Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
carburant
 0  #1
FantômeInvité
Citation :
le gouvernement a cependant exclu cette semaine toute baisse des taxes sur l'essence susceptible d'alléger le budget transport des Français


***source***



Il serait bon que tout le monde (ou du moins la majorité) arrête totalement de rouler au moins une semaine complète, Y COMPRIS POUR LE TRAVAIL, c'est le moment de prendre des congés !!!!! :evil:

Contribution le : 12/03/2011 19:20
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ce bon conseil qui ressort à chaque hausse des prix...

Contribution le : 12/03/2011 23:43
Signaler

-h2o-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Pour les faire réagir, il suffit de boycotter les plus grosses compagnies pétrolières de France, en commençant par Total-Elf-Elan. Pour ma part, je ne fais jamais le plein dans ce type de station. Je choisi toujours une station de super-marché.

Contribution le : 13/03/2011 13:06
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

-Cyr-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

-h2o- a écrit:
Pour les faire réagir, il suffit de boycotter les plus grosses compagnies pétrolières de France, en commençant par Total-Elf-Elan. Pour ma part, je ne fais jamais le plein dans ce type de station. Je choisi toujours une station de super-marché.


C'est surtout moins cher de presque 10cts au litre dans les supermarchés par chez moi !

Contribution le : 13/03/2011 14:01
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Filochard
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :
le gouvernement a cependant exclu cette semaine toute baisse des taxes sur l'essence susceptible d'alléger le budget transport des Français


***source***



Il serait bon que tout le monde (ou du moins la majorité) arrête totalement de rouler au moins une semaine complète, Y COMPRIS POUR LE TRAVAIL, c'est le moment de prendre des congés !!!!! :evil:

Tu travailles ? Sinon tu saurais qu'on peut difficilement poser une semaine de congé un jour avant 😉. Et puis, en congé, on prend la voiture pour partir se détendre ailleurs. Donc, idée pourrie:p.

Contribution le : 13/03/2011 19:28
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Filochard a écrit:

Tu travailles ? Sinon tu saurais qu'on peut difficilement poser une semaine de congé un jour avant 😉. Et puis, en congé, on prend la voiture pour partir se détendre ailleurs. Donc, idée pourrie:p.


Quand je dis congés, c'est grève générale.

Si t'es si mal chez toi, au point de ne pas rester une semaine à te promener dans le coin ou tu habite, il faut demenager. 😉


Citation :

Kivlov a écrit:
ce bon conseil qui ressort à chaque hausse des prix...


ça fait un bout de temps que les prix augmentent presque chaque semaine, pour ne pas dire chaque jours.

Dire que les gens vont commencer a reagir à 1.5 € en fermant sa gueule, veut dire que dans peu de temps, il sera a 1.50€ et qu'il ne bougera pas pendant un long moment.

Citation :

-h2o- a écrit:
Pour les faire réagir, il suffit de boycotter les plus grosses compagnies pétrolières de France, en commençant par Total-Elf-Elan. Pour ma part, je ne fais jamais le plein dans ce type de station. Je choisi toujours une station de super-marché.




Ridicule, les grandes surfaces font simplement moins de marge, donc plus de volume, les taxes sont les memes qu'en station. De plus, quelle que soit la station, le carburant vient du même endroit.

Le but du jeu n'est pas de faire couler les station pour enrichir les grandes surfaces qui ont déjà coulé tout le monde, mais simplement d'obliger quelques gros enc.... à baisser les taxes. En gros, tous en grève, demerdez vous à vous approvisionner, que ce soit en bouffe ou autre.

Contribution le : 14/03/2011 10:10
Signaler

ouache13
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

adaptinfo a écrit:

Quand je dis congés, c'est grève générale.

Dis donc toi, tu chies sur les fonctionnaires grévistes mais tu souhaites une grève générale à cause de... la hausse des carburants ! Soit...

Tu dénonces les taxes, super, mais est-ce que ce sont les taxes qui font cette hausse du carburant suite à la situation en Libye ? Qui c'est qui se fout de notre gueule en augmentant anormalement le prix des carburants ? Qui c'est qui spécule et se fait des milliards qui ne reposent sur rien ? Qui c'est qui fait des milliards non pas de chiffre d'affaire mais de bénéfice grâce aux carburants ?

C'est trop bidon de gueuler contre l'Etat dans cette histoire !

Contribution le : 18/03/2011 11:34
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Le carburant en France est deux fois plus cher qu'aux usa par exemple...

Un grève générale, si elle aboutit a faire baisser les taxes profiterais à la majorité de la population française et pas à 30 pèlerins payés pour emmerder le monde.

Contribution le : 18/03/2011 15:07
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité


La voila ta solution! 😃

Contribution le : 18/03/2011 18:12
Signaler

Blackjackdavey
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ahah le gars qui réalise que le pétrole c'est important et que quand c'est cher il faut trouver un moyen de le faire baisser et comme tout français moyen après une demi-seconde de réflexion il trouve une idée géniale:

LA GREVE!!!! il faut demander au gouvernement de faire baisser les prix pour pouvoir s'empiffrer de pétrole!!!!

Mais mec t'as pas compris que le pétrole ça dépend pas du gouvernement, que la France et tout les pays européens sont dépendant des états exportateur de pétrole et que ces états étaient jusque la dirigés par des dictateurs tout contents de pouvoir vendre du pétrole rapidement à leurs copains du nord afin de se remplir les poches le temps de leur court passage sur terre.

Mais avec la révolution arabe d'un coup on passe de la perspective d'un dictateur et de sa vie, à celle d'un peuple et de son avenir, et comme le pétrole c'est la seule richesse de ces peuples quelque chose me dit qu'ils vont plutôt essayer d'écouler un minimum de pétrole à un prix maximum afin de pouvoir économiser le maximum d'argent pour l'avenir d'ailleurs ce serait même intelligent que les pays de l'OPEP organisent un cartel monopolistique afin de fixer des prix en accords et de se faire un max de fric sur le dos de l'occident!

Si tu veux du pétrole pas cher faut que tu manifestes pour que ton pays remette en place des dictateurs dans les pays arabes c'est le seul moyen d'avoir du pétrole pas cher....

et si ça te pose un problème et ben achète toi une voiture électrique que tu rechargeras grâce aux centrale nucléaire, ah mais non il semblerait que le peuple aime pas non plus le risque nucléaire...

moralité on est les derniers à avoir du pétrole et de l'électricité pas chère et je te conseil d'en profiter plutôt que de faire ton pourri gâté qui veut encore baisser les prix...

Contribution le : 18/03/2011 18:29
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
ahah le gars qui réalise que le pétrole c'est important et que quand c'est cher il faut trouver un moyen de le faire baisser et comme tout français moyen après une demi-seconde de réflexion il trouve une idée géniale:

LA GREVE!!!! il faut demander au gouvernement de faire baisser les prix pour pouvoir s'empiffrer de pétrole!!!!

Mais mec t'as pas compris que le pétrole ça dépend pas du gouvernement, que la France et tout les pays européens sont dépendant des états exportateur de pétrole et que ces états étaient jusque la dirigés par des dictateurs tout contents de pouvoir vendre du pétrole rapidement à leurs copains du nord afin de se remplir les poches le temps de leur court passage sur terre.

Mais avec la révolution arabe d'un coup on passe de la perspective d'un dictateur et de sa vie, à celle d'un peuple et de son avenir, et comme le pétrole c'est la seule richesse de ces peuples quelque chose me dit qu'ils vont plutôt essayer d'écouler un minimum de pétrole à un prix maximum afin de pouvoir économiser le maximum d'argent pour l'avenir d'ailleurs ce serait même intelligent que les pays de l'OPEP organisent un cartel monopolistique afin de fixer des prix en accords et de se faire un max de fric sur le dos de l'occident!

Si tu veux du pétrole pas cher faut que tu manifestes pour que ton pays remette en place des dictateurs dans les pays arabes c'est le seul moyen d'avoir du pétrole pas cher....

et si ça te pose un problème et ben achète toi une voiture électrique que tu rechargeras grâce aux centrale nucléaire, ah mais non il semblerait que le peuple aime pas non plus le risque nucléaire...

moralité on est les derniers à avoir du pétrole et de l'électricité pas chère et je te conseil d'en profiter plutôt que de faire ton pourri gâté qui veut encore baisser les prix...



Alors:

Les taxes sur l'electricité, on en parle même pas, ils arrivent a ajouter de la tva sur des taxes... sisi, regarde ta facture (si papa maman te laisse la regarder.)

Sur le carburant, on est aux environs de 70% de taxes !!!

Certes les pays produisant le petrole s'enrichissent blabla....

Mais bon, pas la peine d'aller plus loin avec certains energumenes, la politique elle est belle, les planqués n'ont qu'a faire chier et les autres (travailleurs du privé, artisans, commercants...) allez bosser et raquez pour enrichir les premiers, mais surtout fermez vos gueules, en gros, trimez et donnez à ceux qui glandent rien !!!

Contribution le : 18/03/2011 18:57
Signaler

Filochard
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

adaptinfo a écrit:

Quand je dis congés, c'est grève générale.

Tu oublies que beaucoup des salariés sont dans des petites entreprises où le droit de grève est difficile à appliquer (pas de syndicats, pressions etc.).

Contribution le : 18/03/2011 19:24
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Filochard a écrit:

Tu oublies que beaucoup des salariés sont dans des petites entreprises où le droit de grève est difficile à appliquer (pas de syndicats, pressions etc.).


Tu oublies aussi que beaucoup de petites entreprises souffrent de ces taxes à tout va, et que peut être, si un mouvement national se déclenchait, ne seraient peut être pas les dernières à participer...

Les charges, c'est un % du chiffre, moins de chiffre....une fermeture provisoire ne gênerait pas trop de monde 😉

Contribution le : 20/03/2011 11:29
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Moi ce qui m'embête plus, c'est que ces taxes servent après directement ou indirectement aux français:
santé, éducation, niches fiscales, voirie, etc, etc...

Donc si on vire les taxes on perd nos privilèges en même temps.

Plutôt qu'une réduction pure et bête de ce genre de taxe, qui doivent vraisemblablement partir dans la rénovation et l'amélioration des routes et la sécurité routière (on l'espère). Pourquoi juste ne pas forcer le gouvernement à revoir la répartition de son budget ?
J'ai toujours trouvé qu'on investissait vraiment trop dans le militaire et la recherche spatiale. Deux trucs qui ne servent à rien.
Quand on voit les milliards qu'on dépense sous prétexte que 7 mecs en orbite font des recherches sur des maladies, alors qu'avec ce budget on pourrait en embaucher 2000 et leur donner le meilleur équipement possible. Ou qu'on garde une telle force militaire, alors que la menace atomique suffit à dissuader les attaques, et qu'au final les forces françaises mobilisées dans le monde, casques bleus compris, s'élèvent à quelques centaines.

Contribution le : 20/03/2011 17:13
_________________
Signaler

Filochard
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

adaptinfo a écrit:

Tu oublies aussi que beaucoup de petites entreprises souffrent de ces taxes à tout va, et que peut être, si un mouvement national se déclenchait, ne seraient peut être pas les dernières à participer...

Les charges, c'est un % du chiffre, moins de chiffre....une fermeture provisoire ne gênerait pas trop de monde ;-)


Je suis pas d'accord. Les taxes (leur application ou leur suppression) est purement idéologique. En terme économique, les PME Françaises s'en sortent très bien. Donc les chefs d'entreprises qui râlent parce que soit disant les taxes les coulent n'assument pas leur responsabilité dans la débâcle de leur entreprise. Pour moi, si une entreprise souffre, ce n'est jamais à cause des taxes : c'est à cause d'une mauvaise gestion.

Contribution le : 20/03/2011 19:28
Signaler

Blackjackdavey
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Filochard a écrit:

Je suis pas d'accord. Les taxes (leur application ou leur suppression) est purement idéologique. En terme économique, les PME Françaises s'en sortent très bien. Donc les chefs d'entreprises qui râlent parce que soit disant les taxes les coulent n'assument pas leur responsabilité dans la débâcle de leur entreprise. Pour moi, si une entreprise souffre, ce n'est jamais à cause des taxes : c'est à cause d'une mauvaise gestion.


ouais on s'éloigne du sujet mais je vis près de la frontière et je peux te dire que les taxes en France sont un très grand handicap pour les PME comparé aux taxes Suisse, pour exemple un ami voulait monter une boîte de commerce de vente sur internet, en Suisse il a pu le faire et développer son entreprise en France il aurait jamais pu commencer à cause des taxes 2 à 3 fois plus importante...

Après en France vous avez un système de redistribution des richesses qui rend obligé des taxes sur un peu tout, ce qui handicap les entrepreneurs mais redistribue vers les pauvres (ou pas vu les grèves :-D)

Contribution le : 20/03/2011 19:34
Signaler

Dieu-Val
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Prenez les transport en commun !

Contribution le : 20/03/2011 19:54
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Undead a écrit:

J'ai toujours trouvé qu'on investissait vraiment trop dans le militaire et la recherche spatiale. Deux trucs qui ne servent à rien.
Ou qu'on garde une telle force militaire, alors que la menace atomique suffit à dissuader les attaques, et qu'au final les forces françaises mobilisées dans le monde, casques bleus compris, s'élèvent à quelques centaines.


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Undead!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chacun son avis mais je vais quand même monter au créneau pour rétablir quelques vérités.

Primo: L'armée ne sert pas à rien. Sans l'armée, nous parlerions aujourd'hui l'Allemand ou le Russe...

Secundo: Il y a près de 8000 militaires projetés en permanence dans le monde (Opex, Dom Tom, Ambassade, Poste Otan, Poste ONU...). Sachant qu'il faut bien souvent 2 personnes pour armer un poste à l'année, il y a environ 12 à 13 000 personnes projetées par an. (Environ 10% des forces militaires de l'Armée de Terre)

Tertio: Les Armées participent à la protection du territoire et renforcent les éléments de sécurité civile. Vigipirate, Plan Polmar, BSPP, BMPM. (6 à 7000 personnes)

Quarto: Une grosse partie du boulot des militaires projetés est l'assistance aux populations et la mise en œuvre d'opérations humanitaires: Distribution de nourriture, construction de puits, soins et opérations chirurgicales diverses, fouilles dans les décombres, reconstruction divers...

Cinquo: La menace actuelle ne craint pas la bombe atomique. La première puissance nucléaire n'a pas dissuadé Al Quaida de l'attaquer sur son propre territoire. L'arme nucléaire est totalement inefficace face à un ennemi qui se cache parmi les populations civiles.

Enfin, la protection nucléaire constitue l'une des plus grosses dépenses de la défense. Outres la maintenance des systèmes d'armes nucléaires, il faut en permanence déployer 4 à 5 SNLE, une tripotée de pilotes et de mécanos, s'appuyer sur les satellites pour garantir la qualité des frappes nucléaires, entretenir des transmissions sécurisées.
Soit un effectif mobilisé d'environ 8000 personnes.

En 2002, le coût de la dissuasion nucléaire a été évalué à près de 17,5 milliard d'euro soit 22% du budget défense.

Final du final: Le ministère de la défense est le ministère qui fait le plus d'effort dans le cadre de la RGPP pour faire face à la crise. Dégraissement de plus 50 000 emplois.

Contribution le : 20/03/2011 20:03
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'avais oublié de préciser que la menace nucléaire ne sert à rien contre les terroristes, mais j'y avais pensé 🙂

Par contre l'argument du fait qu'on parlerai allemand ou russe, de mémoire l'armée s'est juste rendu quelques semaines après le début de l'invasion.
C'est surtout grâce à l'armée des alliés, principalement américaine qu'on parle encore le français.
Et Autre époque, autre conteste, je crois qu'à l'heure de l'union européenne, nos voisins risquent peu de nous envahir à l'improviste (sauf peut être l'armée suisse, mais je pense qu'on risque pas grand chose en fait)
Je pense sincèrement, qu'avec un tel regroupement de pays, maintenant fortement liés économiquement parlant, tenus par de multiples liens et contrats, on ne risque pas grand chose de ce côté, alors pour contrer une menace extérieure, pourquoi ne pas créer une seule force de réponse commune, et que les effectifs et le budget soit correspondant à la menace réelle. Je ne pense pas qu'il y ai besoin des armées de 50 pays pour répondre à une attaque contre l'UE, une seule armée aux effectifs calculées feraient baisser d'autant le budget de chaque pays.

Par contre, un point faible dans mon argumentation, c'est que ce qui dois le plus rapporter à la France à l'heure actuelle, reste la vente d'arme. Faudrait voir si la vente de nos avions/hélicoptères/missiles/fusils d'assault suffit à rembourser le coût de l'armée.

Pour revenir au sujet, peut être que l'armée n'est pas l'endroit où il y a le plus de dépense à réduire, mais je suis sur qu'il y a plein d'endroit encore où il y a de l'argent à enlever qui siérait bien mieux à des secteurs en manque, que je trouve plus important à mes yeux.
Principalement l'éducation.

Honnêtement je suis prêt à payer bien plus cher mon essence si je suis certain que l'argent ne va pas dans des kilo de caviar, des restaus à 15 000€ ou des apparts de fonction de 200m², mais bien à ce que mes enfants un jour reçoivent la meilleur éducation possible.
Éducation qui est quand même la base de toute la nation.
Alors si c'est pour faire des générations d'abrutis qui passent leurs vies devant star'ac 51 ou à foutre le bordel dans la rue, plutôt que des cadres, des ingénieux, des chercheurs qui redynamiseraient l'économie française, je ne comprends pas la démarche du gouvernement.

L'argent qui est investi dans la sécurité, le chômage, les allocations, seraient tellement mieux dans l'éducation afin de contrer ces problèmes à la source.

Qu'on ne me fasse pas dire que les chômeurs sont des illettrés débiles, il y a des chômeurs avec bac +8 qui ne trouvent pas de boulot, et les allocations sont vitales à la survie de familles qui ne peuvent s'en sortir sans.

Mais sans éducation, comment ne pas avoir des gens qui se retrouvent à être des travailleurs pauvres, fléau de notre époque ?
Alors franchement, je ne comprends pas qu'on offre des ordis portables à nos gamins, d'autant qu'ils passent assez de temps dessus, et qu'on ne rajoute pas des effectifs plutôt, et du budget aux études supérieures. Une classe de 40, même avec les meilleurs ordis du monde, ils auront du mal à bosser, et des chimistes sans argent pour les labos, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de leurs journées.

Je m'écarte pas mal du débat, c'est sur, mais plutôt que des baisses de taxes simples, j'aimerai voir une réorientation du budget français, qui entrainerai peut être une baisse des taxes dans un futur.

Contribution le : 20/03/2011 20:27
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Undead a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai besoin des armées de 50 pays pour répondre à une attaque contre l'UE, une seule armée aux effectifs calculées feraient baisser d'autant le budget de chaque pays.


Bonne idée, la CED, lancée par la France et Jean Monnet en 1950 acceptée par L'italie, le Bénelux, l'allemagne mais refusée par..... LA FRANCE 😃 (l'assemblée nationale et les gaullistes)

Citation :

Par contre, un point faible dans mon argumentation, c'est que ce qui dois le plus rapporter à la France à l'heure actuelle, reste la vente d'arme. Faudrait voir si la vente de nos avions/hélicoptères/missiles/fusils d'assault suffit à rembourser le coût de l'armée.



Le développement des rafales ça a du couter un MAX et toujours pas un seul de vendu...

Contribution le : 20/03/2011 20:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.