et proposé ça.
ça m'a donné envie d'y rejouer un peu 😛

Contribution le : 08/07/2014 13:38
_________________
Signaler

Kalius
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Hu.
Je connais pas du tout, pas trop trop prise de tête l'initiation ?
Je vais essayer de zieuter quelques video youtube.
En tout cas ça a l'air bien énorme, thanks pour le up ! 🙂

Contribution le : 08/07/2014 13:44
Signaler

Jixon
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 18/05/2014 17:55
Post(s): 591
Comment on y joue ?

Contribution le : 08/07/2014 14:08
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Incroyable je l'ai réinstaller hier soir et une mise à jour
aujourd’hui

Citation :

@Jixon a écrit:
Comment on y joue ?


@Jixon

Avec des raccourcis clavier toutes en anglais

Un pack ( pour d'autre graphisme et utilitaire agréable [dwarf thérapist] )pour commencer genre
DF starter pack( je sais pas si c'est à jour et si c'est le bon )

Et il te faut beaucoup de patience.

et un tuto pour commencer.


Edit :

Il y a ces tutos pour ceux qui sont intéressés

il me semble que ça m'a bien aidé

http://justeunnain.blogspot.ch/

Contribution le : 08/07/2014 18:20
Signaler

whirl65
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2008 16:28
Post(s): 311
Bon je déterre ce topic (qui a visiblement du l'être 365482 fois) parce que je me suis décidé à essayer le jeu et du coup depuis deux jours je n'ai plus de vie sociale et mon taux de sommeil a baissé de manière alarmante.

Je fait une petite review de ma découverte histoire de:

J'avais déjà entendu parler du jeu (principalement sur l'histoire des carpes dans canard PC qui m'avais fait marrer) mais je n'avais jamais pris le temps de me renseigner plus que ça et au final après avoir vu passer un tweet sur le sujet je me suis dit "tiens et si je l'essayait ce jeu, 1000ans après tout le monde". Du coup j'ai googlé Dwarf Fortress et je suis tombé sur ce guide donc après une lecture attentive du guide en question, de l'histoires de Boatmurder qui m'as particulièrement convaincu de m'essayer au jeu, bien que datant d'avant le passage a la 3D du jeu.

Après cette petite mise en bouche, j'essaie enfin le jeu (vanilla, sans texture pack, rien, nada) au premier abord: c'est moche, pire que minecraft et j'ai un peu de mal a comprendre ce que je regarde, j'essaie de suivre un tuto pour commencer, pour l'instant j'en suis encore aux menus et c'est déjà pas de la tarte, j'en arrive a générer mon premier monde, j'ai un peu lu le tuto en diagonale et j'ai zappé deux informations importantes: ne pas interrompre la génération du monde avant la fin, et bien regarder le site d'installation, après avoir composé mon équipe de nain j'ai l'impression que ça fait deux heures que je galère mais je n'ai toujours pas commencer à "jouer" (après vérification ça faisait 1h36) bref, j'en ai marre, on "Embark" comme c'est dit.

J'essaie toujours plus où moins de suivre le tuto, je réussi a peu près a comprendre ce que je voie au bout de quelques minutes, je commence a m'installer, je me familiarise avec les menus, je coupe quelques arbres, bref pour l'instant tout va bien, je commence a me dire que la difficulté du jeu a du être diminuée puisque on arrive a l'hiver et que toujours personne n'est mort et voici qu'arrive ma première vague de migrants.

Pour l'instant j'ai prévu le coup, ils sont tous bien installés et mis au turbin quand soudain: "machin est mort de déshydratation", je regarde, et effectivement je vais avoir un problème car qui dit hiver, qui dit glace (en effet je n'avais pas vu que j'étais en biome tempéré) du coup plus d'eau de disponible, pire, plus de bibine.

Du coup panique a bord, je cherche sur le wiki en laissant le jeu en pause, et je découvre qu'il y a souvent de l'eau en profondeur, du coup je lance la construction de plusieurs escaliers d'exploration espérant tomber sur les cavernes et l'eau s'y trouvant avant que toute ma troupe ne meure de soif. Le temps de trouver les cavernes mes nains ne sont plus que 5 mais ça y est j'ai de l'eau! Nous sommes sauvés! Sauf que les cavernes en question renfermaient aussi des troglodytes qui m'ont fait perdre quelques dents mais surtout UNE P***** D’ARAIGNÉE GÉANTE qui s'empresse de se faire un casse-croute de mes nains déjà affaiblis par la soif et seulement armés de la pioche qui devait les sauver. Ainsi s'achève ma première partie qui aura durer quelques heures avant que trop de "Fun" n'y mette fin.

La dessus un peu frustré de m'être fait avoir aussi bêtement (tout ça a cause de ce foutu hiver que je n'avais pas anticipé) je reprend du début et relance la création d'un monde que cette fois je laisse tourner jusqu'au bout. Cette fois je teste avec un pack de texture (le IronHand 18px) et je passe par le Lazie Newb Pack) cette fois je fait bien attention a trouver le site IDÉAL pour commencer: biome chaud, pas trop de bestioles et un rivière pour éviter tout problème de gel.

Cette fois je prévoie le coup, je me trouve tout de suite un accès à l'eau, je commence à m'étendre quand soudain: "Machin truc le Lama-Garou est arrivé et il est assoiffé de sang"
Je met le jeu en pause, je regarde comment gérer le problème, on est à peine a la moitié du premier été, je n'ai pas d'armée, rien pour arrêter la bête à part une porte en pierre. Je met en place en urgence un "burrow" et une alerte civile pour sauver mes 7 barbus, j'enlève la pause et je serre les fesses.
Le Lama-garou se rue sur mes animaux qui paissaient tranquillement à la surface, ce qui laisse le temps à mon bucheron de rentrer se mettre à l'abri. une fois qu'il est en sécurité, je ferme la porte, j'attends de voir ce qui va se passer. Après avoir mis en pièce mon bétail, le Lama-garou se met a errer a la recherche de sa prochaine proie, il s'avance vers l'entrée de mon fort eeeeeeeeeet se transforme en humain... avant de se barrer comme si de rien était...

Bref après cet épisode fort... instructif, je me suis plongé plus avant dans les différents aspects du jeu, j'ai pu monter ma première escouade, commencer a bâtir des défenses, commencer a commercer, commencer les différences industries (métallurgie et joaillerie principalement) et au point où j'en suis j'ai pratiquement une centaine de nains sous dans ma forteresse, mes premiers artefacts et je commence seulement a comprendre comment fonctionne l'automatisation, bref j'en suis toujours au début et il y a encore énormément d'aspects que je n'ai pas explorés. Actuellement j'appréhende un peu ma première guerre, car pour l'instant je n'ai toujours qu'une escouade de 10 arbalétriers et que quelques défenses qui me paraissent bien légères si je doit affronter un véritable siège donc je suis en train de planifier de grands travaux pour pouvoir accueillir convenablement tout envahisseur et je prévoie de mettre en place un programme d'entrainement de garde nationale afin de pouvoir en cas de besoin mobiliser une grosse partie de ma population (comme en plus je commence à arriver dans des cavernes, j'aimerai bien que mes nains ne soient pas complètement à la merci de leurs habitants)

Pour résumer mon avis sur le jeu de ce que j'en ai vu, il y à énormément de choses qui me reste a faire, et je sent que je vais pas tarder a me prendre une bonne surprise sur le coin de la gueule, parce que depuis l’épisode du Lama-garou mis a part quelques voleurs kobold qui n'ont piqués que des trucs inutiles, ça me parait un peu trop facile.

Contribution le : 22/12/2016 11:42
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
@whirl65

Creuse encore en profondeur 😉


( tu m'a donné l'envi de le relancer )
( il y a rimworld qui est pas mal dans le genre dwarf like )
( j'ai toujours essayer de faire la métallurgie proche de la lave, du coup je ne suis pas aller bien loin )
( votez -LeZ- )
( la métallurgie et ces p"*ç+*ç de grille a placer vers la lave )
( j'y ai joué des années et je suis passé à coté de tellement de choses )
( ce jeux demande beaucoup trop d'investissement )
( saloperie de grille )

Contribution le : 22/12/2016 11:53
Signaler

whirl65
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2008 16:28
Post(s): 311
@TrChSl Rimworld j'y ai beaucoup joué aussi et justement l'univers mis a part, je trouve que Dwarf Fortress est bien plus complet que ça soit en terme de difficulté et de possibilités, j'étais drôlement resté sur ma faim avec Rimworld, le late-game étant vraiment facile à atteindre même avec l'IA la plus "hardcore" après quelques parties de mise en jambe.

En plus Dwarf-fortress est gratuit alors que Rimworld est payant, et quand je voie que ça ressemble vachement je me demande si c'est pas un clone avec un habillage un peu plus léché.

Après je ne sais pas trop ce qui a été rajouté avec les dernière mise a jour (la dernière date de Juillet et les Devs sont toujours a l’œuvre)

Contribution le : 22/12/2016 13:04
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

@whirl65 a écrit:
j'étais drôlement resté sur ma faim avec Rimworld


pareil 🙂

Après dwarf fortress tous les jeux de gestion semble vide et fade 😃


Citation :

En plus Dwarf-fortress est gratuit alors que Rimworld est payant, et quand je voie que ça ressemble vachement je me demande si c'est pas un clone avec un habillage un peu plus léché.


clairement que c'est une sorte de copie, je laissais juste le message pour ceux qui n'oseraient pas encore dwarf 😃


( c'est moi qui ai créé ce topique a l'époque c'est drôle de le voir prendre vie, même si ce n'est qu'un cour instant )


Mais tout ça c'est anecdotique, il faut que tu creuses.

Contribution le : 22/12/2016 13:23
Signaler

whirl65
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2008 16:28
Post(s): 311
C'est vraiment fou la profondeur de ce jeu, ma forteresse vient de souffler sa première décade et jusqu'ici tout va bien, quelques morts par accidents (5-6 principalement des fadas qui n'ont pas pu accomplir leurs vision divines) et après notre premier siège de gobs, qui fut pour le moins anecdotique vu que j'ai mis en place un programme d'entraînement/ garde nationale/ mobilisation générale qui n'aurai pas fait tache en Corée du Nord qui m'as permis d'accueillir les petits verts avec des bon gros cailloux sur la tronche ce qui fait que l'on a même pas pu étrenner notre bel équipement en fer tout neuf.
Bon ça commence a ressembler à quelques chose, j'essaierai de faire quelques screenshots histoire de montrer un peu l'avancée du chantier. Pour l'instant je n'ai pas encore de magma en vue mais ça commence a chauffer en profondeur, je doit aller encore plus profond

Contribution le : 23/12/2016 17:17
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

a écrit:


quelques screenshots



Contribution le : 23/12/2016 22:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.