Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


BleyTriber
Megaupload aime ses clients :)
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/12/2009 08:39
Post(s): 1139
Karma: 237
Je vais sur Megaupload pour trouver un dlc qui m'intéresse, et voilà sur quoi je tombe en pop-up, ça m'a bien fait rire.



C'est vraiment le seul fournisseur a brider ?

Et c'est quoi Cogent et TATA, des noms de code entre MU et Orange pour ouvrir les connexions des clients parce qu'ils ont passé un marché ?

J'ai googlé COgent et TATA, ce sont deux entreprises d'électricité et de fer (respectivement)

chelou

Contribution le : 12/01/2011 19:40
Signaler

Moonwalker
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Clair.

Contribution le : 12/01/2011 19:43
_________________
Who's BAD !?
Signaler

Filochard
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

BleyTriber a écrit:

Et c'est quoi Cogent et TATA, des noms de code entre MU et Orange pour ouvrir les connexions des clients parce qu'ils ont passé un marché ?

A priori, d'après ce qu'ils indiquent, Cogent et TATA seraient les hébergeurs des serveurs de MegaUpload.

Contribution le : 12/01/2011 19:46
Signaler

MouleFlip
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2010 15:30
Post(s): 17
...

"Cogent Communications est un Fournisseur d'accès à Internet multinational dont le réseau s'étend sur plus de 45000 kilomètres et dessert plus de 135 clients dans plus de 26 pays[réf. souhaitée]. Cogent achemine environ 20 petaoctets[réf. souhaitée] de trafic Internet par jour et a des connexions avec environ 2800 réseaux[réf. souhaitée]. Cogent a évolué pour devenir le deuxième plus gros véhiculeur de trafic Internet[réf. souhaitée] (en terme de volume) avec environ 17% du trafic Internet mondial transitant par son réseau[réf. souhaitée] (Février 2010)"

Ce ne sont pas les hébergeurs mais ce sont ceux qui fournissent la bande passante aux serveurs de MU.

Contribution le : 12/01/2011 19:46
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Orange c'est de la merde

Contribution le : 12/01/2011 19:53
Signaler

Biiiiiip
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
c'est arrivé à absolument tous les opérateurs, que ce soit SFR, Free, Orange... moi-même, j'ai été obligé d'envoyer un email à MegaUpload pour me plaindre des débits (Premium), comme par magie dans la semaine c'était réglé.

il y a beaucoup de "on dit" à propos d'un éventuel bridage des opérateurs qui n'a jusqu'à présent pas été prouvé. par contre, il est fort probable que MU, devant l'arrivée massive d'utilisateurs préférant le DDL au P2P, bride volontairement sa bande passante...

Contribution le : 12/01/2011 19:57
Signaler

Dieu-Val
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Je déplace dans le bar.

Contribution le : 12/01/2011 20:01
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kivlov a écrit:
il y a beaucoup de "on dit" à propos d'un éventuel bridage des opérateurs qui n'a jusqu'à présent pas été prouvé. par contre, il est fort probable que MU, devant l'arrivée massive d'utilisateurs préférant le DDL au P2P, bride volontairement sa bande passante...


Quel serait l'intérêt pour eux, si ce n'est de se tirer une balle dans le pied ?

S'ils avaient vraiment des problèmes de bande passante, ils brideraient d'abord le débit des téléchargements des usagers non-inscrits, et non celui de leurs membres premium.

En revanche les FAI français ont tout intérêt à brider ce type de services, qui entre en concurrence directe (et déloyale) avec leurs services payants.
Ça me parait donc beaucoup plus logique dans ce sens, d'autant plus que nos FAI sont coutumiers du fait, même avec des services complètement légaux (Youtube, Dailymotion, etc.).

Contribution le : 12/01/2011 20:04
Signaler

El_tapire
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
ICI ( en bas de page )

De rien ^^

Contribution le : 12/01/2011 20:11
Signaler

MaZMan
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Perso ya 1 mois, tout marchait niquel, j'ai formaté la semaine dernière et depuis, pas moyen d'obtenir une connexion correcte...

J'ai quelques rares montés de down entre 1M et 1M8, mais sinon c'est du 20k/s constant 😕

Contribution le : 12/01/2011 20:12
Signaler

Biiiiiip
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
Quel serait l'intérêt pour eux, si ce n'est de se tirer une balle dans le pied ?


tout simplement pour faire des économies. comment expliques-tu qu'après 2 mois à galérer sur leur service, en ayant testé tout et n'importe quoi, un simple email chez eux a tout débloqué le sur-lendemain ? et je n'ai jamais fait intervenir mon FAI.

Citation :

-Flo- a écrit:
S'ils avaient vraiment des problèmes de bande passante, ils brideraient d'abord le débit des téléchargements des usagers non-inscrits, et non celui de leurs membres premium.


tant qu'on subit en silence, qu'on soit premium ou non, c'est tout bénef pour eux. comme souvent, il faut se manifester pour obtenir réparation (les exemples sont légions, dans tous les domaines -cf n'importe quel numéro de Que Choisir-).

Citation :

-Flo- a écrit:
En revanche les FAI français ont tout intérêt à brider ce type de services, qui entre en concurrence directe (et déloyale) avec leurs services payants.
Ça me parait donc beaucoup plus logique dans ce sens, d'autant plus que nos FAI sont coutumiers du fait, même avec des services complètement légaux (Youtube, Dailymotion, etc.).


coutumier... à part ces 2 exemples, en connais-tu d'autres ? de plus, pourquoi ce souci de connexion n'arrive qu'avec MU, alors qu'il n'y a aucun problème avec RS par exemple (qui est d'ailleurs antérieur à MU et aussi voir plus utilisé) ? si on suit cette logique de bridage, on s'attaque à tout ce qui représente ce type de service : avoir choisi MU alors que sur de nombreuses board FR, celui-ci n'est pratiquement plus représenté... et je ne parle même pas des autres pays où MU a totalement disparu du paysage "warezien".

bref, les FAI ne sont pas toujours impliqués dans les soucis que vous pouvez rencontrer sur le net.

Edit : et pour info, je suis chez SFR.

Contribution le : 12/01/2011 20:34
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kivlov a écrit:
tout simplement pour faire des économies. comment expliques-tu qu'après 2 mois à galérer sur leur service, en ayant testé tout et n'importe quoi, un simple email chez eux a tout débloqué le sur-lendemain ? et je n'ai jamais fait intervenir mon FAI.


La coïncidence ?

Citation :

tant qu'on subit en silence, qu'on soit premium ou non, c'est tout bénef pour eux. comme souvent, il faut se manifester pour obtenir réparation (les exemples sont légions, dans tous les domaines -cf n'importe quel numéro de Que Choisir-).


Megaupload propose (entre autres) des abonnements de courtes durées, leurs abonnés ne sont donc pas tous captifs.

Offrir délibérément une qualité de service pourrie pendant 2 mois à ses clients, c'est autant d'abonnements non-renouvelés.

Donc non, on ne peut pas vraiment dire que ce soit tout bénéf pour eux... Ça serait même plutôt une stratégie commerciale déplorable.

Citation :

coutumier... à part ces 2 exemples, en connais-tu d'autres ?


Ces deux exemples, que tu sembles considérer comme anecdotiques, sont juste les deux plus grosses plateformes de vidéos...
Combien t'en faudrait-il d'autres pour considérer cette éventualité ?

Citation :
de plus, pourquoi ce souci de connexion n'arrive qu'avec MU, alors qu'il n'y a aucun problème avec RS par exemple (qui est d'ailleurs antérieur à MU et aussi voir plus utilisé) ? si on suit cette logique de bridage, on s'attaque à tout ce qui représente ce type de service : avoir choisi MU alors que sur de nombreuses board FR, celui-ci n'est pratiquement plus représenté... et je ne parle même pas des autres pays où MU a totalement disparu du paysage "warezien".


Tout simplement parce que Mega Upload est la solution alternative au P2P qui a le plus de succès en France.
Des chiffres ont récemment été communiqués sur la hausse du nombre d'abonnements depuis Hadopi, et ils parlent d'eux même.

Le grand public connait maintenant Mega Upload. Je ne sais même pas ce à quoi "RS" fait référence.

Citation :
bref, les FAI ne sont pas toujours impliqués dans les soucis que vous pouvez rencontrer sur le net.

Edit : et pour info, je suis chez SFR.


Certes, mais ils ne sont pas non plus au-dessus de tous soupçons. Surtout pour ce genre d'usages...

Bref, tu l'auras compris, je persiste à penser que les FAI ont plus à gagner dans cette affaire que MegaUpload.

Contribution le : 12/01/2011 21:13
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
La coïncidence ?


bien sûr, comme tous ceux qui l'on fait avant moi et pour qui le problème a été réglé également (je ne l'ai pas inventé, je l'ai d'abord lu puis j'ai écrit à mon tour).

Citation :

-Flo- a écrit:
Megaupload propose (entre autres) des abonnements de courtes durées, leurs abonnés ne sont donc pas tous captifs.

Offrir délibérément une qualité de service pourrie pendant 2 mois à ses clients, c'est autant d'abonnements non-renouvelés.

Donc non, on ne peut pas vraiment dire que ce soit tout bénéf pour eux... Ça serait même plutôt une stratégie commerciale déplorable.


pas en faisant porter le chapeau aux FAI... et ça fonctionne plutôt bien puisque beaucoup sont convaincus que MegaUpload n'y est pour rien. de plus, le premium n'est pas un débridage : il permet simplement d'obtenir des fonctionnalités supplémentaires, comme les téléchargements multiples ou l'absence de décompte via navigateur, par exemple. on peut d'ailleurs utiliser leur logiciel (MegaManager) sans être pour autant abonné.

Citation :

-Flo- a écrit:
Ces deux exemples, que tu sembles considérer comme anecdotiques, sont juste les deux plus grosses plateformes de vidéos...
Combien t'en faudrait-il d'autres pour considérer cette éventualité ?


quand on emploie un terme comme "coutumier", oui il faut un peu plus d'un exemple pour l'appuyer (étant donné que ce bridage a touché YT et DM pour une seule et même raison). je ne nie pas que ça s'est passé, je ne nie pas que c'est une honte, je ne nie pas que les FAI font parfois n'importe quoi... mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et les accuser systématiquement de tout ce qui peut (mal) se passer avec pour unique référence un seul exemple d'une bourde de leur part.

Citation :

-Flo- a écrit:
Tout simplement parce que Mega Upload est la solution alternative au P2P qui a le plus de succès en France.
Des chiffres ont récemment été communiqués sur la hausse du nombre d'abonnements depuis Hadopi, et ils parlent d'eux même.

Le grand public connait maintenant Mega Upload. Je ne sais même pas ce à quoi "RS" fait référence.


j'ai bien du mal à croire que tu ne saches pas ce que "RS" signifie... mais soit. MegaUpload n'est pas la première plateforme de ce type, c'est également loin d'être la seule... RapidShare (le fameux "RS") le précurseur, HotFile, FileServe... je ne vais pas faire la liste, mais MegaUpload est loin d'être la solution préférée sur les boards (et je commence d'ailleurs à regretter mon premium étant donné que j'ai de plus en plus de mal à trouver du contenu sur cet "hosteur").

Contribution le : 12/01/2011 23:31
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je sais bien que ce n'est pas la seule, je dis juste que c'est celle qui bénéficie de la plus grande notoriété.

Mais bon, après tout, tout est possible...

Contribution le : 12/01/2011 23:39
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
mes series se dl en 10 min

j'ai pas a me plaindre ^^

Contribution le : 12/01/2011 23:44
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas la seule, je dis juste que c'est celle qui bénéficie de la plus grande notoriété.

Mais bon, après tout, tout est possible...


J'ai eu des gros soucis il y a quelques temps avec FREE. Maintenant je ne pense pas qu'un pauvre mail ait réglé l'affaire Kivlov 😉 c'est sans doute un jeu de hasard...

-Flo- : quelles autres plate-formes me conseilles-tu ? (moi hors sujet ?)

Contribution le : 13/01/2011 08:20
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

OzzyO a écrit:
J'ai eu des gros soucis il y a quelques temps avec FREE. Maintenant je ne pense pas qu'un pauvre mail ait réglé l'affaire Kivlov 😉 c'est sans doute un jeu de hasard...


Malheureuse ! Tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures... 😃

Citation :
-Flo- : quelles autres plate-formes me conseilles-tu ? (moi hors sujet ?)


Je ne suis vraiment pas la bonne personne pour te donner des conseils à ce sujet, utilisant moi-même très peu ce genre de services.

Kivlov a l'air d'en connaître beaucoup, et il sera donc sans doute mieux placé que moi pour te répondre à ce sujet.

Contribution le : 13/01/2011 09:18
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

OzzyO a écrit:
Maintenant je ne pense pas qu'un pauvre mail ait réglé l'affaire Kivlov 😉 c'est sans doute un jeu de hasard...


tu n'en sais strictement rien.

de mon côté, je m'en tiens aux faits : je ne suis pas le seul à avoir écrit (puisque je l'ai d'abord lu avant de le faire moi-même), je ne suis pas le seul pour qui les soucis de débit ont été corrigés à la suite de ce courrier (mais ça je l'ai déjà dit).

je suis chez SFR et pas chez Orange, je fais soit-disant parti de ces FAI qui proposent, je cite, "une excellente connectivité mondiale" selon MegaUpload. pourtant, j'ai galéré plusieurs semaines bien qu'étant premium... cela a même fait l'objet d'un article chez Korben.

comment expliquer également que tous les utilisateurs n'étaient pas impactés en même temps ? pourquoi certains, chez le même FAI, avaient des débits "normaux" contrairement à d'autres ? moi-même, 1 fois sur 10, je tombais sur un serveur qui envoyait du pâté... d'ailleurs, certains parlent de bridage depuis fin 2009, je n'ai eu ces soucis que fin 2010... l'article de Korben est d'ailleurs daté de juin 2009 !

SFR aurait donc bridé certains serveurs MU et pas d'autres ? de plus, certains utilisateurs ont parlé de débits différents en fonction des horaires... donc en résumé, si SFR bride, ils ont choisi de le faire sur certains serveurs à certaines heures et pour certains clients... bien sûr, et pourquoi pas en fonction du nom des abonnés également ? du genre pour ceux qui ont un nom qui commence par R, ils ont le droit de télécharger à fond entre 6h45 et 7h00 le 2ème mardi de chaque mois.

bref, je ne dis pas qu'un FAI n'a pas la possibilité de brider ce genre de service et peut-être qu'Orange le fait (pourquoi pas, les problèmes entre Orange et Cogent ne sont pas récents...), mais j'affirme qu'il faut un peu plus que de l'imagination pour en apporter la preuve. je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver les tests avancés de certains utilisateurs (à l'aide d'outils réseaux un pwal plus complexes que de cliquer sur un lien dans son navigateur) qui étaient en mesure d'affirmer qu'il n'y avait pas de bridage côté FAI (concernant SFR). peut-être que certains ont fait de même pour d'autres opérateurs, je ne suis pas au courant, mais ce serait intéressant de les consulter s'ils existent.

Citation :

-Flo- a écrit:
Malheureuse ! Tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures... :-D


maintenant, elle sait. défendre ce qui parait indéfendable est bien plus intéressant que de cracher dans la soupe. j'ajoute que je ne suis en aucune manière sponsorisé par un quelconque FAI (et c'est bien dommage, FAI si vous m'entendez, je suis ouvert à toutes propositions).

Contribution le : 13/01/2011 12:06
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Sauf que vous oubliez une partie:

A vous lire, il n'y aurait d'un échange utilisateurs vers FAI et utilisateurs vers plate-forme de téléchargement.

Non, non, la plateforme de téléchargement et le FAI ils parlent entre eux. C'est surtout le FAI qui parle: "Si tu veut que ça marche bien, tu payes. Et cher." Soit la plate forme se tait et elle paye et ça marche (conséquence de nombreux mail de mécontent qui croient que c'est ça faute), soit elle paye pas et là on bride. Et quand elle en a marre d'être tiraillé des deux coté (FAI et Client) elle crache sur le FAI qui l'embête.

Que la plate forme décide de brider elle même, c'est son problème mais c'est stupide comme on l'a dit plus haut. Mais la plupart du temps ce sont des négociations longues et douloureuses pour les internautes.

Et c'est assez souvent le détenteur du monopole qui est visé (on se demande bien pourquoi.)

Contribution le : 13/01/2011 13:41
Signaler

-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kivlov a écrit:
maintenant, elle sait. défendre ce qui parait indéfendable est bien plus intéressant que de cracher dans la soupe.


À vrai dire tu craches également dans la soupe... La seule différence c'est que c'est dans une autre soupe.

D'ailleurs certains de tes arguments peuvent très bien se retourner également contre ton hypothèse :

"de plus, certains utilisateurs ont parlé de débits différents en fonction des horaires... donc en résumé, si SFR MegaUpload bride, ils ont choisi de le faire sur certains serveurs à certaines heures et pour certains clients... bien sûr, et pourquoi pas en fonction du nom des abonnés également ? du genre pour ceux qui ont un nom qui commence par R, ils ont le droit de télécharger à fond entre 6h45 et 7h00 le 2ème mardi de chaque mois."

En quoi l'inverse serait donc plus logique ?

Contribution le : 13/01/2011 13:43
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.