Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Skiwa
Pourquoi le père noël n'existe pas...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2010 16:05
Post(s): 626
Après avoir fait de nombreux calculs et hypothèse j'en vient a cette conclusion (ce n'est pas un copié collé et prévenez moi si vous l'utilisez 😃 ):

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre.
Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.
En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'est en ouest, ce qui parait d'ailleurs logique.
Cela revient à 967,7 visites par seconde. 😃 😃 😃

Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la terre, (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation),
nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. 😃 😃 😃

Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de km, sans compter les détours pour ravitailler ou pisser.
Le traîneau du père Noël se déplace donc à 1170 km/s (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison :
le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 km/s.
600 000 tonnes voyageant à 1170 km/s créent une énorme resitance à l'air. 😃 😃 😃

Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre.
Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s.
En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.:-D 😃 😃

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.
Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante. 😃 😃 😃

C'est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant.

CQFD. 😃 😃 😃

Contribution le : 20/04/2011 20:27
_________________
🙂
Signaler

Filochard
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
3.5 enfants par foyer ? On est pas des lapins, mec. D'autant plus que certains n'ont pas de cheminée. Ni d'adresse fixe.

Mais bon, je trouve ça vraiment triste que personne ne t'ai encore dit que le père noël n'existait pas. Ca t'aurait évité un calcul inutile.

Contribution le : 20/04/2011 20:35
Signaler

saulcabse
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Citation :

111JUJUJU111 a écrit:
ce n'est pas un copié collé et prévenez moi si vous l'utilisez :-D


=')

Contribution le : 20/04/2011 20:37
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

saulcabse a écrit:
Citation :

111JUJUJU111 a écrit:
ce n'est pas un copié collé et prévenez moi si vous l'utilisez :-D


=')



Ironie

Contribution le : 20/04/2011 20:40
Signaler

Undead
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Vive la théorie de la relativité et des multi univers.

Contribution le : 20/04/2011 20:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
C'est vieux, DJP, vu et revu.

En plus, c'est pas marrant.

Désolé.

Contribution le : 20/04/2011 21:11
Signaler

Filochard
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Undead a écrit:
Vive la théorie de la relativité et des multi univers.


Multi-univers = multivers. Y avait un super reportage sur France5 la dernière fois où des scientifiques sérieux émettaient une hypothèse probable que nous évoluons dans un multivers. ET C'EST AUTRE CHOSE QU'UN PERE NOEL CA !!! 🙂

Contribution le : 20/04/2011 21:18
Signaler

Undead
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
En fait, je me trompe pas mal, vu que la théorie des multivers, est basé sur le fait que chaque trou noir, débouche via un trou de vers sur un autre univers. Quand le trou noir se résorbe, l'univers est détruit. Ainsi notre univers ne serait qu'une projection à travers un trou noir d'un autre univers.

Je pensais plus aux univers parallèles, je crois que ça doit rejoindre la théorie du chaos.

Le père noël est juste capable d'agir simultanément sur les différents plans de la réalité, ou de courber l'espace temps.

Ainsi il dispose soit d'un nombre infini de projection de lui même, ce qui lui permet de réaliser toutes les livraisons simultanément, soit d'un temps infini pour les faire.

Contribution le : 20/04/2011 21:32
_________________
Signaler

Filochard
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Undead a écrit:
En fait, je me trompe pas mal, vu que la théorie des multivers, est basé sur le fait que chaque trou noir, débouche via un trou de vers sur un autre univers. Quand le trou noir se résorbe, l'univers est détruit. Ainsi notre univers ne serait qu'une projection à travers un trou noir d'un autre univers.

Je pensais plus aux univers parallèles, je crois que ça doit rejoindre la théorie du chaos.

Le père noël est juste capable d'agir simultanément sur les différents plans de la réalité, ou de courber l'espace temps.

Ainsi il dispose soit d'un nombre infini de projection de lui même, ce qui lui permet de réaliser toutes les livraisons simultanément, soit d'un temps infini pour les faire.


D'ailleurs, les tunnels de vers permettraient de se déplacer d'un point à un autre de notre univers instantanément. Cela repose sur le fait que l'univers est flexible et que donc un point A peut toucher un point B distant de plusieurs milliards d'années lumière. Selon cette même théorie, les trous de vers permettraient de passer d'une époque à une autre, du fait que le temps est relatif à la lumière.
Et tout ceci est totalement scientifique (véridique). Sauf qu'en pratique, on n'est sûr de rien 🙂.

Le père noël lui, il a un ver solitaire qui lui permet de se faufiler dans son propre trou en l'espace de quelques kilomètre heure par jour. Et inversement. Mais c'est une toute autre histoire.

Contribution le : 20/04/2011 21:37
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Filochard a écrit:]

Multi-univers = multivers. Y avait un super reportage sur France5 la dernière fois où des scientifiques sérieux émettaient une hypothèse probable que nous évoluons dans un multivers. ET C'EST AUTRE CHOSE QU'UN PERE NOEL CA !!! :)


Intéressent ! As-tu un lien? genre catch-up TV, Pluzz.fr
Ou bien le titre du doc' que je le cherche moi même 🙂
Merci !

Contribution le : 20/04/2011 21:59
Signaler

Filochard
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
J'ai pas retrouvé le reportage en question. Mais un autre qui est passé quelques jours plus tard et où ils parlent également de ça :
http://documentaires.france5.fr/documentaires/lunivers/les-limites-du-cosmos

Contribution le : 20/04/2011 22:10
Signaler

-h2o-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Les gars, il va falloir faire quelque chose.
Soit, vous arrêtez les cigarettes qui font rire,
Soit, vous arrêtez d'additionner les reportages d'Arte et de la Cinquième entre eux pour en déduire une xième théorie.

Le prochain qui dit une chose et son contraire dans la même phrase ou le même paragraphe, je fais une capture d'écran et il finit dans le topique image.:-x

Contribution le : 20/04/2011 22:16
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Filochard a écrit:
J'ai pas retrouvé le reportage en question. Mais un autre qui est passé quelques jours plus tard et où ils parlent également de ça :
http://documentaires.france5.fr/documentaires/lunivers/les-limites-du-cosmos


Nickel !! merci 🙂

ps: j'avais trouvé ça, rien à voir, mais sur l'espace quand même : http://www.pluzz.fr/l-univers-2011-04-17-13h45.html

Contribution le : 20/04/2011 22:17
Signaler

Filochard
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-h2o- a écrit:
Les gars, il va falloir faire quelque chose.
Soit, vous arrêtez les cigarettes qui font rire,
Soit, vous arrêtez d'additionner les reportages d'Arte et de la Cinquième entre eux pour en déduire une xième théorie.

Le prochain qui dit une chose et son contraire dans la même phrase ou le même paragraphe, je fais une capture d'écran et il finit dans le topique image. :-x


On a jamais dit l'inverse de ce qu'on a eu dit auparavant !!! Et tout ce qu'on dit est scientifiquement parfaitement exact (validé par James Dean Anderson et G. Lucas) 🙂 !

Citation :
Nickel !! merci

ps: j'avais trouvé ça, rien à voir, mais sur l'espace quand même : http://www.pluzz.fr/l-univers-2011-04-17-13h45.html

Hmmm, c'est peut-être le reportage que je cherchais 🙂.

Contribution le : 20/04/2011 22:18
Signaler

Undead
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Les frères Bogdanov l'ont prouvé ! 😛

Contribution le : 20/04/2011 22:27
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
les gars vous êtes sérieux?

vous me faites peur...

J'espère que vous savez comment fonctionne la science et que toute hypothèse est scientifiquement vraie tant qu'elle n'a pas été falsifiée (que quelqu'un ait pu démontré qu'elle est fausse)

c'est pour ça que dans le domaine de l'univers toutes sortes d'hypothèses sont discutées sérieusement et que ça vous fait rêver, mais en fait elles sont uniquement là car il est impossible de les réfuter avec le technologie actuelle...

donc je vous laisser rêver mais c'est pas parce que des scientifiques en parle que c'est probable... c'est juste une possibilité de développement que l'on peut soutirer du paradigme physique actuel faisant l'unanimité dans la communauté scientifique...

Mais les résultats des expériences du cern peuvent très bien tout contredire et on se retrouverait avec de nouvelles hypothèses à développer... pas plus vraies dans l'absolu, mais scientifiquement acceptables...

Contribution le : 20/04/2011 22:27
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Blackjack, tu sais, dans un topic qui parle du père noël, quand on cite Georges Lucas et les Bogdanov, faut vraiment éviter de croire qu'on est sérieux une seconde.

Contribution le : 20/04/2011 22:29
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ouais mais moi je suis seriously serious, tu peux pas test

Contribution le : 20/04/2011 22:32
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Filochard a écrit:

Hmmm, c'est peut-être le reportage que je cherchais 🙂.


alors. 😉

Contribution le : 20/04/2011 22:47
Signaler

Filochard
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
les gars vous êtes sérieux?

vous me faites peur...

J'espère que vous savez comment fonctionne la science et que toute hypothèse est scientifiquement vraie tant qu'elle n'a pas été falsifiée (que quelqu'un ait pu démontré qu'elle est fausse)


La science c'est l'inverse normalement : une théorie est fausse tant qu'on ne prouve pas qu'elle est vraie. Sinon les scientifiques seraient tous croyants 🙂.

Les théories qu'on développe ici ne sont que des théories. Dans le calcul et selon les lois physiques connues, elles sont tout à fait exact. Mais cela ne signifie pas qu'elles sont vraies dans la réalité. On est bien d'accord 🙂.

Un autre exemple totalement scientifique et vraie mais qui n'est pas reproductible en "vrai" : il existe une probabilité selon laquelle je peux passer à travers le sol sans qu'il n'y est de trou effectif dans celui-ci. Une autre théorie (totalement vraie mais qu'on ne peut prouver) : si la planète était compressée (dans le sens où en enlève le vide existant entre les électrons et le noyau des atomes), elle tiendrait dans une boîte d'allumettes.

Citation :
Blackjack, tu sais, dans un topic qui parle du père noël, quand on cite Georges Lucas et les Bogdanov, faut vraiment éviter de croire qu'on est sérieux une seconde.


Moi j'étais on ne peut plus sérieux:p. Cela dit, comme je le dis au dessus, j'entends bien qu'il ne s'agit que de théories certainement par réelles mais qui, sur le papier, sont tout à fait exactes.

Contribution le : 20/04/2011 22:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.