Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


Blackjackdavey
Marine Le Pen détruite par Anne Sophie Lapix à propos de ses chiffres
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 16/01/2012 14:22
Signaler

DrDude
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :
Marine Le Pen

Citation :
intégration impossible


Ceci explique sans doute cela... 😃

Contribution le : 16/01/2012 14:38
Signaler

Leviatan
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Le Pen ou la démagogie incarnée (owned).

Contribution le : 16/01/2012 14:39
Signaler

 0  #4
Fantôme
ahhhh le FN ! Et ils taxent tout le monde de populisme après... Le coup de la TVA m'a tué !

Ils vont se prendre une claque encore cette année !

Contribution le : 16/01/2012 15:01
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12170
Karma: 2723
putain le flegme qu'elle garde même si la journaliste ne veut rien savoir T_T

Contribution le : 16/01/2012 15:13
Signaler

 0  #6
Fantôme
Elle me ferait presque pitié si elle était pas tant détestable.

Contribution le : 16/01/2012 15:20
Signaler

oOOOo
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
«LePen est à droite. Oui ! légèrement à la droite d'Hitler» 😃

Contribution le : 16/01/2012 15:22
Signaler

 0  #8
Fantôme
Méli-mélo de paroles que 95% des français ne vous pas comprendre. C'est formidable la politique!

Si j'ai bien compris l'importateur, c'est le pays qui achète. Donc quand elle parle de faire payer plus l'importateur, c'est de nous quelle parle, non?

Puisque le pays pays vendeur est l'exportateur, je pense?

Contribution le : 16/01/2012 15:24
Signaler

Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

legrandxav a écrit:
Méli-mélo de paroles que 95% des français ne vous pas comprendre. C'est formidable la politique!

Si j'ai bien compris l'importateur, c'est le pays qui achète. Donc quand elle parle de faire payer plus l'importateur, c'est de nous quelle parle, non?

Puisque le pays pays vendeur est l'exportateur, je pense?


En gros elle veut faire une taxe sur les importations de 3% et elle imagine que c'est les étrangers qui veulent vendre des trucs en France qui vont payer ça, mais c'est une erreur de base en économie car si on met une taxe ça se répercute jamais complètement sur le vendeur ou l'acheteur donc les 74 milliards qu'elle espère gagner en faisant ça seront payé en partie par les français et en partie par les étrangers qui veulent vendre leurs produits en France. Mais comme elle le dit elle même 3% c'est très faible et ça va rien changer au fait qu'un produit importé avec 3% de plus est quand même bien moins cher qu'un produit fabriqué en France donc en toute logique les étrangers qui veulent vendre un produit en France vont se dire qu'ils peuvent répercuter la taxe sur leurs prix et que de toute façon les acheteurs n'auront pas d'autres alternatives donc au final les 74 milliards seront payés en très grande partie par les Français que Mme Le Pen prétend défendre par cette taxe.

Contribution le : 16/01/2012 15:39
Signaler

Hyste
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
c'est pas vraiment ca, mais la journaliste est nul et lui laisse pas le temps de parler.

Déjà j'aime assez dans le principe ce que marine propose ( sans forcément aimer le personnage mais bon vu le choix qu'on a .. )

Mais augmenter le salaire de 200 euros est assez dérisoire, pour qqun qui gagne 1100euros et paye un loyer ( seul ) de 400/500euros on lui donne environ 250euros selon conditions donc 1350euros de salaire.

Maintenant si il gagne 1300 il va toucher 100 euros donc ca revient a 1400 et au final juste 50 euros en plus. ( je grossis mais dans le principe c'est ca )

En gros va falloir trouver des solutions, moi je trouve pas vraiment normal, pour le travail que je fais perso, de toucher 1500 par mois et toucher que dal alors que ceux qui ont 1100 touche 250 à 35h... l'état français est pas très logique sur ce point, je touche peut être un peu plus mais au niveau du nombre d'heures je suis pas vraiment gagnant.


Sinon pour les 3%, il me semble que c'est une taxe pour les entreprises étrangères basées en France, et qui donc importe en France sans vraiment payer grand chose. Je pense pas que 3% va les faire fuir mais j'ai pas tout vu alors je réserve mon avis avant de dire que c'est une bonne idée.

Dernière chose qui m'énerve, les interviewers sont trop briffé pour jouer le clash et monter l'audience et on entend jamais les idées des politiciens c'est vraiment affligeant.

EDIT : Je répondais à xav bien sur, black jack a l'air de confirmer le coup de la taxe.

Contribution le : 16/01/2012 15:43
Signaler

Tcheeta
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2011 12:35
Post(s): 43
J'aime bien lapix qui montre pour une fois un journaliste qui rentre dans les cordes (par contre elle lui laisse pas vraiment le temps de répondre, parce qu'elle en dit de la mayrde lepen.

Ceci dit, les 3% seront sur tous les produits importé en France, ça va en rien augmenter votre pouvoir d'achat, parce que c'est du protectionnisme (Si, je suis la chine et que la france mets des barrières économiques à mes exportations, je vais lui mettre des barrières à elle aussi= augmentation de 3% dans les deux sens).
Le protectionnisme ça fait juste grimper l'inflation, et c'est accessoirement une des grandes causes des guerres.
Bref, again, le programme des lepen est d'une absurdité sans nom.
ps:Les vrai politiciens n'ont pas d'idées^^ (ils se contentent de demander à des gens de réfléchir pour eux, et eux les présentent au peuple.)

Contribution le : 16/01/2012 15:59
Signaler

Hyste
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :
ps:Les vrai politiciens n'ont pas d'idées^^ (ils se contentent de demander à des gens de réfléchir pour eux, et eux les présentent au peuple.)


Ouai enfin quand tu regarde ce que sarko nous a mit dans la gueule, notamment si les actions que sa famille possèdent un peu partout et qu'il se serait efforcé de faire fructifié sont vrai, on peut penser qu'il à quand même de bonnes idées quand il s’agit de sa propre poire.

Contribution le : 16/01/2012 16:08
Signaler

Hard-Gay
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Debat débile entre idiots, -1

Contribution le : 16/01/2012 16:14
Signaler

nobrain
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
la dinde de gauche elle a pas laissé parler la dinde de droite, du coup j'ai rien compris.

...c'est drôlement bruyant une dinde...

Contribution le : 16/01/2012 16:28
Signaler

 0  #15
Fantôme
Vous cherchez des explications là ou il ne faut pas. La taxe de 3% on comprend bien que elle même ne sait pas vraiment a qui ou comment l'appliquer ?

C'est quoi l’intérêt de taxer à 3% les importations ? Ce sont des entreprises Françaises qui devront payer ces 3% supplémentaires. Je vois pas bien comment ça va les rendres plus compétitives ou améliorer le PA des ménages.

Marine Le Pen surf sur les peurs des Français.
Rejet de l'euro, protectionnisme, elle nous fait croire que c'est pour protéger les intérêts des entreprises françaises alors que c'est complètement infondé.
La preuve flagrante ? Lorsqu'en fin de sujet elle parle du chômage, elle est complètement hors sujet, ce qu'elle dit est incompréhensible mais c'est pas grave, l'électorat le plus populaire aura comprit une chose "ah ouai Marine elle va nous faire baisser le chômage en protégeant les entreprises Françaises"
Sauf que ce sont des paroles jetées comme ça sans programme ou projet concret et réaliste derrière.


Comme je le disais ce qui est rassurant c'est que le FN n'a absolument aucune chance en 2012.

En 2002 lorsqu'il fallait attiser les peurs des français concernant l'insécurité, leur triste doctrine les rendait crédible. Mais en 2012 la préoccupation majeur des français c'est la santé économique et les répercutions de la crise. Et alors là le FN ils sont mal barrés parce que Marine qui parle économie ça relève du grand comique.

Contribution le : 16/01/2012 16:45
Signaler

mawt1
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3153
La présentatrice n'a aucune base économique, on parle des consommateurs particuliers, le 3% de taxes ne s'appliqueront pas directement à eux car cela dépendra des élasticités de demandes.

Sans passer par l'argot économique et en résumant, le 3% ne tombe généralement pas directement aux consommateurs, si c'est une demande sensible aux prix (donc pour le pétrole ça marche pas), l'entreprise n'aura pas le choix d'assumer la taxe pour atténuer sa répercussion sur le consommateur. Y a qu'à faire un graphique d'offre demande aussi simple qu'un cours d'économie 101 pour comprendre... Les consommateurs payeront plutôt sur une augmentation de 1.5% pour un produit "normal".



Il arrive même que des taxes de produits concurrentiels sont 100% assumées par l'entreprise qui n'augmentera donc pas ses prix au final.

Assez énervant qu'un politicien se fasse questionner par une chick sans cervelle. Votre politicienne ne sait pas faite détruite, c'est juste l'autre qui n'essaye aucunement de comprendre.

Contribution le : 16/01/2012 17:19
Signaler

 0  #17
Fantôme
mawt1: désolé mais j'ai encore moins compris là...

Donc en gros, elle veut mettre en place une taxe qui sert à rien puisqu'elle changera rien en profondeur?

Contribution le : 16/01/2012 17:45
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Mawt1
J'ai rien pigé à ton explication et tes histoires de courbes offre-demande. La micro eco n'a rien a voir la dedans.

C'est une taxe à l'importation. Elle propose de taxer les entreprises implantées en France sur le prix des biens qu'elles importent.
Il y aura évidemment une répercussion sur le prix final des produits que proposent ces entreprises. Donc pour résumer le consommateur verra son pouvoir d'achat diminuer. Ce contre quoi M.Le Pen est censée se battre.

Contribution le : 16/01/2012 17:58
Signaler

mawt1
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3153
Bah le gouvernement empoche les 3% dans tous les cas, c'est une méthode de redistribution car il cherche à augmenter des salaires aussi. Sauf que ces 3% ne viendront pas en totalité des consommateurs français. Mais là je parle de l'importation qui augmente les frais des entreprises parce qu'on est dans ce sujet.

Sinon si c'est l'importation de produits que la France peut aussi produire mais à prix plus élevés, on verra ici plutôt une technique cherchant à promouvoir les produits français et à freiner la consommation de ce produit. Mais généralement ce type de taxes touchent plutôt un type de produit.

Djulito: oui y aura répercussion et ça augmentera les prix je n'ai pas dis le contraire. Mais l'augmentation ne sera pas de 3%!

Contribution le : 16/01/2012 18:00
Signaler

Blackjackdavey
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

mawt1 a écrit:


Sinon si c'est l'importation de produits que la France peut aussi produire mais à prix plus élevés, on verra ici plutôt une technique cherchant à promouvoir les produits français et à freiner la consommation de ce produit. Mais généralement ce type de taxes touchent plutôt un type de produit.


et surtout elle est plus important que 3%, aucun produit va être fabriquer en France avec une différence de 3% sur l'étranger.

Contribution le : 16/01/2012 18:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.