Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Citation :

bigmoose a écrit:
C'est dingue comme les gens retrouvent vite leur courtoisie après s'être fait huer...



Citation :

Ce qui veux bien dire que je ne vote pas parce que je m'en fout ou pour emmerder ceux qui votes, c'est bien sûr un sacré privilège que de pouvoir voter, mais faudrait-il encore avoir le privilège de voter pour d'honnêts gens!


En effet, des gens ont donner leur vie pour le droit de vote.

Citation :

je sais que si je conne ma voix à cet homme je ne serais pas fier de moi au final et je le rgretterais sans doute autant que si je votais pour Chirac alors autant s'abstenir et ne rien regrtter


Ca s'appelle de la passivité tranquille. Le monde ne correspondra jamais exactement à ce que veut exactement chaque citoyen parmis les milliards existants. Tout nier en bloc s'apparente à un caprice d'enfant qui n'a pas eu ce qu'il voulait. Quand on est responsable on choisit la solution la moins pire mais on choisit.

Citation :

j'attend le jour où d'honnêtes homes, avec de solides volontés de changer les choses viendront à ce présenter


Pourquoi ne te présentes tu pas?

Citation :

la vie et un rêve


Va dire ça aux somaliens...

Citation :

la voiture est "indispensable" pour la boulot et pour "vivre" en général


Grande première, ma vie ne semble pas menacée...
Et puis cehrches des informations sur la quantité de pollution dégagée par l'ensemble des fumeurs et ensuite par l'ensemble des véhicules à essence, c'est dérisoire... que dis je, ridicule. Cela ne remet pas en cause pour autant le fait que l'on ne doit pas fumer en public.

Citation :

Je n'aime pas les demi mesures, c'est tout ou rien,


Je n'aime pas les extrémistes.

Citation :

je n'ai aucun pouvoir et le pouvoir ne m'interesse pas


Le droit de vote est un pouvoir.


"Citation :

j'attend le jour où d'honnêtes homes, avec de solides volontés de changer les choses viendront à ce présenter


Pourquoi ne te présentes tu pas?"

Et bein parce que je n'aime pas le "pouvoir" et je n'ai aucune envie de "diriger", je n'aime pas ça, j'aime être responsable, de mes propores actes mais c'est vraiq ue j'aimerais changer bien des cgoses, come tout le monde je pense.

"Citation :

la vie et un rêve


Va dire ça aux somaliens..."

Alors la excuses moi mais tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Peut être l'ai je mal dis mais ce que je pense c'est que la vie est un rêve dans le sens où l'on vit, je vis, (peut être certains ne seront pas d'accord) pour atteindre un but, un rêve. Bien sûr la vie n'est pas un rêve pour tous, mais une chance peut être malgré tout les malheurs?...

"Citation :

Je n'aime pas les demi mesures, c'est tout ou rien,


Je n'aime pas les extrémistes."

Tanpis! 🙂 De toutes manières je globalise, je ne suis pas extrémiste pour tout, toujours, c'est juste que des choses qui pourraient être réglées très rapidement et simplement, et bein trainent çà causes de "demies-mesures", voilà.

"Citation :

je n'ai aucun pouvoir et le pouvoir ne m'interesse pas


Le droit de vote est un pouvoir.
"

C'est une blague rassure moi? 🙂 pour ton info, le droit de vote et un DROIT, qui peut dans certains cas faire renverser des situations tel un miracle, qu'on le prendrais pour un pouvoir, mais ça reste un DROIT, oui un droit! 😉
Contribution le : 30/08/2005 22:11
Signaler

ImploWam
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Citation :

Leonhart a écrit:

Dailleures j'attaned une réponse constructive de ta part ImploWam pour ce que tu as dis, pourquoi je pu autant? :bizarre:


Tout est dans mon post, rien de plus à te dire à ce niveau là.

Tu as l'air d'embrasser les idées de Le Pen, donc c'est noraml que ton haleine ne soit pas fraîche et mentholée.

Je ne te salue pas, où alors va te brosser les dents!

[ediiit]Je crois que ça ne servirait pas à grand chose...[/ediiit]

Contribution le : 30/08/2005 22:16
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

bigmoose
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 27/07/2005 11:59
Post(s): 106
Citation :

Et bein parce que je n'aime pas le "pouvoir" et je n'ai aucune envie de "diriger", je n'aime pas ça, j'aime être responsable, de mes propores actes mais c'est vraiq ue j'aimerais changer bien des cgoses, come tout le monde je pense


La société hiérarchique elle même est basée sur une notion de pouvoir. Si cela te rebute tant et que tu tiens à tout prix à être le seul dirigeant et responsable de tes actes pourquoi continuer à vivre ici dans une société alliénante? Pourquoi ne pas s'exiler?
A défaut d'un Eden de l'individualisme, tu trouveras des communautés autoproclamées libres comme l'île de Christiana au Danemark à quelques heures de route.


Citation :

Alors la excuses moi mais tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Peut être l'ai je mal dis mais ce que je pense c'est que la vie est un rêve dans le sens où l'on vit, je vis, (peut être certains ne seront pas d'accord) pour atteindre un but, un rêve. Bien sûr la vie n'est pas un rêve pour tous, mais une chance peut être malgré tout les malheurs?...


Certes maintenant refuser certaines actions nuancées et rester dans un immobilisme légitimé par le fait que tout ne correspond pas en détails à l'utopie que l'on souhaiterait ça laisse tout ces beaux rêves de l'ordre du rêve...


Citation :

pour ton info, le droit de vote et un DROIT, qui peut dans certains cas faire renverser des situations tel un miracle, qu'on le prendrais pour un pouvoir, mais ça reste un DROIT, oui un droit!


En quoi le fait de dire que le droit de vote est un droit n'est fait il pas un pouvoir? C'est comme si je te dis "Le maitre a l'obligation de maintenir l'ordre dans sa classe mais son autorité n'est un rien un pouvoir, juste une obligation." Réthorique bancale, ou du moins esquivante...

Contribution le : 30/08/2005 22:57
Signaler

AlanDay
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Et revenir au sujet principal c'est possible ??? :bizarre:

Contribution le : 30/08/2005 23:04
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
Citation :

AlanDay a écrit:
Et revenir au sujet principal c'est possible ??? :bizarre:


c'est pas gagne 😃
j'aime bien ta signature AlanDay

Contribution le : 30/08/2005 23:08
Signaler

bigmoose
 0  #106
Je m'installe
Inscrit: 27/07/2005 11:59
Post(s): 106
Citation :

Et revenir au sujet principal c'est possible ???


Et bien disons que si plus personne ne parle sur le thème principal c'est probablement que beaucoup de choses ont été dites dessus et que ça en contente la majorité.

De ce fait le débat n'était pas au summum de son activité, je ne vois pas en quoi les discussions périphériques sont à exclure, ça ne sera pas la première fois qu'un topic démarre sur un thème pour finir sur un autre.

Après si tu veux à tout prix recentrer le débat tu peux relancer via d'autres arguments, ta participation sera la bienvenue.

Contribution le : 30/08/2005 23:18
Signaler

ImploWam
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Citation :

AlanDay a écrit:
Et revenir au sujet principal c'est possible ??? :bizarre:


Ben, ça vire au règlement de comptes

Leonhart Vs Tous-les-autres


Enfin, pour résumer, limiter la vitesse, c'est pas la solution miracle, loin s'en faut, il faudrait plutôt se tourner vers d'autres sources d'énergie moins polluantes, sûres, renouvelables et bon marché...

C'est pas gagné...

Exit les bio-carburants au colza, on ne trouverait plus que ça dans les champs (on serait obligé de manger du serpent farci au lapin, sans salade*)

Rouler aux huiles de friture (sisi, ça marche) bien qu'économique, ce n'est pas ce qu'on fait de plus écologique.

L'hydrogène, écologique, pas trop cher mais assez explosif...

Bon, il doit y avoir d'autres solutions, mais une qui contentera tout le monde, ça risque d'être dur à trouver...



* Je me comprends

Contribution le : 30/08/2005 23:21
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Bouli3198
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
Pour recentrer le débat sur le sujet, je souhaiterai rappeler que certaines portions d'autoroutes dans le sud sont déjà limitées à 110 km/h voire même 90...
Ensuite, passer de 130 à 115 km/h pour économiser du carburant alors qu'on nous "préconise" d'allumer nos codes hors agglomeration en journée, ce qui génère une surconsomation...
C'est bien gentil tout ça mais on a surtout des mesures qui se contredisent.
Je ne suis pas convaincu que ma consomation de carburant va baisser significativement en passant de 130 km/h à 115 km/h (mon moteur ne sera pas plus en surregime à 130 qu'à 115).
Enfin bon si c'est pour la bonne cause, je susi partant, mais je constate que l'annonce de l'étude de cette mesure est dans le plus optimiste des cas "maladroite" dans le choix du moment pour l'annoncer.
En effet, alors que le prix du baril ne cesse d'augmenter on nous annonce qu'on va baisser la vitesse pour nous faire économiser de l'argent...
Et si dans le même temps, l'etat renonçait à une partie des taxes prélevées sur chaque litre qui sort des pompes, pour compenser la hausse du pétrole ?
Tout le monde serait content.
Faut pas rêver à mon avis, ça n'arrivera pas, et les politiques vont nous préparer lentement mais surement à une hausse du prix du litre, régulière et inexorable.
Et ils pourront en plus dire qu'ils n'y sont pour rien (mais pas qu'ils n'y peuvent rien ce qui est different).
Ensuite dire que le kerozene est moins polluant par rapport aux nombres de personnes déplacées au km est à mon avis se voiler la face de la vrai question: quel est le carburant qui pollue le plus ?
La réponse est le kerozene.
Donc il faudra bien un jour se pencher sur ce problème de pollution également vu le nombre d'avions qui nous survolent tous les jours.
Et au passage arrêter de prendre les automobiles comme boucs à misère...
Si j'etais mauvaise langue, je dirais que le passage à 115 km/h s'accompagnera d'un renforcement des contrôles routiers pour vérifier le respect de la limitation, ce qui engendrera une source de revenu supplementaire pour l'etat !
Ah merde je l'ai dit finalement... :roll:

Pour finir, voici ma conviction intime concernant le vote.
Je trouve que c'est un outil magnifique, il faut s'en servir pour défendre vos convictions.
Donc mon conseil est allez voter !!!
Vous préferez C ? Votez C !
Le discours de R vous séduit plus votez R !
Ils sont tous pareils pour vous ? Votez blanc !
Mais votez, je crois que si un jour les abstentions se transforment en vote blanc, les politiques auront un autre regard et un autre comportement envers nous.
Une spéciale dédicace pour Fabius, pour terminer: moi je n'ai pas oublié l'affaire du sang contaminé.
Comprenne qui voudra.

Contribution le : 30/08/2005 23:21
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler

Neo--Polak
 0  #109
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
moi je dit

VIVE LA REPUBLIQUE
et surtout
VIVE LA FRANCE NOUVELLE

et vive la voiture qui roulera a 20km/h max 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Contribution le : 30/08/2005 23:40
_________________
Ban - 1
Signaler

ImploWam
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Sérieusement, ici (en Belgique) on est sencé être limités à 120km/h, ça ne nous empêche pas de rouler plus vite. Alors bon, 115km/h ce n'est pas tellement moins. Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin depuis ce matin...

Contribution le : 31/08/2005 00:02
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Sponte
 0  #111
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
Citation :

ImploWam a écrit:
Sérieusement, ici (en Belgique) on est sencé être limités à 120km/h, ça ne nous empêche pas de rouler plus vite. Alors bon, 115km/h ce n'est pas tellement moins. Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin depuis ce matin...


Italie : 150 ou 160 km/h la limitation. La belle Europe lol.

Contribution le : 31/08/2005 00:04
_________________
Jeux de minuit : rank 2 ... fermé !
Signaler

Nithril
 0  #112
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2005 00:05
Post(s): 39
à 115km/h tu consommes au moins 0.5l/100 de moins qu'a 130km/h.

à 70km/h tu consommes au moins 2l/100 de moins qu'a 130km/h 🙂

Contribution le : 31/08/2005 00:10
Signaler

AlanDay
 0  #113
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Nithril a écrit:
à 115km/h tu consommes au moins 0.5l/100 de moins qu'a 130km/h.

à 70km/h tu consommes au moins 2l/100 de moins qu'a 130km/h :-)


Par curiosité... tu tiens d'où ce genre d'infos ?

A savoir que ce genre de test ne peux être réalisé que sur un seul et unique véhicule et dans exactement les même conditions de conduite, ainsi qu'avec le même conducteur...

Il y a bien trop de paramètres à prendre en compte pour connaître la consommation exacte d'un véhicule. Alors ce genre de calculs... 😃

Contribution le : 31/08/2005 00:23
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

BeBer
 0  #114
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

Leonhart a écrit:
J'ai vingt ans pour ton info. Je ne regarde pas le journal et je ne fréquente que très peux de personne, dailleurs je suis autodidacte alors désolé ton analyse sur moi et lke fait que mes opinions ne sont qu'un ramassis de conneries de ce que j'ai pu entendre, tu te trompes sur toute la ligne, ne serait-ce aps toi serais extrémement jeurne, d'esprit et d'inteligence j'entends?


Tu fréquente peu de personnes... Tu ne regarde pas le journal...hummm ... tu ne discute donc que rarement (?!) de politique avec d'autres personnes et ne t'informe pas, je comprends mieux...
Tu fait référence à tout ce dont je pensais 🙂
Pour ma jeunesse d'esprit et d'intelligence je me fiche complètement de ce que tu peux penser 🙂


Citation :

Leonhart a écrit:
>> Et tu dis que tu ne m'a pas descendu?? Laisse moi rire, j'ai peut être un avais opposé au tien mais je susi pas plus con que toi pour autant!

Et oser dire que ce que tu as dis ce n'était que pour "m'aider", merde alors, non vraimznt, merde, tu crois que j'en ai besoin de ton aide, sérieusement merci, mais je ne crois pas être plus con que toi pour avoir as supporter de tes "humiliations", chacun le prendra comme il veut, moi je trouve ça sans culot et surtout sans aucune modestie!


A parce que maintenant dire que quelqu'un semble jeune plus tout ce que j'ai dit c'est descendre ? C'est nouveau ça...
C'est bizarre mais tu tient exactement le discours d'une personne psychologiquement destabilisée, perdue... :-?


Citation :
Toi, m'apprnedre des choses, mon petit, si tu avais vécu le 1/4 de ce que j'ai connu, moi et ma famille tu n'oserais jamais parler avec autant d'assurance, avoir une opinion c'est bien et je respecte la tienne moi, mais offenser selle des autres c'est déjà avoir un pas du mauvais côté.


Je crois que c'est surement toi qui parle avec trop d'assurance dans le cas présent 🙂
Tu as lu ma biographie et c'est pour cela que tu te permet de dire ça ? Sait-tu au moins quel age j'ai ? Cela m'étonnerait franchement.
C'est curieux comme tout jeune on croit avoir déjà tout vu tout vécu et avoir eu un début d'existence éprouvant...
Tu remarqueras plus tard qu'il en est tout autre (ou bientôt ? Cela ne tient qu'a toi, c'est à toi d'évoluer tout seul).



Avant de vouloir critiquer la cuisine des autres, commence par regarder dans ton assiette . (huhuhu)



PS : le droit de vote est un droit mais aussi et surtout un DEVOIR.
PPS : Tu serais pas le fils caché de Le Pen ? 😃

Contribution le : 31/08/2005 00:33
_________________
Signaler

Bouli3198
 0  #115
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
Citation :

Nithril a écrit:
à 115km/h tu consommes au moins 0.5l/100 de moins qu'a 130km/h.

à 70km/h tu consommes au moins 2l/100 de moins qu'a 130km/h :-)


Ca me parait assez important comme difference, quelles sont tes sources ?
Sinon un petit calcul:
Mon reservoir fait 80 litres, je consomme sur autoroute 7 litres aux 100 environ, ça me fait 1142 km d'autonomie...
80 x 1.05 (gasoil)= 84 euros soit 0,73 euros le km

Si je ne consomme plus que 6.5 l, ça me fait 1230 km d'autonomie...
80 x 1.05 = 84 euros soit 0.68 euros le km

1230-1142= 88 km
0.73 - 0.68 = 0.05
88 x 0.05 = 4.4 euros d'économie sur un plein.

Ce que me coutait le gasoil avant la flambée: 0.95 (et encore je suis gentil...)
0.95 x 80 = 76 euros
Difference avec un plein aujourd'hui ?
8 euros ...

Moralité ?
Je suis beau joueur, ok pour la limitation mais il faudrait un geste de l'etat pour une baisse du prix au litre afin que l'automobiliste s'y retrouve...
Ca me parait assez clair.

A ponderer et à retransformer au gré des contenances de reservoirs et du type de carburant utilisé !

Contribution le : 31/08/2005 00:48
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler

Nithril
 0  #116
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2005 00:05
Post(s): 39
Citation :

Par curiosité... tu tiens d'où ce genre d'infos ?

A savoir que ce genre de test ne peux être réalisé que sur un seul et unique véhicule et dans exactement les même conditions de conduite, ainsi qu'avec le même conducteur...

Il y a bien trop de paramètres à prendre en compte pour connaître la consommation exacte d'un véhicule. Alors ce genre de calculs... :-D


ces test ont été fait avec ma voiture (edit: clio dci) sur une autoroute bien plate 🙂 et qd tu roules à une vitesse donnée constante le conducteur n'intervient pas dans la consommation

je n'ai donnée ces valeurs que pr montrer l'ecart de consommation qu'il peut y avoir à differentes vitesses et quelle que soit ces autres parametres l'ecart sera tjs present

Contribution le : 31/08/2005 00:52
Signaler

BrossInc
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Je suis d'accord avec Nithril pour ce qui est des économies.
Pour les taxes, il en faudrait plus pour ceux qui aiment polluer.
Sinon, roulez moins vite, prenez le temps de vivre. Le voyage fait aussi partie de la vie.

Contribution le : 31/08/2005 01:03
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

AlanDay
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Nithril a écrit:
Citation :

Par curiosité... tu tiens d'où ce genre d'infos ?

A savoir que ce genre de test ne peux être réalisé que sur un seul et unique véhicule et dans exactement les même conditions de conduite, ainsi qu'avec le même conducteur...

Il y a bien trop de paramètres à prendre en compte pour connaître la consommation exacte d'un véhicule. Alors ce genre de calculs... :-D


ces test ont été fait avec ma voiture (edit: clio dci) sur une autoroute bien plate 🙂 et qd tu roules à une vitesse donnée constante le conducteur n'intervient pas dans la consommation

je n'ai donnée ces valeurs que pr montrer l'ecart de consommation qu'il peut y avoir à differentes vitesses et quelle que soit ces autres parametres l'ecart sera tjs present


Donc tu es bien d'accord sur le fait que tout le monde ne possède pas une Clio dci ayant le même vécu que la tienne.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, car, la consommation dépend bien plus du véhicule et de sa conduite que d'autre chose.

Tes données sont interressantes à titre perso (dans ton cas).

Une autoroute bien plate, bien dégagée aussi ? Car garder une vitesse constante, même sur autoroute est impossible. Sur circuit, je te l'accorde, mais pas sur une route fréquentée.

La ou je diffère de ton avis c'est aussi sur les autres paramétres. Tu te trompe du tout au tout ! Le poid du véhicule, la pression des pneus, l'état général du moteur... etc... tu y pense ?

Alors, soit, je t'accorde qu'on pourrais utiliser tes notes pour établir une moyenne, mais avec un peu plus de données.

Dans mon cas, je doute consommer de la même manière que toi, en imaginant bien entendu que nous soyont sur la même route et que nous ayons le même type de conduite.

Contribution le : 31/08/2005 01:10
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Pouky
 0  #119
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2005 14:04
Post(s): 17
et si on mettez plus d'ethanol dans l'essence

en france on a un taux d'ethanol de 0.5% par litre d'essence
en comparaison le bresil a un taux de 20% par litre d'esse,ce

plus d'ethanol = baisse du prix et baisse de la pollution mais surtout baisse des taxes sur le petrole

Contribution le : 31/08/2005 01:13
Signaler

Nithril
 0  #120
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2005 00:05
Post(s): 39
je reprend mon poste:

à 115km/h je consommes au moins 0.5l/100 de moins qu'a 130km/h.
à 70km/h je consommes au moins 2l/100 de moins qu'a 130km/h

voila 😃


Citation :

La ou je diffère de ton avis c'est aussi sur les autres paramétres. Tu te trompe du tout au tout ! Le poid du véhicule, la pression des pneus, l'état général du moteur... etc... tu y pense ?


j'y pense, mais a mon avis ces parametres ne font que creuser l'ecart de consommation car influant negativement sur la consommation. Donc certe il faut en tenir compte, mais j'ai bien dit "au moins".

Contribution le : 31/08/2005 01:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.