Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


Psydonime
 0  #141
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
Le pire je trouve c'est sur les Skyblogs on dirait que c'est à celui qui parle le plus mal (ex: PUT1 G TRO MAL O DEN) moi ça me rend dingue, c'est un coup à se tirer une balle dans le modem.

Contribution le : 06/04/2006 14:02
_________________
"Parti de rien, je suis arrivé à rien... mais tout seul !!!" 😃
Signaler

-Muse-
 0  #142
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
ça va encore on comprend ce que tu as écrit entre parenthèses, il y a pire parfois ! souvent ? oui souvent 🙂

Contribution le : 06/04/2006 16:30
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

Maevan
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Moi j'ai une copine qui écrit en SMS dans les emails qu'elle m'envoie. Je n'aime pas ça.

Par ailleurs ce n'est pas l'orthographe qui conditionne ta pensée. Un de mes amis est entré en deug d'histoire après un bac STI. Il fait des fautes, et en partiel a failli plusieurs fois n'être recalé que à cause de ses fautes. Je trouve ça injuste. Surtout qu'il réussi actuellement une maitrise dans une autre science que l'histoire, et qu'il a appris une langue étrangère difficile. C'est donc pas parce qu'on fait des fautes d'orthographes qu'on est bêtes. Un peu de tolérance !

Même si ma copine qui m'écrit en sms dans ses emails m'énerve...

Contribution le : 06/04/2006 18:02
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Kazam
 0  #144
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Mhm je vous parie que si aujourd'hui ce sont en général les jeunes qui écrivent (parlent dans certains cas) comme cela,les poètes ne tarderont pas a mettre la main dessus.

Vous savez tous(sic) que le travail des mots joue un grand rôle dans la poésie.
Or le "SMS" offre beaucoup de nouvelles possibilités quand a la structure même du mot,qui est alors réinventé.C'est comme si le dictionnaire était en accès libre.
Ainsi quiconque peut agir sur les sonorités,et aussi les aspect visuels des mots !
Le premier aspect se rapproche plus des poètes dadaïstes (Tzara par exemple) avec leurs poèmes oraux faits de "sons"...
Le second rejoins plus la calligraphie d'Apollinaire notemment .
Rien qu'avec des caractères nouveaux comme ceux du clavier,on peut faire des choses qui ,au moins,abordent des thèmes poétiques : --,--'--@
(pardon si c'est moche,mais je ne suis pas expert,sur le net on trouve des trucs pas mauvais !)

Même si l'écriture SMS est de la sous-culture ( culture d'un petit groupe de personne ),ce ne serait pas la première fois ou il y aurait réapropriation d'un phénomène(adaptation ,en fait),notement relatif au language.
Dans le sens inverse par exemple,les pratiquand de programmes type msn,se sont en fait réapropprié les didascalies des "anciens" !(lol,mdr etc....)

Amis poète,il serait bon d'expérimenter ce matériau 🙂

Contribution le : 06/04/2006 19:17
Signaler

kabylus
 0  #145
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Hum...je voudrais pas avoir l'air de ramener ma fraise, mais c'est déjà ce que font les rappeurs.
Utilisation de l'argot et du SMS dans certains lyrics.
Mais bon vous allez tous dire que les rappeurs c'est pas des poètes alors, faites comme si j'avais rien dit 😛

Contribution le : 06/04/2006 19:50
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #146
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
si le futur de la poesie c'est ça : http://anarchyrebel.skyblog.com/

je dois avouer que je suis sceptique, au moins autant qu'une fosse si ce n'est plus...

Contribution le : 06/04/2006 20:16
Signaler

Psydonime
 0  #147
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
Citation :

acidezabs a écrit:
si le futur de la poesie c'est ça : http://anarchyrebel.skyblog.com/

je dois avouer que je suis sceptique, au moins autant qu'une fosse si ce n'est plus...

Mais comment tu as fait pour trouver un gars qui écrit aussi mal?!:-o

Contribution le : 06/04/2006 20:28
_________________
"Parti de rien, je suis arrivé à rien... mais tout seul !!!" 😃
Signaler

zabibounette
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

psydonime a écrit:
Mais comment tu as fait pour trouver un gars qui écrit aussi mal?! :-o


je n'ai aucun mérite : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic11699-9.html

Contribution le : 06/04/2006 20:33
Signaler

itarilde
 0  #149
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2005 12:55
Post(s): 413
Bon allez, je suis de bonne humeur, alors je vous offre les perles des toilettes des filles de mon lycée.
Pas plus tard qu'hier, j'ai eu le plaisir, que dis-je, l'honneur, de lire "je vs en merde", mais celui que j'adore, c'est "sa fé queleupe" celui là, j'ai mis de temps à comprendre , mais je pense que ça veut dire que "get up", mais je suis pas sûre.
Non seulement, ils écrivent des conneries, mais en plus, ils ne savent même pas les écrire correctement.

Contribution le : 06/04/2006 20:54
_________________
L'ennemi est bête ,il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi, c'est lui.
Signaler

sissite
 0  #150
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Pfff... si en plus, ils font des fôôôtes en langage sms, comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ? (sourires) !

Contribution le : 06/04/2006 21:33
Signaler

-Muse-
 0  #151
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
Bon c'est un peu dans le topic sans l'être totalement ^^ Je tiens LE specimen du skyblog ! 😃 !


http://casanova0100.skyblog.com/


lachez vos comments KWA ! 😃

Contribution le : 07/04/2006 00:01
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
C'est pas le sujet, mais jusqu'à maintenant je pleure de rire en lisant les commentaires. C'est une gangrène ce genre de spécimen 😃

Contribution le : 07/04/2006 03:03
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
Muse je dis bravo!

http://casanova0100.skyblog.com est vraiment enorme, je suis plie en deux alors que je n'ai lu que la description du blog, mais ca vaut le detour. Bon je vous la copie meme pour que vous puissiez la lire tout de suite!
Citation :
Description du Skyblog :
Salut à tous. Je kif le rap à 100% surtout Eminem et son groupe D-12 je lui resemble. J 'aime beaucoup étre avec mes potes jouer a la console,étre sur le net comme t'chatcher et graver des CD par éxemple. Mon style de meuf est genre la meufs qui s'habille sexy et qui est O-P. Je traine beaucoup avec des noirs et des arabes. ( En général on dit que je suis quelqu'une 2 bien et non 1 vieux gouaire à 2 balles. Je recherche : Une meuf bonne genre sexy et des gars de 15-17 ans et qui aime le rap.


Pour info, c'est vrai que je trouve le language SMS un peu moyen, pour ma part je prefere ecrire mes textos avec des mots en entier ou presque comme ca je ne perd pas trop. De plus je me suis apercu que en passant un an aux Etats-Unis, tu faisais plein de fautes connes que tu faisais pas avant...Forcement je parle plus Francais du tout sauf sur internet donc ca n'aide pas...

Contribution le : 07/04/2006 05:49
Signaler

Mercure
 0  #154
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Pour Maevan: oui c'est pas l'orthographe qui conditionne la pensée, c'est le langage. On peut faire des fautes sans pour autant etre un imbecile (loin de là).

Pour tbalayet: c'est sur que vivre à l'étranger (dans un pays non francophone) ça aide bien à faire des fautes d'orthographe et aussi à faire des phrase bizarres parce que tu emploies des tournures d'une langue dans une autre.
Et dire que je me suis moqué de Jean Claude Van Damme 🙂

Contribution le : 07/04/2006 09:16
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

TitScarabe
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
pour info, je sais que Scarabée s'écrit avec un E à la fin mais pseudo de 10 lettres maxi oblige !! 😃

je suis une maniaque de l'ortographe... alors je ne m'étendrais pas sur le sujet, les fautes me rendent dingue !!! (surtout quand je vois que j'en ai fait moi même !!)
déjà à l'époque je ne comprenais pas comment on pouvait écrire les mots en phonétique, genre phaunaitic, j'hallucinais déjà...
alors aujourd"hui avec le langage sms... enfin ça n'est même plus du langage sms, ça j'utilise, juste les "g" ou encore "tt" c'est pas méchant... mais là quand on lit certains posteurs ou certains joueurs sur internet... je me dis que je ne pourrais jamais enseigner l'orthographe sans commettre quelques crimes !!

Contribution le : 07/04/2006 09:30
_________________
by Brieman
Signaler

dbkamper
 0  #156
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
En tout cas, voir autant d'ardents défenseurs de not' belle langue, ça fait plaisir à voir 😃 Et pour elle je dis merci !

Contribution le : 07/04/2006 11:07
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #157
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
c'est utile, on peut en faire des choses avec la langue !

Contribution le : 07/04/2006 11:09
Signaler

-Muse-
 0  #158
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
Citation :

TitScarabe a écrit:
pour info, je sais que Scarabée s'écrit avec un E à la fin mais pseudo de 10 lettres maxi oblige !! 😃

je suis une maniaque de l'ortographe... alors je ne m'étendrais pas sur le sujet, les fautes me rendent dingue !!! (surtout quand je vois que j'en ai fait moi même !!)
déjà à l'époque je ne comprenais pas comment on pouvait écrire les mots en phonétique, genre phaunaitic, j'hallucinais déjà...
alors aujourd"hui avec le langage sms... enfin ça n'est même plus du langage sms, ça j'utilise, juste les "g" ou encore "tt" c'est pas méchant... mais là quand on lit certains posteurs ou certains joueurs sur internet... je me dis que je ne pourrais jamais enseigner l'orthographe sans commettre quelques crimes !!



tout à fait d'accord !

Contribution le : 07/04/2006 11:27
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

Invité
 0  #159
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
c'est utile, on peut en faire des choses avec la langue !


a bon quoi par exemple? 😃

Contribution le : 07/04/2006 11:36
Signaler

nanougua
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
la tirer par exemple...

Contribution le : 07/04/2006 11:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.